Vous n'êtes pas connecté.
Sainté était très faible et je ne sais pas s'ils se maintiendront. Mais je me demande si ce n'est pas nous aussi qui les avons affaibli. Je m'explique.
Y a eu deux choses générales que j'ai trouvées frappantes sur ce match :
- notre impact physique : on a effectué un pressing très haut sur l'adversaire du début à la fin. Les attaquants pressaient jusqu'au gardien. Pendant 90 minutes. Pour l'adversaire c'est harassant. Et en plus on le faisait bien. Nuance, ils ont vite été réduits à 10 cela aide. Mais cela fait très longtemps qu'on avait pas eu ce pressing.
De plus on a été agressifs, des tacles, du vice, et le joueur qui perdait le ballon essayait de le récupérer. Cela semble évident mais on le faisait plus.
- l'orga sur le terrain : on voyait la composition, on voyait les systèmes de jeu défensifs et offensifs très clairement sur le terrain. C'était précis et géométrique. C'était clair.
Et en bonus, j'ai vu des joueurs sourire. Même Gouiri, avant même qu'il ne marque.
Cela fait un an et demi que je n'avais pas vu cela.
Plus précisément, on a une attaque où les joueurs se sont faits des passes, se sont cherchés parfois de manière imprécise mais la volonté et la construction étaient là.
Et si ce qu'on faisait n'avait rien d'esthétique on voyait très bien que c'était solide et étouffant pour l'adversaire.
Individuellement beaucoup de satisfaction : Blas, Kalimuendo, James, Matusiwa dont on ne parle pas mais qui a été très présent et harceleur, Ostigard qui a gagné le duel physique face à SIssoko.
Pour Gomez je suis dubitatif mais Sampaoli le connaît d'avant Rennes et l'apprécie donc j'attends de voir, l'adaptation prend souvent du temps.
C'est un bon match, solide. Cela rassure et peut donner des ambitions quand on voit les autres équipes même dans le top 10.
Et je kiffe l'implication de Sampaoli.
On fera le point après Angers mais ça me paraît évident qu'on doit rattraper ces équipes qui nous ont battu. Strasbourg c'est déjà fait et Toulouse, Reims Auxerre...et là on sera tout prêt du top 6!!! On aura déjà des réponses dès le prochain match...
Allez Rennes for ever
- notre impact physique : on a effectué un pressing très haut sur l'adversaire du début à la fin. Les attaquants pressaient jusqu'au gardien. Pendant 90 minutes. Pour l'adversaire c'est harassant. Et en plus on le faisait bien. Nuance, ils ont vite été réduits à 10 cela aide. Mais cela fait très longtemps qu'on avait pas eu ce pressing.
J'ajoute sur ce point, pour donner corps à mon post précédent, qu'un des axes d'amélioration face à des adversaires moins évidents à déstabiliser va être l'utilisation de ce ballon né du pressing ou d'une simple recup' à partir de derrière.
Hier, tant que le pressing et la récup' ont été hautes, pas de problème, tout le monde savait quoi faire ou presque à partir de James et Matusiwa ( après le 1-0, quand même, parce qu'avant ça n'était pas si évident que ça ).
Quand la recup' a été basse, pas mal de tergiversation des centraux, peut-être peur de mal faire, pour repartir vite vers l'avant, d'ou un Ostigard prudent et un Faye brouillon par moments.
Je n'avais d'ailleurs pas fait gaffe pendant le match mais j'ai lu ce matin dans la presse que Faye s'est pris plusieurs fois Sampaoli sur le râble en 1ere MT à cause de ses passes en arrière ( donc à Mandanda ) au lieu de la prise de risque en avant.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Présent au stade hier soir, j'ai trouvé les 30 premières minutes très laborieuses, beaucoup de mal à sortir de notre moitié de terrain, avec des erreurs qui auraient pu nous couter cher. Si sainté marque en premier (poteau, charge dans la surface), ça aurait pu mal tourner et nous serions ce matin bien malades.
Je trouve que ce qui libère vraiment l'équipe, c'est le deuxième but, car avant je n'étais pas serein.
Cela dit, ne boudons pas notre plaisir, c'est une belle bouffée d'oxygène.
Je me rappelle du premier début de saison de Génésio, où l'équipe était en plein doute et d'un 6-0 contre Clermont qui avait lancé notre période de beau jeu reconnue de tous. Puisse cette victoire avoir le même effet...
Une victoire à nantes ferait du bien.
fier du peuple rouge et noir.
Du bien oui mais bien mieux encore ça me rendrait optimiste pour retrouver la coupe d'Europe dès l'année prochaine et ça serait vraiment top pour le stade rennais et sampaoli pour attirer de bons joueurs et continuer ensemble...
Allez Rennes for ever
JacquesCaroff a écrit:Du bien oui mais bien mieux encore ça me rendrait optimiste pour retrouver la coupe d'Europe dès l'année prochaine et ça serait vraiment top pour le stade rennais et sampaoli pour attirer de bons joueurs et continuer ensemble...
C'est de bonne guerre, en effet.
Ah celle-ci elle va faire du bien ! La saison peu enfin démarrer.
Alors oui Sainté était faiblard mais on était certainement pas meilleurs que ça lors de nos matchs contre Auxerre ou Toulouse par exemple. Donc il y'a clairement une progression, l'effet Sampaoli commence à se faire sentir.
Très bon pour la confiance.
...
Quand la recup' a été basse, pas mal de tergiversation des centraux, peut-être peur de mal faire, pour repartir vite vers l'avant, d'ou un Ostigard prudent et un Faye brouillon par moments.
...
Faye s'est pris plusieurs fois Sampaoli sur le râble en 1ere MT à cause de ses passes en arrière ( donc à Mandanda ) au lieu de la prise de risque en avant.
Cette frilosité me fait penser que tous les défenseurs centraux n'ont pas les mêmes points forts ou faibles.
Dans une équipe qui veut la possession et être "protagoniste", les défenseurs ont moins la pression sur leur rôle défensif mais doivent être forts dans la construction du jeu et notamment les passes qui cassent les lignes ou trouvent les partenaires dans l'intervalle.
Le Stade Rennais a eu récemment un défenseur qui s'imposait dans ce rôle à la grande époque Genesio : Warmed Omari.
S'il revient au prochain mercato, nous retrouverons peut être le défenseur aux qualité de relance reconnues.
Dernière édition de: yannickNY (01-12-2024 17:58:17)
1965-1971-2019-...
D'après Ouest France c'est une tactique habituelle de Sampaoli de repartir calmement avec les défenseurs.
Il veut un jeu de possession et une mise en place progressive.
On ne devrait pas voir de jeu en transition rapide, ou la relance des DC est primordiale pour casser des lignes
Il n'empêche qu'il y aura plein de transitions intéressantes à jouer dans les matchs. Et que sampoali est au taquet sur ces moments là.
Ça fait une sacré différence de niveau avec le dernier match à domicile.
Dernière édition de: futur ex-débutant (01-12-2024 18:53:42)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
D'après Ouest France c'est une tactique habituelle de Sampaoli de repartir calmement avec les défenseurs.
Il veut un jeu de possession et une mise en place progressive.On ne devrait pas voir de jeu en transition rapide, ou la relance des DC est primordiale pour casser des lignes
J'ai vu une ou deux passes de Mandanda sur Faye alors que les attaquants adverses le pressaient, ça m'a pas semblé "repartir calmement avec les défenseurs"
Présent au stade hier soir, j'ai trouvé les 30 premières minutes très laborieuses, beaucoup de mal à sortir de notre moitié de terrain, avec des erreurs qui auraient pu nous couter cher. Si sainté marque en premier (poteau, charge dans la surface), ça aurait pu mal tourner et nous serions ce matin bien malades.
Je trouve que ce qui libère vraiment l'équipe, c'est le deuxième but, car avant je n'étais pas serein.
Cela dit, ne boudons pas notre plaisir, c'est une belle bouffée d'oxygène.
Je me rappelle du premier début de saison de Génésio, où l'équipe était en plein doute et d'un 6-0 contre Clermont qui avait lancé notre période de beau jeu reconnue de tous. Puisse cette victoire avoir le même effet...
Entièrement d'accord avec ça, 30 premières minutes très laborieuses, 2 tournants:
Le tir sur le poteau de Saint Etienne suite à l'erreur d'appréciation de trajectoire de Faye.
La très belle frappe de James qui provoque le péno.
Sans ces 2 faits de match, pas sûr du tout qu'on aurait assisté à une telle balade. Cette première demi-heure ne m'a pas complètement rassuré, j'espère que les joueurs seront prêts mentalement pour ce déplacement à la Beaujoire.
Nous sommes pour le moment toujours en lutte pour le maintien.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je cite Ouest France "La « patte » du coach argentin se verra ou pas sur la longueur. Mais on a deviné samedi les esquisses de ce que veut faire El Pelado, à travers un plan stratégique clair, ce qui est déjà une progression par rapport à avant.
En gros : contrôle lent du tempo par l’arrière pour minimiser les risques, puis recherche de l’accélération par des relais courts pour créer des circuits de passes à l’intérieur du jeu, afin d’ouvrir des espaces au large."
Donc si tel est le cas, on n'a pas besoin de relanceurs capables de casser des lignes, pour une transition rapide vers l'avant.
Dernière édition de: 4ur (02-12-2024 10:36:22)
La seule ombre au tableau lors du match, c'est la défense catastrophique de Faye sur le long ballon de sainté au début de match.
Ca aurait pû changer un peu la donne si ils avaient ouvert la marque.
Pour le reste, rien à redire, on à rendu une copie quasi parfaite.
C'est donc repartit dans l'autre sens, la confiance va revenir très vite surtout après un 5-0.
Dommage d'avoir perdu encore une fois autant de temps à végéter..mais je pense que le gros trou d'air qu'on se tape depuis 1an et demi est derrière nous.
[ Généré en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.63 KiO (Pic : 737.53 KiO) ]