Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 16-03-2025 10:04:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: [Ligue 1, 26e Journée]RC Lens 1-0 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Je ne vois pas le havre ou Sainté mettre 30M sur Kalimuendo mrgreen

Francfort ou stuttgart si et il y reussira...

Allez Rennes for ever

#127 16-03-2025 11:00:46

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Mugiwara a écrit:

Je ne vois pas le havre ou Sainté mettre 30M sur Kalimuendo mrgreen

Va falloir un bon commercial oui...

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#128 16-03-2025 12:11:01

JacquesCaroff
Membre
Inscrit(e): 09-11-2018

missionnaire a écrit:

J'aime bien Blas, mais il n'est que le reflet de ce que Rennes est devenu ! Un club quelquonque de milieu de tableau qui jouera peut être un jour l'Europe, sur un malentendu !

Il n'y a pas si longtemps que cela, vous aviez quand même su construire une équipe qui tenait le haut du pavé
Je suis donc persuadé que vous pouvez, avec le soutien de votre actionnaire et un recrutement judicieux, à nouveau trouver cette dynamique.
Et puis, au regard des saisons passées, il faut relativiser car il s'agit d'un accident de parcours et non d'un parcours d'accidents.
.

#129 16-03-2025 13:02:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je vais encore une fois être décalé par rapport à la majorité des commentaires.
J'ai trouvé ce match assez bon de notre équipe et le nul n'aurait pas été immérité.

Lens a posé le bus devant son but la majorité du temps et finalement nous avons été chahuter à Bollaert une équipe qui depuis le début de la saison est largement au-dessus de nous.

On a eu une belle possession de balles 54% sur le match, 427 passes réussies contre 336 pour Lens, 6 occases dont 5 tirs cadrés soit 1 tir de plus que Lens. On a donc fait a minima jeu égal voire dominer dans le jeu. On a aussi gagné plus de duels.
On a un péno non sifflé contre nous et si on ne le siffle pas alors on aurait du avoir le but validé.

J'ai vu une évolution positive également, dans la solidité défensive mais également dans notre capacité à évoluer en bloc soudé, et sans peur d'aller au contact ou de prendre des initiatives. Alors que l'équipe hier est jeune.

Je suis en désaccord sur Kalimuendo alors que je ne suis pas un fan inconditionnel. Il a énormément pressé mais souvent il était seul. Meïté a énormément bossé pour pivoter et gagner des ballons mais il manquait selon moi un relais (un 10) pour faire le lien entre milieu et attaque.

J'ajoute que j'aimerais davantage voir Olaigbé.

Pour moi c'est une défaite constructive et on prépare la saison prochaine avec ce genre de match. On gagne de l'expérience, on reprend des fondamentaux, on recréé un groupe. C'est par cette traversée du désert où on apprend qu'on pourra revenir plus costaud. Et perso je prolonge Beye dès demain si l'occase se présente.

#130 16-03-2025 13:08:02

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Tu n’es pas décalé, je ne suis pas loin d’être d’accord avec toi.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#131 16-03-2025 13:12:43

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

@ sowann
Je partage ton avis sur presque tout.
En bénéficiant d'un arbitrage digne de ce nom, on gagnait ce match.
Et surtout,on construit pour l'année prochaine. Prolonger Beye et reconstruire l'attaque seront nos priorités, c'est ce que j'espère.

#132 16-03-2025 13:20:07

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Non tu as raison on a vu le même match, ça fait plaisir de lire une analyse qui fait l'effort d'aller au delà du résultat final.

Et pareil pour Kalimuendo, oui j'ai vu ses pertes de balles et les mauvais choix mais je n'ai pas pour autant fermé les yeux lorsqu'il réussissait des choses.

La seule crainte après ce match, c'est que la défaite amène le doute, de la négativité.

Je le répète, ce groupe,.ce coach, ce projet. Mérite de la patience et du soutien de la part des supporters.

Le supporter lensois est plus lucide sur les capacités élevés de notre club.

#133 16-03-2025 15:00:24

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

D'accord également avec Sowan, c'est pour ça que je ne comprends les commentaires de ceux qui remettent tout en cause, toutes les bonnes bases posées depuis janvier.

#134 16-03-2025 15:03:37

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

C'était un match à la pile ou face, deux équipes de niveau similaire et une grosse erreur défensive qui suffit à désigner un vainqueur mais ça aurait très bien pu tourner en notre faveur.
Je ne suis ni enthousiaste ni défaitiste, on a été à notre niveau et ça n'a pas suffit à Bollaert mais on a maintenant 4 journées pour engranger des points avant une fin de saison plus corsée.

#135 16-03-2025 15:09:10

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Assez en phase avec beaucoup de propos positif.
Avec un arbitrage normal, on gagne le match ou c'est un nul a minima...

Quand je lis certaines analyses, je comprends que je ne suis pas le seul a s'interroger sur l'utilisation de la VAR hier. Sur le but refusé, la VAR décide de montrer a Frappart un grand angle. Quand on regarde de plus près au ralenti, on se rend compte que Gradit touche le ballon de la main avant que cela touche la main de Kalimuendo. Les ralentis de DAZN le montrait... Et la, pas ça.

Au rugby, c'est l'arbitre qui décide de ce qu'il voit il me semble. Et au niveau zoom, ils ont des images bcp plus fine. On croirait que ce choix de choisir les images est dans l'objectif de biaiser les décisions... C'était la même chose sur la main de Who ou l'arbitre voyait sur un angle une main qui dans les faits était devant son corps au moment de toucher le ballon...

Il faudrait pas bcp de montage, sur plusieurs matchs pour démontrer celà ! Et ça nuit grandement dans les décisions...

#136 16-03-2025 17:01:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Sowann a écrit:

Je vais encore une fois être décalé par rapport à la majorité des commentaires.
J'ai trouvé ce match assez bon de notre équipe et le nul n'aurait pas été immérité.

Lens a posé le bus devant son but la majorité du temps et finalement nous avons été chahuter à Bollaert une équipe qui depuis le début de la saison est largement au-dessus de nous.

On a eu une belle possession de balles 54% sur le match, 427 passes réussies contre 336 pour Lens, 6 occases dont 5 tirs cadrés soit 1 tir de plus que Lens. On a donc fait a minima jeu égal voire dominer dans le jeu. On a aussi gagné plus de duels.
On a un péno non sifflé contre nous et si on ne le siffle pas alors on aurait du avoir le but validé.

J'ai vu une évolution positive également, dans la solidité défensive mais également dans notre capacité à évoluer en bloc soudé, et sans peur d'aller au contact ou de prendre des initiatives. Alors que l'équipe hier est jeune.

Je suis en désaccord sur Kalimuendo alors que je ne suis pas un fan inconditionnel. Il a énormément pressé mais souvent il était seul. Meïté a énormément bossé pour pivoter et gagner des ballons mais il manquait selon moi un relais (un 10) pour faire le lien entre milieu et attaque.

J'ajoute que j'aimerais davantage voir Olaigbé.

Pour moi c'est une défaite constructive et on prépare la saison prochaine avec ce genre de match. On gagne de l'expérience, on reprend des fondamentaux, on recréé un groupe. C'est par cette traversée du désert où on apprend qu'on pourra revenir plus costaud. Et perso je prolonge Beye dès demain si l'occase se présente.

Même si tout ceci est assez juste, tu oublies malgré tout l’essentiel : on a encore perdu. Sans être surclassé, en montrant des bonnes choses, oui, mais c’est le même constat depuis le début de saison. On a perdu TOUS nos matchs contre des équipes de niveau européen. Ça ne peut pas être juste le hasard, la malchance ou l’arbitre. Il manque quelque chose d’essentiel à cette équipe, et je ne crois malheureusement pas du tout aux défaites constructives. Pour progresser il va falloir gagner des matchs.

#137 16-03-2025 17:18:53

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

JustNairod a écrit:

Assez en phase avec beaucoup de propos positif.
Avec un arbitrage normal, on gagne le match ou c'est un nul a minima...

Quand je lis certaines analyses, je comprends que je ne suis pas le seul a s'interroger sur l'utilisation de la VAR hier. Sur le but refusé, la VAR décide de montrer a Frappart un grand angle. Quand on regarde de plus près au ralenti, on se rend compte que Gradit touche le ballon de la main avant que cela touche la main de Kalimuendo. Les ralentis de DAZN le montrait... Et la, pas ça.

Au rugby, c'est l'arbitre qui décide de ce qu'il voit il me semble. Et au niveau zoom, ils ont des images bcp plus fine. On croirait que ce choix de choisir les images est dans l'objectif de biaiser les décisions... C'était la même chose sur la main de Who ou l'arbitre voyait sur un angle une main qui dans les faits était devant son corps au moment de toucher le ballon...

Il faudrait pas bcp de montage, sur plusieurs matchs pour démontrer celà ! Et ça nuit grandement dans les décisions...

C’est Frappart qui se barre de l’écran avant qu’ils ne lui montrent l’autre angle. Soit elle a une réaction émidermique face à la remise en question de la VAR, soit elle a pas envie de se prendre la tête parce que j’ai pas revu mais dans mon souvenir Gradit est pas loin de ceinturer Kalimuendo (raison pour laquelle on peut se demander si c’est pas lui qui fait main). Et de toute façon y’a pas une règle par rapport au cas où le ballon est dévié par une partie du corps légale? Bref, en tout cas elle regarde le premier plan 3 secondes et se barre au moment où on voit apparaître le deuxième angle sur son écran de contrôle. Je crois que je faisais de la discrimination positive à son propos, Frappart c’est vraiment une quiche. (Respect aux quiches).

Sinon, d’accord avec Sowann, on gagne, on perd, on progresse vers le retour à notre niveau, on y est pas encore mais dans l’ensemble on avance. Déjà on a une défense. J’espère que Beye restera.

Dernière édition de: Assurancetourix (16-03-2025 17:22:07)

#138 16-03-2025 17:40:19

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

@Sowann

Je te sais éternel positif, mais je suis assez d'accord avec toi pour le match de Rennes à Lens, si ce n'est que devant ça reste quand même pas très dangereux.
Rennes fait quand même quelques erreurs derrière (de la relance de Samba au corner) qui coute un but !
Au milei c'était pas mal.
Par contre les pistons en phase offensive , j'ai moins aimé, c'est compliqué de trouver un attaquant Rennais dans la surface.

Ah et Kyogo, je sais pas ce que Rennes va faire de lui, il est volontaire mais ça semble un peu compliqué tout de même.

#139 16-03-2025 18:11:01

Sowann
Membre

Non je ne suis pas un éternel positif. Loin de là. je suis extrêmement critique sur beaucoup de choses ou de joueurs.

#140 17-03-2025 00:24:19

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Je suis en phase sur l'attaque, on se demande qui peut apporter réellement le danger.

J'espère secrètement qu'Olaigbe est un tueur et que Beye a peur qu'on nous le pique s'il le met trop avant la saison prochaine... C'était un peu la posture de Montagnier pour Dembelé de souvenir 🤣

Plus sérieusement, j'ai été tout de même surpris par le nombre de centre de Rennes sur les dernières 15 minutes... Meite était encore présent. On avait l'opportunité de plus centrer!

On remarque que nos joueurs sont ceux qui ont le plus centré, mais j'ai du mal a me souvenir d'un centre ayant trouvé preneur... C'est notre gros soucis depuis déjà de nombreuses années !

#141 17-03-2025 11:20:27

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Nantes bat Lille, encore un weekend où une équipe du bas de tableau bat une équipe du haut de tableau. Chose que Rennes semble dans l'incapacité de faire cette saison, c'est tout bonnement incroyable et je pense que c'est ce qui est le plus frustrant actuellement, même si on a la bonne idée de ne pas donner de points à nos adversaires directs au moins...On se rassure comme on peu. Peut-être une victoire au Vélodrome en J34.

Pour le reste, oui il y a du mieux au milieu et derrière, mais quelle tristesse offensivement, non pas sur les qualités individuelles de nos joueurs (je défend toujours Kalimuendo qui se fait refuser un but qui semblait assez valable à mes yeux), mais sur le nombre de joueurs offensifs et sur l'animation ou le projet d'animation, très largement insuffisant. Mais à ce niveau-là ce n'est pas nouveau, et c'est déprimant.

Vivement que tout ça se termine et qu'on prenne les points manquants sur les prochaines journées, car là ça ressemble à de longues semaines d'ennuis. Aligner encore 5 défenseurs et 3 milieux défensifs alors qu'on n'a plus la pression du résultat immédiatement et que de toute façon à l'extérieur on est complètement bidon, j'ai du mal à comprendre. Même si offensivement l'effectif (en l'absence de Blas) est certes limité, il y a quand même des options pour revenir à 4 derrière et aligner plus d'offensifs devant. Je ne sais pas. Ou le faire plus tôt dans le match. Pourquoi attendre si tard pour faire rentrer Olaigbe par exemple ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (17-03-2025 11:21:29)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#142 17-03-2025 12:12:25

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Rien que faire des matchs nuls, ça fait plusieurs saisons qu'on est incapable de reprendre un score, l'égalisation est à portée de main face à Paris ou ce Samedi, mais globalement on n'y croit même pas (enfin j'avoue que je me suis un peu enflammé face au PSG).
Et oui les remplacements tardifs et jamais les 5 possibles, ça interroge un peu, d'autant qu'en cette fin de saison on a un effectif assez pléthorique, pourquoi ne pas tenter Ahamada ou Sishuba, jouer son va-tout ?
Surtout que Olaigbe, comme tu le dis c'est à la 89e, c'est difficile d'espérer que les choses se débloquent en laissant si peu de temps au joueur.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#143 17-03-2025 18:28:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le bilan depuis le début du mercato d'hiver ça reste 7 défaites pour 4 victoires contre Strasbourg, Montpellier, Reims et Saint-Etienne. Alors je n'ai pas vu le match et il y avait sans doute quelques motifs de satisfaction à en retirer mais c'est un rythme de très bas du ventre mou et, pour l'instant, Beye n'a fait qu'un "exploit" (ça fait du mal à écrire) contre Strasbourg pour des victoires contre des équipes ultra faibles, soit à peu près ce qui était fait sous Stéphan et Sampaoli. Je trouve que ça pose quand même question vu l'ampleur du mercato. On en est à une 15e (!) défaite en 26 matchs et on a été incapables de s'imposer voire de prendre un point contre la moindre équipe tenant à peu près la route. Ca pose question

#144 17-03-2025 19:35:00

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Moi je ne lui en demande pas plus.

Comment gérer une équipe qui a été totalement remaniée?
En le prenant,  c'était un pari mais on doit lui laisser du temps.
C'est le seul qui a redonné un semblant de jeux.
Il a donné confiance à Meite, Jacquet  et Cisse.

De toute façon,  depuis qu'on est presque sauvé,  notre fin de saison va être morne et sans saveur au niveau du classement.
Il lui reste à travailler sans la crainte de la descente...faudrait quand même 1 ou 2 matchs.

Dernière édition de: THEOS (17-03-2025 19:35:51)

#145 17-03-2025 19:48:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Je lis qu'on a jamais battu de clubs européens...Lyon y sera et Strasbourg aussi je pense et puis au niveau des objectifs de fin de saison, il y en a plein : d'abord le maintien, puis le plus haut possible, pourquoi pas aller chercher Brest qqpeu en perdition et sinon progresser avec nos jeunes et voir qui peut faire partie du projet Europe 2026....

Allez Rennes for ever

#146 17-03-2025 19:51:36

Nausicaa
Membre

Je ne comprends pas cette fixette faites sur des choses sans importance.

À un moment c'était le fait d'être incapable de gagner à l'extérieur, depuis il y a aussi le fait de ne pas retourner de situation lorsqu'on est mené. Maintenant c'est le fait de n'avoir gagner que contre des équipes abordable.

Poir moi il en va plus d'un concours de circonstance plutôt que d'un mal profond.

Toutes ses stats vont naturellement s'améliorer si le niveau de l'équipe progresse. Et il me semble que c'est bien ce chemin que l'on a pris.

On perd à Lens, mais Rennes n'a pas été moins bon. Même légèrement meilleur.

Les résultats vont venir avec de l'exigence c'est sûr mais sans oublier la patience et la positivité.

#147 17-03-2025 23:00:46

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Un concours de circonstances après 26 matchs ? Et puis on peut retirer la victoire contre Lyon à la J1 qui n'a à peu près rien à voir avec la saison.

Mais ce n'est pas un mal profond, ça décrit assez bien notre équipe cette saison : pour gagner nous avons besoin d'être à domicile, de jouer contre des équipes de bas de tableau, et d'ouvrir le score. Si ces conditions ne sont pas réunies, on perd pratiquement à tous les coups. C'est un constat assez implacable à mon sens.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#148 17-03-2025 23:10:56

Nausicaa
Membre

Quel rapport entre le stade rennais qui a affronté Lyon à la 1ere journée et celui d'aujourd'hui ?

Face à Lens, il ne restait que
qu'Assignon, Truffert et Matusiwa.

Si on retire Lyon, alors il faut retirer toute la saison jusqu'à début février, le moment où notre nouveau coach à son effectif actuel.

Bilan 4 victoires (dont 2 à l'exterieur), 4 cleenshit, 3 défaites (contre paris et lille, deux des meilleures équipes du championnat, et Lens où cela s'est joué sur des détails)

#149 17-03-2025 23:25:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je suis plutôt de l'avis de Clowny et Lost In Roazhon, au bout d'un moment il faut regarder les choses en face. Notre bilan face aux 11 équipes qui nous précèdent, c'est 2 victoires (Lyon en J1, Strasbourg sur un miracle), 2 nuls et... 13 défaites. Je ne vois pas trop comment on peut dire qu'on progresse après un match qu'on perd encore, certes de peu, mais sans jamais donner l'impression de pouvoir le gagner, ni même revenir au score. Comment envisager l'Europe la saison prochaine, avec un bilan aussi désastreux contre les deux tiers des équipes de l'élite ? Les deux points positifs de la deuxième partie de saison, c'est le recrutement en défense centrale qui a permis de gagner les matchs importants, et l'état d'esprit plus positif et exigeant instauré par Beye. Pour tout le reste, choix tactiques, force offensive, niveau de jeu global, résultats, on est malheureusement encore et toujours dans la même lignée. On ne bat que des équipes inférieures, on a perdu 15 fois en 26 rencontres, ce qui est délirant, on n'a aucune victoire marquante au compteur à 8 journées de la fin. Le temps fort de la saison c'est une victoire arrachée miraculeusement contre...Strasbourg. On ne peut plus se satisfaire de perdre des matchs au contenu aussi pauvre. Les maigres progrès enregistrés ici ou là ne suffiront pas à avoir de l'ambition à l'avenir, il faudra un nouveau mercato XXL pour se débarrasser définitivement de l'ensemble des joueurs Massaresques, et probablement d'une bonne moitié des offensifs recrutés cet hiver, et sans dotue encore une bonne demi-douzaine de recrues pour corriger le tir. On a fait absolument n'importe quoi depuis un an, et il reste encore beaucoup de travail pour corriger le tir. Je doute qu'une année suffise.

#150 18-03-2025 07:52:06

Sowann
Membre

Clowny a écrit:

Le bilan depuis le début du mercato d'hiver ça reste 7 défaites pour 4 victoires contre Strasbourg, Montpellier, Reims et Saint-Etienne. Alors je n'ai pas vu le match et il y avait sans doute quelques motifs de satisfaction à en retirer mais c'est un rythme de très bas du ventre mou et, pour l'instant, Beye n'a fait qu'un "exploit" (ça fait du mal à écrire) contre Strasbourg pour des victoires contre des équipes ultra faibles, soit à peu près ce qui était fait sous Stéphan et Sampaoli. Je trouve que ça pose quand même question vu l'ampleur du mercato. On en est à une 15e (!) défaite en 26 matchs et on a été incapables de s'imposer voire de prendre un point contre la moindre équipe tenant à peu près la route. Ca pose question

Beye n'est là que depuis 7 matchs, on ne peut donc lui imputer 7 défaites.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.5 KiO (Pic : 811.03 KiO) ]