Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 12-01-2025 01:19:41

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC - Olympique Marseille

lebrasseur35 a écrit:

Donc pour chacun de nos matchs on joue à 10 ?
Truffert à joué ?
Ce mec est juste une énorme catastrophe
2 buts de son côté
Le second totalement pour lui
Pour le reste derrière c'était très propre
Mais quand allons nous arrêter cette défense à 5
Nous n'avons pas un créateur
Pas un ailier qui court vite
On ne sait même pas où foudre Gronbaek et Fofana
Défaite logique mais quand allons nous recréer du jeu ?

Oui, Truffert est un maillon faible et ce depuis bien longtemps, mais étonnement il dispose toujours d'une bonne cote. Quand je vois qu'il est valorisé à plus de 15m€... si il y a des offres, il faut foncer, car d'ici un an ou deux ça aura fondu comme neige au soleil. Nagida ne fera pas moins bien.

#152 12-01-2025 01:23:22

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Match affligeant, rien le néant total, se geler le cul pour voir ça ...

#153 12-01-2025 01:32:23

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Wooh a fait quelques bonnes interventions mais il ne maîtrise pas grand chose dans sa relance et est aux fraises sur au moins un des deux buts. On parle de Faye contre Nice mais il n'apporte pas plus de garanties et je doute de sa marge de progression contrairement à Faye. S'il peut rejoindre le championnat anglais il ne faut pas hésiter.

Sinon pour le reste, moi qui pensait voir une équipe conquérante sous Sampaoli, je me rends compte que c'est pas du tout le cas. On attend l'adversaire, je déteste ce genre de match où l'équipe ne harcèle pas le porteur de balle. C'est dingue la différence entre nos joueurs qui se font presser et qui font des erreurs et de l'autre côté des defenseurs qui jouent dans un fauteuil.
Bon cela dit il faut reconnaître que le marquage individuel de Blas sur Rongier avec James qui sortait au pressing ça les a plutôt bien gêné.

Dans le jeu avec ballon c'est assez horrible, il n'y a pas de confiance et ce n'est pas en attendant l'adversaire que ça va s'arranger. Honnêtement ce soir j'ai cru voir un match sous Stéphan...

Côté joueur, j'ai trouvé que James sortait du lot en terme de maîtrise technique, c'est le seul qui a le niveau top 5 dans l'utilisation du ballon et l'intelligence de jeu.
Assignon donne de l'énergie et des solutions, il est un peu brouillon mais au moins il se passe des choses.
Hateboer fait plutôt un match correct.
Kalimuendo a fait le job.
Samba à été décisif, on sent qu'il lui manque des automatismes avec sa défense.

Matusiwa s'est bien démené même s'il a fait quelques grossières erreurs sous pression.

Dans les moins bien, Truffert n'apporte rien sur son côté. Je le préfère limite dans l'axe de la défense.
Gouiri est fantomatique, il a un ballon sur son pied gauche à 20m, il ne tente pas la frappe. Il éclate à chaque contact. Aucune vivacité...
Blas se regarde jouer, comme d'habitude beaucoup trop de touches de balle, aucune plus-value dans le collectif et pourtant encore une fois décisif. Ce joueur ne nous permettra pas d'espérer mieux qu'un ventre mou mais nous permettra certainement d'acquérir le maintien par son côté décisif, sacré paradoxe.
Fofana a été touché assez vite à la cuisse et a disparu des radars. Il va falloir qu'il trouve ses marques dans l'équipe.
Wooh aux fraises et assez catastrophique dans la relance. Quelques bonnes interventions.
Ostigard pas serein dans la relance. Solide au duel par contre.

De manière générale on sent une équipe avec peu de confiance et aucune osmose collective après 6 mois de tergiversations. Inquiétant pour la suite du mois de janvier.

#154 12-01-2025 01:53:30

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je ne suis pas sûr que qui que ce soit attendait quoi que ce soit du Rennes actuel contre le Marseille actuel, mais on tombe après-coup sur l'équipe et Sampaoli comme si en fait, non, on pensait tout autrement avant mais il ne fallait pas le dire publiquement. Un peu de logique de discours ne ferait pas de mal.

Bonne nuit, camarades, le cheval de troyes nous attend mercredi pour une autre joute

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#155 12-01-2025 04:02:02

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Joeysolo a écrit:

J'ai une question sérieuse à poser là.
Ca concerne certains "joueurs" qui évoluent sous nos couleurs.

Ces types là, Groenbeck, Matusiwa, wooh, Ostigard et d'autres dont je connais même pas le nom, c'est quoi c'est des migrants? Ils ont été récupérés au moment ou ils essayaient de se barrer de la france pour aller en ANgleterre ou quoi?
On les à ramassé sur une bouée au milieu de la manche ou quoi?

Faudrait au moins leur filer un truc à bouffer, surtout au Groenbeck là, il est déjà pas épais mais quand même.

Non parce que là c'est la ligue 1 quand même.

Pour la petite histoire, j'avais misé 15 balles sur Rennes, et quand on menait j'ai même pas eu le temps de faire un pari de sécurité et de miser sur la victoire finale de marseille. Bordel j'ai même pas eu le temps de me faire un café. Ils ont tenu 2 minutes.

Demande a Frederic Massara ! Apparemment il a eu cet été un grand projet pour le stade Rennais !
Il est parti d'un club moyen ventre mou et en a fait un bon candidat à la descente !
En même temps une fois en L2 les recrues Gronbaeck et autre Kamara seront au niveau !

#156 12-01-2025 04:35:30

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

On sentait un gouffre hier soir entre Marseille et Rennes. On s'est fait baladé toute la rencontre. C'est triste de voir ça quand on se rappelle les années Genesio, le pressing monstre qu'on mettait aux équipes adverses à domicile.
La deuxième mi-temps a montré toutes les carences de notre effectif. Sampaoli en est rendu à faire du bricolage alors que son infirmerie est vide. C'est grotesque. Il faut absolument accélérer le recrutement avec des joueurs immédiatement opérationnels.

#157 12-01-2025 09:54:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

On s'est fait baladé parce qu'on a aucune ambitions dans le jeu.
Cette défense à 5 alors qu'on a pas les joueurs pour le faire est une aberration.

#158 12-01-2025 10:33:49

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

On a juste eu la confirmation hier soir de l'énorme gouffre qui s'est creusé en l'espace d'un an entre nos 2 clubs. Là où on a été à une époque susceptible de les titiller au classement on est redevenu un faire valoir.
Remarque sur la célébration entre joueurs et supporters marseillais après le match, ils croyaient que Rennes était un concurrent pour l'Europe ? Non parce que là c'était un peu disproportionné non ?

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#159 12-01-2025 11:06:00

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

lebrasseur35 a écrit:

...
Pour le reste derrière c'était très propre
...
Nous n'avons pas un créateur
...
Défaite logique mais quand allons nous recréer du jeu ?

Oui derrière cela semble propre mais 0 apport au jeu collectif.
Je mets en premier Ostigard qui est incapable de faire une passe vers l'avant alors qu'à ce poste il devrait aussi créer du jeu.

Ostigard est tellement faible à ce poste et Wooh facilement pris dans son dos quand il doit se retourner qu'ils se concentrent sur leur placement sans rien faire d'autre.

Je met Hateboer à un niveau supérieur car il a une qualité de tacle qui lui permet d'arrêter très tôt les actions adverses et de plus il lui arrive de se projeter dans le milieu.

La création du jeu commence derrière et en effet nos milieux jouent trop bas. Ensuite au milieu la solution est peut-être d'inverser les positions de James et Fofana.

Dernière édition de: yannickNY (12-01-2025 11:07:25)

1965-1971-2019-...

#160 12-01-2025 11:09:12

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Match affligeant de nos Rennais. À part Kali, Samba (même s’il doit améliorer ses relances) Matu et peut-être Wooh (le moins mauvais des centraux), tout le reste est passé à côté de son match.

Le peu de fois où on a le ballon, on est paniqué, on est en gros manque de confiance, à cause de limites techniques et certainement aussi parce que les autres joueurs ne proposent rien. On aurait pu être puni plusieurs fois hier avec des relances très compliquées.
Au milieu, on prend l’eau comme trop souvent, le système n’est sûrement pas étranger à cela.
Devant à part Kali, c’est compliqué.

Au delà des performances avec le ballon, on pourrait avoir cette grinta pour aller le récupérer, mettre la pression sur l’adversaire, le faire déjouer. Mais rien de tout ça, on attend patiemment, on laisse l’adversaire jouer dans un fauteuil. Et ne pas avoir d’attaquant sur le banc est quand même incroyable pour une équipe censée jouer le top 5.

1 seul gros point positif : on a un gardien qui sait faire des arrêts.

Assez inquiet pour la suite si on ne recrute pas du lourd sur janvier. Il ne faudrait quasiment une défense entière (si déjà deux venaient, cela seraient un moindre mal), 2 attaquants (un attaquant physique, un attaquant capable de prendre la profondeur ), et aussi un milieu expérimenté. Cela urge, il ne va pas falloir attendre fin janvier pour les voir venir.

Dernière édition de: joquetino (12-01-2025 11:10:45)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#161 12-01-2025 11:41:50

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Au milieu on a suffisamment de joueurs, ça sert à rien d'empiler les joueurs pour se retrouver à devoir vendre au mercato prochain.

Déjà si on a un ou deux bons renforts offensifs et un bon DC on pourra être satisfait.

Le reste peut être largement amélioré avec l'effectif actuel. Quand tu vois le nombre de passes molassonnes, de nombre de situation où on ne prend pas notre chance pour frapper etc.. Ça vient aussi d'un problème de confiance.

#162 12-01-2025 11:57:57

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Il ne fallait pas jouer la fleur au fusil contre ce Marseille en pleine confiance, chose bien faite malgré tout. La première période est bien contrôlée et tu dois rentrer au vestiaire en menant au score, cela aurait pu changer beaucoup de choses. Ou pas car avec la sortie de Kali et sans autre attaquant sur le banc on a vu que la priorité du club est le mercato avant d'éventuellement pouvoir croire que tu pouvais gagner ce match. Quand en plus tu prends le deuxième en début de seconde...

Les manques ne sont pas nouveaux après cette rencontre, le constat est le même. Samba va nous rapporter des points c'est certain. Pour le reste il serait bien que Fofana retrouve un niveau physique L1 au plus vite et que l'on recrute un DC qui sache bien relancer et deux attaquants, un 9 et un joueur rapide de profondeur. Ailier ou pas.

De la qualité des recrues dépendra la suite de la saison. La mayonnaise prendra un jour ou l'autre, le plus tôt sera le mieux. Pour une place européenne il n'y a désormais plus que la Coupe a priori, alors pas de conneries mercredi.

#163 12-01-2025 12:12:18

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

D'une façon générale c'est le coté gauche qui pose problème et sur ce coté il y a  Wooh, Truffert et Gouiri.
Le piston gauche n'a pas fonctionné sauf un peu vers la fin du match.

Les actions intéressantes de Rennes venaient du coté droit merci Assignon
Samba, ouf c'est mieux que Mandanda.

Truffert a montré que par le passé que bien lancé il était un bon centreur.
Gouiri a du ballon mais je vois mal dans quel pourrait être son meilleur poste.
Wooh fait toujours un peu peur et n’impressionne plus les attaquants adverse.

Pour Wooh c'est cuit , et il faut trouver la bonne place de Gouiri.

#164 12-01-2025 12:15:12

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

J'ai lu les 3 dernières pages de commentaires.

C'est étonnant de voir a quel point les supporters déjà dans leurs analyses semblent avoir vu 2-3 matchs différents. Imaginons ce qu'il peut ressortir du staff !

Quelques remarques sur ce qui a été dit :
- Cloarec a vendu des joueurs qui voulaient partir parce que Stephan. Bcp l'ont confirmé. Si on sort Stephan cet été on garde a minima Le Fée qui aurait apporté de la création au milieu (meilleur partie de saison dernière) et peut être d'autres qui aiment Rennes (Terrier, Bourigeaud, etc ...).
Après, effectivement, Massara n'a pas été a la hauteur pour les remplacer !
C'est pour cela que c'est Cloarec qui a été viré en premier.
- Who n'est pas un relanceur ok mais il compense bcp les autres. Il a fait de grosses interventions (tacle en première sur perte de balle d'Ostigard notamment)
- Ostigard n'est pas relanceur et se positionne mal (Nice sur le 3e, et nombreux buts pris sur hors jeux si bonne alignement... Dont 2e but de Marseille). Il doit couper le 1er but et la aussi il n'y est pas... Il nous a coûté bcp bcp bcp de buts cette saison déjà !
- Je rejoins l'avis de certains sur Truffert en piston. Je ne sais plus si c'est Stephan ou lui qui l'avait dit que piston il n'y arrivait pas ! Il doit descendre DC gauche. Hateboer - Who ou Faye - Truffert en attendant un chef de la défense.
- Sampaoli ne sait pas jouer sans une défense a 3 ou 5, c'est donc hors sujet avec lui...
- Hier, sa stratégie aurait été payante avec une équipe sans erreur technique. En 1ere, on a 80% de réussite de passe. On a loupé bcp de contre du fait de passes loupées (Assignon Blas notamment). Assignon a précisé a la pause que Sampaoli leur demandait de ne pas presser dans notre camp pour éviter que le décalage se créait en cas de loupé.
- Fofana doit tirer sur la sortie de Rully et il loupe deux super passes de Truffert
- Sampaoli n'est pas responsable d'un risque de commotion... D'un Kop sanctionné pour l'OM (et pas Angers !). D'un Kop de l'OM autorisé à venir que contre Lens et nous !

En résumé, je pense sincèrement qu'avec moins de déchets techniques et Kalimuendo dispo en seconde, on gagne ce match. Preuve en est, l'homme du match, c'est Rully qui fait 2 interventions hors normes face a Kalimuendo !

#165 12-01-2025 12:56:56

pronorennois
Membre

Clowny faisait hier soir à juste raison référence au Nantes-Rennes comme analogie du match d'hier.

Le fait est que soit Sampaoli et son staff ont totalement viandé le tournant Saint-etienne et l'heureux 5-0, en ne s'appuyant pas sur le surcroit de confiance acquis et proposant un truc hyperminimaliste et prudent à nantes, soit ses préceptes sont immuables quoi qu'il se passe et on va aller droit se fracasser dans le mur parce que ça ne cadre absolument pas avec l'effectif à sa disposition.

Mais je maintiens quand même que contre le Marseille actuel, ce qu'il a proposé hier soir se tentait. C'est contre des équipes comme les nantais que ça pose problème

BREIZHILIA

#166 12-01-2025 13:47:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ca se tentait au coup d'envoi si tu as les alternatives sur le banc, là lui même s'en est privé de manière incompréhensible. Finir avec un trio d'attaque Gronbaeck, Fofana, Ahamada, sérieusement...

#167 12-01-2025 13:56:58

pronorennois
Membre

Son plan était sans doute d'arriver à ne pas être mené à 30 minutes de la fin. Je ne vois que ça. Donc cadenasser encore plus.

Après, le protocole commotion de Kali a quand même un peu tout pété. Sans compter Gouiri qui nous oblige à jouer à 10 contre 11

BREIZHILIA

#168 12-01-2025 13:58:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui fin préparer un match c'est pouvoir être en capacité de réagir face aux aléas, pas avoir un plan et être incapable de réagir en cas d'accroc, surtout face à Marseille.

#169 12-01-2025 14:13:02

pronorennois
Membre

Tu mets peut-être le doigt sur les limites de ce coach...

BREIZHILIA

#170 12-01-2025 15:29:31

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024

Je sais pas ou mettre l'info, pour ceux qui sont interressés la gambardella est sur youtube

#171 12-01-2025 15:31:07

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Franchement vous vous faites du mal à vouloir absolument un coupable parce qu on perd 2.1 contre l OM de cette année.
Ils gagnent tous leurs matchs en ce moment.

On est pas dans la même catégorie cette année. C est contre Nice qu'un resultat était possible.
On verra Troyes et Brest. Mais franchement contre cet OM, dans notre dynamique actuelle, y'avait aucun espoir. On est une equipe qui joue le maintient depuis quasi 18 mois hormis une serie positive debut 2024

Dernière édition de: 4ur (12-01-2025 15:31:53)

#172 12-01-2025 15:42:34

pronorennois
Membre

J'avais dit, 4ur, que ce match était pur bonus pour moi et que ce n'est pas contre ce Marseille qu'on jouait notre maintien ( c'est aussi le sens de mon post ici hier soir avant de m'en aller me coucher ). Je ne suis pas plus déprimé que ça.

Mais ceci posé, on peut faire des constats de ce qu'on a vu, c'est une des raisons d'être du forum

BREIZHILIA

#173 12-01-2025 16:58:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pareil, je n’attendais pas autre chose de ce match. En revanche il faut absolument battre Brest dont le parcours a l’extérieur est presque aussi catastrophique que le nôtre, ou sinon on va se retrouver en grand danger.

#174 12-01-2025 18:43:15

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

4 ur , prorennois et Kelenner je crois aussi que Sampaoli pensais la même chose que vous.
Sur un malentendu ça  aurait po marcher, par contre je n'ai pas été impressionné par le foot du second de la ligue 1.

#175 12-01-2025 19:10:49

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Je constate qu'on est quelques-uns ici à ne pas être plus alarmés, étonnés de cette défaite face au 2eme de L1 a qui presque tout réussi au moins a l'extérieur.

N'ayant vu que des bribes de la 2nde période, ils n'ont pas volé leur victoire mais je suis convaincu que si Rennes n'était pas aussi malade, il aurait pu y avoir match car je ne les ai pas trouvés non plus flamboyants.

J'irai même jusqu'à dire que je reste confiant pour la suite. Oh pas pour autre chose que le maintient hein, mais pour ne pas se faire plus de frayeurs que beaucoup imaginent.

J'espère ne pas me désavouer pour le reste du championnat mais me dit qu'en recrutant des joueurs avec de l'expérience en proposant des contrats ( même a gros salaire ) sur une durée de 1a et demi, ça pourrait le faire.

Honnêtement je ne conçois absolument pas une relégation, c'est purement impossible a mon sens.

Je sais que je vais me faire contredire ( c'est le but d'un débat lol ) mais j'y crois

Dernière édition de: Tazloco (12-01-2025 19:22:35)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
surdo,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.16 KiO (Pic : 811.05 KiO) ]