Vous n'êtes pas connecté.
Peut être faudra t'il un jour, du côté de l'actionnaire, se poser la question de mettre à la tête de ce club quelqu'un qui connait le foot.
Olivier Letang par exemple est ce genre de dirigeant qui a été joueur de football et qui a connu l'exigence de résultat, la performance etc ... au PSG .
C'est drôle je regarde les chiffres et on est en train de faire à peu près la saison 2017-2018 du LOSC. C'était encore un championnat à 38 journées, mais au bout de 17 matchs, on a un bilan de 5/2/10 soit 17 points, le LOSC avait 5/3/9 soit 18 points.
Et autant dire qu'ils ont attendu 3 victoires lors des 4 dernières journées pour assurer leur maintien (1 pt d'avance au final). Entre la J18 et la J34, c'est donc un bilan famélique de 2/5/9 soit donc 11 points, et donc 28 points au bout de 34 journées.
Au moment de jouer la 35e journée, ils sont 19e avec 5 points de retard sur le 1er non-relégable.
C'est la 1ère saison de Gérard Lopez, avec Bielsa aux commandes, qui sera lourdé en décembre et remplacé par Galtier, sans que ne se produise de changement dans les résultats...à l'image de Sampaoli.
Donc point positif c'est que rien n'est foutu, point négatif c'est que le LOSC avait terminé sa saison en jouant des équipes de bas de tableau pour se sauver...C'est aussi le point de départ d'un cycle qui les verront finir champions 3 ans plus tard.
A noter aussi la similitude dans le mercato d'avant-saison avec le départ de leur légende Mavuba (10 saisons au club), et un mercato qui se concrétise par l'arrivée de plusieurs sud-américains...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (13-01-2025 11:04:06)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Bravo pour cette recherche
Et nous les 4 derniers matchs c'est 3 déplacements (Marseille, Lyon et Toulouse ) et la réception de Nice.
Faudra avoir les points nécessaires avant.
A titre de comparaison Nantes recevra 3 fois dont Angers et Montpellier.
Dernière édition de: THEOS (13-01-2025 11:51:26)
Il va absolument falloir prendre 3 points contre Brest, parce qu'après on va à Monaco et ce n'est sans doute pas là qu'on va prendre des points. Je pense qu'on devrait se qualifier en coupe, j'espère avec la manière, deux victoires consécutives pourraient nous relancer un peu, sinon, ça me fait un peu peur quand même. J'ai l'impression que certains se voilent la face, même si les discours sur l'Europe semblent avoir disparu depuis dimanche.
Après dans les "gros" je pense que Monaco est presque l'équipe chez qui ont peu espérer prendre des points. Plus que Lyon, Lille,OM ou Paris.
Leur match contre Nantes était pas fou, et ils ont pas une super dynamique.
Mais pour espérer ne serait-ce qu'un nul, il faudra se remettre la tete à l'endroit avec 2 victoires contre Troyes et Brest
Sans autres renforts, prendre des points contre Troyes et Brest serait déjà pas mal. Tous les joueurs semblent tétanisés.
En fait, il faudrait 10 joueurs avec l'envie et la hargne d' Assignon sur le terrain : à défaut d'envolées techniques, on aurait au moins de quoi se réveiller.
J'ai fais une simulation sur le site ci dessous et on se maintient...
https://www.ohaime-passion.com/simulati … ement.html
Dernière édition de: THEOS (13-01-2025 14:07:24)
Oui c'est vrai, j'avais moi aussi fait une simulation à la Toussaint et on finissait 2eme !
C'est drôle je regarde les chiffres et on est en train de faire à peu près la saison 2017-2018 du LOSC. C'était encore un championnat à 38 journées, mais au bout de 17 matchs, on a un bilan de 5/2/10 soit 17 points, le LOSC avait 5/3/9 soit 18 points.
Et autant dire qu'ils ont attendu 3 victoires lors des 4 dernières journées pour assurer leur maintien (1 pt d'avance au final). Entre la J18 et la J34, c'est donc un bilan famélique de 2/5/9 soit donc 11 points, et donc 28 points au bout de 34 journées.
Au moment de jouer la 35e journée, ils sont 19e avec 5 points de retard sur le 1er non-relégable.
C'est la 1ère saison de Gérard Lopez, avec Bielsa aux commandes, qui sera lourdé en décembre et remplacé par Galtier, sans que ne se produise de changement dans les résultats...à l'image de Sampaoli.
Donc point positif c'est que rien n'est foutu, point négatif c'est que le LOSC avait terminé sa saison en jouant des équipes de bas de tableau pour se sauver...C'est aussi le point de départ d'un cycle qui les verront finir champions 3 ans plus tard.
A noter aussi la similitude dans le mercato d'avant-saison avec le départ de leur légende Mavuba (10 saisons au club), et un mercato qui se concrétise par l'arrivée de plusieurs sud-américains...
Cool on va être champions l’an prochain alors 😁
Euh.. non, déjà Lost in Roazhon dit que c'est 3 saisons plus tard, et c'est aussi avec le même coach. Donc champion 2028 avec Sampaoli ?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Ah oui autant pour moi… champion 2028 je prends 😊
J'ai fais une simulation sur le site ci dessous et on se maintient...
https://www.ohaime-passion.com/simulati … ement.html
J'ai fait une simulation avec uniquement les résultats de Rennes (sans verser dans l'optimisme, loin de là) et on se retrouve à 37 pts.
Suffisant pour se maintenir ? Sans doute ou minimum barragiste.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Le Havre s'est sauvé des barrages avec 32 points l'année dernière alors oui avec 37 points ça me semble réalisable d'éviter les barrages.
Les montpelliérains et havrais sont en crise avec leurs ultras… déjà condamné pour moi…
Dans notre marasme ambiant on va voir qui a des coui…!!
A part le community et les formés au club, ils sont au courant qu’il y a un derby samedi ?
C'est beau cet optimisme.
Moi je suis plutôt dans l'espérance que dans la croyance quand il s'agit de dire si oui ou non Rennes va se maintenir.
Seulement 7 victoires pour Le Havre, mais 11 matchs nuls pour leur 32 points Alors que Metz barragiste avait 8 victoires mais seulement 5 matchs nuls pour 29 points. Quand tu es en mode maintien il faut être capable d'attraper un point à droite à gauche, faire un nul "hold up" après un match dégueulasse quand l'adversaire à 75% de possession et a tiré 25 fois au buts. Je ne sais pas si les joueurs rennais qui sont venus jouer l'europe ont le mental pour ça ?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Tant qu’on a pas terminé ce fameux mercato, difficile de se projeter pour la fin de saison. C’est certain que si on ne trouve pas au moins un défenseur fiable et un attaquant avec un profil différent et de qualité, on risque de souffrir jusqu’en fin de saison. Avec ce mercato, on a toujours l’espoir de se renforcer … surtout que nos concurrents n’ont pas cette chance.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Seulement 7 victoires pour Le Havre, mais 11 matchs nuls pour leur 32 points Alors que Metz barragiste avait 8 victoires mais seulement 5 matchs nuls pour 29 points. Quand tu es en mode maintien il faut être capable d'attraper un point à droite à gauche, faire un nul "hold up" après un match dégueulasse quand l'adversaire à 75% de possession et a tiré 25 fois au buts. Je ne sais pas si les joueurs rennais qui sont venus jouer l'europe ont le mental pour ça ?
La réponse est non. Etre à 10 défaites à ce stade de la saison, c'est énorme. Et ne jamais être capable de retourner une situation ou d'arracher un point (sauf à Brest) et au contraire subir une remontée pour perdre contre Reims et Marseille ou perdre après avoir égalisé comme contre Nice, Monaco... le montre bien.
Notre club n’est pas préparé mentalement à jouer le maintien et ça c’est un très gros point faible par rapport à ces équipes là…
Hopla!
Bientôt 48 heures après le dernier match, toujours aucune réaction des dirigeants alors que la situation comptable est inquiétante, que l'attitude des joueurs est très discutable, qu'on ne voit aucune progression et que des joueurs (voire l'entraîneur) se permettent même de faire de l'auto-satisfaction. Tout le monde se cache dans ce club.
Je me fiche des réactions des dirigeants. J'attends plutôt une réaction sur le terrain.
Changer d'entraineur pour nous servir la même soupe indigeste et le même schéma tactique que sous l'ère Stéphan est un non-sens.
Il faudra combien de match pour nous rendre compte que le 3-5-2 ne fonctionne pas avec cet effectif ?
A ce rythme, au mieux, nous serons prêts à jouer dans ce schéma dans 6 mois ou 1 an, et encore avec des recrues calibrées pour ce faire.
Je ne pense pas que nous ayons le temps pour peaufiner cet apprentissage.
Ben justement, quand à entendre l'entraîneur et le capitaine, gagner ou perdre c'est plus ou moins pareil "parce qu'on progresserait" soi disant, il y a peut-être besoin qu'un dirigeant l'ouvre un peu, permette aux supporters de voir autre chose que cette apathie générale et rappelle aux joueurs qu'ils sont un minimum là pour se bouger et essayer de gagner des matchs.
V’la la gueule du capitaine !!
On lui a foutu le brassard a son insu pendant la sieste..
1er chose à changer dès mercredi !
Bientôt 48 heures après le dernier match, toujours aucune réaction des dirigeants alors que la situation comptable est inquiétante, que l'attitude des joueurs est très discutable, qu'on ne voit aucune progression et que des joueurs (voire l'entraîneur) se permettent même de faire de l'auto-satisfaction. Tout le monde se cache dans ce club.
Je suis d'accord, il est temps que quelqu'un de haut placé s'exprime sur la situation. On ne peut plus se contenter de discours lénifiants alors qu'on s'enfonce de jour en jour.
Ils vont pas s exprimer après la défaite 2.1 face à L OM. C'est pas non plus un évènement majeur.
C est lors de la defaite contre Nantes qu ils auraient dû taper du poing sur la table. Meme si le scénario etait cruel.
Je n'ose pas espérer de mauvaise performance sur un des 2 matchs de cette semaine, mais si c'est le cas, je pense que cette fois on entendra le discours se durcir.
Par contre les journalistes de Ouest France qui nous disent que des joueurs de Rennes quittent le stade samedi soir en se marrant... Ça par contre c'est dramatique et très inquiétant
Dernière édition de: 4ur (13-01-2025 21:51:35)
[ Généré en 0.042 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.99 KiO (Pic : 774.89 KiO) ]