Vous n'êtes pas connecté.
Nouveau membre des forces obscures ? https://x.com/RMCsport/status/1884899416143708161
D'après ce que j'ai lu il y avait aucune entente entre Sampaoli et Massara sur les profils à recruter, visiblement Pouille et les Pinault ont tranché. Fofana n'est surement pas innocent dans ce choix, sa sortie en tout cas. Est ce que ça voudrait dire que Massara va rester ?
Moi je pense toujours que Massara a eu des consignes de recruter "light", que des joueurs entre 5 et 10 M€, on est loin des 15 - 25 sous Maurice.
Avec ce recrutement fortement coloré sang et or et l'indéniable influence de Pouille sur les décisions de recrutement, vous ne voyez pas le coup de jarnac ultime avec le débauchage à Nice de la paire Haise + Maurice dans les prochains jours ?
Dernière édition de: Yapadmal (30-01-2025 13:49:39)
D'après ce que j'ai lu il y avait aucune entente entre Sampaoli et Massara sur les profils à recruter, visiblement Pouille et les Pinault ont tranché. Fofana n'est surement pas innocent dans ce choix, sa sortie en tout cas. Est ce que ça voudrait dire que Massara va rester ?
Moi je pense toujours que Massara a eu des consignes de recruter "light", que des joueurs entre 5 et 10 M€, on est loin des 15 - 25 sous Maurice.
Moi je pense surtout que Massara a fait marcher sa petite affaire.
Il savait où il mettait les pieds .
On nous l'a présenté comme un des meilleurs DS d'Europe et il a été mauvais.
Maurice a fait du boulot avec les moyens alloués. Il a bien dépensé et il a très bien vendu avec du spectacle à la clé.
Et voilà le petit nouveau :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … li/1536300
Stephan le retour.
Sampaoli le coup de vent
Beye le médiatique
Dernière édition de: THEOS (30-01-2025 14:49:09)
Avec ce recrutement fortement coloré sang et or et l'indéniable influence de Pouille sur les décisions de recrutement, vous ne voyez pas le coup de jarnac ultime avec le débauchage à Nice de la paire Haise + Maurice dans les prochains jours ?
Maurice de retour ? J'y crois pas, pas sûr qu'il soit partie en bon terme, par contre Haize oui c'est possible d'autant que Beye pourrait venir avec un contrat court.
Nouveau membre des forces obscures ? https://x.com/RMCsport/status/1884899416143708161
ça ne semble pas le genre, mais il est vrai qu'on connait finalement assez mal le bonhomme
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Clowny a écrit:Nouveau membre des forces obscures ? https://x.com/RMCsport/status/1884899416143708161
ça ne semble pas le genre, mais il est vrai qu'on connait finalement assez mal le bonhomme
Lui, ce serait plutôt un membre des faiblesses obscures (et il n'est pas le seul).
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Les décisions ne semblent pas être prises uniquement par les membres du Conseil d'Administration ou le Président Exécutif.
François Pinault semble faire valoir la position de l'actionnaire.
Extrait de l'article de François Rauzy (Ici) :
'Dans un club où les décisionnaires et les cercles d'influence sont toujours aussi mouvants, certaines sources évoquent également, au-delà d'une absence de résultats, une volonté de François Pinault de se séparer de Jorge Sampaoli, qui avait été recruté par Arnaud Pouille, appuyé alors par François-Henri Pinault. Comme indiqué par So Foot, de possibles mouvements au conseil d'administration seraient également en discussion en haut lieu."
François Rauzy laisse entendre qu'il y aurait aussi de nouveaux mouvements au Conseil d'Administration.
https://www.francebleu.fr/sports/footba … or=RSS-147
Dernière édition de: yannickNY (30-01-2025 20:09:43)
1965-1971-2019-...
On a bien fait de se moquer de Kita et du fc Naoned. En terme de clowneries on a rien leur envier.
Faudrait quand même que tout le monde s'accorde sur un cap à suivre et surtout à tenir.
Dernière édition de: Petit Jean (30-01-2025 20:13:10)
Ce serait le 2e Habib au Stade Rennais, après Habib Habibou.
Les décisions ne semblent pas être prises uniquement par les membres du Conseil d'Administration ou le Président Exécutif.
'Dans un club où les décisionnaires et les cercles d'influence sont toujours aussi mouvants, certaines sources évoquent également, au-delà d'une absence de résultats, une volonté de François Pinault de se séparer de Jorge Sampaoli, qui avait été recruté par Arnaud Pouille, appuyé alors par François-Henri Pinault. Comme indiqué par So Foot, de possibles mouvements au conseil d'administration seraient également en discussion en haut lieu."
François Rauzy laisse entendre qu'il y aurait aussi de nouveaux mouvements au Conseil d'Administration.
Ces cons vont faire revenir Guidal et Ruello, manque plus que Lefillatre et je prend une corde tiens
Ce serait le 2e Habib au Stade Rennais, après Habib Habibou.
mm, tu veux dire le 3ème ?
Ca sent la traditionnelle bascule entre le père et le fils. Pour vous faire un historique :
-Période Antonetti/Dréossi/De Saint-Sernin : le fils
-Montanier/Buisine/Ruello/Gourcuff : le père
-Létang : le fils
-Holveck/Maurice/Genesio/Stéphan : le père
-Massara/Sampaoli : le fils
-Beye : le père donc visiblement
Avec du recul , je me dis que Massara n'as pas fait un bon mercato , encore qu'une partie aurait put l'être mais trop de changements sans aucuns cadres.
Après est ce que c'est entièrement sa faute ? On nous dis que ce n'était pas lui qui gérait le côté vente, quand un Terrier et un Bourigeaud partent sur un même mercato ça fait mal . Et en plus on perd des cadres aux figures emblématiques. Quels ont été les lignes directrices donnés ? On ne veux pas payer trop en France ? Ou alors on veux se tourner sur de l'international ? On veux des jeunes joueurs avec une plus-value possible ? Ses choix étaient aussi dirigé par un choix fait par des profils et des validations de l'entraîneur Julien Stéphan. Les premiers choix n'ont pas pu être fais aussi c'est certain , et ça moi je suis désolé je le met plus sur le fait que notre entraîneur ne pouvais peut être pas attirer des joueurs intéressants.
Ça a été une connerie de le prolonger avant la fin de saison dernière, on a coulé après sa prolongation et on pouvait voir une cassure avec les joueurs . Un Bourigeaud , Terrier , Guéla Doué , même Assignon voulait partir après avoir été envoyé en prêt en Angleterre, un Abline je ne voit pas en quoi il n'aurait pas pu être titulaire plusieurs fois cette saison chez nous .
Moi Massara je me rappel qu'il arrive aussi tardivement cet été, la faute à quoi et à qui ?
Il y a eut des erreurs de la part de Stephan ( ne s'entendait pas avec Letang puis avec Maurice ) .
Les propriétaires qui ont prolongé Stéphan bien trop tôt. Les joueurs ne voulant plus rester sous ses ordres et aussi voulait un nouveau défi .
Après ça on vire le président et par après l'entraîneur, puis encore l'entraîneur.
Massara devrais rester et montrer sa valeur réel et ne pas être jugé sur un seul mercato , celui ci étant exceptionnel en tant que bazard sans nom qui est géré par Pouille même si lui aussi doit jouer un petit rôle .
Si on se maintient j'aimerais voir ce que cela donnerai avec un entraîneur clairement nommé directement à la fin de la saison . Beye ou Haise mais qu'au moins il y ai une vision clair et que le club donne la vraie ligne directrice...
Le titre de cet article suffit à comprendre que le SRFC doit rapidement redresser ses résultats sportifs.
Sinon il risque d'être déclassé au niveau des moyens.
1965-1971-2019-...
Je pensais que l'on etait plus ou moins protégé de la gestion catastrophique des petits clubs ("généralement").
Les Pinault, le foot c'est pas votre truc.
Vois pouvez sauver le club mais malheureusement je vois pas comment on pourrait passer un step supplémentaire avec vos choix.
Kering c'est pas le stade rennais.
Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2025 19:12:50)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Quand je vois où est Lille avec Létang et genesio et où on en est… on était quasi à leur niveau il y a pas si longtemps et on est pas prêts de les rattraper. Les pinault sont peut être des as en affaire mais c’est vraiment des brêles en foot. Que de mauvais choix!
Peut-être faudrait-il faire un audit au-delà du sportif... Le foot n'est pas une science exacte (et c'est ça qui fait son charme), mais essayer de comprendre comment faire pour maximiser les chances d'aligner les étoiles.
Je conseillerais à nos très chers actionnaires et dirigeants une lecture approfondie de "The Score Takes Care of Itself: My Philosophy of Leadership" par Bill Walsh. Un petit résumé rapide du bouquin:
Dans The Score Takes Care of Itself, Bill Walsh, ancien entraîneur légendaire des San Francisco 49ers, partage sa philosophie du leadership et du succès. Il explique que les résultats viennent naturellement lorsque l'on met en place des standards de performance élevés et que l’on se concentre sur l’exécution plutôt que sur le score.
Principaux enseignements :
* Le Standard de Performance : La clé du succès réside dans la rigueur, la discipline et la préparation minutieuse.
* Un leadership exemplaire : Un bon leader inspire par son comportement et son exigence envers lui-même.
* L’importance des détails : Chaque action, aussi petite soit-elle, contribue à la réussite globale.
* La gestion de l’adversité : Rester calme sous pression et se concentrer sur ce que l'on peut contrôler.
* Créer une culture d’excellence : Le succès durable repose sur une culture forte et des valeurs solides.
* Construire une équipe performante : Recruter des talents alignés avec la vision et favoriser la prise de responsabilité.
* L’amélioration continue : Le vrai leadership implique un apprentissage permanent et une remise en question constante.
Walsh insiste sur le fait que les résultats viendront d’eux-mêmes si l’on met en place les bonnes pratiques et que l’on crée un environnement propice à l’excellence.
Citation clé : « Les champions se comportent comme des champions avant de l’être. »
Je prie qu'Habib soit la première pierre pour un nouvel édifice qui nous emménera aussi haut (ou plus) que le Lille d'aujourd'hui.
Pouille commence à me gonfler aussi tiens
Comme je te comprends.
Depuis que Pouille est arrivé, il y a 4 mois, il a :
Acté le licenciement de Julien Stéphan qui pour une majorité des suiveurs du Stade Rennais était la décision à prendre.
Il a sondé et échangé avec plusieurs entraîneurs potentiels (Beye...) avant de tenter le choix de Sampaoli et d'un staff à priori solide et bien préparé. Cette arrivée, loin de faire l'unanimité, satisfaisait tout de même bon nombre de suiveurs et de forumeurs avec l'idée de créer un électrochoc sur ce groupe. La suite retiendra que ce n'était pas le bon choix.
Il a repris en main l'effectif de Massara qui pour l'unanimité des suiveurs n'avait ni le niveau, ni l'implication, ni la mentalité pour le Stade Rennais. Il a donc immédiatement commencé un travail de re-façonnage tant sur les arrivées, que sur les départs.
Il a sorti quelques joueurs du groupe "qui se croyaient au Club Med" pour quelques jours. Écartant ceux qui émettaient le souhait de quitter le club, menaçant de suppression de prime d'éthique ceux qui ne se battait pas pour le club. Les journalistes ont repris en cœur cette idée de loft, qui n'était que la partie "sensationnelle" de son intervention.
Il a commencé à trouver des portes de sorties (avec Massara ?) aux joueurs dans l'impasse avec le Stade Rennais, visiblement en limitant la casse financièrement.
Il a laissé quelques (trop ?) de matchs à Sampaoli pour tenter d'inverser la situation sportive (contre Nice on y a cru...) du club. Puis une fois qu'il a constaté que la situation s'aggravait, il a accepté son erreur en changeant à nouveau d’entraîneur.
Il met en place un gros réajustement de l'effectif en permettant de trouver une porte de sortie aux joueurs en échec à Rennes sur cette demie saison.
Gronbaek, des débuts prometteurs grâce à une avance sur la condition physique puis il a totalement plongé.
Santamaria dont certains oublient, très facilement, les prestations cataclysmique de début de saison.
Meinster qui malgré un but sur son 1er ballon n'a convaincu aucun de ses coachs.
Jota qui peinait sous Stéphan et qui n'entrait même pas dans les plans de Sampaoli.
Kamara qui à part son match contre Lyon n'a rien apporté chez nous.
Gouiri, vendu plus de 20M€ dont on sait qu'il a talent certain mais qui aussi un certain talent pour passer à travers de ces matchs depuis une saison et demi.
Départs de Gallon et d'Ostigard à prévoir ? Aucun ne nous manquera bien au contraire.
Il renforce largement l'effectif avec des joueurs dont le niveau largement supérieur à une équipe jouant le maintien en Ligue 1 :
Samba 30 ans, international français, jouait la LDC il y a un an, meilleur élu meilleur gardien de L1 il y a 2 ans.
Fofana 29 ans, dans l'équipe type de L1, il y a 2 ans, qui malgré un physique limité du à une aventure en Arabie Saoudite, montre déjà qu'il va (re)devenir un taulier.
Furuhashi 30ans, petit pari en provenance du Celtic Glasgow mais décisif toutes les 100 minutes (10 buts et 3 passes en 1300 minutes de jeu en championnat cette saison) avec une belle expérience européenne (28 matchs, 8 buts, 4 passes) dont le LDC cette saison.
Brassier 25 ans, certes en échec ces derniers mois chez le 2ème de L1, mais titulaire la saison passée chez le 3ème de L1.
Rouault 23 ans, jouait le LDC cette saison, titulaire chez le 2ème de Bundesliga de la saison dernière.
Ensuite Al-Tamari, certes pas un top player mais un bon joueur de complément qui sera forcément plus utile en sortie de banc qu'un Jota, Gouiri, Gomes ou Gronbaek.
Kazeem Olaigbe, vient d'avoir 22 ans on ne connaît pas grand chose de lui, mais il a fait des apparitions prometteuses notamment en (petite) Coupe d'europe (10 matchs 5 buts 1 passe). Clairement un impact player qui au pire reste sur le banc (comme Jota, Gomes, Gronbaek, Meinster et même Gouiri) ou au mieux est une bonne surprise.
Ismaël Koné, 22 ans qui viendrait pour être la doublure de Fofana, ce qui serait un luxe comme joueur de banc pour un prétendant au maintien.
Et enfin Ayanda Sishuba, 20 ans (hier) qui peine à franchir le cap du monde professionnel qui serait pour le coup la seule inconnue au tableau de Pouille mais qui l'a connu avec Lens et qui viendrait pour être le 20 ou 21ème joueur et peut être la bonne surprise à moindre coup.
Du coup, je comprends que tout cela agace et déboussole certains. Un président qui est pro-actif, tente des choses, parfois avec succès parfois sans, mais qui continue, ne s'arrête pas sur ses erreurs, qui certes fait en partie marcher son réseau (il ne le ferait pas, on lui tomberait dessus) mais pour avoir des joueurs qu'on aurait jamais eu sans. Cela change des habitudes et cela déconcerte mais tentez bon, courage à vous, vous n'êtes pas seul.
Dernière édition de: Pseudo (03-02-2025 14:19:33)
Ok pour Samba et Fofana mais qui te dit que les autres c'est Pouille ? A ma connaissance Massara est toujours là et Pouille a encore confirmé la semaine dernière que le mercato était géré par le franco-italien.
@Pseudo : merci pour ton 1er post
Ces dernières années, le club a pris plusieurs virages.
Cet été le virage a été particulièrement dangereux et nous avons frôlé la sortie de route.
En 3 mois Arnaud Pouille a repris en main le pilotage d'un club qui se perdait.
Ce mercato d'hiver est un peu brutal mais la situation du club l'exigeait.
Que de temps perdu depuis l'été 2023 et le faux départ d'un entraîneur.
Le mois que nous vivons actuellement permettra à minimum de maintenir le club en L1, d'affirmer une stratégie et un management mais surtout de préparer la prochaine saison.
Allez le SRFC !
J'ai hâte de retrouver des émotions dans les compétitions nationales et européennes.
1965-1971-2019-...
Ok pour Samba et Fofana mais qui te dit que les autres c'est Pouille ? A ma connaissance Massara est toujours là et Pouille a encore confirmé la semaine dernière que le mercato était géré par le franco-italien.
Peut être tout simplement parce que Massara est incompétent !
Il lui aura fallu un mercato d'été pour nous le prouver, et il aura fallu un mercato d'hiver (vente de toutes ses recrues d'été) pour nous le confirmer !
Il y a fort à parier que Massara ne sera plus la en mai juin, et ça serait bien normal !
Pour ce qui est de Arnaud pouille, effectivement il fait des choses pour le club, mais j'ai un doute sur la capacité financière du club a assumer dans le temps toutes ces dépenses et surtout la masse salariale qui devient énorme.
Dernière édition de: missionnaire (03-02-2025 15:04:34)
En même temps, tu n'attires pas les abeilles avec du vinaigre, mais du bon miel.
Ton club doit passer un cap ? Il faut mettre les sous.
A moins que je ne me trompe, Rennes est l'un des clubs qui a le plus bénéficié de la distribution CVC.
Le recrutement d'un Samba, il en faut au moins un à chaque ligne à Rennes.
Le reste tu alternes entre des jeunes du crus et des joueurs de L1 qui ont un potentiel de confirmation, à bon prix.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Ce serait pas mal oui qu'on sache qui a fait quoi pendant ce mercato, en dehors des cas Samba et Fofana en tout cas. Je pense que les journalistes suiveurs du SRFC en parleront après le mercato.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Aussi comme cadeau, les actionnaires ont accepté d’entre ouvrir la caverne d’Ali Baba…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
[ Généré en 0.143 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.1 KiO (Pic : 825 KiO) ]