Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 02-03-2025 20:13:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC

Le prochain qui me parle encore de maintien, je lui dit que la septième place est plus proche malgré les victoires de Toulouse et Strasbourg qui nous font passer devant Angers et Auxerre même si j'aurai préféré rester derrière pour mieux bondir...

Allez Rennes for ever

#102 02-03-2025 20:14:45

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

On aura été clinique ce soir. Montpellier aurait mérité de mener en première, on a eu de la réussite avec ces 2 hors-jeux. La seconde a été mieux maîtrisée, et on a su mettre les crucifier. On retiendra les 3 points surtout, qui nous permettent de jouer Paris sans pression. On a 9 points d’avance sur le barragisre, ça commence à sentir bon. Sur le plan du jeu, il faudra faire bcp mieux à l’avenir.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#103 02-03-2025 20:14:49

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Au delà du jeu, c'est le manque d'intensité (Beye l'a tellement mis en avant dans son discours depuis son arrivée) qui m'a frappé sur ce match.

#104 02-03-2025 20:14:58

Breizhou78
Membre

Bretonducanada a écrit:

Montpellier est 100 fois plus méritant que nous. On s'en sort vraiment bien.

0-4 comment dire...combativité, réalisme,talent etc...

Allez Rennes for ever

#105 02-03-2025 20:15:17

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Bonne 2eme mi temps bien solide !

#106 02-03-2025 20:16:53

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pas aimé notre première mi-temps mais on a très bien réagit après la pause.
Victoire nette et sans bavure.

Le maintien ne devrait plus être un problème.

#ToutDonner

#107 02-03-2025 20:18:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On a su être réaliste au bon moment. C'est pas encore génial dans le jeu, la maîtrise reste aléatoire, mais on a énormément gagné en solidité défensive, ce qui nous permet de ne pas avoir besoin de nous livrer en permanence. Avec 10 points d'avance sur le barragiste à 10 journées de la fin, c'est quasiment fait pour le maintien, une seule victoire devrait suffire. Reste à améliorer les automatismes en vue de la saison prochaine.

#108 02-03-2025 20:18:55

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Blas lucide sur lui-même "la suspension du dernier match m'a coupé les pattes" et sur ce soir pour l'équipe : "pas un bon match".

On ne peut pas dire le contraire, miraculeux de rentrer à la mi-temps avec 1 but d'avance, très injuste même. Ensuite le réajustement lié à la sortie de Fofana a fait du bien et le tournant du match pour nous (car côté montpellierain les pseudos hj c'est des sacrés tournants aussi) c'est le soupirail magistral de Cissé.

On prend les 3 points, on est au chaud !

#109 02-03-2025 20:19:24

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Un petit Hold-up en 1ere mi-temps avec une équipe de Rennes bien fébrile !

Cissé libère Rennes ,avec ce 2ème but, qui faisait jusque la un match moyen mauvais. Ensuite Montpellier s'effondre et Rennes maitrise un adversaire moins en jambe (normal à la vue du scénario !)

Bref on prend les 3 points et le +4 , profitons et ne faisons pas la fine bouche !

Pas aimé la rentré de Hateboer ni celle de Tamari .

Cissé c'est incroyable ! Jacquet aussi !

Dernière édition de: missionnaire (02-03-2025 20:20:13)

#110 02-03-2025 20:19:47

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Galette saucisse a écrit:

Au delà du jeu, c'est le manque d'intensité (Beye l'a tellement mis en avant dans son discours depuis son arrivée) qui m'a frappé sur ce match.

On va dire que c'est pas plus mal parce qu'il faudra être bien réveillé et en grosse forme physique samedi prochain.

#111 02-03-2025 20:25:01

Breizhou78
Membre

missionnaire a écrit:

Cissé libère Rennes ,avec ce 2ème but, qui faisait jusque la un match moyen mauvais. Ensuite Montpellier s'effondre et Rennes maitrise un adversaire moins en jambe (normal à la vue du scénario !)

Bref on prend les 3 points et le +4 , profitons et ne faisons pas la fine bouche !

On vient qd même d'envoyer Montpellier en ligue 2 et par la même obtenir notre maintien qui pour moi était acquis depuis l'arrivée de samba et fofana...!! Faut pas retenir son plaisir...
Avec jacquet, c'est 4 victoires et 9 à 0...gros defi face à Paris...

Dernière édition de: Breizhou78 (02-03-2025 20:27:01)

Allez Rennes for ever

#112 02-03-2025 20:26:32

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Breizhou78 a écrit:
missionnaire a écrit:

On vient qd même d'envoyer Montpellier en ligue 2 et par la même obtenir notre maintien qui pour moi était acquis depuis l'arrivée de samba et fofana...!! Faut pas retenir son plaisir...

Assuré le maintien quasiment oui, en tout cas on peut jouer beaucoup plus sereinement. Montpellier sur le papier sans déconner c'est pas ddégueu, si ils reprennnent un peu de confiance et de chance ça va le faire, ça vaut largement Auxerre bien devant nous

Rennais for ever

#113 02-03-2025 20:28:52

Lethal
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021

Franchement je rejoins Blas...c'est clairement pas un bon match ! Le nombre d'erreurs techniques, de mauvaises passes, de mauvaises relances à ce niveau... Heureusement qu'on a des joueurs qui font la dif...

#114 02-03-2025 20:31:25

Breizhou78
Membre

Je vois Auxerre bien supérieur,la preuve on a pris 4 à 0 là bas et ils viennent de mettre 3 a 0 a Marseille..leur seule petite chance c'est la place de barragiste mais moi je les vois bon dernier....sinon je verrai bien Reims les accompagner pour remercier le travail à la ligue de leurs présidents...

Allez Rennes for ever

#115 02-03-2025 20:33:30

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Quel match de Cissé aujourd'hui! Tout n'aura as été parfait mais lui si. A 2 fois 2 cm sur les HJ ça aurait pu être un tout autre match, mais il faut se réjouir que désormais la réussite tourne de notre côté.

#116 02-03-2025 20:54:44

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Comme déjà dit par Galette saucisse c'est le manque d'intensité qui m'a gêné le plus dans ce match. Pas très actif sans le ballon et trop de secondes de réflexion avant de faire une passe, pas toujours bien ajustée qui plus est. Entre l'entraînement et ce qu'ils proposent en match il y a donc encore un grand écart.

Ce qui est bien en revanche c'est la lucidité de Blas puis de Assignon après la rencontre qui avouent que ce n'était pas un bon match et que Lorenz doit encore faire beaucoup de progrès défensifs.

Seul le grand Cissé a fait un vrai match de haut de tableau. Au final j'ai rarement vu Rennes gagner aussi largement un match en étant très très moyen mais on prend bien évidemment, surtout que Paris vient samedi.

Entre deux matches contre Liverpool on pourrait peut-être espérer un relâchement du PSG mais ils ont une telle marge que l'espoir reste mince. Seule solution montrer d'entrée qu'on va jouer physique et leur mettre quelques brins pour leur faire penser au match d'après. Sans une vraie intensité on n'existera pas.

En attendant le maintien est assuré, jouons relâchés !

#117 02-03-2025 21:02:29

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

4-0 c’est le score que j’avais prévu sauf que c’est parfaitement immérité. En tout cas Habib a su insuffler à l’équipe une mentalité qui la fait gagner et avoir une incroyable baraka (qui accompagne toujours ceux qui la méritent). Et puis, il avait misé sur l’effondrement physique des Héraultais. Donc nouvelle victoire tactique de sa part, progrès sur les tirs et nouvelle clean-sheet.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#118 02-03-2025 21:14:55

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'était globalement assez limité quand même, j'ai trouvé beaucoup d'imprécisions techniques côté rennais, notamment en première période. Les deux buts montpelliérains refusés c'est typiquement l'antifoot que je déplore dans le topic arbitrage au passage. Non seulement ils étaient sur de belles séquences de jeu, mais surtout ça concluait un bon passage pour le MHSC. Mais tant mieux pour nous, je prends.

La composition frileuse (incroyablement frileuse même) est atténuée par les tentatives, réussies, de nos milieux à frapper de loin. Pour le reste, bah ça reflète assez bien le classement des deux équipes. Autant contre Lille c'était impossible de gagner, autant aujourd'hui sans faire injure à nos adversaires, il y avait un net écart entre eux et nous.

Le match contre le PSG ce sera du bonus, par contre le déplacement à Lens sera intéressant à suivre.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#119 02-03-2025 21:22:09

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Sans Fofana, qui n'a sans doute pas fait exprès de prendre un 3eme jaune en 10 match mrgreen

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#120 02-03-2025 21:23:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Match assez moyennasse qui fait un peu penser au 5-0 à Toulouse sous Montanier où on marque aussi sur les faiblesses adverses. On a vu une maîtrise assez aléatoire et une chance incroyable malgré la fébrilité défensive en première. Après, on prend.

#121 02-03-2025 21:29:50

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

J'avais penser à un non match de notre part, et une défaite.

Force est de constater que je me suis complètement tromper et tant mieux, néanmoins, notre première mi-temps est mauvaise, et pour moi, la deuxième mi-temps, c'est Montpellier qui la perd, pas nous qui la gagnons.

Leur changement de dispositif, le faite de passé à 4 derrière, à été catastrophique pour eux, et tant mieux pour nous.

Le maintien est quasiment assuré ce soir, et sa suffit largement à mon bonheur, mais il ne faut pas se tromper malgré le score, nous n'avons pas fait un bon match.

J'ai bien aimer Rouault, Cissé et Truffert.
J'ai bien aimer aussi Samba sur sa ligne.

Je n'ai pas aimer l'alignement de notre défense en première mi-temps, ce n'était pas bon.

Un ouf de soulagement, ça reste un super travail de Beye depuis qu'il est là !

#122 02-03-2025 22:17:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

J'ai envie et ce n'est pas coutume de démarrer par rendre hommage à cette équipe de Montpellier qui n'a pas eu de réussite du tout, qui a joué de malchance... tant mieux pour nous, c'est pas souvent.

Pour le reste je regrette que Kazhri m'a donné le sentiment d'avoir 3 fois plus de pêche à son âge que nos attaquants que j'ai vraiment trouvé peu inspirés.. Au-délà de cette ligne offensive qui a très clairement été en-dessous (rassuré de lire les propos de L. Blas), j'ai pas trouvé foldingue l'envie de mettre le dawa dans l'équipe adverse.

On m'aurait dit qu'on jouait dans 3 jours un match de coupe d'Europe, j'aurais compris.. là, non, c'est réellement ce qui me déçoit ce soir bien qu'on ne puisse pas faire la fine bouche sur un tel résultat (brut).

Que dire de notre Cissé, que Stéphan et Sampaoli n'avaient pas testé.. Beye lui accorde sa confiance et aujourd'hui c'est lui qui a fait que ce match bascule, ce 2è but est importantissime dans les têtes montpellieraines.

J'ai bien aimé, Truffert ce soir, l'un des plus vivaces, dans son match, au duel.. Ce but de Seko, typiquement dans son style lensois fait du bien... j'espère qu'il va poursuivre sa remise à niveau (même si je crains pour son ischio..)

Défensivement 4è clean sheet de Jacquet qui n'y est tellement pas étranger, il assure taille patron. La confiance et le niveau qu'il a actuellement me rassure sur la suite de notre saison mais aussi les prochaines.

Rouault bonne 1ère..

Les moins : le jeu au pied de Samba et ses prises de risques avec des relances dans l'axe mettant en difficulté ses coéquipiers.

Voilà, 3 points, +4 avant d'affronter l'ogre parisien... fallait bien ça. Le maintien c'est ok, les prochains matchs décideront de la fin de saison qu'on veut vivre. Merci.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#123 02-03-2025 22:36:45

Romainsrfc
Membre
Inscrit(e): 03-05-2019

J'ai eu l'impression de regarder un match de ligue 2, autant le niveau technique et tactique était mauvais. Avec le peu d'occasions, on se demande comment on a pu en mettre 4 mais tant mieux, on prend smile

#124 02-03-2025 23:01:19

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'est le pendant du match contre Reims où on a 26 tirs pour 1 but. Le foot c'est comme ça, même si dans les deux cas le fond n'est pas vraiment très enthousiasmant, l'objectif est bien d'engranger les points, et 12 en 5 rencontres, ça fait une sacrée différence.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#125 02-03-2025 23:37:30

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Clairement, si on a un match nul en fin de match, c'était sympa. Au final, on le gagne 4-0. C'est très bien payé.

Depuis que Beye est arrivé, on constate que Grosso modo les décisions arbitrales ont un peu tourné (cela fait du bien) et que l'on a de nouveaux de la chance.

Tactiquement, Beye a expliqué après le match que la consigne était au milieu de passer sur les côtés pour éviter les pertes de balles et les transitions hautes de Montpellier. Lui même dit que c'est un miracle si on rentre au vestiaire en menant au score. En seconde, le changement de tactique et le respect des consignes nous a permis de mieux répondre aux besoins.

Maintenant, cela ne suffit pas.
Le recrutement a quand même été de qualité.
Il me semble que si l'on doit recruter cet été, cela sera en attaque.
On sent quand même que notre incapacité a construire de vrai occasion sans multiplier le nb de personnes dans la surface et le nombre de frappes, c'est assez criant. On n'a pas un tueur, renard de surface, seul et suffisant.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.41 KiO (Pic : 773.94 KiO) ]