Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 Aujourd'hui 02:01:02

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Re: [Ligue 1 - 23eme journee] Stade Rennais FC - Stade de Reims

à 11 contre 10 contre Saint-Etienne, ça fait 5-0. Avec le staff et les joueurs "d'avant".

Et encore une fois Beye ne fait pas 5 changements, il veut que tout le monde reste concerné mais à un moment certains vont douter, tu vois Matusiwa qui pourrait remplacer Cissé par exemple, bon peut-être le coach ne veut pas le faire jouer contre son ex-club? C'est pas grave, on a Ahamada sur le banc, il peut remplacer Cissé ou James? Nadiga il est puni?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#102 Aujourd'hui 03:09:45

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Une honte ces sifflets !!!!
On était mal fin janvier, on prend 9 points / 12
Le maintien est à porter de main et l’équipe est sifflée
Je n’arrive pas à comprendre cela
La victoire était impérative ce soir pour souffler - On s’est créé des occasions qui ont été bouffées mais n’oublions pas que nous sommes tombés sur un grand DIOUF
Car avant la pause et dans le premier quart d’heure de la deuxième il sort quelques parades le lascar
Si on rentre à la mi-temps avec deux buts d’écart, on peut éventuellement s’attendre à une avalanche en deuxième comme contre l’ASSE
Moi je retiens les 3 points et BASTA
Je veux voir mon SRFC en ligue 1 et ne pas entendre des sifflets en ligue 2 !!!!!

Dernière édition de: bzh22 (Aujourd'hui 03:10:37)

#103 Aujourd'hui 09:15:25

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Beaucoup de messages pour crtiquer les pistons mais je crois surtout qu'on manque d'un joueur bon de la tête à associer ou pour concurrencer Kali.
On manque de spontanéité car les pistons jouent plutôt à ras de terre ou mi hauteur et trop souvent repassent derrière faute de solutions.

#104 Aujourd'hui 11:05:49

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Dans cette configuration de match, difficile d'exister quand ton duo d'attaquants est aussi faible dans le jeu, les prises d'initiatives. Pour Al-Tamari, passe encore, car il vient d'arriver et on l'a vu tenter.

Par contre, Kalimuendo, on se répète, mais quelle inutilité. A part son pénalty, je n'ai pas le souvenir d'une action de sa part (sauf une tête en 2ème). C'est bien trop peu pour le 9 titulaire de Stade Rennais. Vivement Meïté ou Furu ou l'été prochain !

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#105 Aujourd'hui 11:11:45

bkkpiper
Membre
Inscrit(e): 20-10-2017

Malheureusement peu de signaux permettant d'entrevoir une amélioration dans le jeu de l'équipe. Comptablement, c'est intéressant et on peut commencer à souffler pour le maintien avec ces points gagnés à l'arrache contre des concurrents directs.
Pour la reconstruction on attendra encore un peu a priori. Pour moi ça viendra par une montée en puissance de Fofana qui peut faire de grosses différences par la passe et par ses courses balle au pied.
Il faudra aussi que les joueurs offensifs prennent leur responsabilité, mais je ne vois pas trop de potentiels leader devant, malheureusement le mercato des offensifs n'a pas permis de corriger le tir sur ce point.

#106 Aujourd'hui 11:25:30

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Alex22 a écrit:

Dans cette configuration de match, difficile d'exister quand ton duo d'attaquants est aussi faible dans le jeu, les prises d'initiatives. Pour Al-Tamari, passe encore, car il vient d'arriver et on l'a vu tenter.

Par contre, Kalimuendo, on se répète, mais quelle inutilité. A part son pénalty, je n'ai pas le souvenir d'une action de sa part (sauf une tête en 2ème). C'est bien trop peu pour le 9 titulaire de Stade Rennais. Vivement Meïté ou Furu ou l'été prochain !

Il y a une belle demie volée (ou volée je sais plus), aussi , sur la passe de la poitrine d'Al Tamari  qui est contrée par le défenseur qui se jette bien.
Mais je suis d'accord,  c'est trop pauvre pour un attaquant dont l'équipe a joué l'intégralité du match en supériorité.

Et perso j'aime beaucoup Al Tamari, il lui manque l'efficacité mais il apporte énormément je trouve.

#107 Aujourd'hui 11:27:28

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Ne pas négliger le temps (pluie a peu près tout le match) pour juger et la prestation des joueurs et les sifflets du public.
Sur le match plutôt pas mal à la construction pendant 1h et des difficultés dans la finition, la dernière 1/2 h plus compliquée avec beaucoup moins de courses (ou courses coordonnées peut-être), est-ce dû aux changements ou à une baisse physique ?
Beye n'a pas voulu changer de système pour assurer la victoire.
Toujours du mal à juger cet effectif qui est bien sûr meilleur que celui de début de saison, l'exemple type c'est Assignon, avec pas grand chose en plus, il pourrait être très impactant (il est déjà dans beaucoup de buts depuis un moment, encore aujourd'hui c'est lui qui obtient le penalty), mais il y a encore beaucoup de déchets.
En tous cas, comptablement, très bonne opération hier soir

#108 Aujourd'hui 11:30:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

romrom a écrit:

Je le disais déjà l'année dernière, Kalimuendo est une pipe et on n'arrivera jamais à rien avec lui. C'est un attaquant niveau moitié de tableau ligue 2. Il marquera 15 buts, mais beaucoup de pénalties ou de buts évidents. Avec un peu d'espoir, j'ai mis mon attention sur lui ce soir, mais c'est catastrophique au niveau du placement, des appels, des courses et des contrôles. C'est LE joueur à remplacer au plus vite.

Ce n'est absolument pas une pipe et je le préfère à Gouiri qui fait le bonheur de Marseille !! Mais je te rejoins sur le fait qu'il parte pour 30 millions  en bundesliga après avoir marqué 15 buts ...son remplacement va être le point d'orgue de notre prochain mercato. Il nous faut un goleador ,genre pavlidis,je dis bien genre parce que lui est inaccessible mais la réussite de ce recrutement fera la réussite de notre saison !!!

Allez Rennes for ever

#109 Aujourd'hui 12:51:27

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

J'ai envie de retenir les 3 points, tant ils étaient ultra-importants.
La première mi-temps a été bonne, on a pas mal de situations intéressantes mais nos attaquants ne sont pas "tueurs" et les centres pas au top non plus. Ça joue bcp à la baballe mais ça manque d'efficacité.
Par contre, on a été plus défensif en seconde période, on a plus attendu l'adversaire, on s'est plus emmerdé.
Au delà de ces 3 points, on va retenir la solidité défensive avec un Jacquet au top. Devant, y a encore bcp de boulot avec Kali et Al-Tamari qui doivent faire bien mieux.

Pas trop compris les sifflets : il ne faut pas oublier qu'il y un mois, on était tout proche des 2 derniers. On commence à respirer un peu, il ne faut pas oublier le jeu de fin décembre ... même si l'effectif a changé bien sûr.

Dernière édition de: joquetino (Aujourd'hui 12:52:09)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#110 Aujourd'hui 13:35:31

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Deux choses à retenir

1) les 3 points
2) les 2 monstres de le formation rennaise que sont Jacquet et Cissé

Sinon c'est abyssal !

Quant aux sifflets... Ben oui et? Faut arrêter avec les " c'est honteux", "minable", "pas de vrais supporters" ou autres conneries du genre

Faut arrêter d'être naïf et de penser que ces sifflets sont le résultat du match ( même s'ils étaient mérites sur l'ensemble du match tellement c'était affligeant. Oui on est encore bien malades et ce serait gravissime de penser le contraire ou un truc du genre remontada au classement pour l'Europe ; rester en 5/3/2 chez nous a 11 contre 10 face a une équipe certainement au moins aussi malade que nous si ce n'est pire; un Mandanda toujours aussi peu rassurant malgré le peu a faire; des latéraux plus que limités avec 9 centres sur 10 parfaitement inutiles a destination d'une attaque tellement fantomatique qu'on se demande si Kalimuendo n'est pas 9 ET 9,5 en même temps mais de l'équipe U15; un penalty qui nous sauve etc )

Non, non, non les sifflets ne sont pas que la résultante de tout ça mais aussi la conséquence de nombreux mois catastrophiques dans le jeu, le système de jeu, les titularisations ou non titularisations de joueurs, les choix d'entraîneurs et toussa toussa alors que les gens prennent des abonnements, des places unitaires hors de prix. Le public n'en a clairement pas pour son argent alors qu'il est malgré tout fidèle à son équipe.
Alors oui on se doit d'être derrière notre équipe mais un public ça se mérite aussi.
Alors ceux qui critiquent les sifflets dites vous bien que vous ici sur le forum vous exprimez aussi votre mécontentement depuis des mois et des mois alors pourquoi le public ne pourrait il pas en faire autant ??

Et, dernière chose, je trouve le public rennais extrêmement patient, tolérant car imaginez ce marasme a l'OM, Paris ou Lyon. Il y aurait déjà eu le feu aux différents centres d'entraînement ( bon heureusement on est Rennes et donc pas trop sauvages lol )

#111 Aujourd'hui 14:25:13

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Contre une équipe réduite et qui met logiquement le bus, c'est aberrant de jouer avec des pistons.
Ces fameux pistons sont utiles dans les espaces, dans le jeu de transition, pas contre une équipe en bloc bas qui attend dans sa surface. Résultat, la plupart des courses ont rencontré un mur. Les centres sont arrivés dans des zones où nous étions logiquement en grande infériorité numérique.

On était dans un jeu de position et non de transition dans ces circonstances. Dans ce cas, il faut des joueurs capable de dribbler, de combiner dans les petits espaces, pas des sprinters.
Beye aurait dû retirer un DC (Hateboer) pour faire entrer un ailier plus tôt (Olaigbe) pour passer en 4-3-3. Ceci, afin d'étirer le bloc bas sur toute la largeur du terrain et de créer des espaces entre les défenseurs, d'avoir des joueurs capables de provoquer par le dribble dans des petits espaces (ce que ne sont pas capables de faire Truffert et Assignon, mais plus Olaigbe ou même Furuhashi).

Je comprends que la victoire est importante et qu'il fallait "gérer" notre but d'avance. Mais gérer 80 minutes, sans réellement se montrer dangereux devant c'est long. Sur la durée, on n'était pas à l'abri d'un coup du sort. Ainsi, nous avons tremblé jusqu'au bout.
Il aurait fallu enfoncer le clou quand l'adversaire était déstabilisé par l'expulsion et se mettre à l'abri véritablement pas un but supplémentaire avant la mi-temps. La frilosité de notre entraîneur ne nous a pas aidé à mettre notre équipe dans de bonnes conditions : Kali et Al Tamari perdus dans une forêt de défenseurs; Assignon et Truffert mués en dynamiteurs de bloc bas ou de petits espaces, ce qu'ils sont incapables de faire.
Il n'est donc pas étonnant que ces 4 joueurs se retrouvent aujourd'hui au centre des critiques dans nos avis post-match.
Il va falloir que Beye réagisse plus vite aux changement de configuration d'un match.

D'ailleurs, contre Lille, on peut lui faire le même reproche quand les remplacements de Jacquet et de Furihashi ont tardé,. Jusque là, on contenait Lille. On prend les deux buts en infériorité numérique (et je ne parle pas de l'expulsion de Wooh qui n'est finalement qu'une conséquence de la déstabilisation préalable de l'équipe)
Il est d'ailleurs paradoxal de constater que face une équipe de Lille dominatrice, il ait choisi de changer de système à la 60ème pour passer en défense à 4, alors que contre Reims il n'opte pas plus tôt contre un schéma plus offensif alors que nous sommes clairement dominateurs.

Il y a un peu d'incohérence dans ses choix stratégiques. Appelons cela des erreurs de jeunesse...

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 14:30:52)

#112 Aujourd'hui 14:37:04

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017

Tazloco a écrit:

Quant aux sifflets... Ben oui et? Faut arrêter avec les " c'est honteux", "minable", "pas de vrais supporters" ou autres conneries du genre

Je ne suis pas d’accord et je qualifie les gens qui ont sifflé d’idiots surtout quand on pense au communiqué du rck qui appelait à l’union sacrée il y a quelques semaines. Je trouve ça contreproductif et ça met une pression inutile sur les joueurs, joueurs qui ont exprimé leur étonnement quant à ces sifflets après match.

#113 Aujourd'hui 14:37:43

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

@ Yapadmal

Je n'ai absolument pas vu une équipe qui a géré 80 minutes...

En 1ere MT, avec moins d'imprécision et plus de lucidité, au regard du gros nombre de situations ou les rémois, sur nos tirs, ont un pied, une cuisse, une jambe qui empêchent le ballon de finir entre les poteaux, sans savoir ce que va en faire le gardien, je pense toujours qu'on peut être à 4 ou 5-0 à la mi-temps...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#114 Aujourd'hui 14:38:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Très bonne analyse Yapadmal.
Je te rejoins sur tout les points.
Beye a encore beaucoup à apprendre mais il est intelligent.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#115 Aujourd'hui 15:39:17

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

panz a écrit:
Tazloco a écrit:

Je ne suis pas d’accord et je qualifie les gens qui ont sifflé d’idiots surtout quand on pense au communiqué du rck qui appelait à l’union sacrée il y a quelques semaines. Je trouve ça contreproductif et ça met une pression inutile sur les joueurs, joueurs qui ont exprimé leur étonnement quant à ces sifflets après match.

Désolé mais non!

Lorsque l'équipe gagne elle est applaudit a sa juste valeur. Lorsqu'elle produit des purges régulièrement, se faire siffler n'est pas le fait d'idiots ( j'ose espérer que tu n'as jamais critiqué ici le stade sur ses piètres prestations et sa gestion car pour moi ce serait aussi être un idiot )

Personnellement je suis de ceux qui savent dire les choses quand ça ne va pas mais aussi quand ça va et inversement et comme chacun ne peut pas s'exprimer directement aux joueurs, c'est ni plus ni moins une façon collective d'expression du mécontentement tant que ça en reste là.
Sinon ça voudrait dire quoi? Qu'on peut s'exprimer lorsque ça va bien, quand le spectacle est de qualité mais qu'on ne peut rien dire si ça ne va pas, surtout depuis des mois et des mois?

Encore une fois, ces sifflets ne sont pas dûs a UN mauvais alors que Rennes serait sur le podium après un début de saison canon mais c'est une conséquence logique de plusieurs situations catastrophiques et ça il ne faut ni l'oublier ni le minimiser

On a le public qu'on mérite et perso même si je suis le 1er a être parfois dur avec eux, je m'arrêterai pas de les soutenir pour autant mais en laissant parler mes émotions ( bonnes ou mauvaises )

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 15
Tazloco,
[Bot] proximic (2),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.59 KiO (Pic : 744.48 KiO) ]