Vous n'êtes pas connecté.
Je suis assez d’accord avec l’idée de tenter un milieu à trois Matusiwa -Fofana - James, qui sur le papier au moins paraît très complémentaire et ne pourra que renforcer un secteur de jeu où on a beaucoup peiné. Mais à mon sens ça implique obligatoirement le recrutement d’un défenseur central de haute volée, car si on est passé à cinq derrière c’est principalement parce toutes les charnières en duo se sont révélées catastrophiques.
Pourquoi il est prêté et joue le bas/milieu de tableau? Pourquoi il n'est pas resté dans le club de Cristiano?
On peut trouver ça curieux, oui. Mais l'Arabie Saoudite, c'est particulier. 3/4 émirs font et défont les effectifs du championnat, forme de rééquilibrage ( assez aberrant quand tu es proprio et leader du championnat ). C'est dans les moeurs du football là-bas...Fofana avait pourtant largement réussi ses débuts.
Autre raison non sourcée, le club de Fofana voulait faire une place à David Ospina. Il fallait récupérer une place d'extra-communautaire. Fofana étant sollicité pour un prêt, le club l'a laissé partir
EDIT : je rectifie mon post, j'ai dû mal lire divers articles ( ou pas les bons ).
C'était très mitigé dans le rendement, les premiers mois là-bas. Mais beaucoup soulignent que c'est grandement dû à un positionnement sur le terrain beaucoup plus bas qu'à Lens, ce qui ne lui va pas comme chacun le sait
Dernière édition de: pronorennois (29-12-2024 22:22:27)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je suis assez d’accord avec l’idée de tenter un milieu à trois Matusiwa -Fofana - James, qui sur le papier au moins paraît très complémentaire et ne pourra que renforcer un secteur de jeu où on a beaucoup peiné. Mais à mon sens ça implique obligatoirement le recrutement d’un défenseur central de haute volée, car si on est passé à cinq derrière c’est principalement parce toutes les charnières en duo se sont révélées catastrophiques.
Idem pour ce milieu qui me paraît assez harmonieux et surtout offre la possibilité d utiliser au mieux les qualités de Matuziwa.
Il faudra surtout pas se planter ds le défenseur de haut vol, ds le sens ou notre meilleur défenseur central aujourd’hui est Ostigeard qui est pour moi un stoppeur à l ancienne et pour le moment on le fait jouer libéro tellement c est faible à coté de lui
Il faut lui choisir un compère qui sait lire les trajectoires, qui ne soit pas trop lent et enfin qu il soit bon à la relance en gros un profil à la Aguerd, ce qui va pas être simple à trouver, en tout cas moi je ne connais pas ce joueur mais je ne me tape pas bcp de match en dehors de rennes depuis des années.
À la cellule de recrutement d être ingénieux et malin.
Dernière édition de: Nomade (30-12-2024 09:20:41)
Beaucoup parle de son état de santé, de comment on va jouer etc ...
On a un joueur physique. Est ce qu'il sera souvent sifflé pour des fautes.
A Rennes, on a déjà eu la jurisprudence Matic.
Il avait pris 7 jaunes en 15 matchs, dont 5 pour contestation de souvenir. A Lyon, en 17 match, il avait pris 2 carton jaune. C'est quasiment la tendance actuelle.
On est 6e plus mauvaise équipe en nb carton / match. Et là on ne fait pas le constat / fautes...
J'ai bien peur que Seko Fofana soit un joueur que Rennes devra tempérer du fait de notre proportion a avoir les arbitres contre nous ...
J'espère que Pouille arrivera à changer cela vite !
Avec James et Sissokho devant et assistant Matuziwa, on aura un des meilleurs milieux de France. Physique ( ce qu'il n'a toujours manqué ces derniers temps) des joueurs capables de se projeter et surtout tirer au Buuuuttt ! Je milite pour ce trium vira.
Euh Fofana stp, pas Sissokho (Dieu nous en garde même si j'ai rien contre lui)...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Si Fofana et Samba réussissent, c'est grâce à Pouille.
Dans le cas contraire, ça sera la faute de Massara.
J'anticipe déjà.
Still Cyco after all these years!!!
Beaucoup parle de son état de santé, de comment on va jouer etc ...
On a un joueur physique. Est ce qu'il sera souvent sifflé pour des fautes.
A Rennes, on a déjà eu la jurisprudence Matic.
Il avait pris 7 jaunes en 15 matchs, dont 5 pour contestation de souvenir. A Lyon, en 17 match, il avait pris 2 carton jaune. C'est quasiment la tendance actuelle.On est 6e plus mauvaise équipe en nb carton / match. Et là on ne fait pas le constat / fautes...
J'ai bien peur que Seko Fofana soit un joueur que Rennes devra tempérer du fait de notre proportion a avoir les arbitres contre nous ...
J'espère que Pouille arrivera à changer cela vite !
Pas de problème en ce qui concerne les arbitres : Fofana et samba ont l'habitude avec Lens... Et ne pas oublier que notre président (Ourghoulian) est un des deux seuls à avoir voté contre Labrune. On le paie régulièrement ! Je ne vois pas ce que Pouille pourra faire !
Plus sérieusement, si on écoute les supporters de chaque club, tous pensent que les arbitres sont contre leur équipe (y compris le mien) !!
D'autre part, je ne me rappelle pas que Seko ait été sanctionné autant que cela chez nous.
Dernière édition de: Clorith62 (30-12-2024 16:09:59)
Oui je vois pas bien sur quoi ça s'appuie la tirade sur Fofana et ses cartons.
Oui je vois pas bien sur quoi ça s'appuie la tirade sur Fofana et ses cartons.
Exact 27 cartons jaunes en 270 matchs lors de son passage en Europe
C'est ce que je vous ai dit. Il n'a pas pris beaucoup de cartons chez nous.
VM passée aujourd’hui d’après Benjamin Quarez et retweeté par Warrom
Je met le lien pour ceux qui veulent :
https://x.com/B_Quarez/status/1873771915422355732
C'est bon ça !!! Tellement fan du joueur quand il était à Lens. J'ai encore du mal à y croire ...
Quand je vois la photo de lui sur le site de l'Equipe, il a comme moi de la surcharge pondérale le garçon.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je ne sais pas de quelle photo tu parles mais j'en vois aucune où ça pourrait être le cas.
Excellent recrutement sur le papier, que je n'imaginais même pas.
À confirmer sur le terrain ! Mais je suis très confiant, enfin une valeur sûre.
#ToutDonner
Sampaoli ça va lui donner envie de rester plus longtemps que prévu si on fait venir ses chouchou
" Peut importe " l'envergure que va avoir seko fofana chez nous, on peut déjà être rassurer par l'ambition affiché des dirigeants.
Super joueur à Lens, si il peut arriver avec Samba, sa serait magnifique.
Nous ne sommes pas à l'abri d'un Fofana en demie teinte sur toute la 2ème partie de saison, je ne sais pas si l'on sort indemne de 18 mois en AS.
C'est en tout cas un leader, il ne sera donc pas de trop pour nous sortir du bourbier dans lequel nous nous sommes mis et c'est déjà un excellent signal pour tout le groupe.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Il lui faudra peut être quelques temps pour retrouver son niveau mais sur le papier ça s’apparente à un très bon coup. Je vois pas trop ce qu’on aurait pu faire de mieux sur un mercato hivernal. Plutôt emballé pour ma part
En tout cas on parle d'un montant important, pour lui et Samba.
Ca tord le cou aux rumeurs qui disaient que les Pinault voulaient récupérer leurs billes pour se désengager.
Nous ne sommes pas à l'abri d'un Fofana en demie teinte sur toute la 2ème partie de saison, je ne sais pas si l'on sort indemne de 18 mois en AS.
C'est en tout cas un leader, il ne sera donc pas de trop pour nous sortir du bourbier dans lequel nous nous sommes mis et c'est déjà un excellent signal pour tout le groupe.
Il avait eu beaucoup de mal en arrivant chez nous. Un match, puis blessé, puis en manque de rythme; Il lui a fallu 4 mois pour arriver à son niveau. Ce n'est qu'à la seconde saison qu'il avait commencé à monter en puissance pour exploser en 2022-2023.
Et oui, la question du niveau en venant de ce championnat de retraité peut se poser.
En tout cas on parle d'un montant important, pour lui et Samba.
Ca tord le cou aux rumeurs qui disaient que les Pinault voulaient récupérer leurs billes pour se désengager.
Vont quand même pas laisser à la famille Arnault la primeur de l'investissement du luxe dans le foot Français non ?
Dernière édition de: missionnaire (31-12-2024 00:22:36)
OF parle d'un contrat de 5 ans, avant c'était 4. C'est long pour un gars proche des 30 ans... Je suis hypé par sa venue mais j'espère qu'il ne cherche pas juste un dernier gros contrat et veut s'impliquer vraiment dans le projet et à long terme. Parce qu'il ne va pas être payé des cacahuètes à priori.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
4ur a écrit:En tout cas on parle d'un montant important, pour lui et Samba.
Vont quand même pas laisser à la famille Arnault la primeur de l'investissement du luxe dans le foot Français non ?
Ça serait étonnant que les Pinault veuillent se désengager, mais rééquilibrer le budget, pourquoi pas ? Seulement, si le club retrouve le ventre mou du championnat trop longtemps, ou devait jouer le maintien, ça serait un immense échec pour le patron. Et le club n'est pas dans le rouge financièrement.
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.8 KiO (Pic : 772.7 KiO) ]