Vous n'êtes pas connecté.
Merci le RCK.
Et que toutes les tribunes suivent.
Cette année les émotions seront pour la course au maintien, ça change des années européennes mais ne lâchons pas le club, on y arrivera grace à l’aide du public.
La fin de saison peut être difficile et le RCK rappelle le rôle de 12ème homme du public.
En effet, le public doit jouer son rôle quelque soit la physionomie du match.
La solidarité du public doit se voir aussi dans l'engagement de l'équipe et les relations entre les joueurs. Nous devons retrouver des joueurs heureux de communiquer entre eux, avec le public et puisant dans ce soutien la force d'aller chercher des résultats.
Les supporters sont là saison après saison. Merci au RCK de cette démarche car demain et après nous serons encore là.
Cette démarche me redonne de la fierté pour notre club. Qu'elle soit le début d'une nouvelle quête de grandes émotions.
1965-1971-2019-...
Je serai présent et motivé.
J'ai l'impression qu'un élan est en train de se créer j'espère que sa suivra sur le terrain c'est la première fois de la saison que je ressens cela.
Sa fait du bien de retrouver une vraie envie d'être derrière notre équipe:
Alllller Rennes Alllller Rennes.
Où tu es nous sommes là.
Tu ne saura jamais seul.
Car nous 2 c'est pour la vie.
ALLER RENNES ALLER RENNES
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
C'est comme courir vite et avoir un précipice à franchir devant. Il faut accélérer ... enfin j'espère.
Je ne le suis malheureusement plus mais j'ai été très longtemps abonné à la tribune Mordelles...je me suis rabattu sur tous les packs Europa pour aller voir des matchs à domicile pour encourager mon équipe, également au plus près du RCK.
Dernièrement, j'ai pu aller voir le match contre Strasbourg et Lille mais cette fois-ci du côté ville de rennes ...et quel ennui bordel !!!! Personne ne chante, n'encourage, c'est affligeant. J'ai même vu un enfant se retourner régulièrement et me regarder avec de grands yeux moi et mon fils reprendre les chants du RCK...c'est mou, c'est spectateur, assis sur son strapontin et ronchonner sur les joueurs. On peut être critique mais ce n'est pas ma vision de supporterisme quand tu vas au stade . Bref, ce n'est pas ma vision.
Alors là, entendre siffler les "supporters" à la fin du match me débecte, me désole, je ne comprendrai jamais les sifflets. On ne fera rien de cette saison si ce n'est le maintien, alors, prenez votre mal en patience et encouragez votre équipe de cœur. Si ce n'est pas le cas, le PSG et l'OM sont certainement preneurs de footix....
Si le supporter qui se déplace “exige” quelque chose car il consomme, il sera forcément déçu ; il faut y aller avec l’envie de passer un bon moment et de donner de la voix.
On peut aussi appliquer le #toutdonner aux supporters pour qu’il soit vraiment incarné par tous les acteurs une fois rentré dans le stade.
Hopla!
Entièrement d'accord avec Cycou.
L'union sacrée déclarée par le RCK pour aider notre équipe est déjà loin.
Supporter de mon club et présent régulièrement au RP depuis le milieu des années80, je n'ai jamais sifflé mes joueurs.
Par contre oui, je supporte et même si parfois j'ai l'impression de déranger certains de mes voisins.
Je suppose que ceux qui ont sifflé hier soir n'ont même pas essayé d'esquiver un Allez Rennes pendant le match.
On sait que notre jeux sera limité jusqu'à la fin de saison et parfois ennuyeux. Si les siffleurs n'ont pas compris ça et bien on va les entendre de nouveau malheureusement.
Je ne le suis malheureusement plus mais j'ai été très longtemps abonné à la tribune Mordelles...je me suis rabattu sur tous les packs Europa pour aller voir des matchs à domicile pour encourager mon équipe, également au plus près du RCK.
Dernièrement, j'ai pu aller voir le match contre Strasbourg et Lille mais cette fois-ci du côté ville de rennes ...et quel ennui bordel !!!! Personne ne chante, n'encourage, c'est affligeant. J'ai même vu un enfant se retourner régulièrement et me regarder avec de grands yeux moi et mon fils reprendre les chants du RCK...c'est mou, c'est spectateur, assis sur son strapontin et ronchonner sur les joueurs. On peut être critique mais ce n'est pas ma vision de supporterisme quand tu vas au stade . Bref, ce n'est pas ma vision.
Alors là, entendre siffler les "supporters" à la fin du match me débecte, me désole, je ne comprendrai jamais les sifflets. On ne fera rien de cette saison si ce n'est le maintien, alors, prenez votre mal en patience et encouragez votre équipe de cœur. Si ce n'est pas le cas, le PSG et l'OM sont certainement preneurs de footix....
Assez désolant en effet. Moi j'étais en tribune mordelle haute et ambiance sympa et pas de sifflet. Mais j'ai bien entendu ces sifflets mais combien étaient ils ? Pas si nombreux.
Allez Rennes for ever
Je ne comprendrai jamais les sifflets même en cas de défaite, alors après une victoire…
Vraiment lamentable. Si le public voulait dégoûter les joueurs et Beye (sa tête à l’entente des sifflets !), il ne s’y prendrait pas autrement.
Les sifflets n'ont pas été si nombreux, mais c'était extrêmement désagréable.
Je ne sais pas "dans quel état" étaient ces gens à la trêve hivernale mais perso, j'étais proche de "bouffer la terre" moralement, un zombi qui ne parlait plus au boulot que par obligation professionnelle. La L2 est pour moi un purgatoire dont je me serai très difficilement extirpé. Tout comme le club, d'ailleurs.
Chacun sa façon de vivre le truc, les formes d'attachement à ce club sont fluctuantes d'une personne à une autre. L'idée qu'on va au stade juste pour voir un bon match de foot n'est pas inconcevable, mais j'ai quand même du mal avec ce manque de conscience du gouffre dans lequel on était aspiré il y a quelques semaines.
Et il faut le dire, ça vaut aussi pour une partie des commentaires d'après rennes-reims sur le forum.
Je suis très heureux ce matin de cette victoire ( une fois ceci dit, on peut deviser sur ce qui ne va pas dans l'animation )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
J'ai toujours dit que ça irait mieux quand on arrivera à gagner en jouant mal . Encore une victoire a Montpellier sans frisson , et la ligne d'arrivée sera en vue.
Petite question à ceux qui ont sifflé à la fin.
Pensez vous qu'à Montpellier, St Étienne, Angers, Nantes et d'autres, ils attendent d'avoir du beau jeu ? Seul les 3 points compte pour se maintenir.
La ou je pourrai comprendre, c'est quand le club sera sur d'être en ligue 1 la saison prochaine ou on pourra attendre plus pas avant.
Je vais voir quelques matchs quand je peux, j'habite Paris. Je me rappelle du match contre Villarreal, c'était les arrêts de jeu, une place en 8ème de finale de coupe d'Europe, rien que ça !
Je me lève car Rennes à l'attaque, et derrière ça se plaint parce que je me lève putin !!! J'avais juste envie de tarter le mec qui m'a dit ça, tu joue une qualif en 8ème de coupe d'Europe, c'est les arrêts de jeu et tu restes assis comme une merde tout le match.
Oui il a payé sa place blabla c'est juste qu'il serait mieux devant sa télé et laisser sa place à des personnes qui veulent supporter le club avec passion et non être juste un spectateur et non un supporter.
Bref c'est mon avis, le club est pas bien, on sort peu à peu la tête de l'eau et au lieu de les soutenir, certains font le contraire.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Il ne faut pas se voiler la face sur l’ambiance au Roazhon Park !!
L’ambiance n’a rien d’exceptionnel hormis lors d’affiches exceptionnelles pour nous.
Les latérales sont moribondes avec une mentalité d’observateur du SRFC plus que de supporters.
On veut une équipe Top 5 mais va falloir également que les gens au stade se mettent à niveau…
On est comme notre equipe au classement Ligue 1…
Quand on pratique une politique tarifaire des grands clubs européens, on ne peut effectivement s'attendre qu'a des comportements de ce style, moi ce qui M offusque c'est de voir la moitié de la tribune super U moitié vide juste avant la mi temps et quasi 10 mns après le début de la seconde. Ça me sidère bien plus que le mec qui siffle parce qu'il est dégouté d'avoir claqué 150 balles pour pouvoir emmener sa famille voir du foot ( qu'on a pas vu hier soir).
Et je trouve nos joueurs bien pleurnicheurs pour ces quelques sifflets, l'interview de koné est assez risible.
Bah, tu paie cher, si t'es pas de Rennes tu peut pas te garer (sauf arriver 3 heures avant)...
C'est la politique du club, il ne faut pas s'étonner si tu as de plus en plus de consommateurs et de moins en moins de supporteurs. Et si l'on continue à fréquenter la deuxième partie du classement, il se pourrait que le stade se vide. Moi, perso, je ne viens presque plus, et une fois qu'on s'est déshabitué, ben on s’aperçoit qu'on peut s'en passer. Et c'est pas à jouer le maintien qu'ils vont me faire revenir, par contre, ils vont finir par perdre aussi les consommateurs.
Je pense qu'il faut aussi voir une partie des sifflets comme une déception sur l'absence de tentative (j'évite concrétisation, vu notre réalisme) après une période d'approche du but adverse.
C'est d'autant plus flagrant pour la dernière "action" du match !
Et c'est très frustrant de voir l'équipe approcher et essayer de tourner autour de la défense adverse pendant plusieurs minutes pour la voir finalement reculer sans tentative. Je sais que les joueurs ont beaucoup arrosé déjà, mais c'est en tentant qu'on peut marquer ou avoir une action dangereuse. C'est déjà le cas sur le pénalty obtenu lors de ce même match !!!
Quand on pratique une politique tarifaire des grands clubs européens, on ne peut effectivement s'attendre qu'a des comportements de ce style, moi ce qui M offusque c'est de voir la moitié de la tribune super U moitié vide juste avant la mi temps et quasi 10 mns après le début de la seconde.
Tu ne dois pas regarder énormément de foot à la tv, car cela t'a déjà été répondu, c'est le cas dans 90% des stades. Et je sais que c'est ta marotte, et que tu ne peux l'admettre puisque ça contredit tes propos habituels, mais c'est totalement indépendant des politiques tarifaires. Et y compris dans des pays ou le foot est bien plus une religion qu'en France.
Dernière édition de: pronorennois (22-02-2025 16:25:18)
BREIZHILIA
Je pense qu'il faut aussi voir une partie des sifflets comme une déception sur l'absence de tentative (j'évite concrétisation, vu notre réalisme) après une période d'approche du but adverse.
C'est d'autant plus flagrant pour la dernière "action" du match !
Et c'est très frustrant de voir l'équipe approcher et essayer de tourner autour de la défense adverse pendant plusieurs minutes pour la voir finalement reculer sans tentative. Je sais que les joueurs ont beaucoup arrosé déjà, mais c'est en tentant qu'on peut marquer ou avoir une action dangereuse. C'est déjà le cas sur le pénalty obtenu lors de ce même match !!!
Ben moi aussi, j'étais déçu : mais jamais il me viendrait à l'idée de siffler nos joueurs.
Le problème, c'est que le carton rouge puis le penalty ont fait naître dans la tête des spectateurs l'évidence qu'on allait en mettre 5 ou 6 facilement. Mais au final, Reims a très bien joué le coup, s'est regroupé, et a tout fermé, il était beaucoup plus difficile dans cette situation de jouer offensif que ça n'aurait été à 11 contre 11 !
Pourquoi les gens présent au stade n'ont pas compensé les sifflets par des applaudissement, chants, etc?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Benoit 1664 a écrit:Quand on pratique une politique tarifaire des grands clubs européens, on ne peut effectivement s'attendre qu'a des comportements de ce style, moi ce qui M offusque c'est de voir la moitié de la tribune super U moitié vide juste avant la mi temps et quasi 10 mns après le début de la seconde.
Tu ne dois pas regarder énormément de foot à la tv, car cela t'a déjà été répondu, c'est le cas dans 90% des stades. Et je sais que c'est ta marotte, et que tu ne peux l'admettre puisque ça contredit tes propos habituels, mais c'est totalement indépendant des politiques tarifaires. Et y compris dans des pays ou le foot est bien plus une religion qu'en France.
Rien à faire des autres stades, j'suis rennais rien d'autre. Et le foot à la TV effectivement très peu pour moi.
Ceci dit la politique tarifaire du stade rennais est au moins honteuse.
Je devais aller au stade avec mes enfants mais finalement pas dispo vendredi soir. A trois, ça me revenait à 120 ou 150 en super u avec le club des socios, je ne sais plus exactement.
A ce prix je n'aurais pas la même analyse sur le match alors que je l'ai regardé devant mon ordi et que ça me touche moins c'est sûr.
Si dans un concert, a 100 euros pour trois le chanteur chante faux, je risque d'être outrée.
Vu le prix des places pratiqué, je comprends la frustration de certains.
Dernière édition de: Petit Jean (23-02-2025 08:13:42)
C'est exact,nous on a payé 152 euros pour 4 places plus galette saucisse boissons soit 200 euros, mais je n'ai pas sifflé, trop content des 3 points et je n'ai pas vu le temps passé. Mais je ne ferai pas ça à tout les matchs....
Allez Rennes for ever
Ben oui, le prix des places est abusé c’est sur, mais même avec des places à 10€ ça aurait sifflé pareil…
Même sur des gros déplacements y’en a la moitié qui reste amorphe… c’est déjà mieux que de siffler son équipe me direz vous…
Ceci dit la politique tarifaire du stade rennais est au moins honteuse.
Je devais aller au stade avec mes enfants mais finalement pas dispo vendredi soir. A trois, ça me revenait à 120 ou 150 en super u avec le club des socios, je ne sais plus exactement.
A ce prix je n'aurais pas la même analyse sur le match alors que je l'ai regardé devant mon ordi et que ça me touche moins c'est sûr.
Si dans un concert, a 100 euros pour trois le chanteur chante faux, je risque d'être outrée.
Vu le prix des places pratiqué, je comprends la frustration de certains.
Ah oui, aucune contestation possible là-dessus.
Mais je préfère ton post avec des exemples concrets de l'abus de la situation que celui de Benoit qui se sert d'un état de fait général du football pour dénoncer la politique rennaise. ça parait absurde et décrédibilise la dénonciation, d'autant quand il dit n'en n'avoir rien à faire que ce soit pareil dans les autres stades à la mi-temps des matchs. Il ne faut pas rendre exceptionnel ce qu'il se passe à Rennes.
BREIZHILIA
[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.94 KiO (Pic : 781.84 KiO) ]