Vous n'êtes pas connecté.
L'effectif de la saison dernière était fait pour jouer le top 5. Mais entre le crash Génésio, Omari qui coule, Matic qui file à la lyonnaise, ça faisait trop d'éléments contraires. Incomparable avec l'effectif de cette saison qui sent bon le ventre mou.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (27-11-2024 19:50:28)
Kelenner a écrit:On nous a vendu une équipe compétitive pour le top 5 dès cette année, et on est en danger critique de descendre en L2. Du temps, on en a pas.
On est exactement dans la même situation qu'il y a un an, et Maurice nous avait vendu la LDC ...
Justement, et c'est là l'erreur d'analyse majeure que font encore trop de supporters, nous ne sommes pas du tout dans la même situation. L'année dernière, on avait raté notre début de saison essentiellement à cause de raisons conjoncturelles : fin de cycle de Génésio, plantage Matic, méforme de certains joueurs... mais en parallèle, on avait réalisé un parcours très solide en EL (4 victoires en phase de poule), on pouvait miser sur le retour de Terrier, et niveau jeu on était pas particulièrement à la rue. Il était assez évident qu'il y allait avoir un rebond, même si la saison est restée globalement décevante, il n'y a jamais eu de danger sérieux.
Aujourd'hui c'est très différent : on est totalement à la rue au niveau du jeu, on n'a aucun parcours européen parallèle pour se rassurer, les changements de tactique ou de compo n'ont rien donné, même le départ de Stéphan n'a pour le moment produit aucun choc psychologique, on n'a personne en réserve sur lequel on pourrait compter... en vrai, tout indique que ce groupe joue à peu près sur sa valeur, et c'est bien là le plus inquiétant. Notre seul espoir, c'est que Sampaoli trouve un truc que le staff précédent a loupé, mais c'est purement hypothétique. Il est tout à fait envisageable qu'on ne puisse pas redresser la barre avec ce groupe. La descente est un hypothèse parfaitement envisageable et qu'il faut prendre très au sérieux.
On a quand même une ultime carte que n'ont pas la plupart de nos concurrents du bas de tableau : la puissance financière des Pinault qui peut bouleverser l'effectif au mercato d'hiver. Je pense que c'est atout le plus solide aujourd'hui pour éviter le pire.
“tout indique que ce groupe joue à peu près sur sa valeur, et c'est bien là le plus inquiétant.”
C’est en effet ce qui m’inquiète depuis quelques temps…
Hopla!
Je reste persuadé que cet effectif peu faire beaucoup mieux. Les Truffert, Matusiwa, Gouiri, Jota, Santamaria... sont en sous régime. Matusiwa est le meilleur exemple. C était l un des meilleurs joueurs de Reims et il ne mets plus un pied devant l'autre. Truffert a déjà montré beaucoup plus de chose. J'ai vu des match d Ostigard en ligue de champion où il était très bon. Il y a un vrai souci mental pour moi.
Ce que je trouve assez étonnant c’est que son agent, à part le titre, n’ait pas réussi à faire une vidéo promotionnelle décente pour un joueur acheté 7 millions d’euros.
https://youtu.be/N7XfyrHb1zs?si=06nJspjWR7oPyL1t
Dernière édition de: Roudoudou (15-12-2024 06:57:44)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Il n'a que 20 matchs de D1 norvégienne. Avant il jouait en D2 et D3 danoise, pas évident de retrouver des anciennes vidéos à ce niveau.
Des contacts de sont noués avec la Sampdoria de Genes .
A priori dans un premier temps Pise était intéressé mais a laissé tomber.
La place d'Espagne
Sans jeu de mot, cette affaire Meister est un mystère.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je serais bien curieux de savoir combien Rennes pourrait cendre Meister.
Acheté 7M vendu 500 000 ?
Je serais bien curieux de savoir combien Rennes pourrait cendre Meister.
Acheté 7M vendu 500 000 ?
Une vente ne semble pas à l'ordre du jour. Un prêt à la Sampdoria est évoqué (idem Yildirim à Getafe). Sans doute la meilleure solution pour lui permettre de jouer et de progresser, avant de revenir peut-être quand il sera mûr.
En tous les cas, son départ laisse entrevoir le recrutement d'un 9 en complément ou remplacement de Kalimuendo.
Dernière édition de: Yapadmal (07-01-2025 14:38:42)
Aucun intérêt de le vendre maintenant, il faut d'abord le prêter, il n'a que 20 ans ça cote peut très vite monter.
Je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire qu'il n'a pas le niveau L1? Le mec il arrive , il joue 5 min et il marque ! Vous voulez quoi de plus ?
Je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire qu'il n'a pas le niveau L1? Le mec il arrive , il joue 5 min et il marque ! Vous voulez quoi de plus ?
Vous avez totalement raison.
Je pense exactement la même chose.
Je ne comprend plus ce club, qui laisse sur le banc ou se débarrasse de joueurs sans les faire jouer, ou alors sans tenir compte des performances/prestations sur le terrain...
L'année dernière, Yildirim fait une bonne fin de saison, après avoir ciré le banc une bonne partie de l'année ; il montre de belles choses, un jeu porté vers l'avant, de l'envie, une présence athlétique qui manque cruellement, et pourtant le club maintien Kalimuendo et Gouiri qui ne montrent rien. Yildirim disparait, prêté (ou transféré, sais plus).
Cette année, Meister joue 5 mn, marque (un beau but, en plus ; un but d'avant-centre, lancé, sur un contre, pas un truc de raccro), puis il disparait. On ne lui laissera aucune chance de jouer, même en coupe de France face à une équipe de Bordeaux qui ne tient pas la distance.
J'ai l'impression que certains entraineurs ont tendance à trop tenir compte des entrainements, où certains savent se montrer, et pas assez des matchs, qui devraient être les seuls juges de paix.
Je n'oublie pas que Jordan James a fait banquette pendant des semaines/mois, alors qu'il a donné satisfaction depuis qu'il est enfin rentré sur le terrain.
A une autre époque, je me souviens que Rennes avait fait sensation avec les recrutements les plus chers de son histoire (d'alors) des Sévérino Lucas, Turdo et un attaquant brésilien de 20 ans qui n'avait quasiment pas joué, mais qui m'avait paru très bon les rares fois où je l'avais vu jouer. Si Lucas avait un peu déçu, si Turdo avait beaucoup déçu, passant plus de temps à l'infirmerie qu'autre chose, le jeune brésilien de 20 (Luis Fabiano ) ans avait trop peu joué.
Ce même jeune de 20 ans, quelques temps plus tard, s'était révélé à son retour au Brésil puis à Séville, et était devenu l'avant-centre du Brésil, rien de moins.
Rennes était passé complètement à côté de ce joueur, sans que j'en comprenne vraiment la raison, car sur le terrain, il avait montré des choses.
Nous ( moi en tout cas ) on se base sur les quelques minutes accordées lors de matchs par DEUX entraîneurs qui le voient ( l'ont vu ) au quotidien lors des entraînements
Je veux bien admettre qu'il faille leur laisser du temps cependant si 2 entraîneurs ne lui accordent pas de temps de jeu c'est qu'il y a bien un problème quelque part
Après il y a un gap énorme aussi entre le championnat norvégien et la L1 aussi.
Dernière édition de: Tazloco (07-01-2025 19:38:05)
On parle de prêt à Pise ? Bon, je pense toujours qu'on rate quelque chose à terme avec ce garçon.
2 coachs qui ne lui font pas confiance, ça interpelle, bien sûr. Mais je pense qu'il serait largement entré dans la rotation ( avec des entrées après l'heure de jeu. En même temps, vu le niveau affiché devant par certains, il aurait pu être tenté comme titulaires ) avec une équipe qui tourne.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Un prêt sans option c'est parfait pour lui et pour le club. Il doit s'aguerir mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas les qualités pour réussir.
Mais sur quoi pourrions nous nous baser pour dire que finalement il a le niveau L1 ???
Sur rien !
Par contre comme le dit très bien Tazloco, on peut raisonnablement se baser sur l'avis de J. Stephan et sur celui de Sampaoli pour dire qu'il n'a pas, à ce jour, le niveau pour jouer dans un club bas de tableau de L1 (Rennes) .
Peut être qu'un jour il se révèlera comme un vrai bon joueur ! ... ou pas ... l'avenir le dira.
Il pourrait donc être la 4eme recrue Massara a ne faire que 6 mois à Rennes ??? Ahamada , Kamara Jota et donc Meister ?? 25 M€ + 1 prêt pour 3 minutes de jeu ??
Bravo !
C'est bien de le rappeler et je ne comprends pas pourquoi certains s'acharnent sur lui alors qu'il n'a joué que 60 minutes et a en plus marqué, beau but en plus ! De plus quand certains disent que 7M€ c'est énorme pour ce joueur mais ce n'est pas non plus exorbitant, faut arrêter, je préfère qu'on prenne le risque de mettre 7M€ sur Meister que 30 M€ sur Asprilla, là c'était surement délirant !
Quant à la confiance des coachs, mouais, on a vu avec James qu'il ne fallait pas avoir confiance en Stéphan, même chose pour Sampaoli il a ses têtes ...
Quand je vois l'enchainement qu'il fait sur son but face à Lyon, je me dis que Meister n'est pas la pipe que certains veulent faire croire mais le problème c'est que derrière on ne l'a que trop peu vu pour se faire une opinion et on peut se demander pourquoi on ne l'a pas vu jouer d'avantage.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Prêt avec Pise avec option d’achat de 5 à 7 millions d’euros avec le bombardier de glace comme ils disent.
C’est en tout cas ce qui est envisagé
Les détails sont dans le lien ci dessous
https://www.google.com/url?q=https://sp … feMWEBLcQO
Dernière édition de: poupoune (08-01-2025 10:23:39)
La place d'Espagne
Mais pourquoi mettre une OA ? J'ai l'impression qu'on ne sait plus faire des "prêts secs " ...
Donc si l'option est levée, on perdrait entre 0 et 2M€...
C'est pas si mal, surtout si on fait un tour sur le sujet Gouiri...
De moins en moins de clubs forment pour les autres en prêt dans les clubs de l'élite des différents championnats.
D'où l'option d'achat.
Donc si l'option est levée, on perdrait entre 0 et 2M€...
C'est pas si mal, surtout si on fait un tour sur le sujet Gouiri...
Entre 0 et 2 M ? On avait pas acheté Meister 12 ou 13 M ? (Je me trompe peut être). Ça ferait quand même cher pour un pion face à Lyon en J1 et strictement rien d'autre. Ce transfert reste pour moi, comme celui de Gomez, un gros mystère du mercato de Massara.
Non Meister on l'a acheté 7M€, c'est pas donné mais rien d'exorbitant. (c'était le prix de Maouassa par exemple).
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.77 KiO (Pic : 796.67 KiO) ]