Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 hier 20:35:37

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 1-0 Racing Club de Strasbourg

J'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans l'engagement et dans la fluidité du jeu, même face à une très belle équipe de Strasbourg. Je m'attendais à ce que Beye insuffle un impact mental positif, et ça a plutôt été le cas. Malheureusement aucun impact mental ne pourra faire de Wooh un défenseur de L1.

Super match de Blas par contre, bien récompensé par son but. Samba aussi est vraiment rassurant.

#177 hier 20:36:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Quel plaisir de retrouver la victoire après un mois de janvier si pénible..de l'intensité, de la réussite, de l'envie et ça repart maintenant faut enchaîner chez les verts et remonter au classement !!!

Allez Rennes for ever

#178 hier 20:38:01

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Purée quelle fait du bien on méritait le nul est on gagne c'est une sacrée différence quel plaisir on aura l'occasion de revenir en détail sur le match la victoire était obligatoire pour pouvoir ne plus être barragiste on l'a eu pour se soir sa me suffit.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#179 hier 20:40:02

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Aujourd'hui on a mis (enfin) les bons ingrédients et on est donc récompensé. C'est la première fois que l'équipe presse et ça du début à la fin. Alors oui c'est risqué car ça nous expose à des contres, oui on peut dire merci à Samba, mais cette victoire on l'a mérité dans l'état d'esprit et dans cette volonté d'aller les chercher.
Ce match récompense le nouveau coach que je sens très bien et au contraire discrédite Stephan et Sampaoli qui n'ont jamais donné cette consigne.

#180 hier 20:44:12

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Toujours facile de convoquer les absents, mais j'ai quand même l'impression qu'un Fofana à son poste de prédilection aurait pété Strasbourg en 1ere MT

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#181 hier 20:46:30

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

i have a dream a écrit:

Qu'elle fait du bien celle-là, tant les têtes étaient malades, tout, absolument tout allait contre nous.. et ce soir c'est la délivrance.

On le sait tous que notre équipe sera bien différente les prochains matchs, le plus important était de retrouver une dynamique avec notre nouveau Coach. 

Brice Samba fait un super match, là, on peut le dire c'est sa victoire! depuis quand un gardien nous avait pas fait prendre des points???

Blas ce but, ça récompense son match... mais que c'était dur de repartir proprement, on manquait grave de technique..

On a vu déjà un tout autre niveau d'intensité.. ça fait du bien, le foot c'est déjà ça, le don de soi.

On a encore eu des graves trous en défense centrale, on était trop lent.. comme à chaque match.

Wooh précieux de la tête mais pour le reste... Assignon a été dans le dur dans les passes notamment.

La patte Beye c'est déjà d'un tout autre niveau que Jorge. Je parle le même football que lui.

ET SURTOUT CHANTEZ LES GARS!!! CHANTEZ ... on doit lancer une dynamique..

MERCI qu'on poursuive!  wink

J'aime beaucoup ton post.

De retour du RP, j'ai pas envie de ressortir ou enfoncer un joueur.
J'ai pas envie de parler tactique ou technique.
Juste j'ai vu un groupe concerné et très solidaire.
J'ai pas vu ça de la saison même lors du match inaugural contre Lyon.
Les mecs étaient ensemble, ça transpirait l'évidence des tribunes.

Beye est très proche de ses joueurs,  il leur parle, les invective. Les supporte.

Allez mon club.

#182 hier 20:49:22

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

kekenaldo a écrit:

J'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans l'engagement et dans la fluidité du jeu, même face à une très belle équipe de Strasbourg. Je m'attendais à ce que Beye insuffle un impact mental positif, et ça a plutôt été le cas. Malheureusement aucun impact mental ne pourra faire de Wooh un défenseur de L1.

Super match de Blas par contre, bien récompensé par son but. Samba aussi est vraiment rassurant.

Oui, Blas a été au niveau de l enjeu de montrerdes qualités et de l'allant quand certains semblent avoir du mal à se relancer à convaincre Beye, comme Kalimuendo, Assignon ou James.
D'autres confirment leur difficulté à se hisser au niveau , Hateboer et Wooh en tête.
Débuts encourageants de Cissé et Brassier, voire Ahamada.
Meité brouillon, mais avant le match de Gambardella dans les jambes.

#183 hier 20:55:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

En voyant la compo d'avant match, j'ai pensé qu'un nul serait déjà un bon résultat.
Ces 3 points sont inespérés.

On a déjà vu quelques changements avec une équipe qui joue haut, qui presse et essaye de jouer court.
On semble aussi vouloir repartir de derrière sans allonger le jeu, c'est a double tranchant car on a pas les défenseurs les plus à l'aise dans cet exercice.

Cissé m'a fait bonne impression, il a été propre dans son jeu, a essayé de jouer vers l'avant, c'est une bonne premier.

Samba et Blas hommes du match. Brassier et Hateboer ont également fait leur match. Les latéraux m'ont par contre déçu (trop de déchets).
Devant Kali fait son match au contraire de Furu trop discret dans le jeu mais qui déborde d'énergie.

#ToutDonner

#184 hier 20:57:58

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009

Victoire quand même chanceuse car Strasbourg a clairement eu les meilleurs occasions.

J'ai beaucoup aimé l'intensité mise, la solidarité et la gestion par Beye.
L'entrée des différents joueurs montre qu'il compte sur tout le monde et que tout le monde pourra avoir sa place !

#185 hier 21:01:41

breizh69
Membre
Inscrit(e): 26-01-2006

A chaque jour suffit sa peine et aujourd’hui cette victoire même capilotractée va mettre du baume au cœur de l’équipe
Il n’y a pas à ressortir untel ou untel , même si certains ont mieux jouer que d’autres c’est la victoire d’un groupe
La semaine prochaine d’autres joueurs auront l’occasion de se montrer pour tirer le groupe vers le haut
Bonne soirée

#186 hier 21:06:33

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Juste après notre but, je n'ai pas aimé quand on a laissé centrer pour une tête hors cadre. Ahamada notamment ?

#187 hier 21:07:01

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Alors oui on a un peu de réussite et on a pas mal subi je trouve surtout en deuxième mais c’est la première fois de la saison que j’ai senti un petit quelque chose se dégager. Ça va faire du bien dans les têtes.

#188 hier 21:09:53

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Qu'est ce que ça du bien quand même ! Alors certes, arriver à 0-0 au bout de 89 minutes de jeu ne récompense pas la qualité des strasbourgeois, mais leurs ratés ainsi que les arrêts de Samba nous ont mis à portée de tir d'une victoire, et ça s'est concrétisé ! Moi, je ne demande rien de plus vu la situation comptable du club. Mais on a eu plus, même si offensivement c'est très loin d'être rassurant et j'espère qu'on aura des recrues, mais l'état d'esprit, la combativité, des duels remportés notamment, rassurent vraiment pour la phase retour. Sans aller dans un optimisme béat, le sentiment qu'il y a une petite rupture avec les semaines précédentes, rupture qu'il va falloir capitaliser dès la semaine prochaine à St Etienne.

Content de l'attitude du public, des joueurs, de la positivité de notre nouvel entraîneur aussi. Enfin des émotions positives dans ce trop long hiver.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 21:10:15)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#189 hier 21:13:38

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Une victoire qui fait un bien fou. Pour Beye et tout le club. On a vu du pressing et l'envie de jouer vers l'avant même si on manque toujours d'intensité sur la durée. Cette équipe n'est toujours pas au top physiquement, c'est évident.

Belle première de Cissé, de Brassier, de Ahamada même. Kyogo va nous apporter mais faut des ballons pour ce faire. A l'extérieur il devrait être plus important encore avec des vrais passeurs. C'est ce qu'il manque encore aujourd'hui. Un 6 avec du ballon genre Lees-Melou ce serait pas mal...

En revanche, Truffert à la rue sur bon nombre de duels et Wooh catastrophique devant Emegha, les énormes occases sont pour sa pomme. Et donc un grande merci à Brice Samba, sans lui, et avec Blas malgré tout, on ne gagne jamais ce match.

Vivement la fin du mercato avec un vrai gros 6 et place à la remontada, même de quelques places...

#190 hier 21:15:29

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

MEITE a joué la gambardella?????

Il a le droit de jouer 2 matchs?
Je voudrais pas que l’on perde sur tapis vert…….

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#191 hier 21:17:24

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Mais non Meité n'a pas joué en Gambardella. L'équipe était d'ailleurs très amoindrie, la qualif est d'autant plus méritoire.

#192 hier 21:21:28

JacquesCaroff
Membre
Inscrit(e): 09-11-2018

Bon, et bien vous avez fini par reconditionner les réputées saucisses de Strasbourg en vulgaires saucisses de Morteau! drunken-smilie.png

Bien joué les potos bretons.2021652480.gif
resizing photos for website

#193 hier 21:29:36

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

C'etait son frere? ou un homonyme?

#194 hier 22:08:05

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

JacquesCaroff a écrit:

Bon, et bien vous avez fini par reconditionner les réputées saucisses de Strasbourg en vulgaires saucisses de Morteau! drunken-smilie.png

Bien joué les potos bretons.2021652480.gif
resizing photos for website

Merci c'est gentil smile
Mais je suis moins ravi de la victoire de Nantes wink

#195 hier 22:11:45

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Je me demande si c est pas la 1 err victoire avec Mme frappart au sifflet? 🤔

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#196 hier 22:27:28

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Ahah... Non! https://www.deux-zero.com/ligue-1/arbit … rbitre/956

Bilan de Mme Frappart quand elle arbitre Rennes: 13 matches, 7 victoires, 1 nul et 5 défaites apparemment.

#197 hier 22:43:39

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Suis étonné , apparence trompeuse. Oudon arbitrage m a plus marqué lors des défaites

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#198 hier 22:46:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Les stats n'indiquent pas une ultra domination strasbourgeoise : possession alsacienne en effet 46 - 54 (en %) mais on tire plus (13 à 7) et on cadre autant qu'eux (donc très peu des 2 côtés, 3 tirs cadrés de part et d'autre.
20 centres à 15 et 6 corners à 2 pour nous à chaque fois aussi

La victoire c'est ni méritée ni un hold-up. Un nul aurait été plus logique mais les 2 équipes ont eu les opportunités pour gagner (plutôt en début et fin de match pour nous et au milieu pour eux).

On a senti une équipe alsacienne plus en confiance mais on a répondu présent et on s'est bien battu ce qui a manqué sur les matchs précédents.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#199 hier 22:49:53

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Et bien que ce fut compliqué, encore un match pourri à se geler les ... C'est pas une équipe qu'on a, c'est un empilement de joueurs, ils savent pas quoi faire avec le ballon. Beye a du boulot.

Mais bon il y avait plus d'envie, surtout en première et on prend les précieux 3 points.

#200 hier 22:50:34

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

On s’en sort bien sur ce match, Strasbourg aurait pu marquer avec 3 belles occasions. Maintenant, j’ai envie de retenir la belle envie Rennaise, surtout en première où les mecs se sont bougés pour presser … cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça.
Et puis il y avait une volonté de jouer plus haut, notamment sur la première. C’est de bon augure pour la suite …
Au delà du jeu, je retiendrai les intentions et un stade retrouvé .. cela fait du bien.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 15
Eidle,
Raclur,
joquetino,
Wawan,
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.4 KiO (Pic : 779.3 KiO) ]