Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8676 18-12-2024 21:18:49

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Kelenner a écrit:

Exactement le même constat pour James : quelques prestations honnêtes, dignes d’un bon remplaçant

lol

Franchement, tu es affolant. Pas une recrue avec toi ne peut émerger à un quelconque moment sans que tu sortes le bazooka, en mode destruction massive pour mieux appuyer de façon sybilline ton propos général.
On va attendre tranquillement que Massara et Sampaoli partent pour que tu retrouves un peu de discernement...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#8677 18-12-2024 21:44:30

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Tout le monde disait qu'Ostigard était une bonne recrue sur le papier, il cochait plusieurs cases par rapport aux manques observés l'an dernier. Il a eu un peu de mal à démarrer mais contre Angers par exemple il a pris tous les ballons chauds, a gagné de nombreux duels de la tête. Il est clairement en progression.

Je trouve que la défense à trois avec Ostigard, Hateboer est plutôt bien solide. On va quand même attendre de voir les confrontations du mois de janvier. Il faudrait un 3eme joueur rapide et capable de bien relancer à gauche pour compléter ce duo. A voir si Faye est capable de progresser car il pourrait être ce profil.

Le gros point noir c'est le domaine offensif.

J'espère que Massara va avoir sa chance sur plus qu'un mercato. Déjà on n'est pas à l'abri que plusieurs joueurs se révèlent comme James sur la deuxième partie de saison et on peut imaginer qu'il soit plus inspiré maintenant qu'il a un coach avec une vraie vision et un peu de recul sur l'équipe/le club.

#8678 18-12-2024 21:58:59

Utilisateur12081
Invité

Sowann a écrit:

Bah oui mais de fait tu écartes tout ce que je dis dans mon message précédent. C'est le seul joueur avec Hateboer et Ostigard qui jouaient en Europe dans un championnat relevé (oui le championship anglais c'est relevé) et qui avaient donc moins besoin d'adaptation. Les seuls qui apportent plutôt satisfaction au regard du marasme actuel.

Tu penses qu'il ne s'agit donc que d'un problème d'adaptation pour les recrues en échecs ? Honnêtement je l'espère mais vu ce qu'ils ont montrés j'ai du mal à le croire, je pourrais avoir plus de clémence pour Meister qui se demande presque ce qu'il fait là tellement il sort de nul part après 5 bons matchs au fin fond du championnat norvégien. Mais Gomez j'ai pas cette impression, il a l'air de jouer relâcher et de tenter des trucs mais il ne me semble juste pas au niveau. Kamara c'est un bon remplaçant, lui non plus ne devrait pas avoir besoin d'adaptation mais on dirait un joueur qui se cale sur le niveau de l'équipe sans prise de risque ni dépassement de fonction, son seul bon match est contre l'OL par exemple. Jota… il doit rattraper un an sans jouer, je ne comprendrais jamais ce transfert sans une alternative, enfin je le vois bien commencer à revenir bien en fin de saison puis partir au Qatar mrgreen Pour terminer James est sans doute celui qu'on avait le moins vu sous Stéphan (sans parler de Ahamada évidemment) donc de notre côté on pouvait difficilement se prononcer.

Tout ça pour dire que à la base je voulais dire que mettre l'échec de ce début de saison sur les joueurs de la saison dernière c'est au moins aussi bête que de mettre cet échec seulement sur les recrues. Néanmoins il ne faut pas s'étonner de voir les joueurs que je cite plus haut sur le banc. Perso j'aime bien Hateboer, j'ai envie de croire en Ostigard et comme tout le monde j'ai apprécié voir un milieu faire des passes vers l'avant en voyant James, je ne suis pas allergique aux recrues.

Dernière édition de: Utilisateur12081 (18-12-2024 22:06:33)

#8679 18-12-2024 23:10:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

pronorennois a écrit:
Kelenner a écrit:

Exactement le même constat pour James : quelques prestations honnêtes, dignes d’un bon remplaçant

lol

Franchement, tu es affolant. Pas une recrue avec toi ne peut émerger à un quelconque moment sans que tu sortes le bazooka, en mode destruction massive pour mieux appuyer de façon sybilline ton propos général.
On va attendre tranquillement que Massara et Sampaoli partent pour que tu retrouves un peu de discernement...

Je ne vois pas en quoi dire la simple vérité serait de la "destruction massive", mais bon, si ça te fait plaisir... Le problème est exactement inverse : vous voulez tellement sauver le mercato de Massare en qui vous avez cru aveuglement, que le moindre joueur qui sort un peu du lot, vous le mettez directement sur un piédestal. Si on reste juste un tout petit peu lucide, James pour le moment c'est un match et demi plutôt réussi, deux prestations très quelconques (noté 4/10 je crois par à peu près tous les observateurs sur ses deux derniers matchs)... et c'est tout. Si on se contente de cela pour en faire une réussite, bah écoutez, ma foi on est parfaitement à notre place et mieux vaut couper court à toute ambition.

#8680 18-12-2024 23:32:14

pronorennois
Membre

C'est tout, un bon match et demi réussi pour 3 joués titulaires ?

C'est déjà beaucoup quand il y a 2 victoires dans ces 3, ça je le note, car possible de ne pas y voir un hasard.

Et puis c'est sûr que cirer le banc en permanence sous l'ère Stephan, ça lui a permis de se constituer une bonne forme physique, notamment se muscler le fessier sur les moelleux fauteuils des remplaçants rennais. En terme de jauge de niveau de joueur, c'était parfait, c'est ce qu'on demandait.

Enfin bref, personne n'en fait un génie du foot à la De bruyne. Par contre, de ce qu'on a vu de lui, peu de monde comprend l'ostracisme de Stephan à son égard ( après, tu n'es pas le pire, j'ai lu je ne sais plus qui nous dire sérieusement qu'il a acquis une bonne forme physique pile poil quand Stephan est parti et Sampaoli arrivé lol )

Je ne retire rien à mon post précédent, forcément

BREIZHILIA

#8681 19-12-2024 00:14:54

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

🗣️ "En arrivant à Rennes, je suis arrivé dans un club professionnel qui était un club amateur."

Olivier Létang revient sur ses débuts dans le club breton. 🔴⚫️

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#8682 19-12-2024 10:24:02

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

wil35 a écrit:

🗣️ "En arrivant à Rennes, je suis arrivé dans un club professionnel qui était un club amateur."

Plus le temps passe et plus on se rend compte que Stephan était un imposteur…
Désolé mais la coupe gagnée en 2019 on la doit aux joueurs et à Letang qui a su créer une culture de la gagne et remuer tous les dinosaures et incompétents autour du club (les fameuses forces obscures proche de Pinault Père).
Nous sommes restés sur une bonne dynamique grâce à un entraîneur très compétent (Genesio) mais il s’est lui même usé quand les forces obscures sont réapparues…

#8683 19-12-2024 11:17:00

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Tu n'es pas obligé de copier/coller le même message dans plusieurs sujets. Et la coupe en 2019 c'est aussi le discours à la mi-temps.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#8684 19-12-2024 12:42:57

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

MerciKaba 74 a écrit:
wil35 a écrit:

Plus le temps passe et plus on se rend compte que Stephan était un imposteur…
Désolé mais la coupe gagnée en 2019 on la doit aux joueurs et à Letang qui a su créer une culture de la gagne et remuer tous les dinosaures et incompétents autour du club (les fameuses forces obscures proche de Pinault Père).

Oui oui c'est bien connu que les entraineurs ne servent à rien en football...

#8685 19-12-2024 14:53:22

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

En tout cas Domenech est bien allé en finale de la Coupe du Monde et aurait même dû la gagner. (merci Zidane !). En réalité, c’était les joueurs qui faisaient tout derrière. Un entraineur, ça peut être le moteur de l’équipe mais dans le cas d’exemple c’est la dernière roue du carrosse.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#8686 19-12-2024 15:30:09

Utilisateur12081
Invité

Quel manque de reconnaissance quand-même et je ne suis pourtant pas un fan de Stéphan. Si un entraîneur n'a que peu d'impact sur les résultats, alors que dire d'un président roll

#8687 19-12-2024 16:33:44

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

On peut penser se que l'on veut de Stéphan mais pas lui retirer l'impact et sa part dans l'obtention de la coupe de France. Dans la préparation mentale de cette finale et son discours à la mi temps pour ne parler que de la finale car pour arriver jusqu'en final il as su aussi faire gagner les autres tour sa à certe fonctionné que sur cette période et il as sûrement perdu quelques choses par la suite qu'il n'as pas su retrouver.
Je lui souhaite de retrouver la force et la qualité qu'il as eu cette saison là soit en redevenant un coach en formation ou en trouvant un challenge peut être en ligue 2 ou dans des clubs ou il pourra retrouver se qui lui as permis de nous faire gagner cette coupe de France.

Une fois dis sa clairement depuis sa prolongation l'année dernière avec le peu de recul que l'on as on se rend bien compte qu'il n'as pas fait beaucoup de bon choix dans les choix des joueurs arrivant et partant dû à sa philosophie de jeu où dû à son relationnel qui semble être un peu trop robotique pour les joueurs que l'on avait qui ont besoin de se sentir aimé et dans notre histoire c'est ces joueurs qui n'ont on fait vibrer.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#8688 19-12-2024 17:07:04

pronorennois
Membre

Letang ne passe plus les portes depuis longtemps, quand il cause, le mettre en lumière façon parole d'évangile à la faveur de son intervention l'autre soir, franchement roll

BREIZHILIA

#8689 19-12-2024 20:35:57

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

pronorennois a écrit:

C'est tout, un bon match et demi réussi pour 3 joués titulaires ?

C'est déjà beaucoup quand il y a 2 victoires dans ces 3, ça je le note, car possible de ne pas y voir un hasard.

Et puis c'est sûr que cirer le banc en permanence sous l'ère Stephan, ça lui a permis de se constituer une bonne forme physique, notamment se muscler le fessier sur les moelleux fauteuils des remplaçants rennais. En terme de jauge de niveau de joueur, c'était parfait, c'est ce qu'on demandait.

Enfin bref, personne n'en fait un génie du foot à la De bruyne. Par contre, de ce qu'on a vu de lui, peu de monde comprend l'ostracisme de Stephan à son égard ( après, tu n'es pas le pire, j'ai lu je ne sais plus qui nous dire sérieusement qu'il a acquis une bonne forme physique pile poil quand Stephan est parti et Sampaoli arrivé lol )

Je ne retire rien à mon post précédent, forcément

Non mais Si à Rennes l'ambition c'est de jouer l'Europe, dis moi donc qui aujourd'hui dans l'effectif a une place de titulaire au Psg, à Monaco, à Marseille , à Lille ou à Lyon ?
Jordan James titulaire dans 1 de ces 5 clubs ? sérieusement ? à la place de C.Tolisso à Lyon ? (jamais) à la place de André ou de Gomes à Lille ? (jamais) , à la place de Rabiot à Marseille ? de Zakaria ou Golovin à Monaco ? et etc ...
Non en vrai, c'est un jeune joueur qui n'a pas le profil du titulaire indiscutable dans l'effectif d'un club qui veut jouer l'Europe.

Rennes est bien loin de tout ça avec des recrues issues du championship ou de la D1 Danoise.
Ce ne sont que des paris ou des joueurs tout simplement pas au niveau.
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez pour défendre l'ambitieux mercato Rennais de cet été, il n'en demeurre pas moins qu'aujourd'hui le terrain a parler, et les craintes que j'avais cet été face à ce recrutement s'avère malheureusement vraies contrairement à ce que beaucoup ici ont dit en m'apportant la contradiction sur le niveau des recrues du mercato d'été Rennais ...

Dernière édition de: missionnaire (19-12-2024 20:40:13)

#8690 19-12-2024 20:41:45

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Mais ce raisonnement ne tient pas. Ce sont des recrues pour retrouver l'Europe initialement et non pour la jouer nécessairement. Tous les clubs que tu cites avaient l'Europe pour attirer des joueurs cet été et ne vivaient pas de crise.

Quant à la provenance des joueurs, avec ton raisonnement, pas de Frei, pas de Nonda, pas de Mensah, pas de Gyan, pas de Hansson, pas de Mexer,pas d'Edman, pas d'André, pas de Cech etc... En fait la majorité de nos top joueurs venaient de petits clubs ou de petits championnats.
Franchement...

Dernière édition de: Sowann (19-12-2024 20:43:42)

#8691 19-12-2024 22:46:30

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Il y a aussi le problème de salaire. Rennes ne pourra jamais payer un Rabiot, un Tolisso, un Lacazette ou un Golovin. Et du coup, le faite de ne pas avoir l Europe pour Rennes est très préjudiciable. On avait pu attirer des Le fée, Terrier grave a ça... On est obligé d avoir de l imagination pour compenser et notamment aller chercher des joueurs dans des petits championnats. Pour l'instant, le mercato n est pas bon, mais je répète que le contexte était compliqué. J ai encore confiance en Massara.

J ai volontairement pas cité de joueur de Lille. Car ils ont le meilleur président du monde. On ne peut pas rivalisé.

Dernière édition de: Ivica Mornar (19-12-2024 22:47:22)

#8692 20-12-2024 02:56:27

missionnaire
Membre

Sowann a écrit:

Mais ce raisonnement ne tient pas. Ce sont des recrues pour retrouver l'Europe initialement et non pour la jouer nécessairement. Tous les clubs que tu cites avaient l'Europe pour attirer des joueurs cet été et ne vivaient pas de crise.

Quant à la provenance des joueurs, avec ton raisonnement, pas de Frei, pas de Nonda, pas de Mensah, pas de Gyan, pas de Hansson, pas de Mexer,pas d'Edman, pas d'André, pas de Cech etc... En fait la majorité de nos top joueurs venaient de petits clubs ou de petits championnats.
Franchement...

Alors pour la provenance je ne parle que de la championship, et de rien d'autre.

Pour ce qui est de l'Europe, donc si on suit ton raisonnement, seuls les clubs qui jouent l'Europe peuvent attirer de bons joueurs et donc avoir largement les moyens de finir dans les 5 1ers pour pouvoir rejouer l'Europe ...
Donc s'en est fini de Rennes si on suit ton raisonnement, fini de Rennes et de tous les clubs qui veulent jouer l'Europe mais qui ne sont pas qualifier pour la jouer et donc de fait pour attirer des joueurs de haut niveau ...

raisonnement très bancale pour moi. Le moyen d'attirer des bons joueurs c'est d'y mettre le salaire et le chèque qui va bien pour le transfert.

En fait , à vous lire ici, le mercato Rennais a été tellement bien ... On a une bien belle équipe et vous prenez tous un grand plaisir à la voir se faire battre par Nantes ou Toulouse, à la voir se faire éclater par le promu Auxerre 4-0 ... ??

Etonnant cette si grosse envie à vouloir défendre à tout prix les nouvelles recrues du SRFC de l'été dernier . Vraiment étonnant !

#8693 20-12-2024 08:08:25

MerciKaba 74
Membre

Kastoua35 a écrit:

Quel manque de reconnaissance quand-même et je ne suis pourtant pas un fan de Stéphan. Si un entraîneur n'a que peu d'impact sur les résultats, alors que dire d'un président roll

Difficile d’exprimer un avis sur ce forum…que je quitte définitivement aujourd’hui.
Si vous ne voyez pas la différence entre STEPHAN et GENESIO tant pis pour vous.
Et je persiste et signe : ce qui nous fait gagner la coupe en 2019 ce n’est pas le discours de l’entraîneur à la mi temps, ça cela tient du mythe, mais c’est plutôt la mentalité et la qualité des joueurs de l’époque (André, Bensebaini, Traoré ,Da Silva,…) et le niveau d’exigence de la Direction  (« tout donner »). Sans LETANG, BEN ARFA, n’aurait même pas joué cette finale car il ne pouvait pas encadrer son coach.

#8694 20-12-2024 08:37:21

Utilisateur12081
Invité

Pourquoi tu me cites ? Je ne parle pas de Génésio et mon message n'est ni une attaque ni une moquerie donc en quoi c'est difficile d'exprimer ton avis ? On a le droit de ne pas être d'accord avec ta vision originale, ta réaction est bizarre.

#8695 20-12-2024 09:03:40

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

MerciKaba 74 a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Difficile d’exprimer un avis sur ce forum…que je quitte définitivement aujourd’hui.
Et je persiste et signe : ce qui nous fait gagner la coupe en 2019 ce n’est pas le discours de l’entraîneur à la mi temps, ça cela tient du mythe, mais c’est plutôt la mentalité et la qualité des joueurs de l’époque (André, Bensebaini, Traoré ,Da Silva,…) et le niveau d’exigence de la Direction  (« tout donner »). Sans LETANG, BEN ARFA, n’aurait même pas joué cette finale car il ne pouvait pas encadrer son coach.

je suis désolé pour ton amnésie, ca ne doit pas être facile tous les jours .

Comment tu expliques qu'avec Lamouchi (et donc Letang) l'équipe ne parvenait plus à gagner un match ? Quand stéphan reprend l'équipe , on perçoit de suite un changement dans l'aspect mental de l'équipe. Premier match , première victoire à lyon. l'équipe a ensuite redressé la barre en championnat puis gagné la CDF. L'équipe n'était plus du tout la même avec ce changement d'entraineur (sûrement un hasard) .
A part la dernière année sous Stéphan, l'équipe faisait preuve d'une grosse force mentale qu'on ne connaissait plus à Rennes.
Et ne pas oublier que Stéphan fais une super saison en 2019/20 mais saison arrêtée par le COVID. on finit tout de même 3eme.
Et j'aimerais bien savoir comment tu arrives à jauger la part de responsabilités de l'entraîneur et de Létang dans ces réussites ?

bye

Dernière édition de: poisson sacha (20-12-2024 09:35:13)

#8696 20-12-2024 09:57:00

Sowann
Membre

missionnaire a écrit:
Sowann a écrit:

Franchement...

Alors pour la provenance je ne parle que de la championship, et de rien d'autre.

Pour ce qui est de l'Europe, donc si on suit ton raisonnement, seuls les clubs qui jouent l'Europe peuvent attirer de bons joueurs et donc avoir largement les moyens de finir dans les 5 1ers pour pouvoir rejouer l'Europe ...
Donc s'en est fini de Rennes si on suit ton raisonnement, fini de Rennes et de tous les clubs qui veulent jouer l'Europe mais qui ne sont pas qualifier pour la jouer et donc de fait pour attirer des joueurs de haut niveau ...

raisonnement très bancale pour moi. Le moyen d'attirer des bons joueurs c'est d'y mettre le salaire et le chèque qui va bien pour le transfert.

En fait , à vous lire ici, le mercato Rennais a été tellement bien ... On a une bien belle équipe et vous prenez tous un grand plaisir à la voir se faire battre par Nantes ou Toulouse, à la voir se faire éclater par le promu Auxerre 4-0 ... ??

Etonnant cette si grosse envie à vouloir défendre à tout prix les nouvelles recrues du SRFC de l'été dernier . Vraiment étonnant !

Etonnant surtout de ne pas prendre tous les arguments en compte. C'est certain que c'est pus facile d'avoir une opinion à laquelle on aime adhérer que celle plus ficèle à la réalité.
Tu parles aussi de D1 danoise.
Le haut du championship vaut bien un tiers des équipes de ligue 1 et dispose de moyens plus conséquents que la plupart des clubs de ligue 1.

Eh j'ai déjà répondu à l'argument sur l'Europe en te répondant déjà à l'époque d'ailleurs. Quand on a aucun prestige, aucune renommée internationale, avec un entraîneur qui hors de France ne représente rien, tout comme le président de l'époque alors oui l'Europe est un argument nécessaire pour attirer des joueurs confirmés.

Quand on avait Génésio son nom pouvait suffire à convaincre. Mais il avait l'Europe en plus. C'est ce qui a convaincu des joueurs comme Blas ou Le Fée de venir mais aussi des Bourigeaud ou Terrier de rester plus longtemps que prévu.

Si tu penses que seul le fric suffit pour quelle raison Hoffenheim est toujours où il en est ?
Pour quelle raison Newcastle n'a déjà pas gagné de coupe d'Europe.

Et tu oublies qu'il y a des règles et qu'on ne peut pas mettre n'importe quel chiffre sur un chèque quand on est un club pro. Cela tient compte de nos recettes propres pas du fric de l'actionnaire, et nos recettes propres elles sont pas follichonnes avec des droits TV réduits, pas de qualif pour l'Europe et une renommée peu présente.

Marseille à qui tu nous compares souvent possède du prestige en Europe, possède beaucoup de recettes propres, de très bons droits TV, Et cette année un entraîneur qui par son seul nom attire.

C'est assez consternant de ne pas comprendre que le succès appelle le succès comme l'argent appelle l'argent. Rennes en fin d'année dernière, avec une crise de staff, une crise de résultats, pas de qualif en Europe, peut attirer qui en joueur confirmé en pleine forme ?
On retombe dans le dilemme de prendre des pépites très jeunes. Et là on va hurler sur le manque d'expérience.
Donc on se penche sur les joueurs d'expérience. Bigre, ils veulent pas venir ceux de ligue 1. C'est étonnant de ne pas vouloir quitter des clubs qualifiés en Europe, alors que nous on l'est pas.
Donc on regarde à l'étranger. Mais Rennes sans qualif européenne , c'est quoi à l'étranger ? Rien. Rien dans les grands championnats en tout cas. Donc on regarde sur les championnats moyens : Pays Bas, Portugal etc. Les prix sont délirants et les joueurs ne voient pas de progression quand il s'agit des bons joueurs de ces championnats. T'es à l'Ajax une immense institution, et même sans Europe tu as les plus gros clubs européennes qui t'observent. Rennes ? lol.
Idem au PSV ou au Feyenoord.
Au Portugal t'es prêt à surpayer des clauses libératoires ? Non.

Alors tu cherches au Danemark, en Suède, en Tchéquie, en Autriche, et en Championship. Et t'arrives à trouver des joueurs confirmés qui n'ont plus la confiance de leurs clubs en Série A ou qui sont à un âge avancé et qui veulent un dernier challenge. On se retrouve dans la période pré-Létang. Sauf qu'en plus on a un centre de formation qui ne propose pas des Camavinga.

Donc dire que le mercato est conforme à notre statut actuel et que si on sort de cette putain de crise interne on pourra intégrer ces recrues et faire jouer le groupe dans de bonnes conditions et avoir de meilleures performances ce n'est pas défendre le mercato c'est se satisfaire de ce qu'on a car on ne pourrait avoir mieux que ce qu'on a recruté. Même si je pense qu'il manque un gardien et un attaquant pivot.

Dire aussi qu'une adaptation dans un championnat différent, une culture différente dans un club avec une crise c'est hyper dur et qu'il faut déjà 6 mois en temps normal. n'est pas défendre le mercato c'est dire "arrêtons les jugements définitifs et attendons de voir comment cela évolue car juger des joueurs dans un tel contexte sans même tenir compte du temps d'intégration et d'adaptation nécessaire" c'est une gageure.

Et regarde l'histoire de notre club. Les joueurs que j'ai cités. Au bout de trois mois vous jetiez Frei par exemple. Et si tu te fixes sur les équipes ou championnats qu'on cible pour recruter bah tu reprends la liste que j'ai faite et tu vois que cela ne veut rien dire.

#8697 20-12-2024 13:40:35

MerciKaba 74
Membre

poisson sacha a écrit:
MerciKaba 74 a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Comment tu expliques qu'avec Lamouchi (et donc Letang) l'équipe ne parvenait plus à gagner un match ? Quand stéphan reprend l'équipe , on perçoit de suite un changement dans l'aspect mental de l'équipe. Premier match , première victoire à lyon. l'équipe a ensuite redressé la barre en championnat puis gagné la CDF. L'équipe n'était plus du tout la même avec ce changement d'entraineur (sûrement un hasard) .
A part la dernière année sous Stéphan, l'équipe faisait preuve d'une grosse force mentale qu'on ne connaissait plus à Rennes.
Et ne pas oublier que Stéphan fais une super saison en 2019/20 mais saison arrêtée par le COVID. on finit tout de même 3eme.
Et j'aimerais bien savoir comment tu arrives à jauger la part de responsabilités de l'entraîneur et de Létang dans ces réussites ?

bye

Je vais très bien je te remercie.
Il est effectivement très difficile d’évaluer la part de responsabilité du coach, des joueurs et de l’équipe dirigeante (quand tout va bien ou quand tout va mal comme en ce moment).
Je me fais un avis après avoir eu quelques échos (journalistes, ancien dirigeant ou connaissances proches du club).
Tous évoque à demi-mot les difficultés pour travailler sereinement avec Stephan dans la durée.
J’exprime donc un avis, qui est personnel, et je suis prêt à entendre tes arguments, qui me semblent également pertinents.
« Contredire c’est rétablir l’équilibre ».
Je n’ai peut-être pas été assez mesuré dans mes propos, mais je trouve que nous avons beaucoup trop défendu Stephan et que le club aurait dû se séparer de lui bien avant le début de saison.
Car n’oublions pas qu’il a eu toute la confiance de l’actionnaire pour construire son équipe.
Je n’ai toujours pas compris quel système il envisageait de mettre en place cette année avec les joueurs recrutés et les départs autorisés (soit dit en passant il aurait bloqué les transferts de Kalimuendo, Truffert et Santamaria cet été, avec des montants proposés élevés, alors que tout le monde voyait bien que ces joueurs étaient en fin de course chez nous).
Quel gâchis !

#8698 20-12-2024 14:29:57

missionnaire
Membre

Sowann a écrit:

Etonnant surtout de ne pas prendre tous les arguments en compte. C'est certain que c'est pus facile d'avoir une opinion à laquelle on aime adhérer que celle plus ficèle à la réalité.

Je te retourne le compliment, tu ne prends absoluement pas en compte mes arguments non plus !

Sowann a écrit:

Le haut du championship vaut bien un tiers des équipes de ligue 1 et dispose de moyens plus conséquents que la plupart des clubs de ligue 1.

Je comprends mieux alors. L'objectif de Rennes selon Sowann c'est le maintien. Et pour ça le club dépense presque 80M€ juste pour recruter des joueurs pour se maintenir. Etonnant comme raisonnement.

Sowann a écrit:

Eh j'ai déjà répondu à l'argument sur l'Europe en te répondant déjà à l'époque d'ailleurs. Quand on a aucun prestige, aucune renommée internationale, avec un entraîneur qui hors de France ne représente rien, tout comme le président de l'époque alors oui l'Europe est un argument nécessaire pour attirer des joueurs confirmés.
Quand on avait Génésio son nom pouvait suffire à convaincre. Mais il avait l'Europe en plus. C'est ce qui a convaincu des joueurs comme Blas ou Le Fée de venir mais aussi des Bourigeaud ou Terrier de rester plus longtemps que prévu.
Si tu penses que seul le fric suffit pour quelle raison Hoffenheim est toujours où il en est ?
Pour quelle raison Newcastle n'a déjà pas gagné de coupe d'Europe.
Et tu oublies qu'il y a des règles et qu'on ne peut pas mettre n'importe quel chiffre sur un chèque quand on est un club pro. Cela tient compte de nos recettes propres pas du fric de l'actionnaire, et nos recettes propres elles sont pas follichonnes avec des droits TV réduits, pas de qualif pour l'Europe et une renommée peu présente.

Ecoute, si tu penses que pour attirer des bons joueurs il faut juste un bon entraineur et de la renommé internationale, je pense que tu te trompes . Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Il faut un bon budget recrutement (ce qu'avait le SRFC cet été) et proposer à ces joueurs de bons salaires.
Massara a recruter quasiment que des paris, il a fait venir des joueurs qu'on a même jamais vu jouer (Ahamada par exemple) ou si peu (Jota) .. Ils sont tellement bons tous ces joueurs que ni Stephan, ni Sampaoli les ont fait jouer. C'est bien que Massara a fait n'importe quoi, comme Meister qui ne joue pas, parce qu'il n'a forcément pas le niveau. Si il était bon il serait titulaire.
Mais tu ne veux pas le voir, tu défends bec et ongle le directeur sportif Rennais. Plutôt que de dépenser dans 4 joueurs inutilisés, il aurait été peut être plus judicieux de dépenser pour 1 à la place qui aurait autrement apporté que Ahamada, Meister et Jota réunis.

Sowann a écrit:

Marseille à qui tu nous compares souvent possède du prestige en Europe, possède beaucoup de recettes propres, de très bons droits TV, Et cette année un entraîneur qui par son seul nom attire.

Je te souhaite bien du courage pour trouver un seul poste ou je compare l'OM et le Stade Rennais. Ces 2 clubs n'ont effectivement rien à voir. Tu inventes la !

Sowann a écrit:

C'est assez consternant de ne pas comprendre que le succès appelle le succès comme l'argent appelle l'argent. Rennes en fin d'année dernière, avec une crise de staff, une crise de résultats, pas de qualif en Europe, peut attirer qui en joueur confirmé en pleine forme ?

C'est assez consternant de ne pas voir que Massara devait créer les conditions pour la fin de cette crise avec une nouvelle équipe compétitive, avec de nouveaux joueurs et qu'il a complètement foiré sa mission ! Il aurait fait ce qu'il fallait cet été, le succès aurait déjà attiré le succès .

Sowann a écrit:

On retombe dans le dilemme de prendre des pépites très jeunes. Et là on va hurler sur le manque d'expérience.
Donc on se penche sur les joueurs d'expérience. Bigre, ils veulent pas venir ceux de ligue 1. C'est étonnant de ne pas vouloir quitter des clubs qualifiés en Europe, alors que nous on l'est pas. Donc on regarde à l'étranger. Mais Rennes sans qualif européenne , c'est quoi à l'étranger ? Rien. Rien dans les grands championnats en tout cas. Donc on regarde sur les championnats moyens : Pays Bas, Portugal etc. Les prix sont délirants et les joueurs ne voient pas de progression quand il s'agit des bons joueurs de ces championnats. T'es à l'Ajax une immense institution, et même sans Europe tu as les plus gros clubs européennes qui t'observent. Rennes ? lol.
Idem au PSV ou au Feyenoord.
Au Portugal t'es prêt à surpayer des clauses libératoires ? Non.
Alors tu cherches au Danemark, en Suède, en Tchéquie, en Autriche, et en Championship. Et t'arrives à trouver des joueurs confirmés qui n'ont plus la confiance de leurs clubs en Série A ou qui sont à un âge avancé et qui veulent un dernier challenge. On se retrouve dans la période pré-Létang. Sauf qu'en plus on a un centre de formation qui ne propose pas des Camavinga.

Rennes ce n'est pas rien à l'étranger. Le club est connu. Je voyage beaucoup en Europe, et je constate que le SRFC est un club qui compte ne t'en déplaise. Je vois bien que tu considères ton club équivalent à l'AJ Auxerre actuelle ou au RC Strasbourg. Mais non c'est plus que ça, je pense que tu te trompes. C'est juste l'incompétence qui rend notre SRFC moins bon, pas l'image du club ou de son président.

Sowann a écrit:

Dire aussi qu'une adaptation dans un championnat différent, une culture différente dans un club avec une crise c'est hyper dur et qu'il faut déjà 6 mois en temps normal. n'est pas défendre le mercato c'est dire "arrêtons les jugements définitifs et attendons de voir comment cela évolue car juger des joueurs dans un tel contexte sans même tenir compte du temps d'intégration et d'adaptation nécessaire" c'est une gageure.

On attend jusqu'à quand ? Jusqu'à la relégation ?

Sowann a écrit:

Et regarde l'histoire de notre club. Les joueurs que j'ai cités. Au bout de trois mois vous jetiez Frei par exemple. Et si tu te fixes sur les équipes ou championnats qu'on cible pour recruter bah tu reprends la liste que j'ai faite et tu vois que cela ne veut rien dire.

Je ne sais pas qui est vous, je n'ai jamais dis de mal de Freï . Et il y a plein de contre exemples à Freï au stade Rennais. (Severino Lucas - Fleurquin - Locheboer - etc)

Je t'invite à aller lire cet article de Ouest France qui va plutôt dans mon sens car le mercato d'hiver au Stade Rennais  pourrait avoir une importance décisive. En l’état, le constat d’échec est cuisant sur le recrutement de l’été dernier. Parmi les dix recrues, aucune n’a jusqu’ici brillé. Plusieurs se révèlent déjà être des erreurs de casting. La direction du SRFC veut corriger le tir pour se donner une chance d’exister en deuxième partie de saison.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … e%20saison.

#8699 20-12-2024 14:55:53

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

MerciKaba 74 a écrit:
poisson sacha a écrit:
MerciKaba 74 a écrit:

bye

Je vais très bien je te remercie.
Il est effectivement très difficile d’évaluer la part de responsabilité du coach, des joueurs et de l’équipe dirigeante (quand tout va bien ou quand tout va mal comme en ce moment).
Je me fais un avis après avoir eu quelques échos (journalistes, ancien dirigeant ou connaissances proches du club).
Tous évoque à demi-mot les difficultés pour travailler sereinement avec Stephan dans la durée.
J’exprime donc un avis, qui est personnel, et je suis prêt à entendre tes arguments, qui me semblent également pertinents.
« Contredire c’est rétablir l’équilibre ».
Je n’ai peut-être pas été assez mesuré dans mes propos, mais je trouve que nous avons beaucoup trop défendu Stephan et que le club aurait dû se séparer de lui bien avant le début de saison.
Car n’oublions pas qu’il a eu toute la confiance de l’actionnaire pour construire son équipe.
Je n’ai toujours pas compris quel système il envisageait de mettre en place cette année avec les joueurs recrutés et les départs autorisés (soit dit en passant il aurait bloqué les transferts de Kalimuendo, Truffert et Santamaria cet été, avec des montants proposés élevés, alors que tout le monde voyait bien que ces joueurs étaient en fin de course chez nous).
Quel gâchis !

Désolé pour la petite invective.

Mais je suis d'accord avec toi pour ce qui est du 2eme passage de stephan au club. Il a toujours semblé perdu ou presque.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut refaire l'histoire quant à son 1er passage. Il a apporté au club , ça me semble certain. En tous cas il était idolatré ici et par presque toute la communauté rennaise.  Ce n'est sûrement pas pour rien.
Le négatif ne doit pas effacer le positif.

#8700 20-12-2024 16:43:35

Sowann
Membre

missionnaire a écrit:
Sowann a écrit:

Je te souhaite bien du courage pour trouver un seul poste ou je compare l'OM et le Stade Rennais. Ces 2 clubs n'ont effectivement rien à voir. Tu inventes la !
.

un exemple https://forum.stade-rennais-online.com/ … 4#p1598694 .
Le reste je laisse tomber c'est inutile puisque tu tronques mon propos por me faire dire des choses que je ne dis pas.

Dernière édition de: Sowann (20-12-2024 16:44:49)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 822.55 KiO (Pic : 895.45 KiO) ]