Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 01-12-2024 12:15:57

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Re: BLAS Ludovic

Souvent au cœur du jeu en première mi temps, je l'ai trouvé très intéressant, alternant déviations, transversales, conservations et percussions. Certes, il perd des ballons, mais essaie de provoquer des différences et c'est bien l'un des seuls. Les à toi-à moi c'est bien beau, on conserve la balle (quoi que), mais pour créer du danger c'est compliqué quand même.

#777 01-12-2024 13:32:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Roddick a écrit:
Kastoua35 a écrit:

@Roddick : Lorsque les seuls critiques émises sont :

- il a jonglé, il ose s'amuser sur un terrain de foot.
- il a célébré son but d'une manière qui ne me convient pas
- j'aime pas son attitude (?)

C'est que tu as probablement un fort jugement négatif sur la personne. À ce niveau là autant admettre que tu ne seras jamais convaincu et pas chercher à argumenter derrière.

Probablement la meilleure perf individuelle de notre équipe depuis le début de saison. Travail défensif (oui oui), le jeu a penché exclusivement de son côté et a provoqué des prises à deux. Avec plus d'adresse de Kali il terminait avec une ou deux passes décisives en plus. J'ai vu une belle complicité entre les deux, les deux chouchous du forum, c'est parfait mrgreen

L'adversaire était nul mais on va pas cracher sur une belle performance non plus parce qu'il a pas fait coucou au kop ou parce qu'il a rigolé après avoir perdu un ballon à 4-0.

Effectivement tu as raison je n'accroche pas du tout avec ce joueur de par son attitude et aussi parce que pour moi il n'est pas assez régulier et ne contribue pas à huiler le jeu offensif.
Il n'a jamais été décisif dans des gros matchs depuis qu'il est arrivé à Rennes. Il est sur son niveau de Guingamp et Nantes.
Si pour vous c'est le boss de l'attaque c'est très bien, mais ce sera le boss d'une attaque qui se battra pour la 10eme place.
Ce n'est pas suffisant, lui et son compère Kali se sont ''éclatés'' pendant une heure contre Saint Etienne à 10 contre 11.
C'est super, mais y a encore beaucoup beaucoup de boulot pour eux et à prouver une implication sur tout un championnat.
Ça fait longtemps qu'on attend.

Mais personne ne l'a jamais considéré comme un "boss de l'attaque", juste que c'est le moins défaillant depuis le début de saison, et que malgré ses manques, il nous rapporte des points.
Lui, Gouiri, Kalimuendo, Jota, ca fait tous les jours le taff pour jouer le top t à 10, on pourra pas espérer beaucoup mieux de ce pitch, mais clairement ils sont tous en dessous de leur niveau, en aucun cas ils ne performent comme ils devraient, et c'est avant tout de la défaillance mentale.

#778 01-12-2024 15:20:11

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Bah faut trouver des joueurs qui sont mentalement aptes à jouer contre le top 5 alors.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#779 01-12-2024 15:42:58

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le mec est excellent et en plus il s'amuse sur le terrain et est content quand il marque. Ca devrait plutôt tous nous ravir vu l'équipe de dépressifs qu'on se tapait depuis des semaines. Enfin de la vie dans cette équipe !

#780 01-12-2024 18:38:34

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Bof, toujours à la traîne quand il s'agit de féliciter un coéquipier qui vient de marquer... Et toujours compliqué de lui décocher un sourire au contraire.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#781 01-12-2024 18:56:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Pourtant j'avais lu en interview que c'était un des joueurs les plus ouverts du vestiaire, y'a peut-être un décalage entre ce qu'il paraît et ce qu'il est (comme beaucoup de monde en fait).

#782 01-12-2024 19:26:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

C'est un joueur atypique notre Ludo, pas surpris de sa série de jongles, en même temps le football reste un jeu donc ça ne me dérange absolument pas d'autant qu'il fait un gros match derrière.
C'est typique du public du RP ça que d'hurler devant un geste technique perçu comme arrogant (surtout s'il ne sert à rien), que n'ai-je pas entendu derrière moi au stade quand Blas a entamé ses jongles crazy
Certains en sont quand-même à l'insulte...
Il est mieux cette année et nous fait énormément de bien devant.
Pas compris sa célébration par contre ?

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#783 01-12-2024 19:53:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Il n'a pas cette adrénaline au moment du but ou pas de com à faire à ce moment, ou aime bien être spectateur à ce moment là,...

Roddick a son avis, tout ce qu'il reproche à Blas est ce qu'il louait à bourigeaud... Il voit d'abord le négatif chez Blas, c'est comme ça. Ce qui est drôle, c'est de repousser à toujours le jugement, le repousser à un autre contexte... Roddick a au moins le mérite de jouer sa crédibilité en affichant qu'avec blas on ne sera pas mieux que 10ème

Sinon sampaoli sur Blas Vous m’avez peut-être mal compris. Je crois que Blas est un extérieur qui rentre dans l’intérieur en faux pied. Je l’ai toujours vu jouer comme ça, et il est très intéressant aussi grâce à sa frappe du gauche. Ce n’est pas un ailier de profondeur, de vitesse, mais qui se crée des situations de frappe.

Moi
Il a cette capacité de fixation, de conserver le ballon face à l'adversité que peu ont dans l'effectif. La capacité à se mette en position de frappe après conduite. En gros ce que je reproche à bourigeaud de ne pas avoir

Bientôt Sampaoli parlera des 2 premiers points.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#784 02-12-2024 12:58:32

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Roddick a écrit:
Gashko a écrit:

Présent à la récupération et au pressing également, un match plein pour lui. Quelques-uns lui prédisaient le banc avec Sampaoli, ce sera pas pour tout de suite.

Présent à la récupération ???

Sur les stats de fbref il est de loin notre meilleur récupérateur du match: 4 tacles réussis sur 5 tentés et 3 duels défensifs sur 3. Matusiwa c'est 2/1 et 1/1.

https://fbref.com/en/matches/546b6937/R … 24-Ligue-1

Dernière édition de: Gashko (02-12-2024 12:58:56)

#785 02-12-2024 13:18:02

Roddick
Membre

futur ex-débutant a écrit:

Il n'a pas cette adrénaline au moment du but ou pas de com à faire à ce moment, ou aime bien être spectateur à ce moment là,...

Roddick a son avis, tout ce qu'il reproche à Blas est ce qu'il louait à bourigeaud... Il voit d'abord le négatif chez Blas, c'est comme ça. Ce qui est drôle, c'est de repousser à toujours le jugement, le repousser à un autre contexte... Roddick a au moins le mérite de jouer sa crédibilité en affichant qu'avec blas on ne sera pas mieux que 10ème

Sinon sampaoli sur Blas Vous m’avez peut-être mal compris. Je crois que Blas est un extérieur qui rentre dans l’intérieur en faux pied. Je l’ai toujours vu jouer comme ça, et il est très intéressant aussi grâce à sa frappe du gauche. Ce n’est pas un ailier de profondeur, de vitesse, mais qui se crée des situations de frappe.

Moi
Il a cette capacité de fixation, de conserver le ballon face à l'adversité que peu ont dans l'effectif. La capacité à se mette en position de frappe après conduite. En gros ce que je reproche à bourigeaud de ne pas avoir

Mais c'est super tout ça mais dans la réalité il a mis combien de buts chez nous après s'être mis en position de frappe, qui est donc sa qualité ? 2 cette année Monaco, Saint Etienne. L'année dernière il y avait eu le but magnifique contre Haïfa qui était plus du pur instinct que quelque chose de réellement construit après conduite de balle.
Évidemment qu'il a cette qualité de frappe, ce serait quand même fort de le nier.
Mais je veux dire pour le moment tout reste à faire pour lui au Stade Rennais, et ça commence maintenant parce que la saison dernière on ne l'a pas vu le Ludo.
Donc vas y, prouves.
Mais pour l'instant, comme pour Kalimuendo, y a rien qui sorte de l'ordinaire de la ligue 1.
Pour marquer ou faire des passes contre Montpellier et Saint Etienne, y a moins cher sur le marché.
On verra, on peut prendre date, je serai le premier à faire amende honorable.

#786 02-12-2024 17:38:49

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Tu es intéressant dans tes analyses, humainement. Aucun de mes propos ne veulent t'attaquer.

Il y a quand même un gardien adverse à battre. Il y a plusieurs actions de grand talent cette année contre Lyon.

L'année était compliqué pour lui. Le but que tu cites est arrivé en début de saison quand il n'était pas encore l'esprit encombré. Il a fini par avoir des gestes trop forcées. Qui ne peuvent aboutir...
Pour les gros matchs, l'année dernière, il y a la fulgurance du but contre Villarreal il me semble. Un but à Lille. Sinon il a été très bon sur cette période contre Paris et l'om. Mais je ne sais pas si c'est opportun de demander de juger sa capacité à marquer sur ces matchs où l'équipe subit plus. Sur ces matchs, je lui vois plus un rôle de conservation et progression du ballon avec un ou 2 joueurs plus haut que lui qui doivent être les finisseurs.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#787 02-12-2024 19:23:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Roddick a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Moi

Mais c'est super tout ça mais dans la réalité il a mis combien de buts chez nous après s'être mis en position de frappe, qui est donc sa qualité ? 2 cette année Monaco, Saint Etienne. L'année dernière il y avait eu le but magnifique contre Haïfa qui était plus du pur instinct que quelque chose de réellement construit après conduite de balle.
Évidemment qu'il a cette qualité de frappe, ce serait quand même fort de le nier.
Mais je veux dire pour le moment tout reste à faire pour lui au Stade Rennais, et ça commence maintenant parce que la saison dernière on ne l'a pas vu le Ludo.
Donc vas y, prouves.
Mais pour l'instant, comme pour Kalimuendo, y a rien qui sorte de l'ordinaire de la ligue 1.
Pour marquer ou faire des passes contre Montpellier et Saint Etienne, y a moins cher sur le marché.
On verra, on peut prendre date, je serai le premier à faire amende honorable.

Si on prend juste l'aspect "statistiques", cette saison il est à 4 buts et 4 passes décisives après 13 journées, en ayant été titulaire une dizaine de fois. S'il maintient ce rythme, ça ferait environ 10 buts et 10 passes en fin de saison, ce qui serait remarquable, surtout dans une équipe à la dérive jusque là.

Des mecs capables d'être décisifs, même face à Montpellier ou Saint-Etienne, on en a justement pas tant que ça. Cette année, Blas est pour l'instant notre atout numéro un, c'est factuel.

#788 02-12-2024 22:15:57

Roddick
Membre

J'ai entendu aujourd'hui dans PL qu'il avait été piqué d'être sur le banc à Lille et que du coup il en avait mis plus à l'entraînement cette semaine....je suis assez navré d'apprendre qu'on en est encore là avec certains joueurs Pros.
Mais bon, on va laisser Sampaoli utiliser tous les ressorts psychologiques qu'il a à disposition et puis quand il les aura tous épuisés on changera d'entraineur j'imagine.

#789 02-12-2024 22:26:32

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je ne me dédie pas de mon message du 25 octobre pour ma part, je trouve qu'on "surfait" allègrement son apport, je ne comprends toujours pas la hype.

Et laisser entendre, sans le dire, qu'il porte l'équipe, précisément contre saint-etienne, ça me dépasse.

Porter une équipe, dans ma définition personnelle, c'est ce qu'on fait Hateboer et James, pas Blas

Dernière édition de: pronorennois (02-12-2024 22:26:50)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#790 02-12-2024 22:45:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Sur les matchs précédents, on ne pouvait effectivement pas dire qu'il "portait" l'équipe, disons qu'il cachait un peu la misère par quelques coups d'éclat, ce qui était déjà beaucoup dans le contexte très compliqué.

Face à Saint-Etienne, il est décisif quatre fois et s'est montré très altruiste, ce qui n'est pas particulièrement sa qualité première. Je vois difficilement comment on peut nier qu'il a porté l'équipe.

#791 hier 00:33:58

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Et puis, c'est tout simplement le Rennais le plus constant et le plus décisif depuis de le début de saison (dans un marasme certes) et il a franchement progressé dans l'attitude par rapport à la saison dernière. Je veux bien qu'on n'aime pas trop le style, moi même j'aimerais qu'il joue un peu plus vite voire en première intention mais vu le niveau des autres et de l'équipe en général, je comprends pas vraiment qu'on puisse faire la fine bouche.
Sans lui, il ne se passe pas grand chose, il faut l'admettre.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#792 Aujourd'hui 06:21:15

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je ne sais pas ce que vous reprochez à son attitude, sur ce match, je l'ai vu sourire à de nombreuses reprises et venir féliciter ses coéquipiers. Certes, il ne transpire pas un enthousiasme fou, mais c'est aussi sa personnalité.

#793 Aujourd'hui 09:09:27

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

pronorennois a écrit:

Je ne me dédie pas de mon message du 25 octobre pour ma part, je trouve qu'on "surfait" allègrement son apport, je ne comprends toujours pas la hype.

Et laisser entendre, sans le dire, qu'il porte l'équipe, précisément contre saint-etienne, ça me dépasse.

Porter une équipe, dans ma définition personnelle, c'est ce qu'on fait Hateboer et James, pas Blas

Etre dans la combinaison du corner qui amene le but et le carton rouge, marquer un but, faire 2 passes decisifs et provoquer un penalty, ce n est pas porter lequipe?? Tu es dans le deni. Tu es reste sur ca saison derniere et son passé d ancien Nantais. Je ne sais pas ce qu il doit faire pour changer ta vision....

#794 Aujourd'hui 13:19:36

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Il a été à chier comme le reste de l'équipe avec quelques éclaircies.

Mais contre Sainté, il a fait ce qu'on attend a minima d'un joueur de ce niveau. Et l'attitude était bonne.

Désormais, je ne veux voir que ce Ludo là et pas celui d'il y a quelques semaines.

Still Cyco after all these years!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.15 KiO (Pic : 775.05 KiO) ]