Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 27-11-2024 19:50:09

Utilisateur12081
Invité

Re: MEISTER Henrik

L'effectif de la saison dernière était fait pour jouer le top 5. Mais entre le crash Génésio, Omari qui coule, Matic qui file à la lyonnaise, ça faisait trop d'éléments contraires. Incomparable avec l'effectif de cette saison qui sent bon le ventre mou.

Dernière édition de: Utilisateur12081 (27-11-2024 19:50:28)

#52 27-11-2024 19:58:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Jack35 a écrit:
Kelenner a écrit:

On nous a vendu une équipe compétitive pour le top 5 dès cette année, et on est en danger critique de descendre en L2. Du temps, on en a pas.

On est exactement dans la même situation qu'il y a un an, et Maurice nous avait vendu la LDC ...

Justement, et c'est là l'erreur d'analyse majeure que font encore trop de supporters, nous ne sommes pas du tout dans la même situation. L'année dernière, on avait raté notre début de saison essentiellement à cause de raisons conjoncturelles : fin de cycle de Génésio, plantage Matic, méforme de certains joueurs... mais en parallèle, on avait réalisé un parcours très solide en EL (4 victoires en phase de poule), on pouvait miser sur le retour de Terrier, et niveau jeu on était pas particulièrement à la rue. Il était assez évident qu'il y allait avoir un rebond, même si la saison est restée globalement décevante, il n'y a jamais eu de danger sérieux.

Aujourd'hui c'est très différent : on est totalement à la rue au niveau du jeu, on n'a aucun parcours européen parallèle pour se rassurer, les changements de tactique ou de compo n'ont rien donné, même le départ de Stéphan n'a pour le moment produit aucun choc psychologique, on n'a personne en réserve sur lequel on pourrait compter... en vrai, tout indique que ce groupe joue à peu près sur sa valeur, et c'est bien là le plus inquiétant. Notre seul espoir, c'est que Sampaoli trouve un truc que le staff précédent a loupé, mais c'est purement hypothétique. Il est tout à fait envisageable qu'on ne puisse pas redresser la barre avec ce groupe. La descente est un hypothèse parfaitement envisageable et qu'il faut prendre très au sérieux.

On a quand même une ultime carte que n'ont pas la plupart de nos concurrents du bas de tableau : la puissance financière des Pinault qui peut bouleverser l'effectif au mercato d'hiver. Je pense que c'est atout le plus solide aujourd'hui pour éviter le pire.

#53 27-11-2024 21:12:00

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

“tout indique que ce groupe joue à peu près sur sa valeur, et c'est bien là le plus inquiétant.”

C’est en effet ce qui m’inquiète depuis quelques temps…

Hopla!

#54 28-11-2024 00:43:45

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Je reste persuadé que cet effectif peu faire beaucoup mieux. Les Truffert, Matusiwa, Gouiri, Jota, Santamaria... sont en sous régime. Matusiwa est le meilleur exemple. C était l un des meilleurs joueurs de Reims et il ne mets plus un pied devant l'autre. Truffert a déjà montré beaucoup plus de chose. J'ai vu des match d Ostigard en ligue de champion où il était très bon. Il y a un vrai souci mental pour moi.

#55 15-12-2024 06:57:14

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ce que je trouve assez étonnant c’est que son agent, à part le titre, n’ait pas réussi à faire une vidéo promotionnelle décente pour un joueur acheté 7 millions d’euros.
https://youtu.be/N7XfyrHb1zs?si=06nJspjWR7oPyL1t

Dernière édition de: Roudoudou (15-12-2024 06:57:44)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#56 15-12-2024 08:26:17

Utilisateur12081
Invité

Il n'a que 20 matchs de D1 norvégienne. Avant il jouait en D2 et D3 danoise, pas évident de retrouver des anciennes vidéos à ce niveau.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 648.32 KiO (Pic : 657.22 KiO) ]