Vous n'êtes pas connecté.
C'est en effet ce qui me fait très peur. Une saison dans le ventre mou avec de maigres espoirs d'accrocher l'ECL en cas de petites séries positives par ci par la. Et en même temps c'est pas faux que sans l'erreur de Mandanda hier soir j'aurais sûrement une vision bien différente.
Maintenant on va voir dans ce triptyque qui nous vient si les valeurs d'abnégation et de solidarité (voir même de solidité) entre vue hier soir nous suffisent à arracher quelques points et à souder le groupe où si au terme de ces trois matchs on se dit que tout est à jeter et qu'il faut à nouveau tout chambouler (c'est à dire hors période mercato le dispositif, l'équipe type et par voie de fait le coach...).
En espérant que la déception d'hier pousse le groupe à se sortir les tripes pendant ces 3 matchs et non pas à baisser la tête et à tendre l'autre joue...
Hors ligne
Je remet ça ici, ça a plus sa place dans ce topic :
Spoil : cette saison va être identique que la saison précédente. Manque d'efficacité devant et fébrilité derrière.
Allez rendez-vous la saison prochaine
Non c'est clairement pas le bon topic, il fallait poster ça dans "Rien ne va plus", ici il faut publier des messages pour les éternels optimistes
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Non ça c'est le topic "Tout va bien au Stade Rennais"
Ici on est plus raisonnables normalement ou on essaye de l'être. Donc il n'y a pas vraiment de raison pour le moment de penser qu'on ne sera pas à la lutte des places 5-6, voire la 4e, dans un groupe de plusieurs clubs (Lens, Nice, Lille, Reims, Lyon?). Le sentiment que Monaco & Marseille ça semble déjà solide et plus avancé que nous dans la construction du groupe. Pour le reste, on voit que Lille galère en ayant joué 2 promus déjà (et le PSG), que Lyon a une défense effroyable, que Brest a 8 matchs de C1 à jouer, etc.
Par contre on a un calendrier compliqué puisqu'après 8 journées de championnat on aura joué 5 des 7 meilleures équipes de l'an dernier, dont le podium. Donc à voir comment on passe cet enchaînement PSG/Monaco/Brest. Pas exclus compte tenu de leurs calendriers européens qu'ils lâchent plus de points que prévu.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (23-09-2024 10:04:37)
Hors ligne
L'ambition reste la même, finir européen ( moi-même, je n'ai jamais espéré autre chose que cette 7eme place qualificative, cette saison ).
Mais pour rester dans le clous longtemps, il va falloir donner l'impression d'avancer ( principalement mentalement, on dira, après le match d'hier ). Ils partent de très loin, le coach encore plus.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Alors, pour finir Européen ou pour assurer le maintien, en fonction des 5-6 prochains matchs, il va falloir je le répète être "bien" voire "très bien" placé avant les 10 derniers matchs de la saison. Sur ces 10 derniers matchs, nous ne recevrons que 3 fois, dont le PSG (cadeau quoi).
Notre équipe ne semble pas se sublimer à l'extérieur, donc attention à ce qui ressemble fort à un calendrier piège.
De fait, la question du coach doit impérativement être réglée après le match de Brest au plus tard à mon sens, soit au 8ème match de ligue 1. Avant ces 10 derniers matchs, et après Brest, il ne restera "que" 16 journées pour prendre un maximum de points.
Dernière édition de: Le zouave (28-09-2024 12:35:17)
Hors ligne
Deux victoires en championnat pour finir l'année et nous revoilà en embuscade des places européennes, qui y croit ? Qui a peur d'y croire au risque d'être déçu ?
Hors ligne
Pourquoi pas..
Ça permettrait d'être au chaud pour la trêve hivernale et de bien travailler avec des esprits apaisés, sereins, confiants mais il faudrait aussi faire attention à ce que ça ne soit pas l'arbre qui cache la forêt ( je fais malgré tout confiance a Sampaoli pour ça lol )
Hors ligne
Oui dans la logique là, Maurice avait profité des deux/trois bons résultats fin décembre/début janvier pour dire : "Voyez j'avais raison, l'effectif est bon"
En ligne
Jusqu'à la trêve, on joue le maintien
Après cette trêve ? ça va dépendre des Pinault, en tout premier lieu, s'ils redeviennent lucides et cohérents. Le reste n'est que bagatelle.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Disons que la prochaine journée face à Angers nous remet sous pression en cas de contre performance.
Et le retard sur les places européennes s'élargit.
Toujours est-il que je crois toujours le Stade capable de se relever et d'enchaîner une série positive pouvant nous replacer là où il faut.
Va falloir un peu plus de sérénité par contre.
Le rouge du coach en fin de match est dommageable.
Hors ligne
Cette équipe est un melting-pot sans âme, sans identité... Bref rien... C'est juste un assemblage de joueurs ... Tout simplement.. Pas de niveau pas de cohésion....
Wait and see until end of Season
Hors ligne
C'est bien de lire des commentaires si optimistes.
C'est tellement le marasme total dans ce club que j'ai du mal à l'être (optimiste...).
On paraît si fébrile sur le terrain, dès qu'il y a un grain de sable dans la machine c'est quasiment cause perdue à chaque fois.
Soit il y a du renfort sérieux au mercato, un joueur par ligne (gardien compris), soit on va lutter pour une 12ème place toute la saison.
#ToutDonner
Hors ligne
Ce n'est pas une question d'être optimiste ou pas... La mi-saison est la ... Les comptes sont fait ... Faut pas se voiler la face non plus .. le club va mal . C'est tout...
Hors ligne
Juste pour remettre dans le contexte, il y a un an on avait 15 points en 14 matchs, cette année c'est 14 en autant de matchs, autant dire qu'on est dans la même situation.
Hors ligne
Non Jack je suis pas d’accord avec toi y’a un an on était sensiblement dans la même situation COMPTABLE, mais on avait quelques certitudes sur le niveau de certains joueurs (Bourigeaud, le fee, doué etc Etc), cette année on commence à deviner que malheureusement y’a une grande majorité de médiocres pour ne pas dire 100% et on a beaucoup moins de certitudes de s’en sortir tellement ce groupe ne dégage absolument rien.
Bref en point on est pareils, mais en perspective on est bien pires tellement ce groupe craint.
Hors ligne
Chacun sa vision, moi je ne vois aucune différence, d'ailleurs voici deux autres stats sur les 14 premières journées :
- 23/24 : 19 buts marqués / 19 d'encaissés
- 24/25 : 18 buts marqués / 20 d'encaissés
Encore une fois c'est complètement similaire, faut vraiment pas oublier les purges que l'on voyait il y a un an, la défaite à Lorient avec le Omari circus, défaite pitoyable à Nice (2-0), une vraie purge, défaites à Marseille, contre Monaco, Lyon, ect ... Et la fin de saison ? Défaites contre Strabourg, Toulouse, Reims, Brest, Lorient, ect ...
Non franchement pour moi je ne vois pas de différence et à part Bourige, le reste c'était pas terrible, surtout pas Le Fée.
On finira 10e, comme la saison dernière, je prends les paris.
Hors ligne
La saison dernière on avait un effectif largement compétitif pour la ligue 1 dont la confiance et le moral ont été plombés par les erreurs récurrentes de nos défenseurs, en particuliers les centraux.
Cette saison nous n'avons pas résolu le souci de la charnière (Omari pour Ostigard pourquoi pas mais Théate par Faye ou wooh what the fuck!?)
Mais en plus de ça on s'est très clairement affaibli sur toutes les lignes.
Après St Etienne on se demandait si on avait pas eu un peu de réussite, et bien la réponse est très clairement oui! Le rouge + le bon match sur cinq de Blas nous donnent un joli 5-0 qui sera utile pour le goal average.
Mais la semaine suivante un peu moins de chance et patatras... Faye prend un rouge car il n'est pas prêt mais aussi parce qu'on subissait beaucoup trop le pressing d'une très faible équipe nantaise. Si de l'autre coté Assignon avait pas fait une très grosse 1ère mi temps on pouvait rentrer aux vestiaires avec deux buts dans la musette.
Faut quand même ouvrir les yeux et se rendre compte de la faiblesse de cette équipe.
J'espère que le mercato de janvier sera plus heureux que cet été (et qui va vouloir s'embarquer dans une galère pareille?) Sinon on va serrer les fesses jusqu'a la fin.
Hors ligne
Un propriétaire milliardaire amoureux du club, six années consécutives en Europe, vu la panade financière de la plupart des concurrents suite aux faibles droits TV, Rennes avait un énorme boulevard devant lui pour monter en puissance et s'affirmer dans le top 4 de la L1 depuis la saison dernière déjà. Le niveau général s'est même affaibli mais comme dans un cauchemar nous plus que les autres à force de vendre plus que d'acheter et de faire des mauvais choix (Stéphan etc...).
C'est même honteux quand on y pense. Je crois en Sampaoli et au mercato à venir mais l'état dans lequel se retrouve l'équipe est difficile à admettre et toute science-fiction ou anticipation ne tiendrait pas la route avec ce Stade Rennais. Il faut des actes forts pour avancer et (re)gagner, sur et en dehors du terrain.
Hors ligne
Le ventre mou est en effet le classement le plus probable en fin de saison c'est clair. Un peu comme à l'époque des montanier et Cie.
Une période creuse et ça va prendre plus ou moins de temps avant de réenclencher une dynamique positive et européenne.
Il faut trouver nos Bourigeaud, Traoré...
Mais je pense aussi que notre groupe actuel est capable de beaucoup mieux si la mayonnaise prend. D'où l'espoir d'une série de victoires à un moment qui nous repacerai dans ce championnat dès cette saison.
Par contre un peu de sérieux, arrêtons de parler de relégation à chaque défaite. C'est faire injure aux clubs réellement dans la mouise. Saint-Étienne, Le Havre, Angers et Montpellier.
Même Nantes franchement.
Dernière édition de: Nausicaa (09-12-2024 12:30:54)
Hors ligne
La séquence St Etienne/Nantes/Angers, c'était quand même objectif 9 pts. Moins de 7 c'est un échec, et ce sera le cas quoiqu'il arrive.
Car le calendrier de reprise en janvier c'est Nice, Marseille, Brest, Monaco. Alors je compte bien qu'on va s'améliorer d'ici là, qu'en fin de mois (de janvier) il y aura peut-être une ou deux recrues à 100% (j'y crois moyen), mais moi qui ne serrais pas trop les fesses jusqu'à présent, je vais pas tarder à m'y mettre.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (09-12-2024 12:34:00)
Hors ligne
Quel est l'objectif de points pour cette série de janvier ?
Hors ligne
Plus que les 3 derniers du classement, sans doute
Dernière édition de: pronorennois (09-12-2024 13:26:21)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
D'accord, à vos pronostiques.
Rennes : Nice, Marseille, Brest, Monaco 4 pts
Angers : Brest, Montpellier, Auxerre, Lens 2 pts
Saint Etienne : Reims, PSG, Nantes, Auxerre 1 pt
Le Havre : Marseille, Lens, Reims, Brest 1 pt
Montpellier : Lyon, Angers, Monaco, Toulouse 2 pt
Dernière édition de: Nausicaa (09-12-2024 14:27:25)
Hors ligne
Le ventre mou est en effet le classement le plus probable en fin de saison c'est clair. Un peu comme à l'époque des montanier et Cie.
Une période creuse et ça va prendre plus ou moins de temps avant de réenclencher une dynamique positive et européenne.
Il faut trouver nos Bourigeaud, Traoré...
Mais je pense aussi que notre groupe actuel est capable de beaucoup mieux si la mayonnaise prend. D'où l'espoir d'une série de victoires à un moment qui nous repacerai dans ce championnat dès cette saison.
Par contre un peu de sérieux, arrêtons de parler de relégation à chaque défaite. C'est faire injure aux clubs réellement dans la mouise. Saint-Étienne, Le Havre, Angers et Montpellier.
Même Nantes franchement.
On est à égalité de points avec Nantes, et seulement un point devant Saint Étienne et Angers. Je ne vois pas ce qui permet de se croire plus à l’abri que ces clubs.
Hors ligne
- valeur intrinsèque de l'effectif
- projet du club
- marge de manœuvre au mercato
- goal average
Voilà quelques faits qui tant à rassurer par rapport à ces clubs plus en difficulté.
Hors ligne
[ Généré en 0.074 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.66 KiO (Pic : 782.56 KiO) ]