Vous n'êtes pas connecté.
Récapitulatif à 3j de la fin du mercato :
Arrivées souhaitées
2 DC
1 MC
1 ailiers
Départs
Kamara
Faye
Ostigard
Gouiri
Ah oui il va falloir convaincre des joueurs à adhérer à un projet qui n’a plus de coach aha ça va les convaincre de singer de ne pas savoir quel sera le dispositif et le coach
C’est quand même pinder ce club
Pareil Massara va se faire virer (tous les joueurs récitées cet été son vendus si c’est pas un signe mdr)
Le ko dans la gestion …
Les investissements sont massifs, on m'empêchera pas de penser que les mercatos précédents (depuis l'été 23) ont été bridés par les Pinault.
Carrément,
Ce sont les joueurs qui choisissent : le capitaine, le coach, le directeur sportif ...
Pinault réinvente le communisme.
Pour Massara, c'est d'une évidence folle, je ne vois pas comment on peut en douter. C'est de l'ordre de la probabilité sur la dernière saison de Maurice, mais je garde quand même un léger doute
Ajouté plus tard 52 s:
Carrément,
Ce sont les joueurs qui choisissent : le capitaine, le coach, le directeur sportif ...
Pinault réinvente le communisme.
C'est la grande forme, ce soir
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Allez on prends Beye et Le Scornet qui avait la préférence de Ruello et des forces obscures.
On pique Dréossi aux lensois comme on y est.
Vous connaissez Retour vers le futur ?
Les investissements sont massifs, on m'empêchera pas de penser que les mercatos précédents (depuis l'été 23) ont été bridés par les Pinault.
Il n'est pas impossible que ce soit le projet de nouveau stade qui ai bridé les Pinault sur les derniers mercatos ?
A la place, on a pris des gars costauds : Samba, Fofana, ... pour porter les parpaings.
Contrat + reconversion.
Niveau stratégie, on est encore dans l’improvisation, avec un probable changement de coach en fin de mercato d’hiver… C’est cool!
Hopla!
ça aura été une saison où quand même on aura eu des décisions tout le temps à contre-temps. On l'aura bien cherché.
Je pense que cette saison résume tout ce qui ne doit pas être fait.. choisir des DS en décalage des entraîneurs qui arrivent, qui ont donc recruté des joueurs qui ne sont pas complètement choisi par le coach et son système, et des présidents absents de toute décision sportive à un président qui semble vouloir être omniprésent et surplanter le DS..
C'est un joyeux petit bordel... Pour que tout rentre dans une logique et reprendre un chemin cohérent. Il faudrait d'ici 3 jours, avoir quelques joueurs aguerris en DC, notre ailier et notre milieu supplémentaire, avoir un nouveau coach respectant le profil de nos joueurs et leurs postes tout en remerciant le DS actuel qui aura foutu aussi un sacré souk.
Je crois que ces 3 prochains mois doivent être au-delà de l'objectif prioritaire du maintien (surtout pas déconner), l'occasion de préparer ardemment la saison prochaine où il serait bien de ne pas foirer notre début de saison.
Voilà le programme... J-3 pour le retour du SRFC avec un projet svp!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
https://x.com/fabrizioromano/status/188 … 24509?s=46
Mercato à l’arrêt dans le sens des départs en attendant le nouveau coach
Côté arrivée aussi j’imagine
Le tout à 3j de la fin
C’est idéal ça encore
Le match de Monaco a eu lieu il y a 5j
Encore une manœuvre délirante qui prouve que la gestion est catastrophique
Tu prends la décision de le virer direct après et non à 2j d’un match important
Et pas à 3j de la fin de mercato mais plutôt 8j afin de pouvoir choisir le coach et l’écouter dans ses manques pour son futur effectif
C’est vraiment pinder on doit bien rire du grand stade rennais surtout à Lille
Ouais c'est magique.. j'ose croire que tout puisse s'aligner en 3 jours.. enfin tout ce qu'on n'a pas réussi en 1 an et demi.
Par contre dans le sens des arrivées, on doit pouvoir recruter ne serait-ce qu'un ou 2 défenseurs aguerris pour le match de Strasbourg, car c'est une réelle urgence tant on est désespérant à ce poste.
N'importe quel coach voudra mieux qu'un Ostigard.. (à mon avis)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
ça aura été une saison où quand même on aura eu des décisions tout le temps à contre-temps. On l'aura bien cherché.
Je pense que cette saison résume tout ce qui ne doit pas être fait.. choisir des DS en décalage des entraîneurs qui arrivent, qui ont donc recruté des joueurs qui ne sont pas complètement choisi par le coach et son système, et des présidents absents de toute décision sportive à un président qui semble vouloir être omniprésent et surplanter le DS..
C'est un joyeux petit bordel... Pour que tout rentre dans une logique et reprendre un chemin cohérent. Il faudrait d'ici 3 jours, avoir quelques joueurs aguerris en DC, notre ailier et notre milieu supplémentaire, avoir un nouveau coach respectant le profil de nos joueurs et leurs postes tout en remerciant le DS actuel qui aura foutu aussi un sacré souk.
Je crois que ces 3 prochains mois doivent être au-delà de l'objectif prioritaire du maintien (surtout pas déconner), l'occasion de préparer ardemment la saison prochaine où il serait bien de ne pas foirer notre début de saison.
Voilà le programme... J-3 pour le retour du SRFC avec un projet svp!
Tu as raison au delà de l’objectif maintien le grand objectif de ces prochains mois va être de remettre de l’ordre dans tout ça et de repartir avec un organigramme sain et cohérent, parce que là c’est le plus gros bordel que j’ai jamais vu. Incroyable!
On va voir quel coach va débarquer déjà et à titre personnel je pense qu’il faut dégager Massara et du coup rapidement pour être prêt en juin et préparer la saison prochaine sereinement.
Donc repartir très vite avec un trio pouille nouveau DS nouvel entraîneur.
Si nouveau DS il y'a, il est déjà tout désigné et disponible si je ne m'abuse...
Quand on y pense le timing de mise à pieds de Sampaoli est vraiment étrange.
C'est le lendemain du match qu'il fallait le virer.
Et là Sage viré et comme par hasard, on vire Sampaoli...
On attendait pas la bonne opportunité depuis le début ?
A 3 jours de la fin du mercato il y a un sacré boulot :
- faire sortir Sampaoli et tout son staff
- faire signer Sage ou alors un duo Beye - Le Scornet
- trouver une porte de sortie à Gallon
- trouver une porte de sortie à Kamara
- régler le cas Faye (en attente du nouveau coach)
- trouver une porte de sortie à Ostigaard (pas de rumeur mais un souhait)
- casser le prêt de Ahamada
- remplacer Gouiri si il part
- signer Danso
- signer Brassier
- rappeler de prêt Jacquet (je le laisserai finir la saison à Clermont si on fait 2 DC)
- signer le milieu Belahyane
Courage !
Dernière édition de: RCK.Breizh (hier 10:41:19)
Il faut espérer qu'ils choisiront un nouveau DS compatible avec le nouveau coach pour éviter que le remplaçant de Massara ne commence pas à péter un plomb à vouloir installer son "poulain".
A priori c'est les crispations autour du mercato qui accèlere le départ de Sampaoli.
S'il refuse tous les dossiers qui lui sont présentés, qu'on ne recrute pas, et qu'il se barre en fin de saison quand on sera en L2 on aura tout perdu.
S'il est aussi borné dans ses choix de joueurs que dans ses compos, vaut mieux le dégager maintenant. Prendre un entraineur qui sera content d'être au Stade Rennais et d'avoir le groupe en place. Sauver notre place en L1 et voir cet été pour reconstruire sur la durée.
Faut dégager Sampaoli avant qu'il nous tire une balle dans les 2 jambes.
On risque de se retrouver la queue entre les jambes avec le départ de Sampaoli pour faire venir des joueurs. Qui va souhaiter signer dans un club sans connaître l'entraîneur ?
#ToutDonner
Si il est viré aujourd'hui et que le nouveau est présenté demain ça peut le faire mais il faut aller vite.
Il faut que le nouvel entraîneur soit annoncé aujourd'hui pour qu'il puisse rapidement désigner ses besoins en départs/arrivées. Il nous faut absolument deux DC, mais il faut également ne pas se tromper sur l'entraîneur... En espérant que les dirigeants aient un coup d'avance, pour une fois.
Jack35 a écrit:Les investissements sont massifs, on m'empêchera pas de penser que les mercatos précédents (depuis l'été 23) ont été bridés par les Pinault.
Il n'est pas impossible que ce soit le projet de nouveau stade qui ai bridé les Pinault sur les derniers mercatos ?
Je ne sais pas mais quand tu vois que Massara n'a recruté que des joueurs entre 5 et 10 M€ (hors Gronbaek), c'est qu'il a surement eu des consignes, avant on mettait 15 sur Blas et Sulemana, 20 sur Le Fée, 19 sur Théate, 25 sur Kali, 28 sur Gouiri ... D'autant que les bénéfices étaient importants (80 M€ l'été dernier).
Si on loupe Danso & co à cause de ce timing...
#ToutDonner
On ne va pas hurler avant d’avoir mal mais le timing pour le changement de coach est désastreux. Bien évidemment, on n’est pas au courant de ce qu’il se passe au club, il y a peut-être un désaccord profond sur le mercato qui ne peut permettre au coach de continuer … d’ailleurs on peut penser que le départ est lié à ça, sinon le coach aurait été viré après Monaco.
Il faut espérer que le nouveau coach soit nommé dès cet après-midi, pour ne pas bloquer les arrivées de Danso ou autre.
On n’est pas loin du précipice, et les dernières infos ne donnent pas confiance. Vivement le 3 février pour qu’on connaisse le coach et le groupe …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il faut que le nouvel entraîneur soit annoncé aujourd'hui pour qu'il puisse rapidement désigner ses besoins en départs/arrivées. Il nous faut absolument deux DC, mais il faut également ne pas se tromper sur l'entraîneur... En espérant que les dirigeants aient un coup d'avance, pour une fois.
Il faut aussi que le gars ait eu le temps d’étudier l’équipe. Alors on me dira que s’ils sont professionnels, les nominés ont commencé leur travail depuis un certain temps, ce qui ne semblait pas avoir été le cas du Gauchove.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Raskolnikov a écrit:Il faut que le nouvel entraîneur soit annoncé aujourd'hui pour qu'il puisse rapidement désigner ses besoins en départs/arrivées. Il nous faut absolument deux DC, mais il faut également ne pas se tromper sur l'entraîneur... En espérant que les dirigeants aient un coup d'avance, pour une fois.
Il faut aussi que le gars ait eu le temps d’étudier l’équipe. Alors on me dira que s’ils sont professionnels, les nominés ont commencé leur travail depuis un certain temps, ce qui ne semblait pas avoir été le cas du Gauchove.
On confie les clés du camion à un entraîneur novice qui a connu que le niveau national et qui a mis 3 ans à faire monter son club en L2 alors qu’il avait des moyens importants
Tout ça car on anticipe Haise cet été …
Mais cette projection est désastreuse nous sommes barragiste avec un coach sans expérience un effectif qui se connaît encore moins que lors du dernier match avec 6 arrivés dans le 11 de départs
Il reste 15 matchs si on met 5 matchs à faire tourner le moteur… on va tellement dans le mur
A 3 jours de la fin du mercato il y a un sacré boulot :
- faire sortir Sampaoli et tout son staff
- faire signer Sage ou alors un duo Beye - Le Scornet
- trouver une porte de sortie à Gallon
- trouver une porte de sortie à Kamara
- régler le cas Faye (en attente du nouveau coach)
- trouver une porte de sortie à Ostigaard (pas de rumeur mais un souhait)
- casser le prêt de Ahamada
- remplacer Gouiri si il part
- signer Danso
- signer Brassier
- rappeler de prêt Jacquet (je le laisserai finir la saison à Clermont si on fait 2 DC)
- signer le milieu BelahyaneCourage !
Je rajouterais dans la liste un autre joueur offensif en plus du remplaçant à Gouiri si il part
[ Généré en 0.076 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.73 KiO (Pic : 804.63 KiO) ]