Vous n'êtes pas connecté.
Hâte de le voir travailler sur la durée, ça va nous faire du bien même si le foot peut aller très vite.
J'espère d'ailleurs qu'on conservera Massara à part s'il y a une incompatibilité. Il faut absolument que les manques identifiés par l'entraîneur et la direction soient pris en compte dès maintenant pour la construction de l'effectif de l'an prochain.
On a la chance d'avoir un effectif qui n'a pas besoin d'être totalement chamboulé grâce au réajustement de cet hiver. A Beye d'avoir une vision claire sur sa stratégie sportive et à Massara de trouver les pistes adéquates, avec du temps cette fois.
La question de son avenir au stade rennais est posée ? Mais il me semble qu'il a une prolongation automatique en cas de maintien donc pas trop de suspens...j'espère qu'il aura d'excellents résultats l'année prochaine " jusqu'à nous encourager fortement ' à être très ambitieux dans le recrutement suivant...
Allez Rennes for ever
Non, la prolongation automatique en cas de maintien ça n'a été confirmé nulle part. Cf sa conf de presse d'arrivée où il dit que ça reste entre lui et Pouille (ou inversement)
Non, la prolongation automatique en cas de maintien ça n'a été confirmé nulle part. Cf sa conf de presse d'arrivée où il dit que ça reste entre lui et Pouille (ou inversement)
Alors ça pose question car je n'ai pas envie d'un nouveau coach, ça serait un pas en arrière..donc j'espère une prolongation de 2 ans et de belles promesses ambitieuses et tenues...
Allez Rennes for ever
Il a expliqué en conférence de presse que la saison prochaine n'était pas un sujet d'actualité pour lui.
Il est concentré sur l'objectif qui lui a été donné à son arrivé.
Il souhaite faire le point en fin de championnat.
Je pense que le club a déjà été assez échaudé à faire signer des prolongations avant la fin de saison....
L'épisode Stéphan a très certainement marqué les esprits.
Je trouve ça plutôt sain que la direction fasse un point avec Beye à l'issue de la 34ème journée.
Il a jusqu'à présent fait du bon boulot mais est-il taillé pour les ambitions européennes de la prochaine saison ?
Il faudra que tout ce beau petit monde s'assoit autour d'une table pour dessiner les contours du stade rennais 2025/2026.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Est ce qu'on est certain qu'il ait envie de rester?
En attendant, ses conférences de Presse sont un vrai régal, il sait à la fois être proche des joueurs et se montrer intransigeant.
J'ai en tête les 2 buts pris dans les arrêts de jeu face à Paris, mon avis est premièrement de constater la supériorité des titulaires habituels du PSG (notamment Dembélé), lui pointe du doigt le manque d'implication de l'équipe (ou de certains joueurs en tout cas, sans les nommer) et souligne que la course de 70m de Kvara c'est ce qu'il attend de ses joueurs.
Sans parler de tous les détails tactiques qu'il donne, son franc-parler sur l'arbitrage tout en gardant un discours plein d'intelligence, il sait dire quand il n'est pas d'accord sans toutefois entrer dans un jeu de défiance.
Bref, il a vraiment tout pour me plaire pour le moment. Sans parler de son travail sur l'aspect défensif de l'équipe et du milieu (Bien aidé par le recrutement il est vrai). J'attends de voir néanmoins ce qu'il peut apporter sur notre jeu offensif qui reste le gros chantier de cette fin de saison (même si tout n'est pas réglé sur le reste).
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je viens de lire les extraits de cette conférence proposé par SRO et c'est vrai que l'état d'esprit et l'intelligence au niveau de l'empathie du bonhomme me réjouit beaucoup.
Et c'est également une très bonne chose d'attendre la fin de saison pour parler contrat/projet, la prolongation prématurée de Stephan était une aberration en terme de timing.
Beye, Beye, Beye comme le jour
Beye, Beye, Beye comme l'amour
Il te rendra fou de joie,
Fou de douleur, mais, crois-moi... Plus fou
Beye, Beyede jour en jour
Sans le(s) nommer Beye pointe clairement le comportement de Fofana lors de son entrée contre Paris et ses non replis défensifs lors des deux buts encaissés en fin de rencontre. J'ai regardé pour voir s'il y avait d'autres "coupables" sur ces actions, on voit juste Assignon très haut qui ne défend plus beaucoup parce qu'il est cramé et peut-être Tamari mal positionné à la perte du ballon mais c'est bien Fofana le premier responsable.
Il y a d'ailleurs un petit, voire un gros problème Fofana à venir. S'il ne se ressaisit pas dans son comportement et si le courant ne passe pas entre lui et Beye il va falloir que ça se règle d'une façon ou d'une autre avant la saison prochaine.
Dernière édition de: Tabasco (14-03-2025 15:19:35)
C’est vrai qu’il n’est pas exempt de tout reproches le bonhomme, et pour le moment ça ne justifie pas les 20M investit
Effectivement, on sent clairement Fofana visé dans ses propos.
Ses analyses sont toujours justes et intéressantes à écouter.
#ToutDonner
A priori Matusiwa aussi, voir même surtout lui, de ce que je comprends du Pleine Lucarne de toute à l'heure.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Cet entraîneur me plaît de plus en plus. Comment dire ? Il utilise une sorte de fausse langue de bois qui lui permet de dire les choses tout en respectant les formes. Son passé de commentateur doit beaucoup contribuer à cette habileté où transparaît évidemment une bonne dose d’intelligence. Humainement il semble pouvoir transcender un groupe au-delà de l’effet nouveauté. Il sait enfin déceler les talents (Cissé, Meite, excusez du peu dans une période si courte). Reste à juger de ses compétences tactiques. Ici, il va falloir forcément plus de temps pour donner un avis motivé…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Vous voyez vraiment une progression ?
Avec ce qu'il a à disposition devant difficile de faire mieux.
Samba-Rouault-Brassier-Jacquet-James-Fofana-Cissé-Assignon-Truffert-Blas-Kalimuendo. Ce n'est pas suffisant ?
Kalimuendo c'est bien pour jouer la 10-15eme place et Blas est pas là ce soir donc non, pas grand chose à espérer.
Pour être honnête, non, pas vraiment. L'état d'esprit est meilleur, les intentions sont là. Mais au final on a battu que des équipes à la dérive, et on a perdu sans trop de discussion tous les matchs difficiles, comme avant. Je ne pense pas qu'on puisse attendre beaucoup plus de ce groupe après le grand n'importe quoi estival et les innombrables bouleversements de cette saison rocambolesque. Beye va assurer le maintien, ce qui était l'essentiel, mais je ne le crois pas capable de métamorphoser ce collectif en autre chose qu'une équipe de milieu de tableau incapable du moindre coup d'éclat, malheureusement.
A ce jour, notre victoire la plus marquante de la saison c'est un hold-up à domicile contre... Strasbourg.
En l'occurrence ce soir il manquait Blas devant. L'animation offensive semble reposer sur lui.
Oui clairement, et ce n'est pas difficile vu le niveau que nous avions pendant la première partie de saison.
Ce soir nous étions supérieur à Lens, devant leur public. Ce n'est pas rien il me semble.
Alors oui on perd bêtement sur une erreur défensive. Faut-il pour autant jeter tout ce qui a été fait dans ce match ? Non bien sûr.
Tu remplaces Kalimuendo par Abline et on gagne ce match.
Oui l'équipe est bien meilleure aujourdhui
Dernière édition de: Petit Jean (16-03-2025 00:23:08)
Non l’animation offensive ne repose pas sur Blas puisqu’il n’en crée pas plus que les autres, c’est simplement des exploits que ça technique lui permet de faire par moment.
On voit quand même une progression défensive aussi dû aux arrivées mais c’est offensivement que ça pêche et ce serait peut-être intéressant de voir d’avantage un olaigbe ou revoir nagida
A part l'occaz d'assignon je vois rien d'autre à retenir ou je vois pas bien
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.65 KiO (Pic : 767.55 KiO) ]