Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 2024/2025 - 21e journée
samedi 8 février 2025 à 21:05 - Stade Geoffroy-Guichard
Vu sur le forum Stéphanois: "il y a un risque concernant la tenue du match....ils annoncent neige une bonne partie de la journée de samedi."
|
16e | 15e
18 pts | 20 pts
-24 | -3
Un match ô combien important attend nos rennais ce samedi face aux stéphanois. Les trois points sont essentiels pour se donner de l'air et s'extirper de la zone de relégation. Quelle équipe se présentera à Geoffroy-Guichard, après le mercato fou que le stade rennais vient de conclure? Dur de le savoir. Pour son deuxième match à la tête des rouges et noirs, Habib Beye aura eu une petite semaine pour se faire une idée des talents à sa disposition. Restera-t'on sur un 5-3-2? Ou passerons-nous à une compo plus offensive? Quels joueurs fraîchement arrivés feront partis du groupe, et lesquels partiront titulaires? Rouault s'installera-t'il en patron de la défense? Fofana, le grand absent du match remporté contre Strasbourg, sera-t'il de la partie? Reverra-t'on le duo Kali/Furuhashi devant?
On a hâte d'y être et on espère que la victoire de la semaine dernière sera le début d'une belle série.
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
11e | 18e
5V 1N 3D | 0V 1N 8D
16 pts | 1 pts
2 | -13
Série en cours (Dom | Ext)
NVDVV | DDDDD
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Augustine BOAKYE, Zuriko DAVITASHVILI (3) | Arnaud KALIMUENDO MUINGA (2)
Groupes :
Saint Etienne
Suspendu(s) : Dylan Batubinsika
Blessé(s) : ?
Groupe :
Rennes
Suspendu(s) : Hans Hateboer
Blessé(s) : Alidu Seidu, Seko Fofana?
Groupe : j'ai pas eu le temps d'apprendre tous le noms
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Mathieu Vernice
Arbitres assistants :
4e arbitre :
---
Les dernières confrontations :
05-12-2021 : Saint Etienne 0-5 Rennes - Ligue 1
26-09-2020 : Saint Etienne 0-3 Rennes - Ligue 1
05-03-2020 : Saint Etienne 2-1 Rennes - Ligue 1
21-10-2018 : Saint Etienne 1-1 Rennes - Ligue 1
24-09-2017 : Saint Etienne 2-2 Rennes - Ligue 1
23-04-2017 : Saint Etienne 1-1 Rennes - Ligue 1
06-12-2015 : Saint Etienne 1-1 Rennes - Ligue 1
24-08-2014 : Saint Etienne 0-0 Rennes - Ligue 1
18-04-2014 : Saint Etienne 0-0 Rennes - Ligue 1
20-04-2013 : Saint Etienne 1-0 Rennes - Ligue 1
26-10-2012 : Saint Etienne 2-0 Rennes - Ligue 1
19-02-2012 : Saint Etienne 4-0 Rennes - Ligue 1
15-05-2011 : Saint Etienne 1-2 Rennes - Ligue 1
19-01-2010 : Saint Etienne 0-0 Rennes - Ligue 1
09-11-2008 : Saint Etienne 0-3 Rennes - Ligue 1
19-01-2008 : Saint Etienne 2-0 Rennes - Ligue 1
Bilan des confrontations : 5 - 7 - 4
---
Diffusion télé :
Merci pour l’ouverture, comme tu le dis match importantissime, je ne sais pas si les 3 points sont indispensables mais par contre il faut absolument pas perdre et les donner à un concurrent direct. Au minimum un nul.
Le mercato d’hiver donne quelques espoirs mais il ne faut pas oublier que cette équipe est malade, depuis tellement longtemps (un an en fait sur deux saisons) que rien n’est gagné d’avance.
C’est le moment de faire un coup à l’extérieur, enfin!
tout à fait .
On est encore malade, mieux, en voix de guérison.. Docteur Beye fait ce qu'il peut avec ses outils. Mais il vient à peine de faire le diagnostic.
Donc, déjà ne pas perdre... si mieux on sera aux anges, on aura enfin une victoire hors de nos bases, dans les têtes (ah ces têtes) ça pèsera sur les prochaines échéances à l'extérieur (on joue plus à l'extérieur qu'à domicile sur cette fin de saison) sachant qu'on a enfin des joueurs de profondeur et sensé percuter bien plus qu'avant.
Jamais facile de jouer dans le chaudron surtout qu'ils vont eux aussi nettement mieux..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Il y a bien longtemps que je n'ai pu eu aussi hâte de voir le prochain match. On va découvrir tellement de nouveaux joueurs! Ca fait bizarre en milieu de saison, mais en même temps, ce chamboule-tout était absolument nécessaire.
D'un autre côté, si le match devait être reporté à cause de la neige, ce ne serait pas plus mal, ça donnerait du temps à HB pour construire le collectif.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Oui ce match va être bizarre à regarder... Tellement de nouvelles têtes.
Perso j'attends une victoire, pas par exigence, mais parce que je vois une équipe de revanchards Samedi.
Assez curieux de voir avec quelle compo on va évoluer. Je m'attends tout de même à une défense à 3, tout en me disant qu'avec les 2 axiaux décentrés qui apportent le nombre au milieu en phase défensive, ça peut amener un peu de vie à cette équipe. Ce qui importe c'est l'animation, à voir.
Dommage que l'on ne voit certainement plus Djaoui Cissé ou Ahamada dans le groupe, avec les retours de blessure et l'arrivée de Koné. Assez curieux de voir qui va perdre sa place dans le 11 par rapport à Dimanche... Wooh sûrement, D.Cissé donc, mais encore ? Kyogo ? Hateboer ou Assignon ? James ?
Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 10:56:16)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
On est donc la pire équipe à l'extérieur derrière...Saint-Etienne. C'est vraiment la honte quand même. Etre mauvais, d'accord, mais être le cancre de la classe c'est autre chose.
Alors on est plus sur une "défaite interdite" que "victoire obligatoire" pour ce match, car on ne peut pas se permettre de faire revenir Saint-Etienne devant nous.
Mais j'ai confiance, le déclic a du se faire dimanche dernier comme Blas l'a raconté après-match, et je sens bien une victoire et la remontée au classement qui suivra. Hâte de voir la composition, les nouveaux joueurs titularisés (Rouault notamment), et si l'équipe mettra la même intensité qu'en début de rencontre contre Strasbourg.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Il aurait fallut faire ce match sur un terrain neutre du coup...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Il faudra a minima ramener un nul.
Avec cette nouvelle dynamique, le retour de Fofana (?), j'ai bon espoir que l'équipe obtienne un résultat là-bas.
#ToutDonner
Cette lose de l'enfer, j'étais à fond sur ce match à venir entre le contexte, Beye et les nouveaux joueurs, et je viens de percuter que ce sera samedi soir alors que j'ai un truc de prévu que je ne peux évidemment pas décaler
J'espère rater plein de buts et un match référence, il nous faut ces 3 points pour retrouver un peu de sérénité.
Dommaaage
Moi j'ai verrouillé le samedi soir.
Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 13:53:36)
Cette lose de l'enfer, j'étais à fond sur ce match à venir entre le contexte, Beye et les nouveaux joueurs, et je viens de percuter que ce sera samedi soir alors que j'ai un truc de prévu que je ne peux évidemment pas décaler
![]()
J'espère rater plein de buts et un match référence, il nous faut ces 3 points pour retrouver un peu de sérénité.
Je te comprends, moi j'ai raté le Rennes-Lyon 3-0 et le Rennes-St Etienne 5-0, soit les deux victoires où on pouvait bien profiter du moment, et ce qui est presque 1/3 de nos buts cette saison...
Par contre je n'ai rien raté des 5 défaites en janvier, évidemment.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 14:34:43)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Si on gagne ce sera une victoire à 6 points ...
Il y a bien longtemps que je n'ai pu eu aussi hâte de voir le prochain match. On va découvrir tellement de nouveaux joueurs! Ca fait bizarre en milieu de saison, mais en même temps, ce chamboule-tout était absolument nécessaire.
D'un autre côté, si le match devait être reporté à cause de la neige, ce ne serait pas plus mal, ça donnerait du temps à HB pour construire le collectif.
Pareil , ça fait longtemps que je n'avais pas autant été hype par un match . Et bizarrement, c'est contre St Étienne pour un match sans trop d enjeu (le maintien ne me fait pas vibrer car j'ai aucun doute sur le fait qu'on va y arriver) .
Mais plusieurs recrues m'intriguent et j'ai hâte de voir ce que donne notre nouvel effectif qui semble beaucoup plus cohérent que celui de la 1ere partie de saison (pas dur en même temps)
Il y'a les nouvelles recrues et aussi le système...
A priori on peut jouer à 2 DC avec Brassier - Rouault mais comme ils ont fait revenir Jacquet, ça peut vouloir dire défense à 3 avec les 3.
Au milieu c'est un peu pareil, 2 ou 3 ? Fofana et ?
Devant on est à peu prêt sur de voir Kalimuendo + Al Tamari.(+1 autre suivant le système ?)
Derrière on va avoir Jacquet au milieu Rouault à droite et Brassier à gauche c’est quasiment une certitude si les 3 sont bel et bien aptes à démarrer le match. Pour le milieu ça parait évident que ce soit Fofana (pareil si il est bien prêt) et James dans un premier temps. A voir Kone dans les prochaines semaines, ou de si tôt si fofana est juste où se blesse encore on sait jamais. Devant à sainte beye va démarrer avec kali/kyogo et blas en 10 là il n’y aura pas de secret ce samedi.
Dernière édition de: flvvlvs (Aujourd'hui 15:38:30)
Je ne connais pas les qualités de Jacquet au centre d'une défense à 3. A Clermont Fd, il jouait axial gauche dans la défense à 4.
Rouault à droite et Brassier à gauche semblent s'imposer. J'avoue que Jeremy Jacquet a de l'allure pour être au centre du trio défensif.
Devant, Kyögo est présent depuis 2 semaines et Al Tamari depuis 1 semaine.
Al Tamari a l'avantage de bien connaître la ligue 1 avec un profil technique et physique plus polyvalent.
Aussi, je le vois bien débuter et Kyögo rentrer en cours de match.
1965-1971-2019-...
Derrière on va avoir Jacquet au milieu Rouault à droite et Brassier à gauche c’est quasiment une certitude si les 3 sont bel et bien aptes à démarrer le match. Pour le milieu ça parait évident que ce soit Fofana (pareil si il est bien prêt) et James dans un premier temps. A voir Kone dans les prochaines semaines, ou de si tôt si fofana est juste où se blesse encore on sait jamais. Devant à sainte beye va démarrer avec kali/kyogo et blas en 10 là il n’y aura pas de secret ce samedi.
Kyogo a démarré contre Strasbourg faute d'autre attaquant, mais son adaptation est moin d'être optimale, et El Tamari est plutôt en bonne forme, je pense aussi que ça va switcher.
Et probable axe à 3.
Kyogo il apporte vraiment une énergie positive au groupe, puis une dynamique dans le 11 donc je le vois mal ne pas débuter au vu de la situation actuelle et étant donné que al tamari est arrivé plus récemment aussi. Je le vois titulaire en faisant 60-70grosses minutes à fond et al tamari rentrer en cours de match. En plus sur ce match ça paraît cohérent avec la defense de saint etienne qui va avoir du mal à ressortir les ballons, donc kyogo avec son pressing il va en gratter plus d’un.
Il y'a les nouvelles recrues et aussi le système...
A priori on peut jouer à 2 DC avec Brassier - Rouault mais comme ils ont fait revenir Jacquet, ça peut vouloir dire défense à 3 avec les 3.
Au milieu c'est un peu pareil, 2 ou 3 ? Fofana et ?
Devant on est à peu prêt sur de voir Kalimuendo + Al Tamari.(+1 autre suivant le système ?)
Moi qui suis un chantre du milieu à 3, je pense qu'on peut s'en contenter de deux avec les deux golgoths pas maladroits que sont Fofana et Kone. Surtout si on met Blas en 10.
James j'ai peur qu'il soit encore un peu léger (même si prometteur).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pas simple pour eux en défense :
https://www.francebleu.fr/sports/footba … es-5657180
A nous d'en profiter, notre recrue Jordanienne peut amener de la profondeur et contre Abdelhamid, çà peut nous sourire.
Je suis aussi (et ça faisait longtemps) impatient de suivre ce match. Impatient de voir le système de jeu de Beye avec les dernières recues, impatient aussi de voir des joueurs comme Rouault, Al-Tamari ou Koné que je connais pas.
Après attention, il y a une certaine impatience mais on reste dans une situation très compliquée, avec bcp de joueurs ne se connaissant pas. Le mercato semble solide, mais seul le terrain parlera.
Il faut ramener au moins 1 nul.
Dernière édition de: joquetino (Aujourd'hui 17:16:47)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je n'espère rien, pour ne pas être déçu sûrement, mais aussi parce que je sais d'où on vient, toutes les difficultés que ce groupe a pu avoir toute la saison hors du Roazhon Park, déjà qu'à la maison c'était pas fou non plus.
Ce match c'est le premier grand test pour Habib Beye et son staff, comme pour les quelques néo-arrivés qui vont être intégrés à ce groupe à l'occasion pour certains ou jouer leur seconde rencontre seulement pour d'autres, il y a en plus cette défense verte amoindrie ce qui est supposé jouer en notre faveur, à voir si on parvient à en profiter.
N'avoir eu qu'une semaine et demie de travail c'est encore bien peu même si la victoire dernière, enfin!, a sûrement fait du bien et que le départ de certains des joueurs qui semblaient le plus porter ces doutes ne peut pas nuire. Maintenant, est-ce que cela aura suffi, rien de moins sûr, le mal reste profond. Mais en même temps, merci Ptitpiak, les stéphanois aussi ont quelques craintes...
Bref, il faudra prendre le résultat, quel qu'il soit, avec un max de recul.
Même si, bien entendu, une défaite serait des plus inquiétantes.
Habib Beye et son groupe auront certainement besoin d'un peu plus de temps que ça mais c'est là un luxe qu'on n'a malheureusement quasiment plus.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Si la défense a 5 est conservé, ce qui devrait être le cas. J'espère que Hateboer gardera sa place, c'est pas l'élégance footbalistique mais je le trouve efficace dans ce qu'il entreprend et j'aime bien le surnombre qu'il apporte par ces montées. Jacquet, rouault, Brassier direct avec sûrement koné devant en plus, ça risque de faire trop de nouveautés d'un coup !
En tout cas vivement samedi
Hâte de voir notre canadien à l'oeuvre également !
Hateboer sera absent Samedi.
Si la défense a 5 est conservé, ce qui devrait être le cas. J'espère que Hateboer gardera sa place, c'est pas l'élégance footbalistique mais je le ...
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.61 KiO (Pic : 776.51 KiO) ]