Vous n'êtes pas connecté.
On va rester sur le sujet, merci
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hé ho il y a un topic modération pour éviter de polluer ici
@VanDenBoogaard, je ne parle pas d'un point de vue physique bien entendu, mais j'ai plutôt été échaudé par le dernier mercato, par rapport à l'intégration tactique, culturelle, etc. au sein de notre championnat. Et au sein d'un collectif loin d'être uni à ce stade. Mais bon c'était un avis tout à fait personnel quand je parle de probabilité ce n'est pas scientifiquement calculé.
L'idéal de mon mercato c'était de cibler et prendre des joueurs aguerris qui connaissent la L1, Fofana et Samba étant à ce point de vue parfaits. Non pas qu'un profil comme Furuhashi ne soit pas bon en soi, mais dans le contexte actuel du club, et je dis bien actuel, pour moi c'est un gros doute. Et j'espère bien me tromper.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Donc 12 millions
+
8 millions de Jota (qui est dans le deal)
+ 6 mois de salaire de Jota (2millions ?)
Plus de 20 millions pour un joueur de 30 ans pas vraiment dans le succès..
La mascarade continue ?
Fred Massara est un ami de Kita et supporter du Fc Nantes ?
C'est quoi le truc ?
Rien compris à ton calcul missionnaire, Jota c'est un autre transfert
Pour Furugashi c'est 12 millions + Jota ?
Ou vous etes sûrs que c'est 2 dossiers différents ?
Oui G.Lainé confirme qu'il s'agit de 2 transferts séparés donc on pourrait s'y retrouver.
J'ai regardé ses stats et sur l'aspect "passes", c'est étonnant (et inquiétant), il n'en fait en moyenne que 8 par match pour 69% de réussies quand à titre de comparaison Kali en est à 16 pour 80% de réussies... Furuhashi évolue en plus dans une équipe qui domine. Au niveau dribbles et fautes subies, c'est inférieur à Kali par contre il semble meilleur sur l'aspect conservation du ballon.
#ToutDonner
Mais vous allez voir un peu les gabarits de ce championnat les gars ?
Je vous liste quelques uns des défenseurs à qui il se frottait dans ce championnat d'Ecosse.
Slobodan Razevic, 1,94m
Kyle Rowles, 1,85m
Frankie Kent, 1,88m
Warren O'Hora, 1,88m
Rocky Bushiri Kisonga 1,87m
Liam Gordon, 1,91m
Dan Casey, 1,86m
Tous ces joueurs, titulaires dans leur clubs, ont moins de 30 ans, donc à estimer globalement en pleine possession de leur capacité athlétique.
Votre argument de base est bon, la question de l'adaptation, mais l'angle du physique, de l'athlètisme des defenseurs me semble un peu perché. Et cela reste du jeu "à l'anglaise" qu'est pas le moins dur sur l'homme.
Pour moi c'est donc pas tellement les défenseurs de L1 le truc, ou alors plus sur la finesse technique, le niveau global du championnat, sur les habitudes de jeu, sur le peu d'espaces laissé, ça ok peut-être, oui.
Et puis, avant de parler de tout ça, c'est aussi et surtout avant toute chose NOUS SRFC, bien loin de la cohésion collective de ce Celtic qui surdomine son championnat (une seule défaite de toute la saison), fait de belles prestas en Champions League face à de bons adversaires aussi (même si gros naufrage à Dortmund). Il arrive en pleine bourre, pleine confiance et ça c'est cool, il nous faut ça, mais l'équipe pour l'instant a encore du mal, malgré un peu de mieux, à alimenter notre attaque correctement. Il aura plein de boulot, dont de l'ingrat, à fournir et ça va forcément jouer sur ses perfs.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Donc 12 millions
+
8 millions de Jota (qui est dans le deal)
+ 6 mois de salaire de Jota (2millions ?)Plus de 20 millions pour un joueur de 30 ans pas vraiment dans le succès..
La mascarade continue ?
Fred Massara est un ami de Kita et supporter du Fc Nantes ?
C'est quoi le truc ?
Ton truc est incompréhensible.
A mon avis faut revoir les sources....
Le Stade Rennais va recruter Kyogo Furuhashi, l'attaquant japonais du Celtic Glasgow, contre 12 M€. L'accord entre les deux clubs est double puisqu'il intègre un retour de Jota en Écosse.
Donc si l'équipe a raison, Jota ayant coûté 8M€ cet été, plus les 12 M€ déboursé pour avoir le japonais, on en serait à un coût de 20M€ pour un joueur de 30 ans.
Très franchement, j'espère que l'équipe a tort.
On va attendre avant de dire que ce recrutement est une affaire.. elle peut y ressembler en tout cas car Jota part là-bas et nous on récupère un profil finisseur et un profil assez explosif, je ne juge que sur vidéo, mais au-delà de l'aspect championnat écossais qui pour mois est quand même en-dessous de celui de la ligue1, surtout niveau tactique et technique, il est vif, monté sur ressort, petit et c'est parfois bien chieur de défendre sur un tel profil...
J'aime bien son profil et comme dit plus haut, il arrive en confiance, il est prêt pas de doute là-dessus et vu notre situation (très vendeuse), on s'en sort pas mal dans ce deal.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
La dimension physique, c'est pas le débat pour moi.
C'est plus la dimension technique qui va rentrer en ligne de compte, la vision, et l'intelligence de jeu, et les stats de Erwann ne sont pas là pour rassurer.
On jugera sur le terrain, par contre j'ai souvent un bon feeling avec les pays asiatique au niveau du foot ( d'ailleurs leurs progrès depuis quelques années sont énorme )
Et quand on voit comment s'intègre nakamura et Ito à Reims, on peut avoir bon espoir pour Furuhashi s'intègre vite à notre championnat.
En tout cas même en ayant le même gabarit que Kalimuendo, il a un profile complètement différent, suffit de jeter un oeil à la vidéo best of de ses buts.
Le Stade Rennais va recruter Kyogo Furuhashi, l'attaquant japonais du Celtic Glasgow, contre 12 M€. L'accord entre les deux clubs est double puisqu'il intègre un retour de Jota en Écosse.
Donc si l'équipe a raison, Jota ayant coûté 8M€ cet été, plus les 12 M€ déboursé pour avoir le japonais, on en serait à un coût de 20M€ pour un joueur de 30 ans.
En lisant l'article il me semble que ce sont 2 transferts distincts.
Y'a écrit seconde transaction, t'as pas lu tous les mots.
SRO a sorti un article similaire, c'est bien deux transferts distincts.
Jota est vendu.
Ok, alors ça va.
Tant mieux.
Reste à espérer que ce Japonais apportera la justesse et le réalisme qui nous fait défaut.
Je ne connais pas le joueur, le profil technique, rapide, prenant la profondeur manque dans l'effectif, donc ça semble plutôt correspondre.
Après comme on ne sait pas comment veut jouer Sampaoli, c'est compliqué de se faire une idée, on verra sur le terrain
Si Massara est encore là, ça sera un bide ( avis basé sur les travaux au doigt mouillé de Kelenner).
Still Cyco after all these years!!!
Un peu peur qu’il commence à être sur le déclin cette saison ou la saison prochaine.. Même gabarit que kalimuendo en effet mais il présente beaucoup plus de caractéristiques d’attaquant tranchant par rapport à ce dernier. La question est est ce qu’il sera vraiment complémentaire avec lui ? En tout cas avec ce joueur l’idée est inévitable que l’équipe passera en 3-5-2. Ça pourrait permettre de remettre blas en 10. Mais bon il n’empêche que j’aimerai voir un ailier de plus même si on garde Gomez et un attaquant d’un gabarit différent.
Ça a l’air d’être un bon joueur et je pense qu’il va performer chez nous mais ça reste vu le montant une prise de risque…
Encore une recrue avec une mentalité de guerrier et ça j’apprécie beaucoup !!
Je ne connais pas le joueur mais l'idée de faire un échange avec Jota est bonne.
F.Rauzy relaie les propos de Sampaoli qui dit espérer la signature du joueur aujourd'hui pour pouvoir lui accorder du temps de jeu contre Monaco. Et c'est un joueur, je cite, "ardemment voulu" par J.S
Pour en revenir au joueur, même profil physique que Kali c'est vrai mais en plus vif et technique. Fort possible qu'il puisse donc occuper un côté (gauche). Après reste toujours l'éternelle problématique de l'adaptation à la L1. On en sait quelque chose...
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 15:18:07)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
F.Rauzy relaie les propos de Sampaoli qui dit espérer la signature du joueur aujourd'hui pour pouvoir lui accorder du temps de jeu contre Monaco. Et c'est un joueur, je cite, "ardemment voulu" par J.S
Ce sera donc un transfert étiqueté Sampaoli.
Oui d'ailleurs il y avait un article de L'Equipe il y a une dizaine de jours qui disait que Massara n'en voulait pas mais Sampaoli si.
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.99 KiO (Pic : 786.89 KiO) ]