Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16376 03-01-2025 15:43:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je t'en prie évite de toujours réagir à mes posts , ce serait plus agréable pour tout le monde.
Surtout que tu sembles jamais rien comprendre à ce que je raconte.
Et tu n'imagines pas la douleur que je m'inflige à chaque fois que je lis tes messages.

Dernière édition de: poisson sacha (03-01-2025 15:44:49)

#16377 03-01-2025 16:18:45

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je te confirme que pour moi c'est aussi difficile, mais bon je ne peux pas m'empêcher de réagir quand tu racontes n'importe quoi.

#16378 03-01-2025 18:53:04

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014

Pas certain que votre conversation ne mérite plus que vos MP...

Dernière édition de: Jyhemm (03-01-2025 19:05:22)

#16379 06-01-2025 20:06:02

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Vu passé sur un site avec plus de 2M d'abonnés et relayé par Rothen s'enflamme que Fofana toucherait environ 750 000e/mois et que Samba devrait toucher dans les 500 000e/mois

Même en brut ça ferait énormément pour notre club non?

Qu'en pensez vous ?

https://x.com/_BeFootball/status/187632 … VJ5yA&s=19

#16380 06-01-2025 20:16:31

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

C'est du jamais vu je pense...😳

#16381 06-01-2025 20:17:57

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

sans doute faux, comment le club pourrait se permettre d'exploser le plafond de masse salariale sur des contrats long terme pour des joueurs de 30 ans ?

On est en plus à peu près sûr de ne pas se qualifier en Europe pour l'an prochain.

#16382 06-01-2025 20:18:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

J’ai du mal à y croire… pas le style des pinault

#16383 06-01-2025 20:28:17

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Guillaume Lainé a démentie sous le post.

Si je dois croire quelqu'un entre Guillaume et Jérôme rothen, le choix est vite fait pour ma part.

Maintenant, il ne faut pas être aveugle, on a sortie certainement de gros salaire pour que ses deux joueurs viennent chez nous, 400k par mois me paraît plus dans nos standards.

#16384 06-01-2025 20:29:52

Eighties
Membre

Après, Fofana n'a pas quitté l'Arabie Saoudite pour des clopinettes non plus.

#16385 06-01-2025 21:25:07

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Lainé a dit dans pleine lucarne qu'il touche 2 fois moins que son salaire Saudi League.
Rothen...qui cite du tweet, bref...

#16386 hier 12:52:04

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Foot Mercato annonce Meister en prêt à Pise (D2) qui lutte pour la montée. Un achat bancal.

#16387 hier 13:18:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Il y a déjà 3 danois à Pise, ça doit aider à son intégration rapide.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#16388 hier 14:36:07

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il faut le prêter, tout comme Gomez ou Faye, ils ne sont pas encore prêts.

Le recrutement de Meister est tout aussi absurde que celui de Bertung, au final, et je l'avais dit, il fallait garder Abline qui lui avait le niveau L1.

#16389 hier 17:41:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Déçu que ça aille pas plus vite sur le défenseur central, visiblement Sampaoli tient à son système à 3 et c'est pas possible de continuer avec un Faye à ce niveau.

#16390 hier 22:34:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

froodge a écrit:

Il y a déjà 3 danois à Pise, ça doit aider à son intégration rapide.

Tout va de travers  là-bas... il paraît

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#16391 hier 23:38:22

Eighties
Membre

Je penche pourtant pour cette solution!

#16392 hier 23:44:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

C’est le topic stratégie ici . Vous pouvez pas arrêter avec vos blagues bancales?

#16393 Aujourd'hui 05:11:31

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Tu veux du bancale? Tiens!

Notre plus grosse recrue est M N’Diaye, patron de sport cover.
Il représente Fofana et Samba. Haha.

Bon il représente aussi Blas, Mukiele, Wooh.
Il va être tranquille au stade.
Dans sa liste y’a aussi les frangins Thuram, hors de portée, mais du Guendouzi biglol Batshuayi…
ou autre Palois.
Quoique contre Ostigard 🤔

#16394 Aujourd'hui 10:12:12

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Très intéressant qu'on a l'air de travailler avec sport cover, avec mes arrivé pour le moment mais on devrait aussi travailler avec eux pour le départ de wooh.
J'ai également l'impression que Massara travaille beaucoup avec des agents (Ostigard/Meister cet été).

Je suis donc allé voir les joueurs qu'ils représentent.

Comme tu l'as dit, tu as Guendouzi que Toubache Ter a mentionné il y a quelques jours.

Batshuayi, qui est un attaquant puissant et qui connaît bien la L1 (mais ce n'est pas du tout mon premier choix).

Dilane Bakwa de Strasbourg, alors là c'est mon rêve, mais il risque d'être très cher vu sa saison, et peut-être trop cher pour nous. Cependant, nous cherchons un ailier et si on met les moyens...

Amine Harit, après Rongier, est-ce qu'on va s'intéresser à l'autre Nantais à l'OM ? Il joue moins en ce moment, je crois.

Geoffrey Kondogbia, pour le milieu physique, mais je ne pense pas que ce soit le bon profil.

Lucas Gourma-Douath, encore un milieu physique qui joue à Salzbourg, mais encore une fois, je pense que c'est plus un 6 qu'un 8 recherché.

Alexis Claud-Maurice, comme ailier, mais il vient de signer à Augsburg cet été.

On pourrait ne pas s'intéresser à aucun de ces joueurs, mais c'est toujours intéressant de voir avec qui on pourrait être en contact. (désolé pour ceux qui n'aiment pas ce jeu de spéculation au mercato)

#16395 Aujourd'hui 11:05:26

Lensfan
Membre
Inscrit(e): 21-04-2013

Bonjour à tous.

Le mercato hivernal n'altère en rien l'image positive que j'ai (comme pas mal de Lensois) de votre club. En fait je ne vous envie pas et je vais vous expliquer pourquoi:

La personne qui s'occupe des décisions de transfert chez vous était chez nous. La rumeur dit qu'elle aurait fait déraper la masse salariale (mais je suis sûr que ce ne sont que des "on dit") du Racing payant cher des joueurs moyens ou en perte de vitesse et leur octroyant des salaires délirants. Oughourlian l'a sorti du club mais n'a pas dit pour quelles raisons.
Lens n'est pas en si grandes difficultés financières qu'on peut le lire partout. Les actifs sont dans le vert et le récent passage devant la DCNG l'a clairement montré. Mais JO comptait sur les entrées de la Champion's league et des transferts d'Openda et Fofana pour acheter Bollaert...Avant une prochaine revente a une grosse légume locale (Mulliez?). Il a mis son nez dans les comptes et là il a pris des décisions.
Cette personne est désormais chez vous. L'avenir proche nous montrera l'excellence de son travail et de sa gestion. Mais vouloir reconstruire ailleurs ce qui a un moment donné a marché quelque part est parfois hasardeux.

Force est de constater que le Fofana actuel n'a plus grand chose a voir avec le Fofana Lensois cuvée 2022. J'ai suivi son parcours en AS ou il s'est ensablé...Son jeu repose sur sa "caisse physique" il a 30 ans. A Lens il jouait "Box to Box" il faisait "50 kms" par match dans un système de football total.

La réussite d'un joueur s'inscrit aussi dans un collectif et dans un environnement particulier: Fofana a besoin d'adrénaline et de passion.Bollaert le transcendait. Si vous êtes capables de lui donner ça peut être retrouvera-t-il son niveau Lensois.

Samba est un excellent gardien. N'oubliez pas cependant, que la solidité défensive Lensoise et ses clean sheets sont aussi du au fait qu'il avait quatre joueurs monstrueux devant lui (Danso, Khusanov, Medina et Gradit même si ce dernier est en grosse baisse de niveau depuis un an).
Ce sont ses performances à Lens qui l'ont amené en EDF (comme Clauss).

Je vais suivre avec attention la performance de ces deux joueurs chez vous.

Bonne journée.

#16396 Aujourd'hui 11:38:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Quand on lit les articles et les commentaires de ces articles qui parlent des salaires offerts par Rennes, c'est d'une méconnaissance du club impressionnante.
Pinault n'a jamais été favorable à de très gros salaires(c'était même parait-il un argument du renvoi de Letang).
Soit Pouille a été ultra convaincant soit on nous raconte des conneries de partout.(la deuxième option semble la plus probable)

On lit parfois des chiffres surréalistes, je vois même pas comment le club pourrait rester dans les clous du fpf et de la dncg avec ça.(et sans coupe d'europe mrgreen )

Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 11:38:35)

#16397 Aujourd'hui 20:08:21

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Lensfan a écrit:

Bonjour à tous.

Le mercato hivernal n'altère en rien l'image positive que j'ai (comme pas mal de Lensois) de votre club. En fait je ne vous envie pas et je vais vous expliquer pourquoi:

La personne qui s'occupe des décisions de transfert chez vous était chez nous. La rumeur dit qu'elle aurait fait déraper la masse salariale (mais je suis sûr que ce ne sont que des "on dit") du Racing payant cher des joueurs moyens ou en perte de vitesse et leur octroyant des salaires délirants. Oughourlian l'a sorti du club mais n'a pas dit pour quelles raisons.
Lens n'est pas en si grandes difficultés financières qu'on peut le lire partout. Les actifs sont dans le vert et le récent passage devant la DCNG l'a clairement montré. Mais JO comptait sur les entrées de la Champion's league et des transferts d'Openda et Fofana pour acheter Bollaert...Avant une prochaine revente a une grosse légume locale (Mulliez?). Il a mis son nez dans les comptes et là il a pris des décisions.
Cette personne est désormais chez vous. L'avenir proche nous montrera l'excellence de son travail et de sa gestion. Mais vouloir reconstruire ailleurs ce qui a un moment donné a marché quelque part est parfois hasardeux.

Force est de constater que le Fofana actuel n'a plus grand chose a voir avec le Fofana Lensois cuvée 2022. J'ai suivi son parcours en AS ou il s'est ensablé...Son jeu repose sur sa "caisse physique" il a 30 ans. A Lens il jouait "Box to Box" il faisait "50 kms" par match dans un système de football total.

La réussite d'un joueur s'inscrit aussi dans un collectif et dans un environnement particulier: Fofana a besoin d'adrénaline et de passion.Bollaert le transcendait. Si vous êtes capables de lui donner ça peut être retrouvera-t-il son niveau Lensois.

Samba est un excellent gardien. N'oubliez pas cependant, que la solidité défensive Lensoise et ses clean sheets sont aussi du au fait qu'il avait quatre joueurs monstrueux devant lui (Danso, Khusanov, Medina et Gradit même si ce dernier est en grosse baisse de niveau depuis un an).
Ce sont ses performances à Lens qui l'ont amené en EDF (comme Clauss).

Je vais suivre avec attention la performance de ces deux joueurs chez vous.

Bonne journée.

Salut Lensfan

C'est assez intéressant ce que tu nous dis là cependant je me permets d'y mettre des bémols.

Tu sembles faire état de rumeurs concernant les faits sur Pouille car tu dis toi même que les finances lensoises ne sont pas si mauvaises que ça.
Peut-être qu'il a été un peu trop ambitieux pour les finances de Lens mais il ne faut pas perdre de vue que les 2 clubs ne sont pas sur les mêmes bases financières.
Et je me dis aussi que la pseudo réputation faite à Pouille a certainement dû remonter aux oreilles de la famille Pinault qui, si elle avait le moindre doute le concernant, ne l'aurait certainement pas pris pour gérer LEUR club. Et très certainement qu'il va devoir rendre des comptes plus souvent que de raison.

De plus, autre chose qu'il faut prendre en compte, si les Pinault en sont là ou ils sont, ce n'est sûrement pas parce que ce sont des lapins de 6 semaines. D'ailleurs ils ont plutôt la réputation d'être d'excellents gestionnaires plus que des poches percées et je ne les imagine absolument pas laisser quelqu'un cramer allègrement la caisse à leurs frais... c'est bien mal les connaître.

Si de telles opérations sont faites ( transfert onéreux et gros salaires surtout sur des joueurs "âgés" c'est qu'il y a l'aval des Pinault )

Personnellement je ne m'en fait absolument pas et même si je suis un peu étonné, comme l'immense majorité des gens de voir les cordons de la bourses autant déliés,  je leur fait entièrement confiance pour ne pas mettre en péril notre, leur club car cela pourrait avoir un impact négatif sur leur réputation à laquelle ils sont particulièrement attachés et attentifs.

Peut-être est ce le début, avec l'arrivée des Arnault, d'une petite gueguerre d'ego de milliardaires dont Mr Pinault souhaite donner le "LA" lol ( même si cela ne leur ressemblerait guère )

Cela fait 25a qu'ils possèdent le club dont s'il devait y avoir eu des débordements dangereux, ils auraient déjà eu lieu ou auraient été rectifiés comme avec les expériences Lucas, Turdo, Fabiano et Cie donc pas de soucis pour le stade rennais

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 8
Arns,
sno35,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.2 KiO (Pic : 769.09 KiO) ]