Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 hier 18:05:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

La vérité rétablie sur son départ, c'est bien le club qui l'avait foutu à la porte contrairement à ce que certains ont affirmé pendant des années : https://www.sofoot.com/articles/ligue-d … de-rennais

(Et je me souviens amèrement des articles serviles d'Idrac à ce moment-là)

#1702 hier 18:21:40

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Ça montre également que c'est quasiment toujours le club qui a le pouvoir d'attirer, de garder et de vendre un joueur.

À mettre en opposition avec le discours qu'on entend souvent dès qu'un joueur fait six bons mois "c'est sûr il va partir l'été prochain"

#1703 hier 18:57:31

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Idraac paraît être un bon journaliste et un homme loyal. Je n'imagine pas autre chose qu'il ait été manipulé.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1704 hier 19:03:31

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Nausicaa a écrit:

Ça montre également que c'est quasiment toujours le club qui a le pouvoir d'attirer, de garder et de vendre un joueur.

À mettre en opposition avec le discours qu'on entend souvent dès qu'un joueur fait six bons mois "c'est sûr il va partir l'été prochain"

Pas vraiment d'accord. L'article explique justement que les joueurs et Stephan ont dit à Raphinia qu'il pouvait rester et simplement refuser de s'accorder avec Leeds sur un contrat. Mais le mal était fait et le joueur était blessé (ça se comprend).

Le club peut forcer la main, faire pression etc. mais celui qui tient le stylo en dernier, c'est le joueur.

#1705 hier 19:15:11

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Il me semble que François Rauzy avait parler de montage pas très claire dans son transfert à Rennes.
C'était une des raisons de son départ.

#1706 hier 19:57:10

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Raphina n’a jamais jamais marqué le but refusé à Brest . L’article commence mal 😂
Pour son départ , c’est la faute du directeur sportif ? De l’entraîneur ? Pas très clair , pour au final dire tu as le choix de rester
En gros un article qui donne beaucoup la parole à salin .
Et j’ai loupé un truc , clement grenier est consultant pour canal ? Jamais vu

#1707 hier 20:44:51

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Je ne connaissais pas l'histoire sous cet angle. A l'époque j'étais assez dégoûté de voir partir un tel joueur aussi rapidement et au moment où il allait donner sa pleine mesure avec nous. Sur les premiers matchs du mois d'août il montrait les signes du gars qui était parti pour une très belle saison.
C'est quand même assez incroyable d'avoir accepté cette offre. En tant que professionnel du foot, c'est incohérent. Peut être y a t il d'autres raisons hors football qui ne peuvent pas être dites ? Je ne vois que ça, parce que sur son niveau de l'époque et les perspectives pour le club, ce n'était absolument pas cohérent de le vendre.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1708 hier 21:00:32

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Bah Maurice avait tout simplement choisi de miser sur Doku mais ses blessures à répétition ont montré que c'était pas forcément le bon choix. Mais c'est plus facile à dire après parce que le potentiel était là, sa place à Man City le montre.
Sans doute que Raphinha nous aurait davantage apporté dans l'immédiat mais pas sûr qu'il serait resté une 3e saison.

Par contre, quel dommage de ne pas avoir pu faire les deux : Raphi d'un côté, Doku de l'autre et Terrier Laborde pour la mettre au fonds, ça aurait eu une sacrée gueule !  love

Dernière édition de: ptitbagz (hier 21:01:01)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1709 hier 21:27:24

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022

La véritable raison est que Maurice avait besoin du départ de Raphinha pour recruter Doku qui était son objectif prioritaire.

#1710 hier 23:04:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je le vois plutôt comme ça aussi. Avec le recul, plutôt un mauvais choix sportif, même si financièrement on a gagné au change, mais si on réécrit pas l'histoire en connaissant la fin à l'époque Raphinha sortait d'une première saison plutôt mitigée, même s'il avait fait c'est vrai un très gros mois d'aoüt et qu'on sentait qu'il pouvait franchir un cap. L'impression générale sur le moment, si je me souviens bien, c'était plutôt un sentiment d'inachevé, mais personne n'avait crié au scandale, il n'avait pas non plus cassé la baraque chez nous. Même s'il avait des qualités techniques évidentes, c'était difficile d'imaginer à l'époque qu'il devienne aussi fort et qu'il termine eu Barça.

#1711 hier 23:38:01

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

C'est tout à fait notre club ça, vendre nos joueurs pile quand ils sont près à donner leur pleine mesure.

#1712 hier 23:50:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Non, on ne peut pas vraiment dire ça. On vend Sarr 30 millions après deux belles saisons chez nous, il ne retrouvera jamais ce niveau par la suite. Doku 60 après ses cinq seuls bons matchs en trois ans, une belle arnaque. Doué 50 millions au PSG, je doute qu'il justifie un jour un tel montant. On vend plutôt pas mal, globalement. Raphinha c'est plus discutable, mais au moment où il part ça n'a pas vraiment choqué grand monde. On réécrit un peu l'histoire parce que derrière il a pris une toute autre dimension au Barça, même si ça a pris des années. A l'époque on l'a vendu à sa juste valeur.

#1713 hier 23:54:50

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je rejoins Kelenner, pas de scandale rennais avec ce joueur. D'autant que de mémoire, son départ à Leeds s'était fait un peu bizarrement, avec des petites escarmouches

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1714 Aujourd'hui 00:04:08

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Il a tout de même été vite performant avec Leeds, son "explosion" ne date pas d'hier non plus.
Mais oui là avec Flick il est juste impressionnant.

#1715 Aujourd'hui 00:41:59

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Kelenner a écrit:

Non, on ne peut pas vraiment dire ça. On vend Sarr 30 millions après deux belles saisons chez nous, il ne retrouvera jamais ce niveau par la suite. Doku 60 après ses cinq seuls bons matchs en trois ans, une belle arnaque. Doué 50 millions au PSG, je doute qu'il justifie un jour un tel montant. On vend plutôt pas mal, globalement. Raphinha c'est plus discutable, mais au moment où il part ça n'a pas vraiment choqué grand monde. On réécrit un peu l'histoire parce que derrière il a pris une toute autre dimension au Barça, même si ça a pris des années. A l'époque on l'a vendu à sa juste valeur.

Je me souviens quand même très bien à l'époque qu'on étaient très étonnés du montant de vente au regard de notre achat 1 an plus tôt. Donc vendu à sa juste valeur certainement pas. Il montrait quand même une vraie progression et contrairement à ce que dit létang dans l'article, on était nombreux à très bien réaliser la valeur de ce joueur, on avait la ligue des champions à jouer et Raphinha faisait partie intégrante de nos forces pour aborder cette compétition, ça ce n'est pas de la réécriture.
Maintenant évidemment que personne n'aurait avancé qu'il terminerait au Barça et de plus avec ce niveau énorme qui en fait l'un de leurs meilleurs joueurs. Cela va sans dire.
Par contre entre supporters à l'époque encore une fois on avait réellement conscience de ce qu'on perdait et on avait absolument aucune idée de ce que Doku allait donner, on a d'ailleurs dû attendre longtemps avant de le savoir.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 12
bzhnolimite,
Clecle-Rennais,
Roddick,
SRFC-1991,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] AmazonAdBot (2),
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.52 KiO (Pic : 733.41 KiO) ]