Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6001 16-01-2025 23:06:41

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quand on pense avoir atteint le fond on creuse encore plus je suis dépité Gronbaek avec son début de saison avait un potentiel pour s'attacher à lui un joueur de ballon qui pue le foot.

Qui à besoin de s'adapter à un niveau plus élevé que se qu'il connaissait et qui à besoin d'une préparation physique en ayant pas eu avant de rejoindre le club.

En parlant de préparation physique je trouve et c'est révélateur du climat actuel du club.

Il est très dommage qu'il n'ai pas eu un stage pour rassembler le groupe et refaire une préparation physique car clairement les joueurs entre les JO ou autre ne sont clairement pas dans la meilleure condition de leur vie

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#6002 16-01-2025 23:08:56

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Vous critiquez mais vous avez pas lu l'interview !
Quand le club ne fait rien, ils sont trop gentils, quand ils prennent des décisions ca gueule.

Pouille dit dans son entretien à OF que y'a des joueurs qui en ont rien a carrer du club et du maillot. Qu au delà du match y'a des retards à l entraînement, des manques d investissements

"On va concentrer l’effort sur ceux qui ont envie de porter le projet, pas sur ceux qui n’en ont rien à faire de l’histoire du club. Il faut des gens investis, et malheureusement, on a constaté que certains le sont moins que d’autres. On ne peut plus se disperser sur des gens qui s’en fichent d’être là ou ailleurs. Ensuite, je leur ai rappelé que dans tous les contrats, qui sont plutôt bien faits ici, il y a une prime d’éthique associée à leurs salaires, et l’éthique est rattachée au respect du club et du maillot"

"Oui. Si les joueurs n’ont pas compris qu’il y a un état d’urgence, il faut qu’ils le comprennent vite. Cela veut dire être à l’heure, respecter les obligations du club. Il y a des droits, mais aussi pas mal de devoirs. Il faut vite rebrancher les fils et arrêter de croire que c’est le Club Med ! Sinon, le club dans son ensemble va vite être rattrapé par la réalité qui est celle de la compétition."

Eh bien moi je suis bien d'accord que les touristes soient sanctionnés

#6003 16-01-2025 23:14:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Il était sans doute nécessaire d'en arriver là, si ce que dit Pouille est exact. Vu la gravité de la situation, on ne peut plus se contenter de vouloir faire des bisous aux joueurs comme l'adjoint de Sampaoli, ou de constater que, quand même, on pourrait faire mieux comme Massara. Au moins, on prend des mesures.

#6004 16-01-2025 23:14:33

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

4ur a écrit:

Vous critiquez mais vous avez pas lu l'interview !
Quand le club ne fait rien, ils sont trop gentils, quand ils prennent des décisions ca gueule.

Pouille dit dans son entretien à OF que y'a des joueurs qui en ont rien a carrer du club et du maillot. Qu au delà du match y'a des retards à l entraînement, des manques d investissements

"On va concentrer l’effort sur ceux qui ont envie de porter le projet, pas sur ceux qui n’en ont rien à faire de l’histoire du club. Il faut des gens investis, et malheureusement, on a constaté que certains le sont moins que d’autres. On ne peut plus se disperser sur des gens qui s’en fichent d’être là ou ailleurs. Ensuite, je leur ai rappelé que dans tous les contrats, qui sont plutôt bien faits ici, il y a une prime d’éthique associée à leurs salaires, et l’éthique est rattachée au respect du club et du maillot"

"Oui. Si les joueurs n’ont pas compris qu’il y a un état d’urgence, il faut qu’ils le comprennent vite. Cela veut dire être à l’heure, respecter les obligations du club. Il y a des droits, mais aussi pas mal de devoirs. Il faut vite rebrancher les fils et arrêter de croire que c’est le Club Med ! Sinon, le club dans son ensemble va vite être rattrapé par la réalité qui est celle de la compétition."

Eh bien moi je suis bien d'accord que les touristes soient sanctionnés

Totalement d'accord, après je pense pas que ca va changer grand chose dans le jeux

#6005 16-01-2025 23:18:12

4ur
Membre

On va peut etre voir des mecs courir et gagner des duels. Prérequis normalement pour jouer au foot, mais pourtant non vu à Troyes

#6006 16-01-2025 23:18:38

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Le loft et les sanctions de Pouille ne semblent pas être en lien direct.

Je comprends mieux si c'est Jota, Santamaria et Gallon qui ont sûrement exprimés leurs envies de départ.

Plutôt d'accord avec Pouillé qu'il faut secouer le cocotier et mettre des sanctions si besoin mais je n'aurais pas compris qu'un Gronbaek soit dans le loft.

#6007 16-01-2025 23:22:45

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Pas trop fan des lofts, encore plus à Rennes. Maintenant, si Albert y est, cela fait un joueur offensif en moins dans l’effectif. Ça va devenir de plus en plus difficile d’avoir des attaquants sur le banc 😂

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#6008 16-01-2025 23:27:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

L'interview complète de Pouille vaut le coup d'oeil. Un vrai discours de patron, il était temps. Je pense que ce mec peut vraiment nous aider à redresser la barre, s'il arrive à s'entourer des bonnes personnes.

#6009 16-01-2025 23:29:17

4ur
Membre

En tout cas il assume sa part. Indique qu il a déjà vécu ça à Lens et dans le rugby, donc il a pas peur du challenge.
J avoue que ca rassure un peu.

Par contre j'ai l impression qu'il évoque a demi mots que Massara et Sampaoli ont chaud au cul aussi

#6010 16-01-2025 23:32:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Il parle aussi de retenue sur les primes d'éthique de certains joueurs.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#6011 16-01-2025 23:32:18

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

leparisien parle bien de Gronbaek ET Jota (en plus de Kamara, Gallon et Santamaria) dans le loft...
On est bien, on a tellement d'offrensifs à mettre sur la feuille de match.

#ToutDonner

#6012 16-01-2025 23:35:45

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Kelenner a écrit:

L'interview complète de Pouille vaut le coup d'oeil. Un vrai discours de patron, il était temps. Je pense que ce mec peut vraiment nous aider à redresser la barre, s'il arrive à s'entourer des bonnes personnes.

Slt, aurais-tu un lien de cette interview stp ?

#6013 16-01-2025 23:36:12

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Très bonne prise de parole de Pouille avec les actes qui vont avec. Faire un loft de 15 jours avec quatre mecs qui n'en branlent pas une ou qui rigolent de la situation c'est un minimum. Enfin des décisions fortes et une mise en condition pour agir, en dehors et sur le terrain.

La suite avec le mercato est à lire demain mais Pouille précise qu'aucun joueur ne viendra au Mercato sans l'aval de Sampaoli, en accord avec lui et Massara.

A suivre...

#6014 16-01-2025 23:40:24

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

MyGuyzmo a écrit:
Kelenner a écrit:

Slt, aurais-tu un lien de cette interview stp ?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 3f8d5502d1

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#6015 16-01-2025 23:44:14

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Pas de défenseur dans le loft ??

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#6016 16-01-2025 23:50:01

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

Enfin une réaction du Président…enfin des mots sur les maux du SRFC.
Pour résumer : le manque d’investissement des joueurs explique en grande partie cette saison ratée.
On peut critiquer l’actionnaire, le président, le DS, l’entraîneur et le jardinier mais la vérité du terrain appartient aux joueurs et il est grand temps de secouer le cocotier !
Ce qui me marque depuis le début de saison c’est le manque de courses à haute intensité, les replis à 2 a l’heure, les passes latérales toutes molles…
J’avais notamment été scandalisé par le dernier match titulaire de Kamara et son attitude à la perte de balle.
Non le Stade Rennais n’est pas le club med et il est grand temps de remettre de l’ordre…
Tu te bats ou tu dégages ! Tel est le message du Président aujourd’hui !
Ce message sera-t-il compris ? première réponse samedi.
Si aucune réaction contre Brest, alors nous pourrons être encore plus pessimistes…

Dernière édition de: MerciKaba 74 (16-01-2025 23:51:18)

#6017 16-01-2025 23:54:38

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Donc, dans ce loft, on aurait :
santa, qui semble irréprochable, dans l'esprit en tous cas, à qui on a mis Matic dans les pattes, que l'on a retenu il y a un an, qui ne s’épanche jamais dans la presse. Qui est placardisé alors que l'équipe est à l'agonie.
Gallon, qui est passé N°3 et qui demande à être prêté 6 mois et à revenir pour faire le point.
Deux joueurs recrutés cet été, dont un qui ne joue jamais. Deux si c'est Jota.
Si c'est ça prendre des sanctions...
Quelles sanctions pour Gouiri, qui ne met pas un pied devant l’autre depuis 18 mois, pour le mercato de Massara, pour les compos de Sampaoli?
Si c'est ça prendre des sanctions! C'est juste de la Com'." Vous voyez, on fait quelque chose, on punit les coupables"
La gestion calamiteuse de ce club, ce ne sont pas les joueurs qui l'on faite, et ceux qui seraient punis sont ceux qui ne jouent pas?
Quelle honte.
On n'en veut plus? Alors on le dit et on essaye de leur trouver une porte de sortie.
Et je le redis : Qu'est ce que je n'ai pas lu sur ce forum sur Létang...

Dernière édition de: Eighties (16-01-2025 23:57:46)

#6018 16-01-2025 23:57:29

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Bon après c'est des mecs qui ne jouent pas, à l'exception notable de Gronbaek, mais qui est loin d'être titulaire à son poste. Alors c'est peut-être pour resserrer les rangs et donner un message pour les joueurs qui ne sont pas dans le "loft"... Cela ressemble quand même plus à une fuite en avant qu'à un véritable choix stratégique. Mais bon, au point où on est, je crois que sauver le soldat SRFC est bien l'unique objectif.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (16-01-2025 23:58:32)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#6019 16-01-2025 23:59:33

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

Eighties a écrit:

Donc, dans ce loft, on aurait :
santa, qui semble irréprochable, dans l'esprit en tous cas, à qui on a mis Matic dans les pattes, que l'on a retenu il y a un an, qui ne s’épanche jamais dans la presse. Qui est placardisé alors que l'équipe est à l'agonie.
Gallon, qui est passé N°3 et qui demande à être prêté 6 mois et à revenir pour faire le point.
Deux joueurs recrutés cet été, dont un qui ne joue jamais. Deux si c'est Jota.
Si c'est ça prendre des sanctions...
Quelles sanctions pour Gouiri, qui ne met pas un pied devant l’autre depuis 18 mois, pour le mercato de Massara, pour les compos de Sampaoli?
Si c'est ça prendre des sanctions! C'est juste de la Com'." Vous voyez, on fait quelque chose, on punit les coupables"
La gestion calamiteuse de ce club, ce ne sont pas les joueurs qui l'on faite, et ceux qui seraient punis sont ceux qui ne jouent pas?
Quelle honte.
On n'en veut plus? Alors on le dit et on essaye de leur trouver une porte de sortie.

Santa n’est pas irréprochable : vous avez vu son dernier match contre Toulouse ? Niveau national 2 au mieux…en difficulté sur chaque ballon touché et quel manque de vitesse !

Dernière édition de: MerciKaba 74 (17-01-2025 00:00:08)

#6020 17-01-2025 00:00:42

4ur
Membre

Comme ca été dit plus haut, il n'y a pas que le loft comme sujet et comme sanction.

On fait quoi? On les pend à une corde pour que ce soit une sanction suffisante et exemplaire ?
Tout le staff démissionne ?

On ne sait RIEN de ce qui se passe dans la vie du groupe. On verra bien ce que ca donne mais au moins il se passe quelque chose

Dernière édition de: 4ur (17-01-2025 00:02:02)

#6021 17-01-2025 00:02:29

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Ben écoute,  si c'est des joueurs qui donnent pas l'exemple à l'entraînement et qui n'instaure pas la sérénité dans le vestiaire,  pourquoi pas ?

Je trouve l'intervention de Pouille à point nommé. 

On attendait une com, elle est arrivée.

Je me souviens d'un documentaire sur le RCL en L2 et le limogeage de Montanier.

Je l'avais trop juste et droit avec les joueurs et surtout un rusé pour les recrutements.

#6022 17-01-2025 00:02:37

Eighties
Membre

Ça ce n'est pas un problème d'état d'esprit, c'est un problème de niveau, pour un joueur qui ne joue jamais. C'est pas pareil; J'en vois d'autre qui sont mauvais sur le terrain.

#6023 17-01-2025 00:05:05

4ur
Membre

Tu fais semblant de pas comprendre. Visiblement le loft est la pour un soucis d etat d esprit. Et pour éviter que les joueurs pas concernés ou m enfoutiste, ou en instance de départ, polluent l esprit du groupe.

Tu penses que santamaria en 2024/2025 est irréprochable mais t en sais rien.

#6024 17-01-2025 00:08:33

Eighties
Membre

Non, tu as raison, je n'en sais rien. Mais ne me dis pas que ceux qui jouent et notre entraineur, notre DS sont irréprochables.
Je n'aime pas le principe des boucs émissaires en fait, je pense que c'est surtout ça qui me hérisse.

Dernière édition de: Eighties (17-01-2025 00:10:24)

#6025 17-01-2025 00:10:43

4ur
Membre

Ba non mais faut bien démarrer quelque part.

Pour moi y a une différence entre être un minimum investi mais nul, et quelq'un qui s'en tape aussi talentueux soit il.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (19)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.44 KiO (Pic : 776.34 KiO) ]