Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 hier 23:49:46

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: [Ligue 1 - 23eme journee] Stade Rennais FC - Stade de Reims

Ça fait +3, dans notre situation actuelle, je prends.
On a pas su planter le 2ème but malgré toutes les situations intéressantes mais le match a été plutôt bien géré.

#ToutDonner

#77 hier 23:50:45

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Comment on peut faire pour ne gagner que 1-0 ce match ?
Cette faiblesse abyssale qu'est notre attaque...
C'est franchement flippant.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#78 hier 23:51:47

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

On a un niveau de jeu de bas de classement depuis 1 an. On est archi inefficace en attaque, à 11 contre 11 ou 11 contre 10. On le sait qu'on est dégueulasse offensivement. Franchement, les 3pts je les prends volontiers.

#79 hier 23:51:54

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Une première mi temps cohérente avec un schéma en 532 qui me convient et un manque de réalisme mais punaise la 2e, quelle purge ! A 11 contre 10, c'est pas possible.

Mais vu d'où on vient, on va pas non plus commencer à mettre en doute Beye pour 3 victoires en 4 matchs... Mais il va devoir trouver des solutions en attaque et oser passer à 4 derrière quand le match le demande.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 23:52:37)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#80 hier 23:52:34

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Gros ouf de soulagement pour ces 3 points qui devraient nous éviter les 3 dernières places mais cette équipe manque de qualité en attaque notamment.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#81 hier 23:52:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je crois que tant qu'on utilisera ce système de merde, on ne reverra pas grand chose d'intéressant.

Et le pire, c'est que si on change de coach pour prendre Haise, c'est aussi son système favoris...

#82 hier 23:54:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Je ne sais pas quoi dire.. je suis déçu personnellement, bravo aux spectateurs d'avoir tenu jusqu'à la fin, très peu d'ambition dans le jeu, dans l'animation.

Combien de centres à "la one again".. on dirait qu'on centre au pif, dans le tas mais quand on le fait, c'est toujours trop derrière, trop devant, trop haut, trop bas... du jean-michel à peu près quoi.

Et quand les centres sont mauvais voire très mauvais, on ne peut pas compter sur nos avant-centres trop limités pour mettre un pied, un pointard, un bout de cheveu, bref... on a une attaque d'un club de seconde partie de tableau, techniquement c'est assez terrible le constat. Combien de ballons trop poussés, mal contrôlés..

Je retiens les 3 points mais pour le reste au regard des circonstances de jeu ultra favorables (mais juste) en moins de 5 min et ce dès la 10è... tu as le droit d'avoir une équipe qui va produire du jeu... on a pas assez mis d'intensité, trop brouillon par manque de technique..

C'est terrible de dire ça, mais finalement ce soir, j'ai envie de féliciter les rémois pour leur vaillance, ils auraient pu sombrer surtout en ce moment où il ne gagne plus du tout depuis des lustres... au contraire, on s'est efforcé à croire à les maintenir dans le match.

De mon côté, domine la déception... effectivement, la 10è place c'est bien tout ce qu'on peut viser.. faudra acheter du Pavlidis, Ionnidis par ex... ça mettra le pied et la tête.

On a trouvé une défense centrale, c'est déjà ça, un milieu, parce qu'on n'a pas mieux que Fofana, Cissé et James c'est très clair.. devant Blas reviendra.. mais sinon tous les autres des latéraux aux attaquants c'est très limité.

Reims va se maintenir parce qu'ils ont une grosse force de caractère et des bons joueurs qui ne lâchent pas..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#83 hier 23:59:08

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

J'adore l'abus de langage, quand même, dont le monde fait preuve ici.

Il y a bien sûr beaucoup à redire sur l'ensemble mais bon, si les rémois n'avaient pas fait don de leur corps dans la surface à plusieurs reprises, et leur gardien en forme, il y avait 6 ou 7-0.

On peut ergoter sur nos insuffisances, mais un peu de discernement

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#84 hier 23:59:58

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Pour moi, rien à voir avec le système.

Il y a juste un manque de technique énorme chez nos pistons, et nos offensifs.

On a beau se foutre de ma gueule quand je le dis, mais notre terrain est moins large que certains terrains ( ASSE, OL , OM , METZ ) bref,

Quand on joue à domicile, nos pistons, nos Ailiers, manquent cruellement de temps, contrairement à certains matchs à l'extérieur, notamment ceux que j'ai cité.

Ce n'est pas une excuse, le vrai problème est le manque de technique, du 3/4 des joueurs, mais dans ce genre de configuration je n'attends pas mieux.
ouuufff pour les 3 points et c'est tout.

#85 Aujourd'hui 00:00:28

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

L'équipe avait le cul entre deux chaises avec l'avantage rapide numériquement et au score. Ne pas faire d'erreurs équivalait à la gagne mais quand même... Quelle faiblesse offensive : 26 tirs, 5 cadrés...

Des pistons qui sont techniquement pas au niveau et j'en passe. Blas a vraiment manqué en fin de compte. Bref, Beye a du boulot car on ne voit toujours rien de bien folichon. Les changements n'ont rien apporté également.

On respire juste parce que le maintien est quasiment assuré. Pour le reste, qu'ils se lâchent un jour avant la fin de saison ce serait bien, non ?

#86 Aujourd'hui 00:06:20

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

2 seuls vrais attaquants, 1 milieu offensifs  et 8 joueurs à profil défensifs pour jouer à domicile une équipe en perdition:  quel courage ! Montanier aurait approuvé !

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#87 Aujourd'hui 00:15:47

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

On est passé d une équipe d un niveau affligeant ou on etait pas capable de faire un 11 un peu près potable à une équipe avec un potentiel mais c est pas dingue.

Il y a du boulot et j espère pas trop d agent véreux, des dirigeants, staff et forces obscures qui se prennent de belles commissions ou se nourrir d une autre façon pour s en mettre plein les fouilles avec la famille Pinault.

Le problème ds notre club vient de là en principal, on a un actionnaire qui n y comprend pas grand chose au foot et le mot est passé ds ce monde pourrit.

On se retrouve avec des joueurs motivés qui perdent toutes illusions très vite, des mecs recrutés qui sont tous heureux d avoir décrocher un contrat ici.

Des personnes installées ds le clubs qui savent se faire discret quand il le faut lorsqu’une personne compétente « Maurice ou letang «  prennent les choses en main pour mieux ressurgir quand il y a un flottement.

J espère que Pouille est honnête et remet de l ordre ds ce club qui n en est plus vraiment un mais juste un panier de crabes

Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 00:24:15)

#88 Aujourd'hui 00:18:37

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

La 1e mi-temps a été tout de même intense avec beaucoup de volonté et de monde aux abords de la surface.

Le milieu et la défense est quand même intéressante.

L'attaque en difficulté : Kali ou Al Tamari, c'est le hasard s'ils marquent.

Nos pistons manque de technique, intéressant mais 2 postes utilisés par eux dans ce système ...

Pas beaucoup d'affinités dans la surface, pas beaucoup le sens du but, de la passe décisive. Blas a manqué.
Fofana peut apporter le surnombre.

Olaigbe m'a déçu. Beye aurait pu faire mieux sur ce match.
Globalement, on va se contenter d'un maintien sans éclat.

Nagida ou Kyogo aurait pu rentré.

Dernière édition de: Courfennec (Aujourd'hui 00:21:19)

#89 Aujourd'hui 00:24:37

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

C'est exactement ça Gourfennec, un maintien sans éclat, mais honnêtement, vu la saison que l'on vit, je prends.

Si on gagne a Montpellier, le maintien sera presque assuré.

Minimum match nul.

#90 Aujourd'hui 00:33:37

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Oui, Alpa, il faut remettre l'église au centre, etc...

Bien sûr qu'on ne peut être satisfait de ce qu'on voit, mais entre la réalité à la trêve hivernale et là ou on est aujourd'hui, on prend 10000 fois.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#91 Aujourd'hui 01:02:38

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Mugiwara a écrit:

Je crois que tant qu'on utilisera ce système de merde, on ne reverra pas grand chose d'intéressant.

Et le pire, c'est que si on change de coach pour prendre Haise, c'est aussi son système favoris...

Le système n’est pas merdique au contraire c’est la façon dont il est utilisé qui le rend si amer. Je pense que l’on a pas les joueurs pour au bout du compte. A Lens il l’ont rendu pétillant pcq ils ont innovés au milieu de terrain, en replaçant des milieux offensifs en relayeurs qui faisaient de gros efforts sur le replis défensif, des pistons avec des capacités d’accélération au dessus de la moyenne, des attaquants complémentaires, des défenseurs centraux droit et gauche à l’aise ball aux pieds… et j’en passe.

#92 Aujourd'hui 01:08:43

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

- Dans cette formule a trois centraux, nos pistons ( courageux) manque trop de qualité technique .
-C'est la formation rennaise qui prouve sa qualité : jacquet, brassier et Cissé= ok pour la ligue 1
- Blas a énormément manqué
- Gomez confirme que ce n'est pas un joueur de foot
- Fofana monte en puissance, suis confiant pour sa fin de saison

J' ai du mal à situer le niveau de James, je me demande s'il est correctement utilisé ou si c 'est ncore un manque de communication avec certains de ses partenaires .

#93 Aujourd'hui 01:11:03

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Équipe convalescente.

Pas mal d'absents d'importance.

Saison pourrie, on craint pour notre maintien.

Et on gagne 3 matchs sur 4.

ok les adversaires sont faibles, blablabla... mais on les perdait il n'y a pas si longtemps.

RIDICULES et IDIOTS ces sifflets.

Si les gens pensent voir le jeu d'il y a 3 ans avec cette équipe, ils peuvent toujours attendre longtemps, ils ne le verront pas. On n'a pas les joueurs pour.

Ok les places sont (trop) chères pour voir ça et ça je le comprends mais pourquoi ne pas rester à la maison quand on connait la situation cette année et qu'on ne veut pas supporter cette équipe.

L'équipe est en train de se maintenir, certes c'est laid mais ils font le boulot. L'Union sacrée décrétée il y a peu n'aura décidément pas duré longtemps !

Dernière édition de: goldorelien (Aujourd'hui 01:14:14)

#94 Aujourd'hui 01:18:27

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Match absolument degueulasse qui n’est pas sans rappeler la victoire contre Le Havre, sifflets du public compris. On est pas encore guéris et y’a vraiment du boulot pour avoir quelque chose de cohérent.

Au niveau des points positifs: on a trouvé une défense centrale qui tient la route (et qui devrait d’autant plus être bonne avec rouault) et gagné en solidité, le milieu devrait être pas mal avec cissé, James et la montée en puissance de seko.

Au niveau négatif: l’attaque, c’est pas possible d’être aussi faibles et tout le monde est à mettre dans le même panier, ça pique d’être aussi inoffensifs. Et les latéraux, je suis toujours pas convaincu par truffert et assignon dans ce rôle de piston, ça marche pas.

Conclusion: J’aimerai bien qu’on repasse à 4 derrière et qu’on rajoute un milieu ou un attaquant, ras le cul de ce système. Ça marche chez d’autres, pas chez nous. On se fait chier meme si on va sûrement se maintenir.

#95 Aujourd'hui 01:20:45

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

Ceux qui ont sifflé sur le dernier corner non joué, souhaitaient sans doute une "Ginola" corner tiré au troisième poteau, une contre attaque et une égalisation de Reims .

Espérons un maintien sans stress pour commencer ensuite à préparer la saison prochaine.

#96 Aujourd'hui 01:23:13

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Lost in Roazhon a écrit:

Sifflets qui viennent sûrement des latérales, gens qui sont dans le déni de la saison actuelle. Gens minables.

Allez rennes

Disons que tu regardes ça avec ton regard de supporter du stade Rennais.
Bon nombre de gens , en latérales comme tu dis, payent parfois très cher pour venir voir un spectacle sportif. Ils n'ont pas le même regard que toi, que nous (sur sro) en général.
Et ce spectacle de passes en retrait , de mauvais choix , de contrôles ratés, de centres foireux (quand il y en a un) etc ... Ca ne leur convient pas .

Alors de la à dire que ces gens sont "minables" , je trouve que c'est un peu violent. Aussi violent que siffler son équipe , qui même si le spectacle n'étais pas au rendez-vous, a gagné son match.

Ce n'est que mon avis.

Allez Rennes !

Dernière édition de: missionnaire (Aujourd'hui 01:23:53)

#97 Aujourd'hui 01:36:23

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Je le disais déjà l'année dernière, Kalimuendo est une pipe et on n'arrivera jamais à rien avec lui. C'est un attaquant niveau moitié de tableau ligue 2. Il marquera 15 buts, mais beaucoup de pénalties ou de buts évidents. Avec un peu d'espoir, j'ai mis mon attention sur lui ce soir, mais c'est catastrophique au niveau du placement, des appels, des courses et des contrôles. C'est LE joueur à remplacer au plus vite.

#98 Aujourd'hui 01:36:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Je n'ai pas vu le match mais est-ce qu'on a vraiment joué à 3DC contre 10 rémois pendant 90 minutes (avec les AJ) ?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#99 Aujourd'hui 01:41:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Paradoxalement, c’est à mon avis le combo « carton rouge / penalty » qui a rendu ce match aussi pauvre.
D’une part, tout le monde s’attendait à un score fleuve à partir de ce moment, ne pas marquer un deuxième but a vite été considéré comme une faute ; d’autre part, ça a forcé les Rémois à jouer très regroupés derrière, et ils l’ont très bien fait. Certes notre jeu a été pauvre et frustrant, mais reconnaissons que Reims a su jouer dans cette configuration, alors que le cauchemar était complet après 10 minutes de jeu. Et puis leurs changements à la mi-temps ont été très intéressants et ils ont montré un peu de combinaisons en deuxième.

C’est jamais facile, même pour une bonne équipe, déjouer face à une équipe regroupée. Alors pour une équipe convalescente comme la nôtre…
Moi je trouve les sifflets complètement nuls.

#100 Aujourd'hui 01:51:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je me souviens qu'il y a pas si longtemps un match à 11 contre 10 on était capable de le perdre.
Cette victoire, même avec sa part importante de frustration, elle fait du bien.

Peu à peu on re-respire quoi, enfin.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] proximic,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.88 KiO (Pic : 779.77 KiO) ]