Vous n'êtes pas connecté.
Un excellent recrutement qui nous fait réaliser notre plus mauvais départ depuis 22 ans, sans parler du niveau de jeu ? Ça va, t’es pas trop exigeant au moins.
Sérieux Sowan, tu nous as expliqué en large et en travers que ce recrutement te plaisait en début de saison, là on est 15 eme de championnat!
Un recrutement de 12 joueurs dont des Gomez, ahamada, Meister, Hateboer, Kamara et j en oublie qui aurait du mal à être titulaire à Montpellier dernier du championnat tout en gardant des joueurs comme Wooh, Gallon, Mandanda, kalimuendo, Truffert et d autres encore, un moment faut reconnaître qu’il y a un problème qui n a rien à voir avec la saison dernière mais une nouvelle direction qui c est planté bien comme il faut.
Dire que Rennes ne pouvait pas faire bcp mieux l été dernier est une énormité.
Un excellent recrutement quand on a pas d'Europe pour attirer les joueurs, que les cadres s'en vont (dont certains car ils n'aiment pas le projet de Stephan) et qu'on a une crise débutée sous Génésio, avec une pause durant l'hiver pour reprendre dès avril, une crise qui était autant institutionnelle qu'au sein de l'effectif en permettant pas d'intégrer les recrues dans de bonnes conditions et un entraîneur qui n'a jamais réussi à formaliser un système performant ne faisant pas jouer les recrues car il pensait que le groupe avait besoin de certitudes, et finalement dans l'incapacité à trouver une stabilité et générer des résultats. C'est toujours la loterie un groupe autant remanié, soit cela prend et c'est top soit cela ne prend pas et c'est la crise qui continue. Demander à des recrues de contrebalancer une crise qui date de la saison précédente alors que l'entraîneur semble sans solution que le président est viré etc c'est trop leur demander. Donc oui je pense que le recrutement est bon au regard de la situation depuis un an et quelques je pense qu'on aurait pas pu avoir mieux, et je pense que l'on peut avoir un groupe performant avec les joueurs présents. Seulement j' maintiens ce que je disais déjà en août il manque un bon gardien et une vraie pointe.
Dernière édition de: Sowann (24-11-2024 19:34:15)
Et il recommence sur Hateboer
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Match assez consistant de notre part au final et au vu de nos difficultés actuelles. On verra si cela se confirme.
Je vois un léger frémissement notamment dans les duels gagnés, les grattages de ballons. Je ne sais pas si c'est confirmé par les stats.
Après il reste beaucoup de chemin, mais rien que le fait de remettre des joueurs dans la course comme James, Nagida et Faye. Plus le fait de ne pas se poser la question pour titulariser Hateboer, qui paraît être un cadre évident du fait de ses états de service. Tout cela est déjà positif.
Enfin, effectivement nous tombons sur une équipe très solide qui continue sa progression alors que de notre côté on a décidé de repartir de 0.
Jonathan David et Zeghrova sont des joueurs au dessus du niveau de la ligue 1. Sans un gros effort de Lille pour les garder et sans ligue des champions, ils évolueraient dans un autre championnat.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Ça n’a absolument aucun sens ce que tu racontes. Si c’est « trop demander « (on croit rêver) aux joueurs que d’éviter au club de vivre son pire début de saison depuis 22 ans, alors c’est que le recrutement est un échec total. Tu énonces des énormités.
Pour que ces joueurs évitent ce type de début encore fallait il les faire jouer régulièrement.
Et je n'ai pas dit ce que tu me fais dire. Avant de dire que c'est une énormité regarde le avec un peu d'absence de mauvaise foi. Je persiste on ne peut demander à des recrues de contrebalancer une crise institutionnelle et une crise de résultats quand l'entraîneur n'arrive pas à avoir de certitudes et que la direction est fragilisée. Si on devait demander ce genre de choses c'est davantage aux cadres de l'équipe.
Je vais aller à l'encontre de certaines manifestations de dépit, le Rennes d'aujourd'hui m'a remotivé à ne pas avoir des envies de zapping pendant les matchs.
On peut quand même éclaircir un point de grief, l'arbitre ne nous coûte pas la défaite. Mais il y a eu une récurrence de décisions dans le coeur du jeu sans occasion en faveur des lillois, comme l'impression qu'ils avaient le droit soit de passer un rennais, soit de se faire siffler une faute quand ils n'y arrivaient pas. A, l'inverse..........................
Cabella a fait son cinéma de toujours. Et j'ai trouvé l'arbitragedéjà très orienté quand il n'a pas voulu mettre un jaune ( au profit d'une simple remontrance ) à Zhegrova, coupable d'une simulation absolument magnifique sur son côté envers Nagida.
Bref...
Il faut également éviter de s'emballer sur le positif pour la bonne raison que Lille a été bien faiblard cet aprem, loin de ces canons habituels dans l'intensité et le pressing ( néanmoins, on a eu beaucoup de bons placements défensifs qui ont donnés l'impression qu'ils ne savaient pas toujours quoi faire.
N'empêche :
J'ai apprécié le calme et la sérénité générale, peu de panique dans ce match, quelques séquences collectives pour sortir de nos 30 mètres très intéressantes.
Aparté : Ostigard est devenu la tête de turc ( jusqu'à Thomas Rassouli ), je m' y fais. Mais je trouve assez drôle de lire qu'il manque de technique de passe pour casser des lignes, tout en lisant des mêmes que Kamara a été invisible. Si personne ne voit de contradiction là-dedans, bon...
Alors que j'ai trouvé Matusiwa dynamique, Kamara, donc
Assignon ne va que dans une équipe qui va bien, qui a la possession.
Je pense que Sampaoli a dégagé de ce match 2 titulaires sûrs à venir : Nagida et James ( enfin ! ), même si le premier reste encore très brouillon dans ses placements, ses passes. On a besoin de cette fougue.
C'est en phase offensive que Sampaoli ne peut absolument rien faire. Quelque soit le coach, le manque de poids technique ( malgré un bon début de match de Gouiri ), mais surtout physique ou là on prend un bouillon terrible, est assez violent dans le constat.
Je trouve globalement que le coach a enlevé aujourd'hui le côté inéluctable à perdre un match. J'ai cru jusqu'au bout que le 1-1 était possible ( même sans trop savoir comment ). ça faisait longtemps.
Il va marteler ses préceptes, continuer d'inculquer son envie. Moins inquiet ce soir. Mais Rennes-Saint-etienne va être un terrible juge de paix.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Même si Lille a été faiblard et a surtout géré en seconde période, Rennes n'a concédé que 5 tirs, deux cadrés et un but pour un XG de 0,40... Sûrement le plus petit total concédé depuis bien longtemps à l'extérieur.
Rennes a remporté étonnamment plus de duels que Lille, une rareté également. Cette fausse première impression est sûrement due à l'arbitrage scandaleusement orienté envers les Lillois.
Enfin les stats de Jordan James, en une mi-temps 5 ballons récupérés et 100% de passes réussies alors qu'il a tenté des passes osées (23/23).
On a fait un recrutement qui correspond à un club qui a vécu une fin de saison dernière très difficile, et qui n'a pas d'Europe à proposer ainsi qu'un entraîneur quasi inconnu hors de France avec un projet de jeu très différent de l'entraîneur précédent.
C'est conforme.
Après on a un entraîneur qui a sauvé la saison dernière lors de l'hiver dernier pour replonger sitôt dans une crise de résultats dès avril 2024 pour ne plus en sortir jusqu'à sa démission. Cela n'aide pas à lancer un nouveau projet ni à bien intégrer les recrues.
Marseille aussi à fait une salle saison l'an dernier !
Et aujourd'hui il y a au moins 5 galaxies d'écart entre ce que propose Rennes et ce que propose l'OM !
Le recrutement Rennais semble être un complet fiasco au soir de la 12ème journée .
1 point d'avance sur le 1er relégable !
On a eu des anti Florian Maurice sur les forums SRO, je suis pas loin de devenir un anti Massara! Ce mec semble avoir fait n'importe quoi cet été !
Même si Lille a été faiblard et a surtout géré en seconde période, Rennes n'a concédé que 5 tirs, deux cadrés et un but pour un XG de 0,40... Sûrement le plus petit total concédé depuis bien longtemps à l'extérieur.
Rennes a remporté étonnamment plus de duels que Lille, une rareté également. Cette fausse première impression est sûrement due à l'arbitrage scandaleusement orienté envers les Lillois.
Enfin les stats de Jordan James, en une mi-temps 5 ballons récupérés et 100% de passes réussies alors qu'il a tenté des passes osées (23/23).
Je ne suis pas expert en XG mais comment on peut avoir 0,40 alors que le but était une occasion nette et le tir dans une position quasi immanquable ?
Oui James doit être la seule satisfaction de l'après-midi avec Matuziwa, c'est faible. Le gros du travail commence maintenant.
Marseille a gardé ses cadres, finit 8e en effet c'est un semi échec mais fait demi finale de ligue europa après avoir éliminé Benfica et Villareal excuse du peu. Et a un prestige européen infini et un entraîneur extrêmement réputé en la personne de De Zerbi et une direction stable. J'ajoute que leurs recettes leur permettent de proposer des gros salaires et que la ville est attractive. De fait cela n'a rien de comparable.
@Kastoua35 Lille n'a que 0,40 car sur le but il y a quatre joueurs plus le gardien il me semble devant le ballon. Normalement il ne doit pas y avoir but si un des quatre tacle comme il faut.
En fait Sowann, pour toi ce n'est pas de l'incompétence le fiasco Rennais de ces 2 dernières saisons ?
C'est juste le fait du climat Breton, et de la taille de la ville ?
Non, mais avant Massara il y a eu des gens compétent qui ont fait de belles choses à Rennes !
Le recrutement est un fiasco complet , c'est aussi simple que ça.
Tu peux dire ce que tu veux de l'attractivité de la ville de Rennes et de son club, ça n'a aucun rapport. Auxerre le promu est 6eme ce soir .
Auxerre aurait fait un meilleurr ecrutement parce que plus attractif ?
Gouiri après le match:
On a été plus solides, je ne pense pas qu'on ait subi beaucoup d'occasions franches. Un nouveau coach est arrivé, on ne va pas tout régler en une semaine, beaucoup de joueurs étaient en sélection. Là on aura une bonne semaine pour travailler. On va continuer, il y a de bonnes choses. Il faut du temps, on en est conscients. On va relever la tête
Je n'ai pas vu le match alors je ne sais pas si tout ça fait du sens ou si c'est le pipeau habituel (on travail fort, on va se parler...) ?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
C'est la nouvelle lubie ici de déformer les propos ?
Gars t'es même pas foutu d'être logique deux secondes, tu parles des deux dernières saisons pour pointer Massara qui n'est là que depuis l'été.
L'attractivité d'une ville, d'un climat, le prestige d'un club ont une incidence sur les joueurs que tu peux attirer car cela a un impact sur leur famille.
Ensuite j'ai redit que l'OM en terme de réputation européenne était deux crans au dessus de nous, vous allez en Europe et parlez foot français on vous parle de l'OM du PSG, Lyon voire Monaco, on vous parle pas de Rennes.
Je redis que les recettes du club celles qu'il touche directement et non celui que son proprio lui donnent permettent de plus gros salaires ce qui ajoute à l'écart quand on compare les deux clubs.
Et comparer une 10e place rennaise la saison dernière et une 8e place assortie d'une demi finale d'europa league c'est juste incohérent.
Auxerre a un groupe stable depuis deux ans, et une dynamique de confiance due à a saisons dernière. Tu vas te mettre à comparer des choses comparables ou continuer de simplifier les propos d'autrui pour arriver à en comprendre les caricatures que tu fais tout seul ?
Et puis des crises il en arrive même quand il n'y a pas de fautif, votre façon de vouloir surtout vous attaquer à des personnes plutôt qu'à analyser des contextes, des situations etc. La compétence ne suffit pas à réussir quoiqu'il arrive, et les échecs ne sont pas nécessairement le fruit de mauvais choix ou de mauvaises décisions. Parfois y a juste pas de chance, parfois un ensemble d'éléments imprévus conduisent un bon projet en fiasco.
Il peut y avoir des responsabilités à pointer mais réduire l'échec de tout un système à 1 ou 2 personnes c'est vraiment une impasse, et chercher à tout prix un bouc émissaire c'est vraiment une absence de nuances sidérante. Il y a des responsabilités individuelles, collectives, des situations malchanceuses, des imprévus qui sabotent mais plutôt que de pointer une seule donn"e avoir une analyse globale c'est bien aussi, alors cela permet moins de se défouler mais peut être un chouïa plus pertinent.
Dernière édition de: Sowann (24-11-2024 20:48:03)
Peu importe de savoir qui a la plus grosse, moi ce qui m'intéresse c'est mon équipe de coeur. Et là j'ai mal, mais aujourd'hui j'ai vu une équipe convalescente mais qui jouait en bloc et ça c'est une vraie nouveauté et un motif d'espoir
C’était la moindre des choses de voir des joueurs concernés après le changement d’entraîneur. Mais de ne pas se créer une seule occasion face à ce losc là que j’ai trouvé très faible et sur la retenue avec une bonne partie de leurs joueurs (et pas des moindres) à l’infirmerie a quand même quelque chose de très attristant et inquiétant. A aucun moment on a senti cette équipe capable de revenir au score. Les rentrées de Jota, de Gomez et de Blas ont été mauvaises. La prestation de Gronbaek, assez catastrophique. Celle de Hateboer aussi. J’ai bien aimé Ostigard. Faye fidèle à ce qu’on voit de plus positif chez lui. J’avoue être plutôt jaloux des supporters qui ont eu un regain d’optimisme après ce match. Pour ma part, je suis assez dépité.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est la nouvelle lubie ici de déformer les propos ?
Gars t'es même pas foutu d'être logique deux secondes, tu parles des deux dernières saisons pour pointer Massara qui n'est là que depuis l'été.L'attractivité d'une ville, d'un climat, le prestige d'un club ont une incidence sur les joueurs que tu peux attirer car cela a un impact sur leur famille.
Ensuite j'ai redit que l'OM en terme de réputation européenne était deux crans au dessus de nous, vous allez en Europe et parlez foot français on vous parle de l'OM du PSG, Lyon voire Monaco, on vous parle pas de Rennes.
Je redis que les recettes du club celles qu'il touche directement et non celui que son proprio lui donnent permettent de plus gros salaires ce qui ajoute à l'écart quand on compare les deux clubs.
Et comparer une 10e place rennaise la saison dernière et une 8e place assortie d'une demi finale d'europa league c'est juste incohérent.Auxerre a un groupe stable depuis deux ans, et une dynamique de confiance due à a saisons dernière. Tu vas te mettre à comparer des choses comparables ou continuer de simplifier les propos d'autrui pour arriver à en comprendre les caricatures que tu fais tout seul ?
Et puis des crises il en arrive même quand il n'y a pas de fautif, votre façon de vouloir surtout vous attaquer à des personnes plutôt qu'à analyser des contextes, des situations etc. La compétence ne suffit pas à réussir quoiqu'il arrive, et les échecs ne sont pas nécessairement le fruit de mauvais choix ou de mauvaises décisions. Parfois y a juste pas de chance, parfois un ensemble d'éléments imprévus conduisent un bon projet en fiasco.
Il peut y avoir des responsabilités à pointer mais réduire l'échec de tout un système à 1 ou 2 personnes c'est vraiment une impasse, et chercher à tout prix un bouc émissaire c'est vraiment une absence de nuances sidérante. Il y a des responsabilités individuelles, collectives, des situations malchanceuses, des imprévus qui sabotent mais plutôt que de pointer une seule donn"e avoir une analyse globale c'est bien aussi, alors cela permet moins de se défouler mais peut être un chouïa plus pertinent.
Utiliser autant de mots pour dire aussi peu, c'est un sacré tour de force. C'est une évidence qu'on ne se retrouve pas dans une telle situation à cause d'un élément ou deux, qu'il s'agit forcément d'un ensemble de facteurs, c'est une lapalissade sans intérêt. La responsabilité première incombe aux Pinault, pas besoin d'élaborer des théories alambiquées, ils sont les proprios et donc ceux qui détiennent les cordons de la bourse, qu'ils ont décidé de resserrer au maximum depuis deux saisons pour des raisons qui leur appartiennent et qu'ils refusent obstinément d'expliciter. A partir de là, quoi qu'on en dise il est difficile de rester crédible en annonçant des objectifs élevés sans s'en donner les moyens.
Ceci étant dit, tu passes comme toujours à côté de la seule question pertinente, qui est de se demander si avec les moyens alloués par le proprio (et insuffisants, incontestablement) il était possible de constituer un meilleur effectif, et là la réponse est incontestablement "oui", je ne vois même pas comment on peut contester une telle évidence après un départ aussi catastrophique, du jamais vu depuis 22 ans. Donc, bien qu'il n'ait pas bénéficié des moyens qu'il aurait dû avoir, Massara a une énorme responsabilité dans ce désastre, car c'est lui qui a choisi les joueurs (bon, on va nous dire en accord avec Stéphan même si j'en doute sérieusement, disons qu'il a au minimum une responsabilité partagée) et force est de constater qu'il s'est planté quasiment sur toute la ligne, dans des proportions jamais vues à Rennes depuis les recrutements carnavalesques des années 90 (époque Bedrossian, Di Costanzo, Weiser et Jinani), et qu'on ne pensait plus revoir chez nous. C'est un fiasco absolu, choquant dans ses proportions, et qui nécessitera forcément explications et justifications tant certaines recrues semblent n'avoir absolument pas leur place dans cette équipe.
Plutôt que de se réfugier dans un déni confortable, il est temps de se confronter à cette réalité, même si ça revient pour toi ou d'autres à admettre avoir eu tort, j'en conviens. Il faut que le club sorte indemne de cette période très dangereuse, qui pourrait entraver son développement pour des années voire des décennies. L'enjeu est considérable, on ne peut pas se permettre de descendre.
Je vois pas comment on peut qualifier le losc de très faible même sur un match pré ligue des champions où ils mettent moins d'intensité. Ca reste une équipe qui s'améliore de saison en saison depuis que Létang est arrivé pour atteindre un très très bon niveau de ligue 1 alors que nous nous sommes en crise et on tente de repartir à 0. De plus ils se permettent de laisser David et Zegrhova sur le terrain jusqu'à la 85eme minutes, 2 joueurs parmi les plus dangereux de Ligue 1.
Dans ce contexte, notre production est loin d'être catastrophique. Avec par moment en 1ere mi-temps des circuits de passes à une touche de balle que je ne me souviens pas avoir vus sous Stéphan II.
Concernant l'absence d'occasions je suis d'accord que c'est un très gros problème mais qui là pour le coup tient vraiment dans la qualité des joueurs à disposition dans cet effectif. Je ne suis pas de ceux qui croient en la seule force collective pour aller déposer le ballon derrière la ligne en ayant complètement mis l'équipe adverse hors de position. Un moment faut des attaquants qui soient capables de faire des différences. Que ce soit sur coup de pied arrêté, sur un duel, sur une frappe lointaine, hors ces joueurs là on ne les a pas et il va falloir faire quelque chose au mercato ou faire beaucoup, beaucoup travailler ceux qu'on a sous la main.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Oui pardon, c’etait le terme décevant que j’aurai dû utiliser. Je m’attendais à autre chose d’une équipe qui bat le Real, l’Athletico et fait nul face à la Juventus mais j’imagine que l’intensité qu’il mette face à ce genre d’équipe est tout autre que celle mise contre nous. Quant au circuit de passes, je m’en souviens d’une contre Brest et Auxerre qui ont amené des buts. Mais je suis d’accord le problème ne vient pas de l’entraîneur mais bien des joueurs qu’il a à sa disposition.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Sowann a écrit:C'est la nouvelle lubie ici de déformer les propos ?
Gars t'es même pas foutu d'être logique deux secondes, tu parles des deux dernières saisons pour pointer Massara qui n'est là que depuis l'été.L'attractivité d'une ville, d'un climat, le prestige d'un club ont une incidence sur les joueurs que tu peux attirer car cela a un impact sur leur famille.
Et comparer une 10e place rennaise la saison dernière et une 8e place assortie d'une demi finale d'europa league c'est juste incohérent.Auxerre a un groupe stable depuis deux ans, et une dynamique de confiance due à a saisons dernière. Tu vas te mettre à comparer des choses comparables ou continuer de simplifier les propos d'autrui pour arriver à en comprendre les caricatures que tu fais tout seul ?
Utiliser autant de mots pour dire aussi peu, c'est un sacré tour de force. C'est une évidence qu'on ne se retrouve pas dans une telle situation à cause d'un élément ou deux, qu'il s'agit forcément d'un ensemble de facteurs, c'est une lapalissade sans intérêt. La responsabilité première incombe aux Pinault, pas besoin d'élaborer des théories alambiquées, ils sont les proprios et donc ceux qui détiennent les cordons de la bourse, qu'ils ont décidé de resserrer au maximum depuis deux saisons pour des raisons qui leur appartiennent et qu'ils refusent obstinément d'expliciter. A partir de là, quoi qu'on en dise il est difficile de rester crédible en annonçant des objectifs élevés sans s'en donner les moyens.
Ceci étant dit, tu passes comme toujours à côté de la seule question pertinente, qui est de se demander si avec les moyens alloués par le proprio (et insuffisants, incontestablement) il était possible de constituer un meilleur effectif, et là la réponse est incontestablement "oui", je ne vois même pas comment on peut contester une telle évidence après un départ aussi catastrophique, du jamais vu depuis 22 ans. Donc, bien qu'il n'ait pas bénéficié des moyens qu'il aurait dû avoir, Massara a une énorme responsabilité dans ce désastre, car c'est lui qui a choisi les joueurs (bon, on va nous dire en accord avec Stéphan même si j'en doute sérieusement, disons qu'il a au minimum une responsabilité partagée) et force est de constater qu'il s'est planté quasiment sur toute la ligne, dans des proportions jamais vues à Rennes depuis les recrutements carnavalesques des années 90 (époque Bedrossian, Di Costanzo, Weiser et Jinani), et qu'on ne pensait plus revoir chez nous. C'est un fiasco absolu, choquant dans ses proportions, et qui nécessitera forcément explications et justifications tant certaines recrues semblent n'avoir absolument pas leur place dans cette équipe.
Plutôt que de se réfugier dans un déni confortable, il est temps de se confronter à cette réalité, même si ça revient pour toi ou d'autres à admettre avoir eu tort, j'en conviens. Il faut que le club sorte indemne de cette période très dangereuse, qui pourrait entraver son développement pour des années voire des décennies. L'enjeu est considérable, on ne peut pas se permettre de descendre.
Un post assez long également pour constater que t'es incapable d'une analyse globale tout en pestiférant contre ceux qui essayent d'en avoir une... C'est assez navrant. Aucune analyse du contexte, aucune analyse des causes passées, aucune analyse des structures, rien que du bon gros argument qui tâche sur le mauvais Massara qu'il faudrait fouetter d'avoir pris des joueurs tellement mauvais que Kelenner ne connaît même pas a fortiori des étrangers... C'est affligeant...
Bah des analyses t'en fais aucune, en fait. Des phrases vides de sens pour énoncer des platitudes ou refuser l'évidence, selon les cas. Moi ma vision est simple et claire, les Pinault ne donnent pas au club les moyens d'être compétitif + recrutement catastrophique de Massara, et on en arrive à la situation actuelle. A part brasser du vent, tu ne dis rien d'intéressant. Si t'as des explications pertinentes à nous donner, surtout te gêne pas.
Je les ai données :
- une crise sous Génésio, l'origine elle est là. Un entraîneur qui dit que le club a des problèmes pour avoir des ambitions.
- Génésio limogé on a une parenthèse efficace qui nous permet de remonter. On arrive en mars : crise qui revient avec les mêmes symptômes. On se loupe sur le finish. (notons que la période Génésio on a seulement un point de plus qu'aujourd'hui). Pas d'Europe. L'Europe qui est notre plus grand argument pour attirer des joueurs confirmés.
- Fin de saison déprime : les cadres s'en vont, certains parce que le projet de jeu ne leur plaît plus, d'autres car ils arrivent à la fin avec Rennes. Ces mêmes cadres qui ne seraient pas venus eux-mêmes avec un Rennes sans Europe.
- Maurice part avec des conflits en internes relayés par la presse et désavoué pour subir un entraîneur qu'il n'avait pas proposé à la direction. Ambiance.
- Nouveau DS, entraîneur prolongé. Mercato sans Europe donc mais avec des moyens, tu dis n'importe quoi sur les moyens alloués, peu de clubs ont dépensé plus que nous cet été. Mais dès les matchs amicaux des rumeurs internes qui veulent voir Stéphan partir -> Pioli etc. On voit bien qu'on a une crise qui couve avant même de reprendre le championnat.
- Les premiers matchs arrivent et Stéphan décide qu'on est fragiles et donc veut s'appuyer sur les joueurs expérimentés à Rennes et donc ne fait pas jouer les recrues. Il change de système, s'enferme dans des schémas et dans une com, le groupe coule, la confiance déjà précaire se barre, Cloarec est lourdé, Pouille débarque et parle d'emblée d'un audit sportif.
Dans un tel contexte il est impossible d'intégrer convenablement des recrues et espérer qu'elles performent. Et dans un tel contexte il est juste complètement con de pointer une responsabilité ou même de penser que cela doit être l'enjeu du club ou des supporters. C'est pas inepte, c'est même débile.
Donc vous pouvez dire qu'on a de mauvaises recrues mais va falloir sortir de Bretagne : Rennes sans qualif européenne cela ne vaut rien en Europe et les joueurs français sont trop chers quand on cherche vraiment les très bons joueurs de ligue 1. Et la ligue 1 sans proposer de gros salaires ce que nous ne pouvons faire, n'attire pas.
Stéphan, 0 réputation en Europe donc allez chercher des joueurs confirmés qui ont connu des bons entraîneurs réputés sur la scène européenne aller se perdre dans un petit club avec un entraîneur totalement inconnu pour eux. Car oui Génésio quoi qu'on en pense attirait par son seul nom.
Donc à vous de redescendre, sans une qualif européenne et/ou un entraîneur avec un réseau et un nom, on n'attire pas. Le foot actuel c'est pas le même foot que celui où on pouvait attirer un Kallstrom pour pas cher, désormais le moindre espoir ou joueur pas mal dans son championnat on a la concurrence de gros clubs, de bons entraîneurs et d'une attractivité sportive qu'on n'a pas.
Reveille toi Kelenner, jette ta Heineken arrête de supporter ton club comme tu commandes un big mac et suis un peu le foot, Rennes sans projet sportif, sans grand nom, sans Europe ce n'est rien dans un mercato.
Dernière édition de: Sowann (24-11-2024 23:11:33)
Ce qui est dommage c'est que tu commences par une bonne introduction, et puis tu dérives sur du grand n'importe quoi. On a vendu pour le DOUBLE de ce qu'on a racheté derrière, en se séparant de tous les cadres, comment peut-on dire qu'on a des ambitions dans ces conditions ?! C'est strictement impossible dans le foot moderne, comme tu le dis toi-même. On ne PEUT PAS construire une équipe compétitive dans ces conditions, le pire c'est que tu le reconnais toi-même, alors même que tu saluais cette stratégie !!! C'est le comble de l'incohérence. Ne me reproche pas d'avoir été lucide avant tout le monde. J'ai tout de suite pointé ce danger, avant même le début de championnat, vous étiez tous dans l'inconscience.
Par ailleurs il est totalement faux de dire que Rennes ne peut pas être attractif. L'Europe on l'a loupé pour la première fois en six ans, c'est un handicap mais qui n'a rien de rédhibitoire quand on a des proprios milliardaires, un club reconnu en Europe, qu'on a fait venir des mecs comme Majer, Matic les années précédentes, même pour des réussites mitigées. On a investi 10 millions sur un Glen Kamara, 8 millions sur un Meister, on pouvait très bien utiliser cet argent de manière beaucoup plus pertinente. Strasbourg qui n'a pas joué l'Europe depuis des lustres signe un mec comme Nanasi, ne me dis pas qu'on ne peut pas s'aligner là-dessus. Je ne te parle même pas de rivaliser avec Paris, Monaco, Marseille ou même Lille, juste de construire une équipe cohérente capable de viser le top 10 sans trembler. Même avec des moyens et une attractivité réduite, c'était largement possible. Massara a fait n'importe quoi, sans doute pour faire plaisir à des agents douteux, on en paye le prix fort.
Donc on a un double problème : un proprio qui ne donne pas au club les moyens de ses ambitions, et un directeur sportif qui ne connaissait manifestement rien à la L1 et qui s'est fait pigeonner de partout avec des joueurs de seconde zone largement surpayés. On peut ajouter à cela un mauvais casting pour le banc, car Stéphan n'aurait pas dû être prolongé dans la précipitation, et d'autres soucis secondaires de gestion que tu as soulevé et sur lesquels je suis d'accord. Le tout crée une situation très instable et potentiellement dramatique pour le club, car je crois très sincèrement qu'avec ce qu'on montre depuis le début de saison la descente est une véritable possibilité, contrairement à la saison dernière. Ca me rend d'autant plus dingue que tout était bien visible bien avant le début de saison, et que tous les acteurs du club ont préféré se voiler la face. Je suis peut-être un supporter de canapé à la Heineken, mais j'ai vu avant tout le monde ce qui manifestement n'était pas clair y compris au sein du club.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 814.11 KiO (Pic : 871.01 KiO) ]