Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 16-03-2025 00:34:38

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

Re: BEYE Habib

Défensivement, c'est beaucoup mieux (le recrutement aide bien) mais offensivement, l'équipe est vraiment limitée.

#177 16-03-2025 01:11:22

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

En même temps tous les joueurs offensifs qu’on a acheté jouent des second rôles, il y en a pas un pour prendre le taureau par les cornes. Puis on a plus ces joueurs rapides et techniques casseurs de reins depuis doku. C’était grâce à des ntep sarr raphina qu’on ne se faisait pas chier à regarder un match de foot.

#178 16-03-2025 02:17:40

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

Blas blessé et Al Tamari laissé à la maison, ça n'aide pas non plus.
Je suppose qu'il avait une bonne raison pour ce dernier.

#179 17-03-2025 15:50:10

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Défensivement cela a progressé car le matériel mis à sa disposition est sûrement meilleur et plus cohérent, à la fois en défense et au milieu de terrain (même si finalement Fofana ne joue pas trop et Cissé était déjà là).

Devant c'est désertique, mais on s'est séparé de Gouiri sans qu'il soit remplacé par un joueur de son talent, même s'il y avait beaucoup à lui reprocher. Kalimuendo seul ne peut pas porter l'attaque, et le duo Blas/Kalimuendo c'est trop léger.

Après, comme je l'ai mis dans le topic jour de match, il y a probablement moyen de faire autre chose. Jouer à 4 derrière maintenant qu'on a des centraux de bon niveau ça ne doit pas être compliqué. Mettre plus de poids devant, etc. Pour le moment on comprend que Beye solidifie pour rassurer, et ça a fonctionné. Maintenant, en l'absence de vrai danger et vu les adversaires qui se profilent, ce serait intéressant de voir autre chose.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#180 17-03-2025 20:56:59

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Arns a écrit:

Blas blessé et Al Tamari laissé à la maison, ça n'aide pas non plus.
Je suppose qu'il avait une bonne raison pour ce dernier.

Manque d'implication à l'entrainement et lors de ses entrées, choix sportif. Il dit que son exigence est maximale et que ceux qui ne la rempliront pas s'élimineront d'eux même. Il a aussi dit qu'il en attendait beaucoup plus de Kali et de Samba. En gros, hein, lu ce matin sur O.F.

#181 17-03-2025 21:35:54

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Lost in Roazhon a écrit:

Maintenant, en l'absence de vrai danger et vu les adversaires qui se profilent, ce serait intéressant de voir autre chose.

C'est vraiment ce que j'attends de Beye en cette fin de saison.
Le maintien semble quasi acquis il serait bon de jauger ses capacités tactiques.
Beaucoup sont pour sa prolongation de contrat, j'avoue que j'aime bien l'homme et le souffle nouveau qu'il a su apporter mais je demande à en voir plus sur ses compétences tactiques.
Nous jouerons l'Europe la saison prochaine (comme chaque saison normalement) et pour le moment Beye n'a donné aucune garantie sur ses capacités à faire performer le club au plus haut niveau.
C'est un excellent communiquant, un mec exigeant et intelligent mais ça ne suffit pas toujours pour tirer la quintessence d'un groupe.
J'aimerais voir quelques prises de risque et des coups tactiques bien senti pour me faire une idée un peu plus précise du bonhomme, là il surfe sur un bon recrutement défensif et un courant qui est vite passé, ce qui est déjà très bien, mais il doit montrer plus pour devenir indiscutable.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#182 17-03-2025 21:45:08

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Entièrement d’accord avec toi, il surfe sur ses 2 premiers matchs ( avec chance ) et une excellente communication mais on reste un peu sur notre faim niveau tactique je trouve..

#183 17-03-2025 22:03:51

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Je pense qu'il veut avant tout assurer le maintien, et qu'il prendra plus de risques ensuite. Par contre, la défense à 3 ( ou 5) c'est son schéma preferenciel, donc ceux qui veulent un 4-3-3 ou 4-4-2...
A voir sur nos 4 derniers matchs si l'on est sauvés, s'il va oser autre chose.
Moi ce que j'aime, c'est son exigence, genre le club Med, c'est terminé. Aucun passe droit, t'es bon et impliqué, tu joues, t'es pas bon, t'es pas en forme, tu joues pas, sans pour autant condamner personne. Genre Fofana pas bon, pas en forme, tu joues peu, quel que soit son statut.
C'est en tout cas ce qu'il fait passer dans son discours. Et ça, ça me plaît.

#184 18-03-2025 11:40:07

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Je suis bien d'accord avec vous.

Par contre je suis moins optimisme sur le fait d'être européen à la fin de la prochaine saison.

#185 18-03-2025 11:46:59

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Je pense qu'un passage à une défense à 4 ne pourra pas se faire sans un secteur offensif considérablement amélioré. On ne peut pas confier le destin de l'équipe à 3 ou 4 joueurs de devant qui n'alignent pas 2 passes correctes, ne parviennent à combiner ensemble ou sont incapables de faire la différence sur un exploit personnel.

Tout comme la persévérance avec le système actuel ne pourra être pleinement efficace que par l'arrivée de pistons aux qualités techniques et physiques irréprochables (ex: Lookman à l'Atalanta, Frimpong au Bayer Leverkussen ou encore Luis Henrique à l'OM), profils d'ailiers reconvertis.

Le mercato donnera la tendance en fonction des opportunités.

#186 18-03-2025 19:57:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

L'effectif est construit pour jouer avec 3 DC, si vous pensez qu'on passera à 4 derrière, vous risquez d'être déçu.
Persuadé que ce schéma sera reconduit la saison prochaine.

#ToutDonner

#187 19-03-2025 08:50:29

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Yapadmal a écrit:

Je pense qu'un passage à une défense à 4 ne pourra pas se faire sans un secteur offensif considérablement amélioré. On ne peut pas confier le destin de l'équipe à 3 ou 4 joueurs de devant qui n'alignent pas 2 passes correctes, ne parviennent à combiner ensemble ou sont incapables de faire la différence sur un exploit personnel.

Tout comme la persévérance avec le système actuel ne pourra être pleinement efficace que par l'arrivée de pistons aux qualités techniques et physiques irréprochables (ex: Lookman à l'Atalanta, Frimpong au Bayer Leverkussen ou encore Luis Henrique à l'OM), profils d'ailiers reconvertis.

Le mercato donnera la tendance en fonction des opportunités.

Quand tu regardes la compilation des 101 buts du Stade y'a pas si longtemps, tu hallucines devant  la complicité footballistique des joueurs.
PS: ne pas trop la regarder sous peine de déprime totale.

Still Cyco after all these years!!!

#188 hier 17:15:03

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Bon bah Beye pas content de l'animation offensive, il l'a dit et l'on a tous constaté, résultat on passe à trois offensifs contre Angers (Meité, Kali et Olengbé). C'est bien, maintenant à voir si ça fonctionne.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.25 KiO (Pic : 725.78 KiO) ]