Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16251 16-01-2025 14:12:15

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

Re: Les supporters

Je pense et j'espère que des membres du RCK viennent prendre la température du forum et vont réagir. Déjà au stade en faisant le plus de bruit possible et supportant l'équipe jusqu'à la fin de la saison. C'est à dire -exemple au hasard- sans se faire suspendre pour des pu**ins de fumigènes. Lors des entrainements pour secouer un peu tout ça, et aussi en interne où j'imagine qu'ils doivent avoir des contacts avec des membres du club. Et avec eux le plus de supporter possible.

M'enfin j'ai peur qu'après ces dernières années de pain blanc sportif, on se retrouve également dans le creux de la vague au niveau supporter. Gentrification, faible renouvellement, prix des abonnements et des places, marasme de la vie de tous les jours je vous laisse choisir.

#16252 16-01-2025 16:47:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

J'ajouterais quand même les résultats sportifs du club qui pourraient causer "le creux de la vague" sur le plan des supporters avant même la "gentrification". (parmi les membres du RCK ?)

La place d'Espagne

#16253 16-01-2025 17:00:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Le club aurait une bonne idée en rouvrant les entrainements au public.
Histoire que ces mecs hors-sol et non investis sentent qu'il y'a des supporters derrière.

C'est beaucoup trop facile sinon

#16254 16-01-2025 17:10:44

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

Tu fais bien de le préciser Poupoune, les résultats sportifs sont évidemment à mettre au premier plan ! Mais c'est quand tout va mal que l'on a le plus besoin des supporters et j'ai personnellement l'impression que l'on se cache (je m'inclus dedans)
Et oui aussi, gentrification des travées du Roazhon Park, pas du RCK wink

#16255 17-01-2025 19:29:56

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

J’espère surtout pas qu’il va se passer dans l’enceinte du stade des faits répréhensibles par la LFP.

Même si c’est des chèvres, on ne peut pas se permettre d’avoir une tribune basse vide dans des matchs importants pour l’avenir du club.

#16256 18-01-2025 10:43:56

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Le Roazhon Park il y a 3 ans c'était ça :

https://youtu.be/WjEtTnTNf88?si=8oTe6Qh7JJctv5tJ

#16257 18-01-2025 19:45:56

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Le RCK s'exprime déjà niveau bâche via le poste de Clem Gavard sur X.

"Vous ne valez rien pass même notre soutien"

Il y a une seconde bâche aussi mais j'ai un peu plus du mal à la lire car cachée.  " Nous aussi on a fait un audit du club " si je décode bien.

Dernière édition de: Eidle (18-01-2025 19:46:37)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#16258 19-01-2025 01:46:00

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

Est ce que vous pensez que les légers incidents de fin de match, supporters cagoulés, tentative d'envahissement de certains vont valoir encore une fermeture de la tribune ? J'en ai bien peur...

#16259 19-01-2025 01:48:44

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Pas mal les banderoles du kop, par contre l'attitude adoptée a été plutôt lamentable, au moins pour les ultras. J'imaginais qu'il jouerait son rôle de 12eme homme dans un derby, surtout après avoir manqué le match contre l'OM mais non ça préfère huer les joueurs.

Autant faire grève pendant 20min je peux comprendre mais faudrait pas que ça nuise à l'équipe de jouer à domicile sinon ça va compliquer l'opération maintien.

Il fait bon d'être dans le parcage visiteur au Roazhon Park en ce moment, ils sont comme à la maison, même dans un derby.

#16260 19-01-2025 04:40:46

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Dans d'autres contrées les joueurs auraient déjà vu la visite des ultras au camp d'entrainement et subiraient une toute autre pression. Je pense que les nôtres ont été plus que patients.
Marre de tendre la joue droite un weekend et la joue gauche le weekend suivant.
Nos joueurs sont responsables de leurs actes tout comme nos dirigeants avec leur projet illisible, incompris.
Pour l'instant ils ne méritent que ça !
Quand les Ultras jugeront qu'ils respectent le maillot déjà pour commencer ça changera.

La mia libertà ...

#16261 19-01-2025 09:48:46

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Dans d'autres contrées on entendrait les supporters chanter encore ce matin.
Bref, assez d'accord avec Wesley_Said, je trouvais l'attitude intéressante, lorsque en entendant la dernière banderole j'ai cru qu'ils allaient encourager l'équipe jusqu'à la fin. On montre notre mécontentement, mais on montre aussi que la ferveur reste malgré la tempête.
Surtout dans un match où l'équipe montre un minimum d'envie et où on n'est pas loin de faire craquer le voisin.

Bon je suis un supporter canapé, la critique est sûrement facile, mais j'envie les supporters de ces clubs qui encouragent l'équipe même dans l'adversité.
Quand je vois que ces dernières saisons, on commençait à louer les supporters rennais, j'ai aujourd'hui l'impression que ça ne marche à Rennes que si les résultats suivent.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#16262 19-01-2025 10:14:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Honnêtement, c'est un peu valable dans tous les clubs. Même Saint-Etienne, quand ils naviguaient en L2, le stade sonnait bien creux. Il n'y a sans doute qu'à Lens où les supporters sont présents partout et tout le temps. A Rennes, le public est suiveur, quand tout roule l'ambiance peut être excellente, dans les périodes de crise les gens redeviennent muets, ce n'est pas une nouveauté. Mais oui, j'aurais aussi préféré qu'après avoir manifesté un mécontentement légitime, les supporters poussent l'équipe en fin de match, ne serait-ce que parce qu'elle donnait vraiment tout pour revenir.

#16263 21-01-2025 02:50:49

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Rigolotes toutes ces banderoles sachant que 70% des joueurs et du staffs ne parlent ou lisent le français…

Dernière édition de: Morebeer (21-01-2025 03:16:51)

#16264 21-01-2025 09:02:00

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Avec les départs aux dernier mercato je ne sais pas si il reste un joueur à être titulaire en ce moment qui c'est déjà rendu au local des supporters ou avoir été les rencontrer hors entraînement et match.
Sa n'aide pas à créé un lien se qui fait que aucun n'as pu aller leur parler devant la tribune en fin de match.

Et oui a part les kops le reste du stade à toujours encourager qu'en il y avait du positif et pas forcément encourager de fond

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#16265 21-01-2025 10:05:43

poupoune
Membre

Tu es No Limit avec l'orthographe effectivement.

Dernière édition de: poupoune (21-01-2025 10:06:22)

La place d'Espagne

#16266 21-01-2025 10:11:34

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007

Je trouve le sens du timing du RCK douteux, car c'était contre Brest que l'équipe avait besoin de ce petit coup de pouce qui aurait pu faire balancer le match du bon côté...

Depuis Sampaoli, il n'y a que le match de Troyes qui est scandaleux en terme d'attitude et d'engagement.
Depuis le début de l'année, j'ai vu deux matchs frustrants (Nice et Brest) où un nul n'aurait pas été volé, un match contre plus forts (Marseille) et un match scandaleux (Troyes).

Je comprends la colère des uns et des autres et ce besoin de s'exprimer, mais à part contre Troyes, je n'ai pas vu une équipe qui a lâché quoi que ce soit, j'ai vu une équipe malade, pas en confiance, qui essaie mais qui n'ose pas assez.
Je pense que cette équipe ne mérite pas les sifflets qu'ils ont reçus durant quasiment tout le match samedi soir.

#16267 21-01-2025 11:13:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Non mais faut arrêter au bout d'un moment. Au-delà de l'engagement même, et non il n'y a pas que contre Troyes, les joueurs enchaînent les prestations dégueulasses. Déjà que le seul match de Troyes mérite évidemment une action, là on s'enfonce dans la crise sans que personne ne dise rien, on a même assisté à de l'autosatisfaction après Marseille après déjà 10 défaites en 17 matchs, là on en est à 11 en 18 + Troyes. S'ils n'agissent pas là, ils n'agiront jamais. Le public a été très patient, le club a jusqu'avant Troyes fait preuve de calinothérapie uniquement et d'ailleurs Sampaoli continue, c'est évidemment le rôle des supporters de tirer la sonnette d'alarme. A moins que, visiblement comme toi, considérer qu'être menacé de relégation quand on est ce Rennes est normal.

#16268 21-01-2025 11:43:11

poupoune
Membre

J'ai trouvé pendant le match l'attitude des supporters plutôt "bon enfant" (à part leur tentative d'intrusion en fin de match).

Les slogans n'étaient pas insultants mais plutôt moqueurs.

Et puis, s'ils sont un peu peu fâchés cela signifie qu'ils sont impliqués.

La place d'Espagne

#16269 21-01-2025 12:29:59

leclubdemonaorte
Membre

Clowny a écrit:

Non mais faut arrêter au bout d'un moment. Au-delà de l'engagement même, et non il n'y a pas que contre Troyes, les joueurs enchaînent les prestations dégueulasses. Déjà que le seul match de Troyes mérite évidemment une action, là on s'enfonce dans la crise sans que personne ne dise rien, on a même assisté à de l'autosatisfaction après Marseille après déjà 10 défaites en 17 matchs, là on en est à 11 en 18 + Troyes. S'ils n'agissent pas là, ils n'agiront jamais. Le public a été très patient, le club a jusqu'avant Troyes fait preuve de calinothérapie uniquement et d'ailleurs Sampaoli continue, c'est évidemment le rôle des supporters de tirer la sonnette d'alarme. A moins que, visiblement comme toi, considérer qu'être menacé de relégation quand on est ce Rennes est normal.

Evidemment que je ne trouve pas notre situation "normale", évidemment que ça ne me plait pas, mais je préfère un soutien positif au stade à une bronca en cas de victoire par exemple. Ca rajoute du négatif à une situation qui l'est déjà. C'est quoi l'intérêt, à part envenimer les choses. La calinothérapie comme tu le dis, c'est uniquement de la remise en confiance, et rien que ça ! on voit bien que le problème est mental ! Et je pense que l'équipe a besoin d'encouragement en ces temps difficiles...
Les banderoles étaient plutôt bien senties, le message claire, mais les broncas et autres sifflets en plein match, je ne comprends pas...

#16270 21-01-2025 12:49:27

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Clement Gavard (So Foot) a indiqué hier dans Pleine Lucarne que le RCK a manifesté sa révolte par les messages sur les banderoles lors du match contre Brest.

Un petit nombre d'énergumènes rapidement contenu par la sécurité ont voulu avoir une attitude plus violente.

A priori selon Clément Gavard, des échanges entre le club et les représentants des supporters pourraient avoir lieu et ensuite place à l'union sacrée pour les prochains matchs.

Dernière édition de: yannickNY (21-01-2025 12:50:44)

1965-1971-2019-...

#16271 21-01-2025 12:54:03

Clowny
World's Best Boss

leclubdemonaorte a écrit:

Evidemment que je ne trouve pas notre situation "normale", évidemment que ça ne me plait pas, mais je préfère un soutien positif au stade à une bronca en cas de victoire par exemple. Ca rajoute du négatif à une situation qui l'est déjà. C'est quoi l'intérêt, à part envenimer les choses. La calinothérapie comme tu le dis, c'est uniquement de la remise en confiance, et rien que ça ! on voit bien que le problème est mental ! Et je pense que l'équipe a besoin d'encouragement en ces temps difficiles...
Les banderoles étaient plutôt bien senties, le message claire, mais les broncas et autres sifflets en plein match, je ne comprends pas...

C'est ce qui a été fait depuis le début de saison, le "soutien positif" avec le résultat qu'on connaît. Les joueurs sont très protégés, c'est l'équipe type qui est alignée à Troyes pour le match ignoble qu'on a vu puis reconduite contre Brest, aucun joueur n'est ciblé en plus dans les banderoles ou les sifflets. C'est juste normal que des abonnés manifestent leur mécontentement alors qu'ils paient et se déplacent dans le froid pour voir des multimillionnaires se faire ridiculiser toutes les semaines.

#16272 21-01-2025 13:11:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Oui enfin , on est pas obligé d'utiliser le bâton non plus. Les joueurs sont des adultes professionnels,  pas sûr qu'ils aient besoin de coups de fouet pour avancer plus vite.
Perso, j'ai plutôt bien aimé les banderoles et le silence du début de match . Dès que cela devient agressif, je me désolidarise complètement du mouvement. Je ne comprends pas cette violence omniprésente dans le foot. Sans les CRS, il y aurait pu avoir de graves débordements samedi.

#16273 21-01-2025 13:13:29

Clowny
World's Best Boss

Ah oui, non mais entendons nous bien, je parle des banderoles (qui sont non insultantes), du silence et des sifflets, le reste je désapprouve également.

#16274 21-01-2025 13:13:32

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Je comprends la déception des gars qui donnent une partie de leur Life à soutenir leurs équipes.

En ayant mûri maintenant je pense que l’union sacrée envers nos couleurs serait bénéfique au RCK, on soutient le blason, on chante pour Rennes.

Les joueurs à part 2/3 on s’en tamponne, ils en ont rien à foutre de nous, montrons de l’indifférence à leurs égards.

La deception est immense mais c’est dans le dur qu’un groupe ultra doit soul ever le stade.

Les envahissements franchement c’est bidon, y’a des gamins de 5 ans dans le stade ! Ca risque des peines individuelles ou fermeture de tribune..

#16275 21-01-2025 13:14:21

leclubdemonaorte
Membre

et le « Vous ne valez rien, pas même notre soutien. » à l'échauffement, il visait qui ? (je taquine...)
et pour info, je suis abonné et je me suis bien caillé samedi, mais à aucun moment je n'exprime mon mécontentement sauf, quelques fois, à mes voisins négatifs qui râlent tout le match (petite pensée à celui qui râlait lors du match Rennes-Brest en coupe de France... 2019 !)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.53 KiO (Pic : 784.43 KiO) ]