Vous n'êtes pas connecté.
Pour la règle du HJ ça ne changera rien aux pinaillages, ce sera juste pour savoir si le talon de l'attaquant a dépassé ou pas le bout du pied du défenseur. Les autres mesures pourquoi pas.
Ca permettrait tout de même d'éviter les buts refusés à cause d'un pied ou d'un bout de jambe qui dépasse d'un millimètre. Tu peux difficilement faire plus contraire à l'esprit du jeu que ça.
Plutôt ok également avec ces propositions. Pour une fois que Wenger ne balance pas des trucs complètement alambiqués, c'est à noter.
Non, ça ne changera rien aux millimètres, comme le dit Gashko. Que ce soit l'orteil du pied de devant ou le talon du pied de derrière, ce sera toujours une question de millimètre.
Pour la règle du HJ ça ne changera rien aux pinaillages, ce sera juste pour savoir si le talon de l'attaquant a dépassé ou pas le bout du pied du défenseur. Les autres mesures pourquoi pas.
Je suis d'accord avec toi. Mais ça me semble tout de même une bonne mesure car ça donne un léger avantage à l'attaquant et la règle sera beaucoup plus simple à appréhender pour les joueurs mais aussi plus simple à comprendre.
Car perso je m'y perds parfois. Un coup c'est l'épaule qui compte un coup il faut que tout le corps soit au niveau du défenseur. La au moins c'est simple
Pas sûr que ce soit plus simple à appréhender pour les défenseurs. Ni pour les arbitres n'ayant pas accès au VAR, à moins que la règle ne concerne que la L1.
Oui je pensais surtout aux attaquants en effet.
Pour les arbitres, ça change pas grand chose je pense. Les HJ ça a toujours été compliqué à arbitrer sans le VAR.
Le hors-jeu au mm a de toute façon toujours été à l'encontre de l'esprit du jeu.
Il n'offre aucun avantage à l'attaquant et rend le football moins spectaculaire.
Que n'importe quelle partie du corps soit légèrement devant ou derrière l'adversaire ne change pas grand chose à ce qui sera réalisé par la suite.
J'aurais même tendance à penser qu'il faudrait que l'intégralité du corps soit hors jeu pour le siffler au même titre qu'un ballon doit avoir intégralement passé la ligne pour pouvoir être comptabilisé.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Personnellement je pense que c'est plus facile de voir un truc qui dépasse un peu de quelque chose, plutôt que de voir si ce truc dépasse totalement ou pas de la chose. Mais je ne suis ni arbitre, ni défenseur.
Pour moi il faut arrêter avec le corps qui ne dépasse pas ou dépasse complètement.
Revenons à la première règle ou seul comptait les pieds de l attaquant, c est à mes yeux la règles la plus juste et là mieux pour le spectacle.
Dernière édition de: Nomade (hier 18:52:22)
Ça avantagera les joueurs maigres.
En cas de doute, la règle avait toujours été de laisser l'avantage à l'attaque. Ca aurait été bien qu'il l'applique avec la vidéo
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Il y a HJ si "le corps entier de l'attaquant dépasse celui du dernier défenseur" , ça signifie que si l'attaquant a 1 mètre d'avance mais qu'il a le talon de son pied "arrière" sur la même ligne que la pointe du pied "avant" du défenseur qui est derrière, alors il n'y a pas HJ?
Comment un arbitre de touche pourra juger ça en temps réel? ça me parait impossible. Ils laisseront jouer systématiquement et c'est la var qui devra intervenir à chaque fois.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
J'imagine les attaquants courir avec les mains en arrière genre Naruto
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
c'est vraiment ridicule de changer une règle pour en faire un truc encore moins clair. Les attaquants pourront être "légérement" en avance sur le défenseur, dans le jeu, sur les coup francs, et il y aura toujours la var pour vérifier si un bout du talon de l'attaquant était encore au niveau du défenseur au moment de la passe.
Avec le Challenger, si chaque équipe à 2 droits, on aura potentiellement 4 pause de plusieurs minutes, en plus des pauses qu'on a déjà avec la var. Le problème qu'on risque de voir c'est l'arbitre ne demande pas la var ou ne répond pas à son appel (je sais pas exactement dans quel sens ça fonctionne), parce qu'il se dit qu'une équipe va utiliser son droit de Challenger...et si l'équipe ne le prend pas, tant pis pour sa g....
Arrêter le chrono, pourquoi pas, mais ça risque de faire des matchs très long et on va dire que les joueurs jouent trop.
J'espère en tout cas que l'idée derrière tout ça c'est pas de permettre aux diffuseurs de vendre des pubs, comme on voit dans les sports US.
Par contre toujours rien pour sanctionner un défenseur qui fait une obstruction pour laisser sortir le ballon en sortie de but, avec aucune intention de jouer, alors que c'est franchement moche et sanctionné partout ailleur sur le terrain.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Cette règle existe déjà, comme tu le dis elle est appliquée partout ailleurs sur le terrain. Il suffit de l'appliquer sur les sorties de but. Ça ne nécessite pas une nouvelle règle.
Je viens de voir ça et je suis plutôt enthousiaste. Mais effectivement pour éviter de décaler le problème de mesure du HJ, il faut en fait en revenir à l'esprit de base (selon moi) : éviter qu'un joueur reste devant le gardien de buts et qu'on ne joue que des longs ballons.
Là, cela favorisera le mouvement, les appels, et même s'il est devant d'un centimètre, qu'on ne siffle pas HJ, ça n'a jamais été l'esprit de la règle. Si le défenseur a un temps de réaction plus long que l'attaquant, bah c'est son problème.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Mais du coup, à partir de combien de cm on siffle HJ?
Je suis d'accord pour "l'esprit" mais comment rendre ça applicable? c'est beaucoup trop sujet à interprétation.
Dernière édition de: MisterVDB (Aujourd'hui 12:27:44)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 672.63 KiO (Pic : 697.53 KiO) ]