Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16451 Aujourd'hui 13:11:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aussi oui ...

#16452 Aujourd'hui 14:28:25

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

sno35 a écrit:

Quand Kalimuendo n'est pas disponible, ça fait quand même une option en moins pour le remplacer. Non ?

Moi je pense que Meister n'aurait pas été titulaire quoi qu'il arrive.

#16453 Aujourd'hui 16:33:48

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Dans le topic "rumeurs", tout le monde prend parti pour Sampaoli au détriment de Massara.

Alors certes, Massara doit s'en aller, sa mission est clairement un échec.

Mais on peut éviter de passer sous silence dans la petite gueguerre ( seul Sowann a relevé, je crois ) les grosses contradictions de Sampaoli quant aux joueurs qu'il veut vs disponibles pour jouer tout de suite ( à de très rares exceptions, depuis quand les sud-américains se baladent sur les terrains européens à peine arrivés ). ça me parait aussi lunaire que certains recrutements de Massara.

L'équipe sous-entend bien que Massara, à son arrivée, devait rebâtir une équipe, non seulement performante pour retrouver l'Europe, mais également dans la logique de trading du club. Et on m'excusera, ça ça n'est pas sorti de son chapeau tout seul. On lui a gentiment précisé que c'était la façon de faire du club et qu'il fallait en tenir compte constamment.
Je reste persuadé que Massara est un bon DS, qui n'aurait jamais dû accepter cette mission ( sa grosse volonté de travailler en France l'a trahi dans sa réflexion ), peu en accord avec ses capacités.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#16454 Aujourd'hui 16:56:48

poisson sacha
Membre

Bah je pense que sampaoli doit savoir ce qu'il fait. Si il demande des joueurs prêts , je pense qu'il cible également des joueurs capable de s'intégrer rapidement.  Et les Sud américains qu'il aurait approché,  sont des joueurs qu'il connaît très bien (et qui ont aussi une petite expérience en europe) donc je  pense qu'il estime qu'ils peuvent être prêt de suite. Là en l'occurrence,  ce ne sont pas des jeunes joueurs de surcroît. 
Plein de sud-americains ont été performants directement en Europe. Pour moi le problème,  c'est surtout de rajouter de nouvelles nationalités à un effectif déjà cosmopolite.

Quant à Massara, je ne comprends pas l'indulgence de certains. On est toujours en train de lui trouver toutes les excuses du monde.
Là,  c'est la faute du trading et des pinault.

Déjà on ne sait rien sur une éventuelle demande de faire du trading , et surtout bah si il n'est pas capable d'acheter des joueurs à fort potentiel malgré 80 M dépensés, faut qu'il change de métier. 
Il s'est planté sur le profil des joueurs,  sur leur niveau, sur leur intégration. En gros , il n'y a rien de positif. Je mettrai juste une petite pièce sur gronbaeck et faye pour le futur. 

Et je pense que tous DS rêverait d'avoir tout un effectif à reconstruire surtout quand tu as les moyens que massara a eu cet été.
C'est comme si il commençait une nouvelle partie de FM, c'est forcément grisant et passionnant a réaliser.

Bref, je n enterre pas encore le frederico,  mais le bilan est pour l'instant catastrophique et personnellement je ne lui voit pas pas d'excuses.  Car même son arrivée tardive ne suffit pas à expliquer ce fiasco. Il savait déjà 2 mois avant sa présentation officielle qu'il serait le DS de Rennes. Ça lui a laissé le temps de travailler. Et cette arrivée tardive n'explique pas l'absence de cohérence dans son recrutement. (Pouille a eu besoin de moins temps pour faire jouer son réseau à bon escient et faire venir 2 cadres )

Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 17:04:09)

#16455 Aujourd'hui 17:23:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

D'accord sur le côté catastrophique du bilan à date. Meister je trouve ça particulièrement impardonnable sur le profil et sur le prix, même chose pour Faye. Tout ça a en plus consisté à reproduire exactement ce qu'on reprochait à Maurice (ultra jeunesse de la défense et profil inutile en concurrence en attaque). Tu oublies quand même James.

Mais il n'y a pas que la date dans la difficulté de sa prise de poste. Il y a le bordel institutionnel à Rennes aussi : un président qui ne l'a visiblement pas aidé, un entraîneur tout juste prolongé mais déjà fragilisé qui n'avait pas l'air de savoir ce qu'il voulait et une masse beaucoup plus importante de joueurs que prévu qui ont exigé de se barrer. Et son prédécesseur lui a savonné la planche dans le secteur des gardiens de but en prolongeant Mandanda.

#16456 Aujourd'hui 18:49:36

poisson sacha
Membre

Ah oui j'ai effectivement oublié James !

Certes , massara a subit quelques difficultés dont celles que tu ennonces. Mais, ça n'excuse pas le ratage complet. Les têtes d'affiche n'ont absolument pas le niveau : ostigard et Jota.
Les prospects ne semblent pas avoir un grand potentiel comme pouvaient avoir Sarr, rafi, doku, majer, sulemana, gouiri....
Et pour moi c'est le gros problème, les joueurs ne semblent tout simplement pas avoir le niveau pour jouer en ligue 1. Par exemple Gomez, rien que sur les highlights en MLS , on pouvait déjà percevoir de grosses lacunes sûrement rédhibitoires pour la ligue 1 . Et on achète ce joueur 10M. Ça pose clairement question soit sur l'intégrité du DS , soit sur sa capacité à déceler du talent chez les joueurs.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
pronorennois,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.09 KiO (Pic : 725.3 KiO) ]