Vous n'êtes pas connecté.
Mon paternel est hypocondriaque.
Là actuellement, ça fait des semaines qu'il a mal a l'estomac, personne ne trouve rien, batterie d'examens, rien. Ce qui l'inquiète encore plus..vous voyez le processus? Et effectivement, rien ne peut le détourner de ses angoisses, je l'ai toujours vu faire quantités d'examens pour se rassurer. Un résultat négatif entraînant un nouvel examen etc etc etc. Parceque qu'en fait il ne veut pas être guéri, il cherche autre chose.
Je ne sais pas pourquoi vous parlez de ça ici.
Je crois que c'était en lien avec la personnalité de Michel Blanc.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pour les supporters des années 60-70 : disparition de Mekhloufi grand technicien de l'équipe de St Etienne et disparition de Akesbi avant centre de Nimes
Il y a dix ans , l'attentat de Charlie Hebdo...
Comme pour l'attentat du 11 septembre 2001 à New York, on se souvient tous (ou presque) du moment où on a appris le drame.
Une première dépêche sur mon ordinateur assez banale où on signale une attaque au siège de Charlie.
Puis très vite, un bilan.
Un bilan non pas comptable mais mortuaire.
Puis le lendemain ou le surlendemain des policiers tués puis l'attentat de l'hyper casher.
Toutes des cibles commanditées sur la base de fausses caricatures falsifiées en amont par des islamistes.
Ne pas oublier et rester vigilant.
Reportage très intéressant sur France 2 samedi dernier "Charlie vivre encore":
La place d'Espagne
10 ans après, nous sommes plus que jamais Charlie.
Et jean marie céda...
Allez Rennes for ever
Ah bah il était temps !! Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle en revanche car que c'était bon le temps où il mettait des bâtons dans la roue de Marine .
Mais ça vit vieux ces trucs là quand même
https://x.com/le_gorafi/status/1876600685954822157
Dernière édition de: poisson sacha (07-01-2025 14:45:32)
L'ironie du temps veut que le pire ennemi meurt dix ans jour pour jour après ceux qui l'avaient tant combattu par l'humour et la satire.
Puisse son âme se faire piquer par les fourches de crayon de la rédaction de Charlie Hebdo.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Bon débarras
Charlie n'est pas mort c'est Jean-Marie le Pen qui est mort. Et pour reprendre sa Une du jour : Charlie est même increvable !
La conjonction du décès de ce monstre politique s'entremêle avec le souvenir de ce putain de mercredi 7 janvier 2015.
JM Le Pen n'était pas Charlie et l'hebdo caricaturait le tribun de l'extrême droite, Cabu le plus souvent mais pas que. J'ai revu des dessins ce soir, ptdr avec celui de Willem ayant pour titre Le Pen voit des Juifs partout en affirmant "Et encore, il me manque un oeil..."
@poupoune, le souvenir majeur pour moi d'il y a 10 ans c'est la manif spontanée dans mon bourg et plus encore celle du weekend, une manifestation sidérante, celle à Rennes où j'avais manifesté, j'ai regardé ma pancarte hier soir tiens, je l'ai gardée et ça m'a foutu les poils. Et bizarrement mon souvenir le plus marquant de Jean-Marie Le Pen c'est en 2002, j'étais à Rennes déjà et j'ai dû être dans les tous premiers à descendre dans la rue, plein centre, abasourdi et rapidement soulagé d'être accompagné dans une manifestation spontanée non moins sidérante.
Après une journée comme ce 7 janvier 2025, il a les pessimistes et les optimistes : Jean-Marie Le Pen est mort et Charlie Hebdo est vivant. Et si on se fie aux sondages publiés par CH aujourd'hui, je penche un peu plus vers les seconds : 76% considèrent la liberté d'expression comme un droit fondamental et la liberté de ce caricature en fait partie (contre 58% en 2012).
Alors point de lâcheté, comme disait Charb : " je préfère mourir debout que vivre à genoux". Et aussi de la joie (!) comme disait Gaëlle Paty ce soir dans l'émission géniale animée par Caroline Roux sur la 2 (merci le service public).
Bref j'ai commencé la journée de manière bien sombre et finalement je la termine beaucoup mieux, non Charlie n'est pas mort !
Réponse au message 810 d'aujourd'hui à 04:46:09 de tall
Je précise d'emblée que je ne suis ni Charlie, ni Jean-Marie.
Ce jour là, il y a 10 ans, il y a eu 12 victimes :
- les dessinateurs et les autres personnes présentes dans le locaux du magazine politique qui ont été instrumentalisées par cete barbouzerie qui ne dit pas son nom,
- La "liberté d'expression", sanctuarisée au profit de certains et interdite à d'autres.
- Et la France et les français, les dindons de cette sinistre farce ourdie au profit d'intérêt étrangers.
Cet événement est de même type que le 11/09, où le Président Bush avant poussé sa tirade légendaire : "Soit vous êtes avec nous, doit vous êtes avec mes terroristes.".
Les manipulations sont vieilles comme le monde, Naomi Klein a commis un écrit sur la stratégie du choc et l'effroi, version actualisée de la fabrication du consentement vulgarisée par Edwards Bernays qui l'a lui même pompée les travaux et ecrits de Gustave Lebon.
Si tu as bien regardé ta pancarte hier, tu es tombé dans le panneau comme beaucoup, pensant défendre une cause qui a été retournée et instrumentalisée contre toi et les français.
C'est toujours aussi dur de prendre du recul et d'établir les bonnes médiations et connexions pour comprendre les intentions cachées et les manipulations orchestrées par les réels bénéficiaires de ces attentats, qui, rappel nécessaire, sont toujours commis à 99% par les états ou les agences gouvernementales contre les peuples.
Il convient d'éviter le manichéisme, les raisonnements binaires et toujours nuancer pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis.
Dernière édition de: Le zoreil (08-01-2025 05:20:33)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Pas du tout d'accord avec toi.
Au départ, les musulmans dans leur ensemble (je parle principalement de ceux vivant dans les pays musulmans) n'en avaient rien à taper des caricatures d'origine (peut être offusqués mais pas plus).
A l'époque, des "fakes" des caricatures avaient été construites par des manipulateurs islamistes émanant principalement de l'Europe pour exciter le monde musulman.
Défendre la démocratie et la liberté d'expression contre l'obscurantisme est la seule position à adopter en la matière.
La place d'Espagne
Réponse au message 810 d'aujourd'hui à 04:46:09 de tall
Je précise d'emblée que je ne suis ni Charlie, ni Jean-Marie.
Ce jour là, il y a 10 ans, il y a eu 12 victimes :
- les dessinateurs et les autres personnes présentes dans le locaux du magazine politique qui ont été instrumentalisées par cete barbouzerie qui ne dit pas son nom,
- La "liberté d'expression", sanctuarisée au profit de certains et interdite à d'autres.
- Et la France et les français, les dindons de cette sinistre farce ourdie au profit d'intérêt étrangers.Cet événement est de même type que le 11/09, où le Président Bush avant poussé sa tirade légendaire : "Soit vous êtes avec nous, doit vous êtes avec mes terroristes.".
Les manipulations sont vieilles comme le monde, Naomi Klein a commis un écrit sur la stratégie du choc et l'effroi, version actualisée de la fabrication du consentement vulgarisée par Edwards Bernays qui l'a lui même pompée les travaux et ecrits de Gustave Lebon.
Si tu as bien regardé ta pancarte hier, tu es tombé dans le panneau comme beaucoup, pensant défendre une cause qui a été retournée et instrumentalisée contre toi et les français.
C'est toujours aussi dur de prendre du recul et d'établir les bonnes médiations et connexions pour comprendre les intentions cachées et les manipulations orchestrées par les réels bénéficiaires de ces attentats, qui, rappel nécessaire, sont toujours commis à 99% par les états ou les agences gouvernementales contre les peuples.
Il convient d'éviter le manichéisme, les raisonnements binaires et toujours nuancer pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis.
T'es encore là toi ? Je pensais que tu étais ban définitivement, dommage.
@tall, si Charlie est mort . Mais il n'a pas été tué par les terroristes mais pas Philippe Val
Dernière édition de: poisson sacha (08-01-2025 10:29:50)
Je ne suis pas non plus Charlie, ce qui n'empêche pas de pleurer ces morts et d'être choqué par tant de barbarie.
https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/ch … fruit,7888
Edit : le lien est dans la lignée de la dernière remarque de poisson sacha
Dernière édition de: DaNutz (08-01-2025 10:35:04)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
@poisson sacha et DaNutz, c'est un peu plus compliqué que ça, le Charlie du professeur Choron est mort de sa belle mort, et effectivement, Philippe Val a repris le titre plusieurs années plus tard. Il n'y a aucun, mais alors aucun rapport entre ces deux Charlie.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut de ces deux Charlie, mais une chose est sure, c'est qu'un massacre d'innocents a été perpétré au nom d'un dieu.
@Le Zoreil : Si je comprend bien ton message, les frères Kouachi, Amedi Coulibaly, Hayat Boumedienne et consort étaient des agents secrets????😳
Tu as trouvé toi-même la réponse, Eighties, pas agents secrets mais suivis et orientés par une agence gouvernementale, comme Merah, d'ailleurs.
C'était plutôt Hara Kiri, le Professeur Choron....😉
Dernière édition de: Le zoreil (08-01-2025 11:41:46)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Non non, créé pour contourner la censure de Hara Kiri.
Ah ouai quand même...
Charlie Hebdo tel que l'on le connait aujourd'hui n'existerait pas effectivement sans Philippe Val puisqu'avec Gébé, Cabu et Maris il l'a créé en 1992.
L'ancien Charlie Hebdo n'existait plus depuis fin 1981(dépôt de bilan faute de lecteurs).
C'est très fort de dire que c'est lui qui l'a tué puisqu'au contraire il l'a fait revivre.
Mais effectivement cela a permis au journal de se désolidariser d'une gauche radicale (drôle de meurtre).
Et depuis 2009 (quinze ans....), il a quitté le journal.
C'est toujours bon de se détacher des affabulations et de s'en tenir aux faits.
La place d'Espagne
@poisson sacha et DaNutz, c'est un peu plus compliqué que ça, le Charlie du professeur Choron est mort de sa belle mort, et effectivement, Philippe Val a repris le titre plusieurs années plus tard. Il n'y a aucun, mais alors aucun rapport entre ces deux Charlie.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut de ces deux Charlie, mais une chose est sure, c'est qu'un massacre d'innocents a été perpétré au nom d'un dieu.
@Le Zoreil : Si je comprend bien ton message, les frères Kouachi, Amedi Coulibaly, Hayat Boumedienne et consort étaient des agents secrets????😳
On est totalement d'accord !
Mais je parlais plus de la 2eme version de Charlie qui était quand même soutenue par des historiques au départ et gardait à peu près l'esprit du premier journal. mais au fil des années Val a fait basculer le journal vers quelque chose de moins saillant, moins subversif et plus Sarkoziste. Je ne parle même pas du jour.al d aujourd'hui qui ne ressemble plus du tout à celui d'origine
Etre Charlie c'est être pour la liberté d'expression et contre la censure, chacun son point de vu mais je trouve cela absurde d'être contre ...
Effectivement, cela a peu à voir avec le contenu du journal, c'est un symbole avant tout. Et perso, oui, je suis toujours Charlie.
Dix ans après, à la question de savoir si oui ou non, on est Charlie, n'a pas été réglé par une bonne majorité de français.
La question religieuse revient en force de partout, et il n'y a pas que des intégristes islamistes qui parasitent le débat public avec des croyances anachroniques.
Quand à la liberté d'expression, on la confond avec la méchanceté gratuite. Et on s'en sert de bouclier pour faire avancer ses plus bas instincts.
Bref, en ce 8 janvier 2025, je suis très pessimiste sur l'état de notre monde actuel et de ce qu'il s'apprête à devenir.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Ouais il suffit de voir la définition de la liberté d'expression selon Elon Musk par exemple...
Et il y a un cadre légal, pour la liberté d'expression, qui est très souvent oublié par certains soi-disant défenseurs de la liberté d'expression. Le racisme ou l'homophobie sont dorénavant souvent tolérés sous prétexte de liberté d'expression
Dernière édition de: poisson sacha (08-01-2025 16:20:44)
Pour de qui est de la liberté, il y a une vieille expression qui semble passée de mode mais qui la résume parfaitement, c'est qu'elle s'arrête où commence celle des autres. Et la liberté d'expression n'y déroge pas.
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.48 KiO (Pic : 776.38 KiO) ]