Vous n'êtes pas connecté.
Maurice ne s'est pas fait virer, il est parti je pense.
Hors ligne
On ne sait pas trop et on ne saura jamais. Toujours que le timing de son départ est bien pourri.
Donc pour Massara on est plus à ça prêt ^^
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Ça par contre, on est bien d'accord!
Hors ligne
Rudi Garcia a dit dans une interview à L'Equipe avoir été sollicité par Massara sans dire si c'était l'été dernier, cet automne ou cet hiver. Il dit qu'il aurait aimé rencontrer les Pinault pour décider mais que ça ne s'est pas fait. Je trouve ça dommage
Hors ligne
C'est vrai, on pense ce qu'on veut de Garcia mais il a eu des résultats quasi partout où il est passé. Après, connaissant le gazier, il y a fort à parier qu'il voulait rencontrer les Pinault pour savoir s'ils étaient prêt à délier les cordons de la bourse (plus que maintenant). Il a toujours fait ça, surtout quand ça n'allait pas...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
En même temps à sa place j’aurais fait pareil vu la gueule de l’effectif fin décembre…
Hors ligne
Nous avons sept attaquants professionnels, selon le site officiel, soit un de plus que le PSG ! Et pourtant nous ne disputons ni la Coupe d’Europe ni la Coupe de France et n’en n’alignons au maximum que deux. Comment donc expliquer cette « totale pauvreté offensive » comme l’a écrit hier Vincent Simonneaux sur Facebook ? On pourrait disserter des centaines de pages sur ce thème (et on le fait) mais une chose est claire, c’est d’abord l’ahurissante stratégie de recrutement le premier responsable de cet état de fait. Et Massarra qui a, à première vue, orchestré tout cela, il reste préparer la saison prochaine ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je ne suis pas favorable à virer les gens à tour de bras, mais il y a quand même quelque chose de choquant à dégager deux coachs très rapidement, et à laisser en place l'architecte du pire mercato de l'Histoire de la L1, responsable numéro un de cette saison catastrophique. La seule explication rationnelle, c'est qu'il y a d'autres personnes du club qui sont mouillés dans cette affaire peu claire, et qu'ils n'ont aucune envie que les dessous de cette triste histoire soient dévoilés.
Hors ligne
@Kelenner, je pense que tu ne suivais pas le foot la dernière fois que Monaco est descendu pour dire un truc pareil.
Hors ligne
On pourrait disserter des centaines de pages sur ce thème (et on le fait) mais une chose est claire, c’est d’abord l’ahurissante stratégie de recrutement le premier responsable de cet état de fait.
Oui. Après la défense cet hiver, le chantier prioritaire de juin prochain sera de réajuster l'escouade offensive.
Entre les recrues offensives de l'été dernier, déjà parties mais susceptibles de revenir, et les recrues offensives de cet hiver, le constat est particulièrement indigeste.
Meister, Sishuba, Al Tamari, Furuhashi, Salah, Olaigbe, Gomez, Grønbæk, Yildirim, sans oublier les jeunes du centre de formation...
Je ne sais pas quel est le projet d'empiler autant d'attaquants dignes du bas de tableau pour l'écrasante majorité.
Il faut que ce sujet soit pointé du doigt en conférence de presse. Il faut que les responsables du club justifient ce constat et expliquent le projet d'avoir tant d'attaquants sous contrat.
Dernière édition de: ritoninho (16-03-2025 11:24:47)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@ritoninho
Tu as bien sûr raison, mais nous n’aurons jamais de réponse et la question ne sera pas posée en conférence ou du moins il n’y sera pas répondu. En revanche, vu l’état d’agacement de l’ami Simonneaux, je ne doute pas que le sujet sera traité à Pleine lucarne et que So Foot et l’Équipe nous gratifieront d’articles bien gratinés.
Cependant, je mettrai un bémol à ces critiques. En effet, d’un point de vue sportif, ce recrutement est une catastrophe, il se peut que financièrement cela ne le soit pas. Massarra connaît beaucoup de monde dans le secteur et pourra peut-être continuer à limiter la casse financière. C’est peut-être tout simplement la raison pour laquelle il reste en poste. En conséquence, le club n’a pas intérêt à communiquer sur ce sujet. Dans le foot, comme dans la vie rien n’est jamais simple. Et comme quoi, avec le Stade rennais, il faut toujours rester optimiste.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Vous avez vu la tête du Massara vers la 70e min… t’a envie de lui acheter un sandwich !!
Avant je suivais le mercato avec envie maintenant c’est comme les matchs ça va finir par me saouler son recrutement sans queue ni tête .
Il y a encore un gros travail cet été !!
Hors ligne
Le club se vante à juste titre du nouveau très haut standing de la Piv2 en ajoutant que ça doit motiver à mettre les joueurs au niveau dès la saison prochaine mais c'est aux dirigeants de nous trouver des joueurs pour renouer avec ces ambitions européennes.
La chute est impressionnante en deux années, les fautes sont connues, elles ont été résolues cet hiver en ce qui concerne la défense mais le chantier reste très conséquent au milieu et en attaque, la question se pose aussi sur les pistons... On ne pouvait pas recruter de très bons attaquants au mercato d'hiver, personne ne le peut à moins d'être le PSG avec Kvara, on a paré au plus pressé, on s'est visiblement plantés pour certains, voire tous...
Nos manques sont techniques et physiques pour faire des différences à la création du jeu et offensivement. Il n'y a qu'une seule recette pour pallier à ça, faire un recrutement à la hauteur des ambitions. Tu ne peux pas mettre 8M pour un attaquant et espérer jouer l'Europe, il va falloir y mettre le prix, sans se tromper. Un milieu créatif, un avant-centre et un dynamiteur sont nécessaires. Aujourd'hui tu ne peux pas recruter un joueur décisif à ces postes à moins de 20M et c'est plus proche des 30.
Doku (26M) a largement été rentabilisé, Gouiri (28M) beaucoup moins mais sans perte alors que Kali (20M) doit être vendu cet été, il a montré ses limites ici. Reste à savoir qui va être à l'origine du recrutement. Massara est apparemment toujours sur la sellette, il va également falloir décider très vite de son remplaçant si c'est le cas.
Samba, Rouault, Brassier et Fofana ne sont pas venus pour jouer une prochaine saison dans l'anonymat du championnat, les suiveurs et supporters ne pardonneront pas plus un nouvel échec estival quant au recrutement.
L'été sera chaud à Rennes et les décisions seront lourdes de conséquences. Pour un avenir à nouveau radieux ? On l'espère tous. Aux dirigeants d'être enfin à la hauteur !
Hors ligne
Objectivement je ne comprends pas trop vos inquiétudes suite au match d'hier soir, ça aurait pu basculer dans notre sens aussi. Avec Blas voir un Fofana en forme c'était peut être pas la même. On était clairement au niveau de Lens.
On sait très bien que la saison est pourrie, les (bonnes) bases sont posées pour la saison prochaine, on a enfin une défense solide, des jeunes prometteurs, il nous reste encore un créateur au milieu et une bonne attaque mais tout n'a pas pu être fait en janvier dernier.
Encore un peu de patience, la progression est là et surtout on semble avoir un bon entraineur, d'ailleurs pour moi LA grosse connerie de la saison, c'est de ne pas l'avoir choisit en novembre à la place du clown argentin, deux mois de perdus, irrattrapable ...
Hors ligne
Oui je suis d’accord on ne s’ennuie plus lorsque l’on regarde les matchs maintenant.
On perd mais c’est cohérent.
Sinon j’ai discuté il y a quinze jours avec des personnes bien renseignées du club.
Deux éléments :
Massara est vraiment sur la sellette mais cela tout le monde le savait.
La pérennité de la famille Pinault au sein du club : des évidences aussi mais quand même.
L’état des lieux :
François qui a une passion pour le club et a par ailleurs 88 ans … ( pas malade mais la santé d’un homme de 88 ans quoi)
Le fils qui aime bien le club mais avec plus de distance ( géographique et affective)
Les petits enfants : globalement dans la lignée du grand père.
Il semblerait donc que cela dépende principalement d’eux.
Sinon on m’a parlé d’un nom qui serait intéressé en cas d’un manque d’intérêt des petits enfants et je ne le connaissais pas spécialement mais sur le plan du patrimoine cela n’a rien à voir ( même si on est au dessus du milliard quand même) .
Je ne suis pas persuadé de la faisabilité de ce nouveau relais pris mais c’est quand même bizarre qu’un nom bien précis ait été sorti.
La place d'Espagne
En ligne
Punaise, ils ont parlé de moi alors que je leur avais demandé d'être discret...
Dernière édition de: Harry Badgé (16-03-2025 23:41:25)
Hors ligne
Oui je suis d’accord on ne s’ennuie plus lorsque l’on regarde les matchs maintenant
Alors là poupoune je suis absolument pas d’accord avec toi.
On a retrouvé une certaine stabilité défensive, on est plus solides, et le milieu c’est pas trop mal, ça devrait suffire à se maintenir mais qu’est ce qu’on s’emmerde offensivement parlant. Hier on aurait pu jouer 200 ans sans marquer!
En même temps quand ton meilleur attaquant c’est encore et toujours kali sans concurrence aucune et que tu recrutes en deux mercatos 7! attaquants dont absolument aucun ne donne satisfaction (jota, gronbaek, Meister, Al Tamari, Olaigbe, sishuba, furuhashi), et que tu te retrouves à faire jouer l’avant centre de ton centre de formation à leur place (Meite c’est bien mais le retrouver titulaire c’est anormal) a un moment faut pas s’étonner.
Perso je me fais chier comme un rat mort devant cette équipe parce qu’on est incapables d’être vraiment dangereux devant. On peut pas se contenter de ça.
Hors ligne
Après je suis d'accord que le rendement des attaquants n'es pas suffisant.
Mais quand on dit que la défense c'est un travail de chaque joueur si les milieux et les attaquants ne font pas les replis.
Je pense que l'on peut aussi légitimant se dire que c'est aussi un soucis d'animation de l'équipe qui nous fait être si peux dangereux on es en bonne position mais on arrive pas à faire le décalage pour pouvoir tirer en bonne position.
Nos attaques sont peu varrié et j'espère grandement que d'ici déjà la fin de saison des automatismes vont permettre d'améliorer cela et que l'on es une stabilité avec juste 2 voire 3 renfort l'année prochaine .
Malheureusement entre les prêts comme Koné qui ne sera peut-être plus là l'année prochaine et le retour de nos indésirables je sens que l'équipe de début de saison et celle de fin dj mercato estival il y aura encore beaucoup de mouvement.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
En ligne
Ça c’est peut-être la nouvelle de l’année, et elle n’est pas bonne.
on m’a parlé d’un nom qui serait intéressé en cas d’un manque d’intérêt des petits enfants et je ne le connaissais pas spécialement mais sur le plan du patrimoine cela n’a rien à voir ( même si on est au dessus du milliard quand même) .
Je ne suis pas persuadé de la faisabilité de ce nouveau relais pris mais c’est quand même bizarre qu’un nom bien précis ait été sorti.
Espérons que les nouvelles ambitions du Paris FC constitueront un aiguillon supplémentaire pour inciter la famille Pinault à rester à la barre.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui d'accord mais ya aucune source fiable. C'est juste machin m'a dit que.
Hors ligne
Non ce n'est pas machin mais Truc.
Plus sérieusement, je suis obligé d'être très imprécis et très incomplet pour ne pas me faire griller et ne pas griller la personne qui me l'a dit.
Mais bien sûr ce n'est pas certain que cela se réalise (et quand ?).
C'est improbable mais plausible en fait.
Pas plus important que cela mais .....
La place d'Espagne
En ligne
Oui je suis d’accord on ne s’ennuie plus lorsque l’on regarde les matchs maintenant.
On perd mais c’est cohérent.Sinon j’ai discuté il y a quinze jours avec des personnes bien renseignées du club.
Deux éléments :
Massara est vraiment sur la sellette mais cela tout le monde le savait.
La pérennité de la famille Pinault au sein du club : des évidences aussi mais quand même.
L’état des lieux :
François qui a une passion pour le club et a par ailleurs 88 ans … ( pas malade mais la santé d’un homme de 88 ans quoi)
Le fils qui aime bien le club mais avec plus de distance ( géographique et affective)
Les petits enfants : globalement dans la lignée du grand père.
Il semblerait donc que cela dépende principalement d’eux.
Sinon on m’a parlé d’un nom qui serait intéressé en cas d’un manque d’intérêt des petits enfants et je ne le connaissais pas spécialement mais sur le plan du patrimoine cela n’a rien à voir ( même si on est au dessus du milliard quand même) .
Je ne suis pas persuadé de la faisabilité de ce nouveau relais pris mais c’est quand même bizarre qu’un nom bien précis ait été sorti.
Ce qui conforterait la réfléxion que je me suis faite ya pas longtemps qui est que Pinault veut absolument aboutir à son projet de Nouveau Stade comme étant la pièce final de l'aventure Stade Rennais, une sorte de cadeau d'adieu, sachant (peut être) que le fils et petits enfants se retireront du Stade Rennais... En gros vous avez le centre d'entrainement haut de gamme, le grand stade, maintenant volez de vos propres ailes... si c'est le cas on a interèt à ce que le stade se fasse sinon l'occasion ne se représentera pas de si tôt ! mais bon, tout cela est hypothétique
Hors ligne
Je ne suis pas favorable à virer les gens à tour de bras, mais il y a quand même quelque chose de choquant à dégager deux coachs très rapidement, et à laisser en place l'architecte du pire mercato de l'Histoire de la L1, responsable numéro un de cette saison catastrophique. La seule explication rationnelle, c'est qu'il y a d'autres personnes du club qui sont mouillés dans cette affaire peu claire, et qu'ils n'ont aucune envie que les dessous de cette triste histoire soient dévoilés.
À quoi penses tu ?
Moi évasion fiscale comme déjà dit
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Pour moi , Massara a joué avec un funeste avenir de notre club.
Il n'a pas le droit à une deuxième chance cet été. Tu n'as pas le droit de mettre en jeux la viabilité de notre club et la vie des salariés.
Ce mec n'est pas pour nous. Qu'il reparte en Italie pour ses petites affaires entre amis.
Bye...
Hors ligne
Ou à Vezin le coquet ! 😉
Hors ligne
[ Généré en 0.091 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.42 KiO (Pic : 780.95 KiO) ]