Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5901 13-01-2025 22:15:45

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah moi je ne suis pas d'accord, il y a peu on battait l'OM, aujourd'hui on trouve ça normal ... Franchement c'est la décadence ce club.

missionnaire a écrit:

Peut être faudra t'il un jour, du côté de l'actionnaire, se poser la question de mettre à la tête de ce club quelqu'un qui connait le foot.

Olivier Letang par exemple est ce genre de dirigeant qui a été joueur de football et qui a connu l'exigence de résultat, la performance etc ...  au PSG .

Pour une fois on est d'accord.

#5902 13-01-2025 22:28:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Je dis pas que c'est normal. Mais c'est pas un scandale de perdre 2.1 contre le 2eme du championnat.
On aurait pris 5.0 je veux bien...

Ce qui est anormal c'est pas ce match, c'est toute la première partie de saison.

#5903 13-01-2025 22:54:22

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Monsieur vilain a écrit:

V’la la gueule du capitaine !!
On lui a foutu le brassard a son insu pendant la sieste..
1er chose à changer dès mercredi !

Ce post est peut être à prendre au 2d degré ?

Je ne pense pas qu'il faille déjà changer de capitaine.

Dans un groupe cosmopolite où peu de joueurs peuvent incarner l'âme du club, Adrien Truffert a le bon profil pour porter le brassard.

1965-1971-2019-...

#5904 hier 00:51:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

4ur a écrit:

Ils vont pas s exprimer après la défaite 2.1 face à L OM. C'est pas non plus un évènement majeur.

C est lors de la defaite contre Nantes qu ils auraient dû taper du poing sur la table. Meme si le scénario etait cruel.

Je n'ose pas espérer de mauvaise performance sur un des 2 matchs de cette semaine, mais si c'est le cas, je pense que cette fois on entendra le discours se durcir.

Par contre les journalistes de Ouest France qui nous disent que des joueurs de Rennes quittent le stade samedi soir en se marrant... Ça par contre c'est dramatique et très inquiétant

Mais c'est pas tant la défaite contre l'OM, c'est l'enchaînement des mauvais résultats et la deuxième mi-temps d'un niveau ABYSSAL. Et puis Clément aujourd'hui dans PL a raison, on n'a pas à se mettre à trouver des excuses à chaque fois, sinon on plongera vraiment. Contre Nantes : oui mais on a pris un rouge, contre Nice : oui mais c'est Nice à domicile et là : oui mais c'était le dauphin. Et ça nous conduit à être en danger aujourd'hui.

#5905 hier 02:08:47

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

yannickNY a écrit:
Monsieur vilain a écrit:

V’la la gueule du capitaine !!
On lui a foutu le brassard a son insu pendant la sieste..
1er chose à changer dès mercredi !

Ce post est peut être à prendre au 2d degré ?

Je ne pense pas qu'il faille déjà changer de capitaine.

Dans un groupe cosmopolite où peu de joueurs peuvent incarner l'âme du club, Adrien Truffert a le bon profil pour porter le brassard.

Non Yannick, pour moi Truffert est un capitaine par défaut, Sampaoli lui a mis le brassard car il parle espagnol et est formé au club.

L’âme du club elle est partie en September au quatar…

Cosmopolite mais contre Marseille au coup d’envoi, y’en a que 3 qui parlent pas français,

On n’a pas besoin d’un gendre idéal mais d’un mec qui va continuellement chercher à gratter un avantage à l’arbitre.

On joue le maintien la, j’espère pas pour longtemps, mais va falloir changer les mentalités et s’énerver un peu.

Je suis pour responsabilisé Fofana au plus vite.
Ça va le mec il est footballeur pro, il a pas de taf à côté, il a pas besoin de 2 mois pour revenir à un niveau décent de bas de tableau ligue 1.

#5906 hier 08:52:24

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Monsieur vilain a écrit:

...
Non Yannick, pour moi Truffert est un capitaine par défaut, Sampaoli lui a mis le brassard car il parle espagnol et est formé au club.

L’âme du club elle est partie en September au quatar…
...

Tu te trompes sur ces 2 points.

Sampaoli a répété lors des 2 dernières conférences de presse qu'il n'intervenait dans la nomination du capitaine. Ceux sont les joueurs qui nomment leur capitaine.

L'âme ou la culture d'un groupe n'est pas liée à une personne. Ceux sont les valeurs du club qui sont issues de l'histoire.

Cette âme du groupe et du club existait avant Benjamin Bourigeaud et heureusement elle existera après à condition que des leaders continuent à la développer et à la transmettre.

Dernière édition de: yannickNY (hier 08:53:16)

1965-1971-2019-...

#5907 hier 10:21:17

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Tu crois qu’Ostigard & co ils s’intéressent aux valeurs du club, à notre département, au mur des légendes ou aux chèques qu’ils prendront ici ou ailleurs…

Il leur faut un patron, pour recadrer,pour représenter une image forte vis a vis de l’adversaire surtout en période difficile.

Si c’est Truffert autant compter sur les petit fils de MrPinault pour taper du poing sur la table …

#5908 hier 13:13:04

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

4ur a écrit:

Je dis pas que c'est normal. Mais c'est pas un scandale de perdre 2.1 contre le 2eme du championnat.

Ce qui est anormal c'est pas ce match, c'est toute la première partie de saison.

On perd peut être que 2-1 mais Marseille à jouer ds un fauteuil vu que l on était totalement inoffensif.
S ils avaient décidé de nous mettre une pilule, on en aurait prit 4 ou 5, ils ont décidé la sécurité en nous empêchant de dépasser le milieu de terrain et éventuellement nous planté l estoque si l occasion se présente.

On était incapable d’aligner 3 passes de notre propre partie du terrain en 95 min, on a été dangereux 2 fois l espace de 10min , le but et l action du penaltie.

Dernière édition de: Nomade (hier 13:14:24)

#5909 hier 14:48:49

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

D'accord avec ton analyse Nomade, Marseille a complètement géré son match face à une équipe inoffensive et qui n'a même pas essayé d'égaliser.

#5910 hier 16:41:23

4ur
Membre

Nomade a écrit:
4ur a écrit:

On perd peut être que 2-1 mais Marseille à jouer ds un fauteuil vu que l on était totalement inoffensif.
S ils avaient décidé de nous mettre une pilule, on en aurait prit 4 ou 5, ils ont décidé la sécurité en nous empêchant de dépasser le milieu de terrain et éventuellement nous planté l estoque si l occasion se présente.

On était incapable d’aligner 3 passes de notre propre partie du terrain en 95 min, on a été dangereux 2 fois l espace de 10min , le but et l action du penaltie.

Je connais aucune équipe qui se laisse mener au score volontairement et qui refuse de marquer des buts en laissant l'adversaire à un but, alors qu'ils ont la capacité d'avoir 5 ou 6 buts d'avance.

Je veux bien que c'était pas beau contre l'OM, mais faut arrêter de s'auto-flageller aussi... Si l'OM avait pu mener 4.0 à la mi-temps et faire tourner en 2ème en prévision de leur match avec Lille, ils s'en seraient pas privés

#5911 hier 16:45:52

Nomade
Membre

Tu dis toi même que tu n as pas vu le match…
Il ne se sont pas laissé mené au score, c était juste totalement contre le cours du jeu et cela à durer 2 min.
Le reste c est ce qu’il s est passé et le tout sans forcer le moins du monde.

Dernière édition de: Nomade (hier 16:47:23)

#5912 hier 16:46:37

Clowny
World's Best Boss

Le truc c'est que même en jouant assez tranquillement, ils ont réussi à rester dangereux. Nous ça a donné ça, c'est-à-dire une stérilité totale alors qu'on était menés. Donc oui ils ont joué en chaussons
bafkreihzcfpu3oescrhbui4q6pipwoayfjtlvhlehspu7hxvlruw57ytdq@jpeg

#5913 hier 16:51:15

4ur
Membre

Nomade a écrit:

Tu dis toi même que tu n as pas vu le match…
Il ne se sont pas laissé mené au score, c était juste totalement contre le cours du jeu et cela à durer 2 min.
Le reste c est ce qu’il s est passé et le tout sans forcer le moins du monde.

N'importe quoi, j'ai regardé tout le match. Si tu confonds tes interlocuteurs ca va pas aider.

Totalement contre le cours du jeu, mais on avait eu aussi un péno raté. C'était le plan de Sampaoli, certes pas beau. Mais on aurait pu rentrer à la pause en menant.
Hold-up peut être mais ça a failli fonctionner.

En 2nde le tournant du match c'est la sortie de Kalimuendo.

Encore une fois vous faites abstraction de l'adversaire. L'OM actuellement et avec les joueurs qu'ils ont, c'est très très solide. Ils seront dauphin à n'en pas douter.
Même le Rennes de 2022 ou 2023 était pas sur de gagner ce match.
On est pas sur une équipe pourrie et s'ils avaient pu nous en coller 6 ou 7 ils se seraient pas privés.

La 1ere mi temps était horrible à regarder, parce qu'on les empêchait aussi de jouer comme ils le souhaitaient.

Dernière édition de: 4ur (hier 16:52:21)

#5914 hier 16:58:43

Clowny
World's Best Boss

Ecoute, tu comprendras qu'on aura du mal à se réjouir d'avoir uniquement réussi à bien défendre (encore que avec Mandanda, ça faisait sans doute 1-3) une fois qu'on était déjà menés.

#5915 hier 17:03:33

4ur
Membre

Oui fin bon si maintenant quand on prend 2.1 c'est que les équipes voulaient pas marquer contre nous. On va bientôt dire que si on prend des points c'est parce que les autres ont pitié de nous, ca va être long la sinistrose.

Vous vous offusquez d'avoir perdu contre l'OM alors que c'est absolument pas une surprise vu ce qui est montré depuis le début de saison (nous comme eux).
C'est contre Nantes voir Nice que fallait s'énerver.

Moi j'attends l'enchainement de match de cette semaine pour voir si tout est désormais fini, ou si y'a une vague lueur au bout du tunnel.

#5916 hier 17:36:25

Clowny
World's Best Boss

Il y a une marge entre dire que c'est un scandale et quasiment se réjouir d'une défaite à domicile parce qu'elle est seulement d'un but d'écart. Même quand c'est contre Marseille. Et, encore une fois, mais j'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas lire, c'est pas tellement la défense qui est critiquée en deuxième mi-temps, mais l'incapacité totale à créer du danger et les faire douter un seul instant.

#5917 hier 17:41:50

4ur
Membre

Je me réjouis pas, je me cherche juste pas des arguments pour justifier de me balancer au bout d'une corde.
Je vois pas à quel moment je prétends me réjouir. Ca sert à rien de vouloir absolument noircir un tableau déjà bien trop sombre. Je trouve malhonnête intellectuellement d'utiliser le match contre l'OM pour ça, alors que y'avait matière à s'alarmer sur des matchs censés être bien plus à notre portée.

Je vois les matchs depuis le début de saison, au final je suis sans doute bien plus pessimiste que vous. Car vous espériez voir une équipe ambitieuse et avec du jeu face à l'OM.
Ca fait bien longtemps que j'ai perdu cet espoir.

Je tente de me rassurer (car réjouir ça sera jamais le cas), avec un minimum de cohésion défensive retrouvée, ou avec une mi-temps comme celle contre Nice. En fait je cherche un espoir de croire que le maintien sera effectif avant le 30eme journée.

Dernière édition de: 4ur (hier 17:43:15)

#5918 hier 18:01:37

Nomade
Membre

Tu crois que je parles que de Marseille, depuis septembre je suis sur la ligne de Kelenner, c est à dire que cette équipe va jouer le maintien et rien d autre.
J ai pas attendu samedi dernier pour taper sur notre équipe.
Tu déformes tout, juste pour que cela va ds ton sens

#5919 hier 18:20:46

4ur
Membre

Non mais autant je débat avec Clowny, te concernant j'ai juste réagis  à ton post m'expliquant que l'OM aurait pu nous en coller 5 ou 6 s'ils avaient voulu.

Je suis pas en phase avec ça, car je ne connais pas d'équipe qui s'empêche de marquer quand c'est si facile. Encore plus quand on voit les résultats de l'OM cette année, qui s'empêche pas d'en coller 4 ou 5 quand ils ont l'occasion.
Rien de bien grave wink

Dernière édition de: 4ur (hier 18:35:29)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] ias-or

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.91 KiO (Pic : 755.45 KiO) ]