Vous n'êtes pas connecté.
Bah non Jack on ne change pas tout puisque l'entraîneur des gardiens est toujours là, mais tout va bien à ce poste depuis plusieurs années...
Hors ligne
Je le dis depuis le début mais vous ne voulez pas l'entendre. L'effectif est médiocre, voire mauvais, le recrutement est un fiasco total. Il n'y a pas 36 solutions pour redresser la barre, on a besoin au grand minimum d'un voire deux renforts majeurs par ligne. On a Fofana, ça fait un, j'espère que Samba viendra quel que soit le prix. Il en faut encore minimum deux du même calibre, sinon on n'arrivera à rien.
Hors ligne
Le match d'aujourd'hui c'est Mandanda qui le flingue. La qualité de l'effectif on peut en parler mais aujourd'hui c'est 1 joueur qui nous baise et rien d'autre.
Hors ligne
J'attends quand même de voir le niveau physique de Fofana ...
Hors ligne
Au vu des résultats du Week-end (Angers Strasbourg ASSE Nantes), on peut être barragiste d'ici un ou deux matchs, inquiétant.
Hors ligne
Et vu notre calendrier, il y a bien des raisons d'être inquiets. J'aimerais bien être optimiste comme certains qui parlent encore d’Europe, mais bon...
En ligne
C’est quand même le gros bordel au sein de notre club de cœur. Je n’ai pas de peine à imaginer que Massara va bientôt se voir signifier la fin de la partie. Il suffit de voir sa tête pour s’en convaincre. Dire que je l’avais vu venir avec enthousiasme, applaudissant à l’internationalisation du club qui rimait, dans mon esprit, avec un abonnement à la C1! Ceux qui disent que cela serait arrivé si Létang était resté ont probablement raison. Mais ce qui est fait est fait et c’est vers l’avenir qu’il faut regarder. Heureusement que l’actionnaire a des sous pour nous sauver (via les renforts à venir) une nouvelle fois la mise et éviter la descente. Ce qu’il faut espérer c’est que Pouille dispose des pleins pouvoirs pour restructurer le club. À cet égard j’ai un a priori positif sur ce Monsieur quand on sait comment il a dégagé le bavard (en voyant, dit-on, par la fenêtre de son bureau la manière dont se passait l’entraînement). Avec la création du nouveau stade l’ancrage de l’actionnaire sera encore plus fort et nous permettra peut-être de rêver à nouveau aux lendemains qui chantent 🎵
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Au vu des résultats du Week-end (Angers Strasbourg ASSE Nantes), on peut être barragiste d'ici un ou deux matchs, inquiétant.
J'ai regardé le match de Saint-Étienne d'un oeil distrait (au début) : ils jouent bien mieux que nous. Il va falloir se réveiller très très vite.
Hors ligne
Ouais enfin ils jouent tellement mieux que nous qu’on leur en a collé 5 y’a 3 semaines. Chaque week end sa réalité.
Même si évidemment on serait bien idiot de ne pas garder dans un coin de la tête qu’on joue le maintien pour le moment au moins c’est certain.
Hors ligne
On les a aussi vu faire des matchs bien plus mauvais que les nôtres ...
Faudrait arrêter de voir les adversaires meilleurs que nous le sommes aussi. On n'a pas de bons résultats, c'est un fait, mais le contenu de nos matchs n'est pas ridicule non plus, insuffisant tout au plus.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Pardon mais je pense que le message de sindbadboy évoque le nouvel entraîneur de Saint-Etienne qui est arrivé il y a une semaine. Ce qui est vrai, c'est que le changement est assez net alors que, concernant Sampaoli, il faut regarder à la loupe.
Hors ligne
Pardon mais je pense que le message de sindbadboy évoque le nouvel entraîneur de Saint-Etienne qui est arrivé il y a une semaine. Ce qui est vrai, c'est que le changement est assez net alors que, concernant Sampaoli, il faut regarder à la loupe.
Hors ligne
Yes , mais Sampaoli il se retrouve avec des joueurs qui ne se connaissent pas, qui ont perdu la confiance, et qui ne sont pas, pour la plupart des recrues au niveau L1
Compliqué....
Hors ligne
On peut dire pareil de Saint-Etienne quasiment. Et surtout ce club aimerait beaucoup avoir certains des joueurs qu'on a. 1 semaine versus deux mois pour rappel.
Hors ligne
Yes , mais Sampaoli il se retrouve avec des joueurs qui ne se connaissent pas, qui ont perdu la confiance, et qui ne sont pas, pour la plupart des recrues au niveau L1
Compliqué....
Sauf qu'il n'y a pas que des recrues (Mandanda, Assignon, Truffert, Matuziwa, Kali, Blas, Gouiri), quasiment tous titulaires.
Hors ligne
Au vu des résultats du Week-end (Angers Strasbourg ASSE Nantes), on peut être barragiste d'ici un ou deux matchs, inquiétant.
Surtout avec OM, Monaco et Brest au programme… vu le niveau affiché par l’équipe c’est assez flippant
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Hors ligne
Si on commence à flipper avant chaque match on va vraiment avoir du mal à profiter de cette fin de saison.
J'ai bien aimé le match à Nice, on a fait jeu égal à l'extérieur et Fofana a déjà montré ce qu'il allait apporter au milieu.
C'est clair que Marseille est en forme et pas simple d'aller à Monaco ni de recevoir Brest, mais Rennes a maintes fois su relever ce type de défi. On est vraiment le club capable d'enchaîner 8 défaites, puis 8 victoires.
Puis pour le maintien, on a une meilleure attaque et une meilleure défense que les cinq clubs derrière nous, il faudrait vraiment que tout parte en couille à partir de maintenant pour commencer vraiment à s'inquiéter.
Une remontada, ou au pire une stagnation est bien plus probable comme scénario.
Hors ligne
Non puis programme ardu ou pas prochainement, nous sommes à mi championnat, et on rencontrera à terme les mêmes adversaires que tout le monde, inutile de jouer à se faire peur et noircir le tableau...
Nausicaa 👍
Dernière édition de: VanDenBoogaard (06-01-2025 19:49:38)
Hors ligne
Sans parler de relégation, si quelques joueurs de très bon niveau n'arrivent pas rapidement, on se prépare tout de même une saison détestable. Avec les moyens du club, une trésorerie plutôt saine et notre passé proche, ça serait fou.
Edit : et le cdf considère comme un des meilleurs d'Europe.
Dernière édition de: sindbadboy (06-01-2025 19:59:01)
Hors ligne
Hors ligne
Sauf que quand Julien est arrivé on a vu un semblant d'electrochoc.
Là l'arrivée de Sampaoli n'a pas eu d'effets significatifs, et ça c'est inquiétant.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Oui on avait eu début 2024 un parcours de prétendant au podium, Jack va très vite cesser de faire des parallèles avec la saison dernière si rien ne change.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Je reste intimement persuadé qu'il nous reste une petite chance de remonter si on recrute fort... Je nous vois bien surprendre si on recrute 3 top joueurs en plus de Fofana et Samba.. quand j'entends des Rongier ou Guendouzi, ça montre un peu le niveau souhaité des recrues cet hiver.
Je pourrai redevenir optimiste (pas mon fort) si on changeait la colonne vertébrale par des top joueurs, on est pas largement dominé, à aucun de nos matchs, en tout cas, le championnat est à un niveau qui permet de le croire... ce groupe n'est pas naze, il est déséquilibré.
Avec une belle colonne vertébrale (avec un attaquant, un milieu et un défenseur), de mecs qui s'arrachent sur le terrain, avec un gros volume et avec une bonne grosse connaissance de notre championnat .. je pense que les autres par ricochet élèveraient assez naturellement leur niveau aussi. Blas, James, Truffert, Kali, Assignon, Hateboar, Matusiwa c'est pas des peintres non plus.
Nous on ne sera pas pollué par la coupe d'Europe en cette fin de saison... non, j'y crois, mais il y a URGENCE.
Si les recrues n'arrivent qu'au 30 janvier on aura laissé encore 3 matchs sur le côté, ce serait dommageable.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
D'autant que si on arrive à enchaîner 2, 3 victoires probantes, les choses peuvent repartir totalement sur une dynamique bien différente de ces derniers mois (du 2 pts de moyenne par match)
Mais je maintien que le plus probable c'est une sorte de stagnation qui nous ferait finir entre la 8eme et 13eme place.
Hors ligne
Et si on se contentait d'une 8 à 12e place cette année ( ce qui serait assez honorable vu la 1ere moitié de championnat ) pour se focaliser sur la CDF avec nos nouvelles recrues ?
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.38 KiO (Pic : 778.28 KiO) ]