Vous n'êtes pas connecté.
Non contre Nice, il rentre à la mi-temps alors qu'il est diminué, ce qui est au contraire une marque de confiance. Contre Nantes, j'ai trouvé que c'était aussi une connerie mais c'est davantage dû à la frilosité de Sampaoli.
Et j'ai l'impression au contraire que depuis qu'il est là on lui a beaucoup beaucoup accordé de confiance et qu'il n'arrive pas à saisir les exigences du haut. Son manque de courses et le manque d'intensité dans tout ce qu'il fait (frappes, contrôles, duels, passes...) sont frappants.
Au temps pour moi pour la rentrée en jeu contre Nice. Mais alors qu'est-ce qu'on fait ? On le vend au rabais ? Tu as sans doute raison, il n'arrive peut être pas à saisir les exigences du haut niveau. Mais pour ce qu'il a déjà montré techniquement je ne peux m'empêcher de penser que ce serait du gâchis de s'en séparer maintenant.
Pour faire le lien avec la rubrique Transferts, il y a des supporters du Gala...... qui fantasment (mais on est là aussi pour fantasmer) en envisageant un échange entre Gouiri et l'amiral Nelsson (qui serait valorisé dans leur esprit 8 Millions d'euros) avec donc une somme complémentaire à verser par le club turc.
La place d'Espagne
Au temps pour moi pour la rentrée en jeu contre Nice. Mais alors qu'est-ce qu'on fait ? On le vend au rabais ? Tu as sans doute raison, il n'arrive peut être pas à saisir les exigences du haut niveau. Mais pour ce qu'il a déjà montré techniquement je ne peux m'empêcher de penser que ce serait du gâchis de s'en séparer maintenant.
j'ai un peu le même sentiment.
On a l'impression que c'est un peu l'antithèse de Kali : un gars incontestablement talentueux mais qui a du mal à se faire violence et doit se faire chouchouter face à un gars plus laborieux mais qui continue à se donner malgré les critiques et commence à en récolter les fruits en étant plus efficace à tous les niveaux (les buts qu'il commence enfin à aligner dans le jeu le montrent).
Très difficile de savoir comment le relancer. Mais en tout cas, ce n'est pas avec la tactique frileuse de Sampaoli qu'on va y arriver. Pourquoi ne pas retenter ce fameux 442 losange avec Blas derrière Gouiri-Kali ? Oui ça n'a jamais vraiment fonctionné mais Kali a progressé en épurant son jeu et puis au point où on en est... Et c'est dans ce système qu'on a fait notre meilleur match cette saison.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Mais est-ce que la solution c'est vraiment le chouchouter ? J'ai l'impression que c'est quand même grandement ce qui a été fait jusque là et je trouverais injuste qu'on bâtisse un système autour de lui. Il a beau être talentueux, contrairement à un Mbappé, son talent ne se voit pas dans une forme telle qu'il a là, au contraire il est un poids pour l'équipe.
En fait, j'ai surtout l'impression qu'il faut que ça joue et que ça tourne autour de lui. En gros, c'est pas un leader sur le terrain et un joueur capable de porter seule une attaque. Mais ça, on s'en doutait. C'est pour ça qu'avec Blas pas loin (et comme avec Terrier), ça pourrait fonctionner dans les combinaisons, comme contre Lyon il y a fort, fort longtemps...
Dernière édition de: ptitbagz (hier 17:00:21)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ce serait justement très paradoxal de bâtir un système en fonction de quelqu'un qui n'est pas un leader sur le terrain. Il va falloir soit qu'il se mette au pied du mur (parce qu'à ce rythme-là, il intéressera au mieux des clubs de Championship à la fin de saison), soit que le club l'y mette.
Dernière édition de: Clowny (hier 18:47:34)
C'est surtout sa dynamique globale qui est inquiétante. Il a commencé par une première saison plutôt aboutie (en donnant le sentiment de pouvoir faire encore mieux), puis une deuxième saison très moyenne, et là il est complètement à côté de la plaque. Il semble avoir beaucoup de mal à inverser une tendance négative, ce qui était déjà le cas à Nice après des débuts très remarqués.
Il n'a tout simplement pas le mental pour le haut niveau, comme dit dans le PL d'hier, il devrait être un leader d'attaque, il en est rien, on doit le vendre le plus vite possible et recruter son remplaçant.
Article sur lui aujourd'hui dans Ouest-France, où Sampaoli déclare en gros que c'est un joueur qu'il admirait du temps ou il entrainait l'OM. Il dit aussi l'avoir pris en tête à tête pour essayer de le remettre à l'endroit.
Il n'a tout simplement pas le mental pour le haut niveau, comme dit dans le PL d'hier, il devrait être un leader d'attaque, il en est rien, on doit le vendre le plus vite possible et recruter son remplaçant.
En fait, dans la peau d'un outsider, il semble s'épanouir, mais dès qu'on lui file les clés du camion, il en perd ses moyens. Il doit encore gagner en maturité pour devenir le patron de notre attaque qu'il aurait du être.
J'y ai cru en début de saison, entre son premier match totalement abouti et son discours dans lequel il semblait avoir pris conscience de ses défauts. Mais il est retombé dans ses travers, mais je crois en lui, il va se réveiller.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.1 KiO (Pic : 743.63 KiO) ]