Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 2024/2025 - 17e journée
samedi 11 janvier 2025 à 21:05 - Roazhon Park
|
13e | 2e
17 pts | 33 pts
-1 | 18
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
5e | 1e
5V 1N 2D | 7V 0N 1D
16 pts | 21 pts
11 | 16
Série en cours (Dom | Ext)
VVDVD | VVVVD
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Arnaud KALIMUENDO MUINGA (5) | Mason Will John GREENWOOD (7)
Groupes :
Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Marseille
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : A. Kherradji
Arbitres assistants :
4e arbitre :
---
Les dernières confrontations :
17-03-2024 : Rennes 2-0 Marseille - Ligue 1
05-03-2023 : Rennes 0-1 Marseille - Ligue 1
14-05-2022 : Rennes 2-0 Marseille - Ligue 1
16-12-2020 : Rennes 2-1 Marseille - Ligue 1
10-01-2020 : Rennes 0-1 Marseille - Ligue 1
24-02-2019 : Rennes 1-1 Marseille - Ligue 1
13-01-2018 : Rennes 0-3 Marseille - Ligue 1
13-12-2017 : Rennes 2-2 Marseille - Ligue 1
21-09-2016 : Rennes 3-2 Marseille - Ligue 1
03-12-2015 : Rennes 0-1 Marseille - Ligue 1
07-02-2015 : Rennes 1-1 Marseille - Ligue 1
29-10-2014 : Rennes 2-1 Marseille - Ligue 1
02-11-2013 : Rennes 1-1 Marseille - Ligue 1
26-01-2013 : Rennes 2-2 Marseille - Ligue 1
29-01-2012 : Rennes 1-2 Marseille - Ligue 1
11-03-2011 : Rennes 0-2 Marseille - Ligue 1
22-08-2009 : Rennes 1-1 Marseille - Ligue 1
09-08-2008 : Rennes 4-4 Marseille - Ligue 1
13-01-2008 : Rennes 3-1 Marseille - Ligue 1
Bilan des confrontations :
6 - 7 - 6
---
Diffusion télé :
Dernière édition de: pronorennois (Aujourd'hui 05:18:05)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Merci pour l’ouverture… bon disons le tout net c’est pas encore cette semaine qu’on va prendre des points.
Merci pour l'ouverture Pronorennois
Tu as oublié dans les absents : "tribune Mordelles basse"
Et pour faire simple on va se faire démolir par De Zerbi et sa troupe !
Dernière édition de: ptitpiak (Aujourd'hui 09:28:06)
Merci Pronorennois pour l'ouverture.
Marseille arrive en pleine confiance avec un bilan impressionnant à l'extérieur de 7 victoires pour une seule défaite.
A contrario, Rennes est toujours en difficultés malgré un bon match à Nice malheureusement plombié par de grossières erreurs individuelles.
Les progrès perçus lors des derniers matchs et les arrivées de Fofana et Samba seront ils suffisants pour rééquilibrer les forces en présence ?
C'est un match bonus pour Rennes et l'opportunité pour la première fois de la saison (hormis Lyon) de faire un bon résultat contre une équipe du haut de tableau.
Le match en tribune sera aussi délicat. Une nouvelle fois la Mordelles bas sera vide et l'absence du Kop risque de limiter le soutien vocal aux joueurs.
Dernière édition de: yannickNY (Aujourd'hui 09:30:44)
1965-1971-2019-...
Merci pour l'ouverture du Topic.
Je suis comme les copains, j'imagine bien une nouvelle défaite.
Une équipe malade contre une équipe euphorique. Le constat n'est pas terrible.
Il faut laisser la tempête passée et recommencer à gagner des points contre les équipes à notre portée.
L'année dernière, Le Havre s'est sauvé avec 32 points.
Il faudrait donc gagner 5 ou 6 matchs pour gagner notre place pour l'année prochaine. Ca veut dire presque gagner un match sur 3 jusqu'à la fin du championnat (sans compter les matchs nuls).
Allez nos Rennais, un exploit et je pète le champagne samedi
Le genre de matchs où l'on va bien jouer, dominer mais perdre ?
J'ai quand même espoir d'un résultat positif.
En espérant Samba dans les buts et Fofana titulaire pour apporter de la grinta à cette équipe en manque de caractère.
#ToutDonner
Premiers rennes OM pour ma part au stade (phobie de la défaite contre marseille que je déteste vraiment). Très déçu que le kop soit pas présent car soyons honnête sans le kop il y a pas d’ambiance , les 3 /4 sont des spectateurs qui ce contente d'applaudir au lieu de pousser son équipe, public trop bien élevé pour le foot pour ma part... mais bon ma femme étant marseillaise on va au stade et je croise les doigts pour que l ambiance soit présente quoi qu il arrive moi je vais encourager ,gueuler si y a des fautes et et j ́espère pas être seul ... Marseille est injouable en ce moment mais je refuse la défaite contre ce clubs , contre Nice c étais encourageant maintenant il faut la confirmation , il faut de l’impact , pas de boulette(cc mandanda) et de la réussite devant.. et pitié kalimuendo tu es un 9 pas un 10 reste devant!!! Cet année mon stade rennais me démoralisé, je m’en suis même coupé 6 tendons en passant le bras dans ma porte fenêtre double vitrage donc une victoire SVP.. et je veux des enragé dans les tribunes demain!! Ça fais 21 ans que je supporte mon équipe et que tous les marseillais lyonnais parisien que je connais(surtout marseillais,les lyonnais se sont éteint) me chambre chaque année donc la je veux un match référence!!! ALLEZ RENNES et on oublie pas MARSEILLE MARSEILLE ON T’ENCULE!!!!!
On se passera des cris homophobes cela dit
Faut arrêter avec ça c est la nouvelle mode , dans tous les stade il le chante , il y a que rennes qui fais les 1er de la classe , faut pas insulter l’équipe adverse , limite faut s ́excuser si on fais faute... autant je déteste marseille paris Lyon mais ils ont de vrai supporters qui pousse leur équipe et mettent la pression aux autres ...on est trop gentil , le kop va cruellement nous manquer si on a de que des spectateurs.
Enculer c’est homophobe ? Tu m’apprends un truc là… lol
Comme la mer et le vent, nous chanterons…
Personnellement je préfère entendre des supporters a fond a encouragé leur équipe et chanter pour leur club et leur joueurs avec toutes l'énergie de nos tripes.
Je trouve que dès que sa insulte l'arbitre ou l'adversaire l'ambiance devient malsaine et les chants moins puissant.
Sa n'empêche pas de mettre la pression en sifflant l'adversaire comme le match contre l'Atletico qui m'as marqué après la faute d'un de leur défenseur tout le stade le sifflait et où sentait que l'ambiance montait d'un cran suite à sa.
Et si sa vous démange on peut chambrer sans insulter et il y aura plus de monde à suivre que des insultes qui sont clairement inutiles et je trouve personnellement malsaine.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Ce n'est pas en insultant l'adversaire que vous allez porter le public rennais, ça c'est clair.
N'oubliez pas qu'il y a des familles, des enfants... Ça va juste être malaisant.
Un peu de jugeote. On est en 2025.
Concernant le match, notre bilan contre Marseille à domicile est quasi à l'équilibre depuis 2008, mais on a rarement été aussi fragile avant de les affronter.
Néanmoins, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas espérer un grand match de la part de nos joueurs pour aller chercher un bon résultat.
Tout est possible.
Clowny a écrit:On se passera des cris homophobes cela dit
Dire "Machin on t'*****" oui c'est homophobe.
Voilà un peu de lecture sur le sujet : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot … 20089.html
A priori Samba devrait être titulaire, déduction faite car Truffert a le brassard, un peu surpris d’ailleurs par le choix du capitaine, mais faut laisser le temps à fofana de prendre ses marques .
Vraiment emmerdant d’avoir La Tribune basse en moins!! Comme d’habitude pour nous c’est sans demi mesure !!
Va falloir prendre ça en considération pour l’avenir !
Clowny a écrit:On se passera des cris homophobes cela dit
Faut arrêter avec ça c est la nouvelle mode , dans tous les stade il le chante , il y a que rennes qui fais les 1er de la classe , faut pas insulter l’équipe adverse , limite faut s ́excuser si on fais faute... autant je déteste marseille paris Lyon mais ils ont de vrai supporters qui pousse leur équipe et mettent la pression aux autres ...on est trop gentil , le kop va cruellement nous manquer si on a de que des spectateurs.
ah donc pour toi, insulter l'équipe adverse c'est pousser son équipe ? Et Être correct, c'est un défaut ?
Tu dois être charmant(e) comme monsieur/madame toi , dis donc ....
RennesAld a écrit:Clowny a écrit:On se passera des cris homophobes cela dit
Voilà un peu de lecture sur le sujet : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot … 20089.html
Je ne cautionne absolument pas l'expression, mais enculé et enculer ce n'est pas la même chose, c'est d'ailleurs très bien expliqué dans ton lien. Je pense même que le "on t'encule" est pire qu'homophobe parce qu'il y a un sous entendu de viol là dedans. Mais ce n'est pas homophobe.
Sinon, oui, si l'on pouvait éviter de s'insulter dans les stades... Si le but est d'être encore plus con que les autres, on ne m'y verra plus, déjà que je n'y vais plus beaucoup pour d'autres raisons.
" Sampaoli joue un mauvais un tour à son ancien club ", c'est déjà écrit
Si seulement. Je serai déjà très heureux d'un nul!
Présentation du match par DAZN
Cela fait envie
Hâte d’être au stade pour démonter et j’en suis persuadé les sardines
l'I.A d'Opta a dévoilé son favori pour cette rencontre de la 17ème journée de Ligue 1. Selon le superordinateur, l'Olympique de Marseille part avec de l'avance et a 39,7% de chances de l'emporter samedi. Le Stade Rennais de son côté compte 32,9% de chances de victoire. Enfin, le match nul est estimé dans 27,4% des cas par Opta. Un match équilibré sur le papier.
https://x.com/dazn_fr/status/1877726489 … eQ5g-YsYWw
Dernière édition de: poupoune (Aujourd'hui 16:57:29)
La place d'Espagne
Jeanne ! Au secours !
RennesAld a écrit:Clowny a écrit:On se passera des cris homophobes cela dit
Absolument pas non mais si tu veux c’est homophobe, ça ne me pose aucun problème lol.
Comme la mer et le vent, nous chanterons…
Donc t'es pas seulement ignare, t'as en plus la volonté de continuer à l'être
Jeanne ! Au secours !
Elle est jolie et d'actualité celle-ci
Clowny a écrit:RennesAld a écrit:Enculer c’est homophobe ? Tu m’apprends un truc là… lol
Absolument pas non mais si tu veux c’est homophobe, ça ne me pose aucun problème lol.
Tu peux retourner sur les forums olympiens sinon ?
Tu te pointes ici dès lors qu'il y a une rencontre Rennes - OM.
#ToutDonner
Comme souvent, Marseille est beaucoup plus performant à l'extérieur qu'au Vélodrome. Match très compliqué a priori, si on regarde notre parcours jusque là catastrophique contre les équipes du haut de tableau. Ceci dit, avec les arrivées de Fofana et Samba le temps semble venu de faire enfin une performance digne de ce nom, puisqu'on attend toujours un premier match référence cette saison. Le match n'étant pas décisif dans la course au maintien, c'est peut-être le bon moment pour lâcher les chevaux.
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.44 KiO (Pic : 787.34 KiO) ]