Vous n'êtes pas connecté.
Aucun gardien ne l'aurait sorti mais c'est vrai qu'on se prend souvent un pion quand un tir adverse est cadré...
#ToutDonner
Hors ligne
J'ai pu revoir le match ce matin et mon dieu, ça saute aux yeux que c'est lui le maillon faible de la défense, surtout en possession de balle. Je me suis dit qu'il rendait souvent la balle aux Nantais en première mi-temps, donc je suis allé voir ses stats et je vous dis, ce n'est pas bien beau... 17!! 17 fois qu'il redonne la balle à l'adversaire juste sur jeu long! Soit une fois toutes les 5 minutes en moyenne!!! On pourrait se dire que c'était dû au fait qu'on jouait à 10, donc normal qu'il ait plus de mal, mais 10 de ses pertes de balle sont en première mi-temps...
Il en réussit 7/24 quand même, soit 29% de réussite! (Pour comparer, Calgren, le gardien de Nantes, est à 44% de réussite 4/9, Rulli à Marseille était à 100% 1/1 le week-end dernier, et Samba à Lens 75% 3/4, Donnarumma 67% 2/3, Chevalier 50% 6/12)
On voit aussi, quand on compare, qu'il joue long beaucoup trop souvent et devrait trouver une solution plus simple, surtout contre les équipes du bas de tableau...
À 11 contre 11, on n'était pas mal quand on avait la balle, mais le plus gros problème vient de lui, car dès qu'il touche la balle, on repart de zéro en leur redonnant la balle ou ça part en touche.
Allez, un nouveau gardien et vite!
Hors ligne
J'ai beaucoup de respect pour ce qu'a été Steve et pour sa carrière ( formidable, vraiment ) et je ne veux rien lui ôter du "monsieur" qu'il est mais je crois qu'il faut ouvrir les yeux et reconnaître que, même s'il nous a rendu de très fiers services, effectivement il est plus que temps de changer de gardien et au plus vite !!!
Hors ligne
@yesugei: c'est marrant, c'est plutôt son jeu court qui me fait flipper.
Hors ligne
Ce que je trouve choquant avec cette stat, c'est le nombre de ballons touchés. C'est vraiment synonyme d'une équipe qui n'avance pas sur le terrain. Mandanda est nul au pied mais dans cette configuration tu ne peux pas avoir des bonnes relances.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (14-12-2024 14:46:48)
C'est aussi que 80% de ses ballons, c'est l'équipe qui recule, des fois du camp adverse, pour finir par lui donner le ballon puisqu'on est pas capables d'avancer. Que peut-il faire d'autre que de balancer?
Hors ligne
Justement, il doit tout faire sauf balancer... Si on passe la balle au gardien, c'est pour qu'un joueur de l'équipe adverse le presse, et quand ce joueur le presse, ça veut dire qu'il reste 9 joueurs de champ adverses pour défendre sur nos 10 joueurs. Donc, en théorie, 1 joueur sera toujours libre de marquage car l'équipe auras créé un surnombre, et c'est pour cela que tant d'équipes utilisent leur gardien pour ressortir maintenant. Par contre, pour le faire, il faut que le gardien ait les qualités pour le faire, ce que clairement Mandanda n'a pas, car il n'arrive jamais à trouver cette passe pour ressortir dans le jeu...
Je l'apprécie beaucoup Mandanda, et je pense que c'est le cas pour tout le monde, il est juste temps de changer.
Dernière édition de: yesugei (14-12-2024 20:26:16)
Hors ligne
Oui, sur le principe. Mais bon, si les joueurs de champ reculent de 40 mètres sans trouver de décalage, j'ai du mal à comprendre qu'on demande au gardien de le faire. Et si en plus on sait qu'il n'en est pas capable, on joue autrement, ça me parait du bon sens.
Hors ligne
pouah j'étais derrière le but en 1e mi-temps... rien de tel que d'être dans l'axe de ses dégagements pour constater à quel point sa précision sur les relances longues est CA-TA-STRO-PHIQUE... Je ne comprends pas comment un gardien avec 20 ans d'expérience en ligue 1 peut envoyer autant de ballons au choix, sur une zone où il n'y pas un seul rennais, directement en touche... Qu'un accident arrive de temps en temps ok mais là...
Hors ligne
Je n'ai pas vu le match, mais en regardant le résumé on voit que le premier but part d'une relance à la main sur Assignon, alors il fait quand même de bons trucs.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Heureusement qu'il maîtrise quand même les relances à la main
En ligne
On va prendre des pincettes, rien n'est signé, mais drôle de fin pour Steve si Samba arrive ( ou tout autre, car la rumeur sur le lensois indique bien que Rennes veut un nouveau gardien titulaire dès cet hiver ).
Un peu facile à dire mais il aurait clairement dû arrêter sa carrière à la fin de la saison 2023/2024. ça ne semble pas être un garçon qui coure après l'argent, encore et encore, mais par plaisir du foot. Fin en queue de poisson, un peu...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Dans chaque situation, il y a moyen de trouver du positif.
Steve peut terminer la saison en numéro 2, aider Brice à s'intégrer au club et partager son expérience à l'entraînement.
Avant l'arrivée de Sampaoli et de ses adjoints, le staff du SRFC manquait considérablement d'expérience du haut niveau et internationale.
L'avenir de Steve Mandanda peut aussi s'inscrire dans l'organigramme du SRFC.
Lors du dîner des légendes, plusieurs ont souligné la force de travail et l'exemplarité des joueurs ayant côtoyé le très haut niveau.
1965-1971-2019-...
En ligne
J'ai entendu dans le dernier PL de l'année qu'une décision serait prise en famille pour Mandanda concernant la suite ou non de sa carrière, je pense que c'est assez clair. Et puis si il y a l'opportunité de faire Samba maintenant, faut pas s'en priver, Steeve comprendra parfaitement.
Hors ligne
On a 6 mois de retard sur son remplacement, autant ne pas en prendre 6 mois de plus. Merci à lui pour les deux ans, je pense que c'était une mauvaise idée dès le départ mais il n'est pas incompréhensible qu'elle ait été tentée. Il a rendu des services au début mais c'était devenu trop compliqué.
En ligne
Dans chaque situation, il y a moyen de trouver du positif.
Steve peut terminer la saison en numéro 2, aider Brice à s'intégrer au club et partager son expérience à l'entraînement.
Avant l'arrivée de Sampaoli et de ses adjoints, le staff du SRFC manquait considérablement d'expérience du haut niveau et internationale.
L'avenir de Steve Mandanda peut aussi s'inscrire dans l'organigramme du SRFC.
Lors du dîner des légendes, plusieurs ont souligné la force de travail et l'exemplarité des joueurs ayant côtoyé le très haut niveau.
J'aimerais beaucoup le voir intégrer le staff et epauler Samba. Ça a vraiment l'air d'être un bon mec, intelligent et passionné. Vu ses performances c'est normal qu'on cherche un numéro 1 mais j'espère qu'on saura faire preuve d'élégance dans ce que l'on lui proposera.
Hors ligne
J'avais dit au début de la saison que je souhaitais au minimum un gardien numéro 1 bis qui prenne la place progressivement de Mandanda. Bon bah Mandanda aura tenu 5 mois avant de passer numéro 2.
Hors ligne
Si Brice Samba arrive vraiment (j'y croirai que quand il aura sur lui le maillot sur le dos et sa photo sur SRFC online), étant 2è meilleur gardien français, comment Mandanda puisse s'offusquer, il n'est pas fou Steve, il se sait décrié, critiqué, ses stats sont mauvaises et donc il ne peut nier la situation.
Il a certes un charisme, une aura.. mais quand il faut chercher le ballon au sol, ça ne sert pas à grand chose. Il n'est pas aveugle et je pense qu'il préfère être doublure d'un tel gardien, que finir avec un bilan qui laisserait le club dans les bas fonds de la ligue1 où il endosserait tout de suite sa part de responsabilité.
Merci Steve car tu as été indiscutable en EDF et un très grand gardien, mais le physique et l'âge, on n'y peut rien...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Si la venue de Brice Samba est confirmée, je ne vois pas comment le club se permettrait de conserver 2 gros salaires à ce poste (cela semblerait naviguer autour de 300k€/mois chacun).
Son avenir proche pourrait s'orienter vers une rupture conventionnelle. Libre, je le verrai bien faire ensuite une pige de 6 mois au HAC et boucler la boucle.
Dernière édition de: kitof (28-12-2024 19:41:29)
Hors ligne
Il est en fin de contrat en juin prochain, ça ne devrait donc pas poser problème.
Hors ligne
Si la venue de Brice Samba est confirmée
… l’ambiance du club va devenir beaucoup plus festive et c’est tant mieux : https://youtu.be/PHFrhXZIOJ8?si=HliNHwSxr8qN1STz
Ceci mis à part, la situation de Mandanda va devenir idéale : regarder jouer les copains tout en percevant plus d’un million d’euros d’ici la fin de son contrat tout en continuant à faire les déplacements et se maintenir en forme grâce à son statut de doublure tout en distillant de bonnes paroles aux médias administratifs devant tant de sagesse.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.63 KiO (Pic : 737.52 KiO) ]