Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16251 16-01-2025 14:12:15

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

Re: Les supporters

Je pense et j'espère que des membres du RCK viennent prendre la température du forum et vont réagir. Déjà au stade en faisant le plus de bruit possible et supportant l'équipe jusqu'à la fin de la saison. C'est à dire -exemple au hasard- sans se faire suspendre pour des pu**ins de fumigènes. Lors des entrainements pour secouer un peu tout ça, et aussi en interne où j'imagine qu'ils doivent avoir des contacts avec des membres du club. Et avec eux le plus de supporter possible.

M'enfin j'ai peur qu'après ces dernières années de pain blanc sportif, on se retrouve également dans le creux de la vague au niveau supporter. Gentrification, faible renouvellement, prix des abonnements et des places, marasme de la vie de tous les jours je vous laisse choisir.

#16252 16-01-2025 16:47:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

J'ajouterais quand même les résultats sportifs du club qui pourraient causer "le creux de la vague" sur le plan des supporters avant même la "gentrification". (parmi les membres du RCK ?)

La place d'Espagne

#16253 16-01-2025 17:00:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Le club aurait une bonne idée en rouvrant les entrainements au public.
Histoire que ces mecs hors-sol et non investis sentent qu'il y'a des supporters derrière.

C'est beaucoup trop facile sinon

#16254 16-01-2025 17:10:44

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

Tu fais bien de le préciser Poupoune, les résultats sportifs sont évidemment à mettre au premier plan ! Mais c'est quand tout va mal que l'on a le plus besoin des supporters et j'ai personnellement l'impression que l'on se cache (je m'inclus dedans)
Et oui aussi, gentrification des travées du Roazhon Park, pas du RCK wink

#16255 17-01-2025 19:29:56

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

J’espère surtout pas qu’il va se passer dans l’enceinte du stade des faits répréhensibles par la LFP.

Même si c’est des chèvres, on ne peut pas se permettre d’avoir une tribune basse vide dans des matchs importants pour l’avenir du club.

#16256 hier 10:43:56

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Le Roazhon Park il y a 3 ans c'était ça :

https://youtu.be/WjEtTnTNf88?si=8oTe6Qh7JJctv5tJ

#16257 hier 19:45:56

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Le RCK s'exprime déjà niveau bâche via le poste de Clem Gavard sur X.

"Vous ne valez rien pass même notre soutien"

Il y a une seconde bâche aussi mais j'ai un peu plus du mal à la lire car cachée.  " Nous aussi on a fait un audit du club " si je décode bien.

Dernière édition de: Eidle (hier 19:46:37)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#16258 Aujourd'hui 01:46:00

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

Est ce que vous pensez que les légers incidents de fin de match, supporters cagoulés, tentative d'envahissement de certains vont valoir encore une fermeture de la tribune ? J'en ai bien peur...

#16259 Aujourd'hui 01:48:44

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Pas mal les banderoles du kop, par contre l'attitude adoptée a été plutôt lamentable, au moins pour les ultras. J'imaginais qu'il jouerait son rôle de 12eme homme dans un derby, surtout après avoir manqué le match contre l'OM mais non ça préfère huer les joueurs.

Autant faire grève pendant 20min je peux comprendre mais faudrait pas que ça nuise à l'équipe de jouer à domicile sinon ça va compliquer l'opération maintien.

Il fait bon d'être dans le parcage visiteur au Roazhon Park en ce moment, ils sont comme à la maison, même dans un derby.

#16260 Aujourd'hui 04:40:46

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Dans d'autres contrées les joueurs auraient déjà vu la visite des ultras au camp d'entrainement et subiraient une toute autre pression. Je pense que les nôtres ont été plus que patients.
Marre de tendre la joue droite un weekend et la joue gauche le weekend suivant.
Nos joueurs sont responsables de leurs actes tout comme nos dirigeants avec leur projet illisible, incompris.
Pour l'instant ils ne méritent que ça !
Quand les Ultras jugeront qu'ils respectent le maillot déjà pour commencer ça changera.

La mia libertà ...

#16261 Aujourd'hui 09:48:46

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Dans d'autres contrées on entendrait les supporters chanter encore ce matin.
Bref, assez d'accord avec Wesley_Said, je trouvais l'attitude intéressante, lorsque en entendant la dernière banderole j'ai cru qu'ils allaient encourager l'équipe jusqu'à la fin. On montre notre mécontentement, mais on montre aussi que la ferveur reste malgré la tempête.
Surtout dans un match où l'équipe montre un minimum d'envie et où on n'est pas loin de faire craquer le voisin.

Bon je suis un supporter canapé, la critique est sûrement facile, mais j'envie les supporters de ces clubs qui encouragent l'équipe même dans l'adversité.
Quand je vois que ces dernières saisons, on commençait à louer les supporters rennais, j'ai aujourd'hui l'impression que ça ne marche à Rennes que si les résultats suivent.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#16262 Aujourd'hui 10:14:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Honnêtement, c'est un peu valable dans tous les clubs. Même Saint-Etienne, quand ils naviguaient en L2, le stade sonnait bien creux. Il n'y a sans doute qu'à Lens où les supporters sont présents partout et tout le temps. A Rennes, le public est suiveur, quand tout roule l'ambiance peut être excellente, dans les périodes de crise les gens redeviennent muets, ce n'est pas une nouveauté. Mais oui, j'aurais aussi préféré qu'après avoir manifesté un mécontentement légitime, les supporters poussent l'équipe en fin de match, ne serait-ce que parce qu'elle donnait vraiment tout pour revenir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 645.25 KiO (Pic : 670.15 KiO) ]