Vous n'êtes pas connecté.
On avance pas trop dans le débat avec tout ça, chacun défend son bout de gras.
Mais personne ne m'a vraiment convaincu je reste sur mes positions, depuis 2022 on a tout raté quasiment et on a JAMAIS mais alors JAMAIS été dans le bon timing c'est presque délirant et ça personne ne l'a relevé de mon dernier message. Tout le monde s'est concentré sur Genesio par-ci, non Stéphan plutôt, ah non le marcato de Massara en fait.
- La valse des entraineurs : départ trop tôt (Genésio) ou viré trop tard (Stéphan) enfin pardon, prolongé trop tôt.
- On prend la décision de tout changer cet été, mais on fait venir Massara à la dernière minute et bosser Maurice qui part cet été avec ses valises bien remplies à Nice.
- On maintient un Cloarec en place alors qu'il est transparent depuis des mois et ne gère pas le navire... Pour au final le virer malgré tout.
- On achète des pelletés de joueur qui demandent de l'adaptation pour les dégager trop vites (Guirassy, Rieder... bientôt Jota à en croire les rumeurs).
- On vend des joueurs essentiels et clés pour ne jamais les remplacer ou par des paris ou des joueurs nécessitant de l'adaptation (voir plus haut)... (Majer, Terrier, Doku, Bourigeaud).
- On vire les entraineurs avant le président, on change le président entre deux entraineurs, on prend un directeur sportif, sans une direction claire, puis on prend un nouveau directeur...
Rennes est à contretemps permanent depuis 3 ans, on fait tout à l'envers, on fait rien quand ça urge, ça panique clairement du côté Pinault.
Courage au nouveau trio Pouille > Massara > Sampaoli car y'a un boulot énorme pour apporte une cohérence là dedans. Ces trois là ont prouvé ailleurs, à nous de leur laisser du temps.
J'habite à Montréal, je regarde les matchs de l'Impact. Alors quand vous vous ennuyez devant un Rennes-Saint-Etienne, dites-vous qu'il y a pire sur cette planète !
Il y a quand même d'énormes incohérences et raccourcis dans ton discours. Déjà, prétendre qu'on ne pouvait pas faire mieux avec l'argent dépensé est manifestement faux. Le club a fait quasiment sa pire première partie de saison depuis 20 ans, en ayant dépensé plus de 80 millions, et avec aucune recrue n'ayant évolué au niveau espéré. Je ne vois pas comment on peut en toute bonne foi relativiser à ce point un échec évident. Il était évidemment possible de faire beaucoup mieux, il suffit de voir les clubs classés devant nous, dont une bonne partie n'ont ni nos moyens financiers ni notre capacité d'attraction.
Par ailleurs, dans le but de chercher des excuses à Massara, tu minimises beaucoup trop le poids du SRFC en Europe. Depuis 7-8 ans, le club a grandi à ce niveau, a su attirer des joueurs internationaux confirmés (Matic) ou de grands espoirs (Doku, Majer). Certes, l'absence de qualif européenne cette saison était un handicap, mais on ne peut pas prétendre que cela annihile tout le potentiel d'attraction du club. Tous les clubs hormis les mastodontes européens ratent l'Europe de temps en temps, ils ne repartent pas à zéro pour autant.
Au final, là où votre discours est le plus manifestement contradictoire, c'est de prétendre aujourd'hui que l'échec était inévitable, et qu'on ne pouvait espérer mieux que de jouer le maintien ou le bas de ventre mou, tout en ayant défendu ce recrutement cet été et l'objectif "minimum" annoncé de retrouver l'Europe. Si cette ambition était démesurée au vu de l'effectif, ce que pour ma part je dis depuis le début, alors il fallait se mettre en phase avec le nouveau statut supposé du club et se contenter d'un discours plus modeste et plus raisonnable.
Et bien si c'est ça comparer le SRFC à L'OM tout va bien alors.
Ce n'est pas comparable justement puisqu'il y a une galaxie d'écart entre les 2 clubs.
Cependant , allons y . Tout comme Rennes, Marseille va dépenser autour de 80M€ pour son mercato (finalement la galaxie d'écart sur les sommes dépensées n'est pas si grande que ça)
Par contre les profils ne sont pas les mêmes.
La ou Rennes va chercher des joueurs soit inconnus soit dans des championnats exotiques, Marseille fait venir Greenwood de Manchester United pour 26M€ C'est quand même autre chose que Jota Gomez Meister (29M€ pour les 3) . Pourquoi faire du nombre la ou un seul joueur aurait apporté tellement plus ? Le nombre c'est le centre de formation qui le fait et qui prépare les jeunes par la même au haut niveau.
Mais bon on ne sera pas d'accord . Tu estimes que Rennes c'est un petit club qui n'a pas l'image pour attirer des bons joueurs, alors du coup ...
Parce que Greenwood voudra aller à Marseille et jamais à Rennes. Attractivité, prestige, coupe d'Europe, De Zerbi tout ça...
Heureusement que tu ne veux pas comparer...
En fait si Rennes veut faire venir des paris c'est pas un souci : des Doku ou Raphinah en sont de parfaits exemples. Mais ça doit s'inscrire dans une politique de recrutement claire où l'intégration se fait dans une équipe cohérente avec des cadres qui restent plus de deux ans et qu'on arrête de vendre au bout de 6 mois : les Rieder, Guirassy ou Jota.
Elle est là la différence avec l'OM si vous voulez comparer. En plus de faire des paris ils arrivent à faire venir des cadors et garder les joueurs cadres ou performant.
Se dire qu'on ne peut pas du tout se comparer à l'OM ou autres, même si ça fait mal c'est une réalité. On arrive même plus à garder nos pépites du centre de formation plus de 6 mois un an.
Dernière édition de: apow (20-12-2024 18:10:59)
J'habite à Montréal, je regarde les matchs de l'Impact. Alors quand vous vous ennuyez devant un Rennes-Saint-Etienne, dites-vous qu'il y a pire sur cette planète !
- On achète des pelletés de joueur qui demandent de l'adaptation pour les dégager trop vites (Guirassy, Rieder... bientôt Jota à en croire les rumeurs).
- On vend des joueurs essentiels et clés pour ne jamais les remplacer ou par des paris ou des joueurs nécessitant de l'adaptation (voir plus haut)... (Majer, Terrier, Doku, Bourigeaud)..
Pour une bonne partie des joueurs que tu cites, je pense qu'on les a vendu car ils voulaient (ou veut pour Jota) tout simplement se casser de Rennes, c'est l'histoire du foot pro aujourd'hui, tu ne peux (plus) retenir un joueur, c'est impossible, surtout pour un club comme Rennes qui revient doucement mais surement à ses standards période pré-2018.
L'ambiance est morose sur le forum avec beaucoup de désaccords mais au final on est tous d'accord pour dire que le club travaille mal depuis 2 ans.
Pour une bonne partie des joueurs que tu cites, je pense qu'on les a vendu car ils voulaient (ou veut pour Jota) tout simplement se casser de Rennes, c'est l'histoire du foot pro aujourd'hui, tu ne peux (plus) retenir un joueur, c'est impossible, surtout pour un club comme Rennes qui revient doucement mais surement à ses standards période pré-2018.
L'ambiance est morose sur le forum avec beaucoup de désaccords mais au final on est tous d'accord pour dire que le club travaille mal depuis 2 ans.
Totalement, à nous de savoir pourquoi plus personne veut rester (c'est rhétorique on le sait). Avant c'était un an ou deux, là on est sur du 6 mois : ça va mal et on a jamais su nous adapter, encore et toujours à contre-temps et en réaction.
Dernière édition de: apow (20-12-2024 18:18:59)
@apow "
qu'on arrête de vendre au bout de 6 mois : les Rieder, Guirassy ou Jota.
Elle est là la différence avec l'OM si vous voulez comparer."
Brassier est arrivé il y a 6 mois à Marseille, on parle de son départ cet hivers. Ça arrive à tous les clubs de se planter.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Et Guirassy n'a pas fait que 6 mois à Rennes...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Et puis au-delà du temps laissé aux joueurs c'est aussi et beaucoup que certains vont éclore dans un environnement plutôt qu'un autre. Et ça on peut pas y faire grand chose.
Par exemple rien ne nous dit que Guirassy aurait mis autant de but s'il était resté chez nous.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.79 KiO (Pic : 719.69 KiO) ]