Vous n'êtes pas connecté.
Nous sommes tous impatients d'être à Samedi pour découvrir la composition et vivre le match.
Habib Beye a beaucoup de nouveaux joueurs à disposition. Une partie de son groupe a beaucoup travaillé le 5-3-2 et les recrues ont joué dans différents systèmes.
La synthèse sera difficile à faire cette semaine.
Cependant, nous restons sur 8 ou 9 défaites à l'extérieur pour un match nul. Aussi, Habib Beye devra être en rupture dans l'animation de l'équipe et dans l'approche psychologique du match.
Il fera des ajustements dans le Onze mais je ne pense pas qu'il révolutionne tout.
La suspension d'Hateboer oblige à intégrer un nouveau défenseur.
En 523
Rouault devrait rentrer au centre de la défense et Al Tamari dans le duo offensif à la place de Kyögo :
Samba
Assignon / Wooh / Rouault / Brassier / Truffert
James / Fofana / Matusiwa
Blas /
Al Tamari / Kalimuendo
Si Habib Beye opté pour une défense à 4,
Wooh sortirait de l'équipe pour laisser la place au millieu à Koné ou Cissé.
Dernière édition de: yannickNY (hier 19:38:30)
1965-1971-2019-...
Wooh doit etre le premier à sortir du 11. On a Jacquet et Hateboer pour son poste
J’espère une composition ambitieuse et je fais confiance à Beye pour ça !
Samba
Assignon Brassier Rouault Truffert
Matusiwa
Kone Fofana
Blas
Al Tamari. Kali
__________Samba
Jacquet Rouault Brassier
Hateboer Koné Fofana Nagida
Blas
Furuhashi Meïté
Pour le prochain match, en tenant compte de la suspension d'Hateboer :
Samba
Rouault Wooh Brassier
Assignon Koné Fofana Truffert
Blas Kyogo Kali
Wooh en tour de contrôle de la défense centrale, en couverture des 2 autres.
Un doute sur Truffert quant à sa capacité à devenir un vrai piston. Mais, capitaine oblige, je le titularise. Nagida en sortie de banc en fonction de la tournure du match
Au milieu, la paire Koné + Fofana devrait casser des lignes et réussir à servir dans la course et dans les intervalles Kyogo et Kali. Matusiwa ou Ahamada en sortie de banc pour relayer Fofana de retour de blessure.
Devant, je donne une nouvelle chance à Kyogo de se révéler, à condition que ses partenaires comprennent ses appels (travail de la semaine). Sinon, je recentre Kali et je fais entrer Olaigbe en joker à gauche. Meïté et Tamari en fin de match s'il faut aller chercher un but (évolution possible en 4-3-3 en sortant Wooh ou Rouault par exemple et en replaçant Blas en 10)
Dernière édition de: Yapadmal (hier 20:57:27)
Pour le prochain match, en tenant compte de la suspension d'Hateboer :
Samba
Rouault Wooh Brassier
Blas Kyogo Kali
Sérieux ? Après le dernier match encore catastrophique de Wooh tu le remets ? on n'a pas fait revenir Jacquet pour ça quand même j'espère ?
Yapadmal a écrit:Pour le prochain match, en tenant compte de la suspension d'Hateboer :
Samba
Rouault Wooh Brassier
Blas Kyogo KaliSérieux ? Après le dernier match encore catastrophique de Wooh tu le remets ? on n'a pas fait revenir Jacquet pour ça quand même j'espère ?
Je savais que mon choix de Wooh allait faire réagir.
Je lui "maintiens ma confiance". ;-)), car aligner une défense totalement remaniée me parait un peu risquée. Avec ce positionnement en mode chien de garde derrière Rouault et Brassier, amenés à porter le surnombre au milieu, je le fixe, je lui interdis de se projeter (sauf sur les corners où sa tête peut être utile). Ainsi on évitera qu'il se fasse prendre dans son dos. En gros, il récupère le poste de sentinelle d'Ostigard. Jacquet est jeune, il faut lui laisser le temps de se hisser au niveau L1 sans le griller. Dans peu de temps, Wooh sera suspendu, car déjà 2 cartons sur les 4 derniers matchs. Jacquet aura alors l'occasion de faire ses preuves. Pareil pour Faye en remplacement de Brassier.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 21:13:26)
Il était dans l'axe de la défense à 3 contre Strasbourg et il s'est fait prendre dans son dos. Evidemment que Wooh ne sera pas titulaire contre Sainté, l'entraîneur l'a forcément vu.
St Étienne joue en 4-3-3 et plutôt en attaques placées.
Alors que Strasbourg joue en transition rapide dans le dos de la défense, profitant de la vitesse et de la puissance d'Emegha.
Nous ne devrions pas rencontrer les mêmes problèmes.
Il faudra surveiller le feu-follet Davitashvili sur son aile gauche et Tassin en piquet au point de penalty.
C'est le côté droit de notre défense qui devrait être sous pression (dans le dos d'Assignon et sa couverture Rouault)
Sinon, défense très faible et maladroite. Devant, nos petits gabarits devraient se régaler dans les intervalles.
Pas trop inquiet pour ce match.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 22:34:12)
Une question est le poste qu'occupera Anthony Rouault si nous restons à 3 défenseurs centraux.
A Stuttgart, il jouait à droite de la défense centrale dans un système à 4 défenseurs.
Ses qualités (relance, vitesse, ...) peuvent en faire le pivot central de notre défense.
En l'absence de Seidu blessé et Hateboer suspendu, seuls Wooh et Rouault sont droitiers parmi les défenseurs centraux.
Le match à Saint Etienne nous apportera des réponses sur les postes et la hiérarchie des défenseurs centraux.
Malgré ses performances en demi teinte, Wooh peut conserver une place pour éviter de trop chambouler le onze.
Suite au retour en cours de prêt de Jérémy Jacquet, je suis impatient de connaître son poste en défense centrale et sa place dans la hiérarchie.
Dernière édition de: yannickNY (hier 23:12:01)
1965-1971-2019-...
Vu le match de Cissé je le remet car très bon match et il passe largement devant Matusiwa maintenant
Pour moi, samedi :
Samba - Assignon, Rouault, Brassier, Truffert (cap.) - Matusiwa (ou D. Cissé) - James (ou Blas), Fofana (ou D. Cissé) - Blas, Kalimuendo, Al Tamari.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Matusiwa est pour moi une bonne option devant La Défense car il est performant à la récupération,
Koné / Fofana devant lui car ils sont les plus à l’aise offensivement et sont capables de faire des offensives intéressantes..
C’est quand même très interessant avec en back up James & Cissé …
Pour moi,
Samba
Rouault Jacquet Brassier
Assignon Koné Fofana (cap) Nagida
Blas Kalimuendo AlTamari
Rentrants en 2eme ; Kyogo, James, Olaigbe, Meïté, Cissé
Assignon par défaut, Hateboer n'étant pas là.
Dernière édition de: Majac (hier 23:31:20)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Pour moi,
Samba
Rouault Jacquet Brassier
Blas Kalimuendo AlTamariRentrants en 2eme ; Kyogo, James, Olaigbe, Meïté, Cissé
Je signe des deux mains avec peut-être Blas en 10 plutôt derrière Kalimuendo et Al Tamari.
Vous tenez vraiment à cette défense à cinq ?
Vu le match de Cissé je le remet car très bon match et il passe largement devant Matusiwa maintenant
Dans un 3-5-2 bien sûr. Après ce n’est pas les mêmes profils alors Matusiwa devant une défense à 4 c’est top.
Ce qui est vraiment positif avec le mercato c’est que au bout du compte la l’effectif est en train de s’appuyer (comme ce fut le cas ces dernières années) sur une base de joueurs formés au club. Et il faut continuer ainsi c’est l’identité du club.
Du coup pour la compo j’imagine bien ce 3-5-2 pour le week-end prochain avec les absences :
Samba
Rouault Jacquet Brassier
Assignon James Fofana Truffert(cap)
Blas
Kalimuendo Kyogo
Dernière édition de: flvvlvs (hier 23:52:19)
Vous tenez vraiment à cette défense à cinq ?
Personnellement je tiens surtout à remporter une deuxième victoire consécutive, pour le onze de départ je fais confiance à Beye. Le mercato à peine clôturé il ne va peut-être pas tout chambouler.
Pour moi,
Samba
Rouault Jacquet Brassier
Blas Kalimuendo AlTamariRentrants en 2eme ; Kyogo, James, Olaigbe, Meïté, Cissé
100% d'accord avec cette équipe.
Juste peut être Matusiwa à la place de Kone, j'ai un peut peur que Kone et Seko soient assez identique dans le profil, et que l'équipe soit couper en deux.
A voir, il faudra essayer plusieurs doublettes pour trouver la plus performante de toute façon, donc pourquoi pas.
Nos latéraux ne sont pas assez bon pour jouer comme ça.
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.13 KiO (Pic : 756.66 KiO) ]