Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8626 hier 19:00:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

https://www.footmercato.net/a5053511651 … t-a-rennes

Je serai quand même curieux de savoir d'où ils sortent leurs chiffres.

#8627 hier 20:34:00

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Bah je sais pas.

Fofana , il gagne 15,2M€ par an en Arabie Saoudite !

Ok je veux bien que la pluie lui manque terriblement, mais il touchait 1,2M€ par mois et il aurait divisé par 4 son salaire pour toucher 300k€ à Rennes ?
C'est donc que le ciel gris n'a pas de prix pour lui ?

Moi je pense que pour le faire venir, même si le SRFC va démentir, le club lui a proposé un salaire XXL pour notre cher vieux stade Rennais, très loin de ce ui se pratique normalement .
Ce n'est que mon avis bien entendu, pas une affirmation.

Maintenant Pouille a été remercié à Lens officiellement pour « divergence de vision stratégique » . Il semble bien que finalement ça soit tout simplement pour avoir ruiné le club en salaire et transferts .
Il semble bien parti pour faire la même chose à Rennes . Heureusement l'actionnaire est solide, mais bon, combien de temps va t'il laisser faire son salarié de président ? Je sais pas, on verra !
Mais je pense que c'est une affaire à suivre pour nous les amoureux de ce club.

Dernière édition de: missionnaire (hier 20:45:28)

#8628 hier 20:40:56

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

missionnaire a écrit:

Bah je sais pas.

Fofana , il gagne 15,2M€ par an en Arabie Saoudite !

Ok je veux bien que la pluie lui manque terriblement, mais il touchait 1,2M€ par mois et il aurait divisé par 4 son salaire pour toucher 300k€ à Rennes ?
C'est donc que le ciel gris n'a pas de prix pour lui ?

Moi je pense que pour le faire venir, même si le SRFC va démentir, le club lui a proposé un salaire XXL pour notre cher vieux stade Rennais, très loin de ce ui se pratique normalement .
Ce n'est que mon avis bien entendu, pas une affirmation.

Maintenant Pouille a été remercier à Lens officiellement pour « divergence de vision stratégique » . Il semble bien que finalement ça soit tout simplement pour avoir ruiné le club en salaire et transferts .
Il semble bien parti pour faire la même chose à Rennes . Heureusement l'actionnaire est solide, mais bon, combien de temps va t'il laisser faire son salarié de président ? Je sais pas, on verra !
Mais je pense que c'est une affaire à suivre pour nous les amoureux de ce club.

Et tu crois sincèrement que si Pouille a vraiment ruiné Lens, la famille Pinault ne se serait pas assidûment renseignée sur lui et sa pseudo réputation avant de lui filer les clefs du camion ou tu vois honnêtement Mr Pinault lui dire "vas y crame la caisse, j'ai déjà perdu pas mal avec Gucci donc je ne suis plus à ça pres" ???

Non mais sérieux quoi !!

#8629 hier 20:44:58

missionnaire
Membre

Oui c'est sérieux Tazloco !

Pouille a multiplié sérieusement la masse salariale à Lens ! C'est un fait .
Il a été remercié en parti pour ça.

On en reparlera .

Dernière édition de: missionnaire (hier 20:46:57)

#8630 hier 20:47:35

Tazloco
Membre

C'est vraiment prendre les Pinault pour des lapins de 3 semaines et très honnêtement, comme je l'ai expliqué par ailleurs, s'ils en sont ma ou ils en sont c'est dû à tout sauf de la naïveté et du laxisme dans les affaires.

#8631 hier 20:52:32

missionnaire
Membre

Partons du principe que le salaire est de 300k€ brut pour Fofana et Samba  (je pense que c'est plus)
Contrat sur 4 ans 1/2

salaires + transferts c'est au minimum pour ces 2 joueurs (de 30ans) un investissement de 80 à 90 M€ sur 4 ans  !

Bon ...

Des lapins de 3 semaines ??

Non évidemment.

Mais, François Henry Pinault ne gère pas ça, c'est Arnaud Pouille qui a été embauché pour gérer ça.
Mais la ...
Ca fait un peu peur en vrai ....

#8632 hier 21:17:11

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Et pendant ce temps,  Massara vous souhaite une bonne année 😅

#8633 hier 21:48:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

missionnaire a écrit:

Partons du principe que le salaire est de 300k€ brut pour Fofana et Samba  (je pense que c'est plus)
Contrat sur 4 ans 1/2

salaires + transferts c'est au minimum pour ces 2 joueurs (de 30ans) un investissement de 80 à 90 M€ sur 4 ans  !

Bon ...

Des lapins de 3 semaines ??

Non évidemment.

Mais, François Henry Pinault ne gère pas ça, c'est Arnaud Pouille qui a été embauché pour gérer ça.
Mais la ...
Ca fait un peu peur en vrai ....

Et donc tu avales les couleuvres des Dugarry Rothen sans broncher, et les démentis des Rassouli, Lainé ou Grimault (collègue vrai journaliste RMC des 2 mickeys du dessus), la tu tires la chasse ?

C'est un concept...

Personne n'a parler des 300k bruts en plus, on est pas idiots, primes comprises, ce sera du niveau d'un Ben Arfa/N'Zonzi, c'est déjà sûr que Fofana, c'est le plus haut salaire jamais versé à Rennes, selon Lainé la moitié de son million saoudien, et non pas ÷4 d'un salaire sorti du chapeau...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 21:51:59)

#8634 hier 22:14:38

Tazloco
Membre

Oui ça je veux bien l'entendre que Fofana soit le salaire le plus élevé jamais vu au stade rennais, un peu plus même que les N'Zonzi et HBA mais pas au niveau de salaires du Napoli, Dortmund ou Séville, non!!

#8635 hier 22:31:44

missionnaire
Membre

VanDenBoogaard a écrit:

Et donc tu avales les couleuvres des Dugarry Rothen sans broncher, et les démentis des Rassouli, Lainé ou Grimault (collègue vrai journaliste RMC des 2 mickeys du dessus), la tu tires la chasse ?

C'est un concept...

Personne n'a parler des 300k bruts en plus, on est pas idiots, primes comprises, ce sera du niveau d'un Ben Arfa/N'Zonzi, c'est déjà sûr que Fofana, c'est le plus haut salaire jamais versé à Rennes, selon Lainé la moitié de son million saoudien, et non pas ÷4 d'un salaire sorti du chapeau...

Et bien disons que si Fofana fait ce que personne ne fait, à savoir s'assoir sur 15 millions d'euros pour venir en gagner 1 ici à Rennes, et bien je ne sais pas qui avale une couleuvre !

Mis bon, je laisse tomber, on en reparlera un jour prochain .

J'espère vraiment me tromper !

#8636 hier 22:39:07

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Les jours de Massara sont comptés non?

L'ensemble ou presque des recrues estivales sont à vendre. Les recrutements et les pistes de cet hiver n'ont rien à voir avec son réseau...
On fait un reset

#8637 hier 22:59:36

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

On verra avec les autres recrues hivernales, il a sans doute remis en cause son travail cet été et la feuille de route de sa direction et de son entraîneur sont différents donc on ne risque pas d'avoir le même type de recrue de tout de façon.

Il semble avoir œuvré pour trouver un point de chute à Meister en tout cas.

#8638 Aujourd'hui 02:16:48

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit mais qui croyez vous plus compétent que Massafa ? Le mec il a fait ses preuves comme vous dans votre taf. Rappelez vous à quelle date Maurice a démissionné... Le DS n'a que trois mois pour clore des transferts. N'est pas Superman qui veut. Et puis je le donne en mille, vous en voudrez aussi au futur DS tel qu'il soit.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#8639 Aujourd'hui 03:31:08

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Actarus a écrit:

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit mais qui croyez vous plus compétent que Massafa ? Le mec il a fait ses preuves comme vous dans votre taf. Rappelez vous à quelle date Maurice a démissionné... Le DS n'a que trois mois pour clore des transferts. N'est pas Superman qui veut. Et puis je le donne en mille, vous en voudrez aussi au futur DS tel qu'il soit.

Fin bon. Tout compétent que Massara soit, le mercato est un total échec. On peut le dire.
Pas besoin d’être superman pour comprendre.
Bah ouais jolie carte visite, mais on “juge” la phase allée du championnat au jour d’aujourd’hui.
Et?
On parle de 9 (10? Pas sure) joueurs.

Combien sont prêts et/ou bon ?
1 voir 2.
Plus value par rapport à l’année dernière?
0

Cqfd. Mercato de Merde.

Qu’il soit sur le grill. Tant mieux.
Qu’il est des circonstances atténuantes, pourquoi pas. Mais pour l’instant T, il nous a rien montré. Comme ces joueurs quoi 😐
Stephan ou pas d’ailleurs. Car ce dernier n’a quasiment pas fait jouer ces recrues et n’est plus la.
sûrement à cause des forces obscures…

Dernière édition de: Morebeer (Aujourd'hui 03:31:50)

#8640 Aujourd'hui 11:46:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Actarus a écrit:

C'est quoi l'utilité de ce post ? A quoi servirait le forum si on ne donnait pas notre avis ?

#8641 Aujourd'hui 19:44:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

4ur a écrit:

Les jours de Massara sont comptés non?

L'ensemble ou presque des recrues estivales sont à vendre. Les recrutements et les pistes de cet hiver n'ont rien à voir avec son réseau...
On fait un reset

C'est bien exagéré ça.

Il n'est pas question de vendre ni Ostigard, ni Hateboer, ni Jordan James, ni Gronbaek. On ne cherche porte de sortie éventuelle qu'à 3 joueurs parmi ses recrues, c'est moins de la moitié, c'est encore plus loin de "l'ensemble".

Quant aux arrivées et à son "réseau" Fofana n'a pas été formé à Lens, il a eu un certain parcours mais a éclos en Italie.
Les 3 joueurs les plus côtés de l'agence Sport Cover (que ne sont ni Fofana ni Samba) sont tous en Italie, certes pas dans les deux clubs qui ont fait la réputation de Massara, à Rome et Milan, mais cela montre quand-même des liens transalpins très établi pour cette agence parisienne. La connexion avec Pouille pour ces deux joueurs est évidente, certes, mais pas pour autant que tout le reste ne se recoupe avec son réseau.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#8642 Aujourd'hui 19:55:42

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Kamara, Jota, Meister, Ahamada a minima, ça fait déjà énorme après 6 mois.
Du jamais vu dans l'histoire du Stade Rennais.

Quand à trouver un lien entre les arrivées de Fofana et Samba avec Massara, fallait oser quand même.

Après ma question est une vraie question. J'en sais rien mais il me parait quand même bien remis en question par ces choix.

#8643 Aujourd'hui 20:16:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

La simple arrivée en plein mercato hivernal de deux recrues du calibre de Samba et Fofana, en attendant peut-être d'autres recrues de poids, clôt tout débat. De mémoire de supporter, je n'ai jamais vu un tel désaveu au bout de six mois à peine.

#8644 Aujourd'hui 21:05:02

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): hier

C’est quand même vrai que regarder les joueurs représentés par sportcover peut donner une bonne image de joueurs susceptibles d’intéresser le SRFC.
On y retrouve un milieu qui se prénomme Matteo et qui plaît beaucoup à notre coach.

#8645 Aujourd'hui 21:48:29

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

En tout cas il est clair que les Pinault ont enfin débloqué les fonds et ce sont aperçu que ce n'est pas en recrutant des joueurs à 7M€ qu'on allait aller loin.

Je reste aussi persuadé que si on avait eu Sampaoli dès l'été dernier le mercato ce serait surement passé autrement, j'ai l'impression que Massara a été lâché seul, entre Cloarec qui ne s'occupait que des ventes et qui n'avait aucun projet et un Stéphan perdu et désavoué par les (anciens) cadres.

Encore une fois le contexte était clairement particulier, en plus sans Europe, j'aurai bien voulu voir Maurice à l'oeuvre et pas sûr qu'il aurait fait mieux que Massara.

#8646 Aujourd'hui 22:06:01

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Ouffff,  j'ai eu peur que tu oublies Maurice
..😁

Je pense pas qu'il serait parti sur un recrutement cosmopolite de joueurs moyens mais c'est mon avis.

Dernière édition de: THEOS (Aujourd'hui 22:12:33)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 21
Arns,
Cycou,
titouanbzh35,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.65 KiO (Pic : 762.55 KiO) ]