Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 hier 20:08:10

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC 1-4 Paris Saint-Germain

On n'a pas été ridicule, et avec plus de lucidité et d'expérience on aurait dû revenir. Que d'occasions franches gâchées... Mais je trouve que l'équipe progresse. C'est bon pour l'avenir. Et Meïté avec un peu plus d'expérience, ça va être une tuerie.
Il ne faut pas oublier que c'était Paris en face. La seule chose qui me chagrine, c'est l'entrée de Fofana : il semblait n'en avoir rien à cirer.

#102 hier 20:13:09

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Match pas dégueulasse du tout avec une bonne deuxième mi-temsp et un score qui ne réflète pas le match. L'équipe progresse et montre de l'envie et de la cohésion

Rennais for ever

#103 hier 20:14:18

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Oui moi aussi;

Fofana a marché tout le temps, défend faussement sur le 4 e but à l'entrée de la surface, etc.

Désolé pour Blas qui semble bien touché

Content de la prestation, je m'attendais pas à ça.

Koné a quand même fait de belle remontées, en progrès.

Truffert bon match.

Bonne 2e de Kali.

#104 hier 20:17:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je regrette les deux buts de Dembélé dans les arrêts de jeu, ça transforme un revers presque injuste en lourde défaite. Le gros point positif, ce sont les progrès spectaculaires dans l'animation offensive, on a vu beaucoup de permutations, de dédoublements, des récupérations hautes, des courses. Malheureusement, la finition a fait défaut, c'est ce qui nous a empêché de revenir au score. On est sur la bonne voie, même s'il reste encore beaucoup de travail.

#105 hier 20:18:07

SolidSernak
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022

Beau match, beaucoup d'éléments contre nous, mais l'équipe B- de Paris nous est bien supérieure.

Trop déçu pour Meité, mais il doit en mettre au moins 1.

Je rigole quand je re-visionne la 1ère passe décisive d'Assignon avec Burnley, le type ne sait plus en réussir une seule.

On va se maintenir sans problème vu le niveau de ce qu'il y a derrière.
Content d'avoir vu Samba gueuler quand Barcola choppe le ballon sans se soucier de l'arbitre.

Bonne soirée à tous.

#106 hier 20:25:02

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Vous êtes super sévère avec Assignon.

Doku à City que j'ai regardé en début d'aprem n'est pas plus efficace. C'est pas pour autant que vous n'en voudriez pas à Rennes.

Il faut savoir se satisfaire de ce qu'on a, surtout lorsque c'est des joueurs qui représentent l'identité du Stade Rennais.

À moins que vous ne préfériez l'effectif sans âme du début de saison ?

#107 hier 20:54:00

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Le score final ne reflète pas la physionomie globale du match, mais il reflète quand même très bien l'écart entre les deux équipes. L'équipe A' (voire B) du PSG a fait un gros travail de fond qui a finalement épuisé nos joueurs, donc quand tu rentres des Dembelé des Vitinha des Kvaratskhelia (j'ai triché j'ai utilisé Google) contre une équipe usée, ben tu marques un peu comme tu veux. S'ils étaient rentrés 10 minutes plus tôt, on en prenait peut-être 5 ou 6 à la fin.

Mais je suis satisfait de ce que j'ai vu de nos rennais, mais qui ont encore une fois cruellement manqué d'efficacité devant. C'est vraiment notre principal axe d'amélioration désormais car autant le PSG ce n'est pas très grave, mais par exemple la semaine prochaine à Lens ça sera sûrement plus serré. Mais globalement je suis rassuré de la prestation.

Choix de Beye plutôt audacieux mais qui ont fonctionné, ce qui est très bien pour mobiliser tout l'effectif, et aussi il montre sa capacité à être pragmatique et ne pas se contenter de formules qui ont marché dans les derniers matchs (même si la suspension de Cissé nécessitait de mettre quelqu'un d'autre).

Le déplacement à Lens sera très intéressant pour voir la progression de l'équipe à mon avis.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#108 hier 20:57:03

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Bon , je retiens juste que koné c’est vraiment nul , aucun impact au milieu et ses passes sont d’une pauvreté technique et intellectuelle…
L’arbitre de la rencontre catastrophique comme la var . Comment valider ce premier but ????
2 eme mi-temps intéressante des rennais , juste ce manque de réalisme devant le but .
Mais j’insiste, le problème vient de notre milieu de terrain
Allez il y’a quand meme beaucoup de positif pour la suite

#109 hier 21:09:26

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

Est-ce que James était censé être sur le terrain ? Disparu dans une taupinière ?

Sinon bon match pour nos Rennais dans l'ensemble.

#110 hier 22:29:08

SolidSernak
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022

Nausicaa a écrit:

Vous êtes super sévère avec Assignon.

J'aime beaucoup son énergie, mais rater autant de passes, courtes ou longues, depuis le début de la saison, c'est franchement pas permis

Dernière édition de: SolidSernak (hier 22:29:20)

#111 hier 22:42:25

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Vraiment rageant, le score est hyper sévère, on retiendra la belle deuxième et la grosse ambiance.

#112 Aujourd'hui 02:58:39

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Avoir des émotions dans un match contre Paris, se dire à la 80eme qu'il y a encore quelque chose à faire, je ne l'aurais pas cru il y a pas si longtemps que ça.
Alors certes c'est la B de Paris, mais ça reste du haut niveau français quand même.
Pour les battre il a manqué l'efficacité ou un brin de chance.
Arbitrage d'un match facile, assez compliqué, comment le premier but peut-être validé par la VAR, comment Barcola ne peut pas prendre jaune sur sa main, Hernandez peut avec un arbitre tatillon être expulsé entre son intervention crampon sur le tibia de Blas, son jaune et la situation sur le penalty ou la VAR peut accorder un penalty.
Enfin, si Meite confirme contre des joueurs moins forts c'est très encourageant pour la fin de saison.
Reprendre du plaisir en regardant les matchs c'est déjà top vu d'où on vient....

#113 Aujourd'hui 04:05:33

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Jack35 a écrit:

Vraiment rageant, le score est hyper sévère

Oui, ca compense le score un peu trop favorable de la semaine derniere... Entre les deux matchs (contre le dernier et le premier), on a trois points et +1 de GA, y'a pire.

#114 Aujourd'hui 09:17:54

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

"Rennes nous a posé des problèmes, bien plus que certaines équipes en Ligue des champions", voilà ce qu'a dit Luis Enrique en interview d'après match. On peut parler de défaites encourageante. Avec plus d'efficacité on revenait à 2-2, ça aurait sûrement tout changé.

Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 09:18:24)

#115 Aujourd'hui 10:14:53

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

On a fait un très bon match, les deux derniers buts sont anecdotiques. On a été solides alors qu'on est encore convalescents. C'est une défaite très positive pour la suite.

#116 Aujourd'hui 11:22:23

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Arbitrage scandaleux réalisé par un arbitre que l'on a déjà trop vu cette saison je trouve.
On est d'ailleurs l'équipe qu'il a le plus arbitré cette saison...

Montpellier - Reims - St Etienne - PSG et je crois le match de Troyes. Je crois qu'à chaque match j'ai vu de grosses décisions litigieuses...

Le PSG peut avoir un penaltie et 2 rouges pour lui avec un arbitrage normal (Barcola avec la main + simulation) et Hernandez avec son tacle et le penaltie facile aussi.

Sur notre match, je dirais qu'en première on était apeuré et pas forcément cohérent dans les placements.

J'ai aimé le replacement de Kalimuendo en seconde. Une vraie touche Beye !

Je l'ai déjà dit le dernier match, mais Rouault n'est pas convaincant pour l'instant. Il faut intervertir Jacquet et Rouault ne serait ce que pour l'alignement des hors jeux qui est plus compliqué au milieu. Je trouve Who meilleur que lui pour l'instant, c'est dire ...

Mes Flops : Jacquet / Rouault / Kone
Mes Tops : Samba / Meite (vu son âge) / Assignon et la 2e de Kalimuendo

Je rejoins les avis généraux sur Assignon, mais son soucis de passe c'est la lucidité. On lui demande énormément en piston. En duel offensif, il a été impressionnant sur ce match. Je pense que l'on devrait revoir son poste pour lui permettre plus de lucidité, type milieu droit. Mais, on met qui en piston droit ?

#117 Aujourd'hui 11:23:09

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est vraiment dommage ces 2 derniers buts, on pourrait penser qu'on s'est fait rouler dessus alors qu'on était plus proche du 2-2 que du 1-4...
On peut avoir des regrets même si les entrants parisiens ont été cliniques.

#ToutDonner

#118 Aujourd'hui 11:28:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Oui le résultat sans avoir vu le match laisserait comprendre qu'on a quand même bien été maîtrisé alors qu'à la vue du match on a été dangereux, manqué de réussite.. on a eu beaucoup trop de situations de revenir à 2/2 pour ne pas s'en faire punir face à une telle armada... un tueur devant le but nous ferait beaucoup de bien. Meité a fait un bon match.

Juste déçu de perdre sur ce score, c'est pas mérité. Je reste aussi persuadé qu'on a mal été arbitré entre le but validé aux parisiens, Doué gagnant une dizaine de mètres, mettant hors de position Jacquet, le métier déjà, puis la poussette qui sérieusement peut se siffler car juste le fait de pousser Meité déjà en extension, donc ayant déjà calculé son timing, l'empêche totalement de pouvoir reprendre le ballon... Je reste aussi persuadé que si on revient à 2/2, on augmentait tellement nos chances de repartir avec un point qu'on ne prend pas les 2 buts en contre.. entre le fait de vouloir de revenir au score et donc de s'exposer face à des flèches comme Dembele, Mendes ou Hakimi.

Après une fois cela dit, je pense qu'on a fait notre match, on l'a joué, on y a cru tous... dire qu'on a des presque des regrets laisse à penser qu'on s'est sacrément amélioré au final.

Dommage cette blessure de Blas, ajouté à celle de Fofana qui a joué en retenu hier.. les 2 seront absents le week-end prochain à Lens, c'est pas une grande nouvelle, va falloir se réinventer au milieu.. Cissé revenant et compensant l'un des 2.

La mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seul (après Blas) , c'est que Lens a rompu la spirale en s'imposant à Marseille au bout du temps, ce qui regonfle en général grandement le moral. C'est la 1ère fois qu'ils battent un top6.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#119 Aujourd'hui 11:34:34

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Salut, je n’ai pas vu la 2e mi temps mais je tenais à féliciter l’abitrage pitoyable de cette soirée !

Une main volontaire sans aucun carton sauf à Samba qui rechigne, franchement bravo à cette brêle en jaune ! Et encore, s’il n’y avait que ça à  lui reprocher ! Il doit être de la capitale cet incompétent, je ne vois pas d’autre explication.

Je déteste Paris, j’espère qu’ils vont se faire sortir bien proprement la semaine prochaine !

Arbitrage corrompu, il n’y a plus aucun doute !

#120 Aujourd'hui 11:45:49

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

je n'ai vu que la 2eme et agréablement surpris par ce que j'ai vu. on a pas à rougir. Même si quand les cadres de paris sont rentrés en jeu , l'ordre naturel des choses à repris sa place. envie de revoir Meite titulaire au prochain match .

Mais on a quand même un problème pour finir nos actions, nos frappes sont trop souvent sans danger.

#121 Aujourd'hui 12:48:13

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013

JustNairod a écrit:

Arbitrage scandaleux réalisé par un arbitre que l'on a déjà trop vu cette saison je trouve.
On est d'ailleurs l'équipe qu'il a le plus arbitré cette saison...

Montpellier - Reims - St Etienne - PSG et je crois le match de Troyes. Je crois qu'à chaque match j'ai vu de grosses décisions litigieuses...

Le PSG peut avoir un penaltie et 2 rouges pour lui avec un arbitrage normal (Barcola avec la main + simulation) et Hernandez avec son tacle et le penaltie facile aussi.

Sur notre match, je dirais qu'en première on était apeuré et pas forcément cohérent dans les placements.

J'ai aimé le replacement de Kalimuendo en seconde. Une vraie touche Beye !

Je l'ai déjà dit le dernier match, mais Rouault n'est pas convaincant pour l'instant. Il faut intervertir Jacquet et Rouault ne serait ce que pour l'alignement des hors jeux qui est plus compliqué au milieu. Je trouve Who meilleur que lui pour l'instant, c'est dire ...

Mes Flops : Jacquet / Rouault / Kone
Mes Tops : Samba / Meite (vu son âge) / Assignon et la 2e de Kalimuendo

Je rejoins les avis généraux sur Assignon, mais son soucis de passe c'est la lucidité. On lui demande énormément en piston. En duel offensif, il a été impressionnant sur ce match. Je pense que l'on devrait revoir son poste pour lui permettre plus de lucidité, type milieu droit. Mais, on met qui en piston droit ?

Pas d’accord avec toi concernant Rouault, si tu analyses son match il est très serein balle au pied. Tu ne peux pas jouer de la même façon avec Wooh qui panique dès qu’il touche la balle. Rouault a cette capacité à rester serein et juste techniquement sous pression. Dans les duels malgré son gabarit un peu frêle il est costaud. Hier c’était Paris difficile de jauger le niveau de tes défenseurs tellement c’est fort en face mais il y a des signes rassurants.

Sur une vision moyen terme, l’année prochaine commencer avec Jacquet, Rouault et Brassier c’est tout bon.

Matusiwa doit regagner sa place de titulaire, son entrée d’hier a été bonne, techniquement c’est juste aussi ça ne panique pas. C’était notre meilleur joueur depuis le début de la saison (hors Blas) je ne comprends pas cette mise au banc.

#122 Aujourd'hui 15:40:38

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Quelqu'un sait si on peut revoir le match en replay quelque part? hormis sur le site qui l'à diffusé.

#123 Aujourd'hui 19:05:40

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

SolidSernak a écrit:

Beau match, beaucoup d'éléments contre nous, mais l'équipe B- de Paris nous est bien supérieure.

Trop déçu pour Meité, mais il doit en mettre au moins 1.

Je rigole quand je re-visionne la 1ère passe décisive d'Assignon avec Burnley, le type ne sait plus en réussir une seule.

On va se maintenir sans problème vu le niveau de ce qu'il y a derrière.
Content d'avoir vu Samba gueuler quand Barcola choppe le ballon sans se soucier de l'arbitre.

Bonne soirée à tous.

Oui Samba réagit comme un capitaine a défaut de Truffert qui arrive 3h après sans forcement rechigner. Il n'a vraiment pas l'ame d'un capitaine

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 10
yannickNY,
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.84 KiO (Pic : 748.38 KiO) ]