Vous n'êtes pas connecté.
Vu la prestation de James face à Lille, il mérite d'avoir sa chance, et j'aimerai l'avoir dans un 4-2-3-1 associé à Matusiwa. Et exit Kalimuendo par pitié contre Sainté :
Hateboer - Ostigard - Faye - Nagida
James - Matusiwa
Gronbaek - Blas - Jota
Gouiri
Avec ça, on devrait pas être trop mal.
Hors ligne
Peut être qu'on a le début d'un commencement de l'apparition de "paires" sur le terrain. J'ai cru déceler une connexion Faye-Nagida hier.
Ce que j'apprécierais par dessus tout c'est de ne pas changer de schéma tactique et d'avoir des titulaires et des remplaçants pour chaque poste, j'espère que c'est ce que Sampaoli veut mettre en place.
On a eu aussi une réponse ponctuelle sur 2 gars potentiellement en concurrence au milieu c'est Kamara (1ere mi-temps) vs James (2eme mi-temps), y a pas mieux pour un entraineur qu'une différence aussi frappante sur 2 mi-temps d'un même match en compétition, ça lui fait une question de moins à se poser pour le prochain match.
Dernière édition de: Roddick (25-11-2024 14:17:55)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
J'ai l'impression de lire ce genre de message après chaque match, avec à chaque fois des compos et des systèmes de jeu radicalement différents les uns les autres. Jusque là, rien n'a fonctionné.
Hors ligne
On enclenche une bonne dynamique le WE prochain en s'appuyant sur les quelques bonnes choses choses vu à Lille.
Mandanda
Hateboer. Ostigard Faye. Nagida
James. Matusiwa
Gronbaek. Blas. Jota
Gouiri
Hors ligne
Si on tente de faire un bilan technico-tactique de ces 12 premières journées, nos meilleures prestations à domicile sont :
1. Lyon : V 3-0 ; 2 xG ; 2,1 xGa en 4-4-2 losange
2. Le Havre :V 1-0 ; 1,5 xG; 0,4 xGa en 4-2-3-1
3. Lens : N 1-1 ; 1,4 xG ; 0,6 xGa en 3-4-3
Je ne conçois pas que contre St Etienne, on aligne le bus, avec ce 3-4-3 insipide qui ne produit aucun jeu et ne nous sécurise pas pour autant en défense.
Le match référence restant Lyon, tant sur le plan du score que de la qualité de jeu. Puisqu'il faut chercher des certitudes auxquelles s'accrocher dans ce marasme collectif, je retenterai ce schéma tactique du match contre Lyon de la façon suivante :
MADANDA
ASSIGNON OSTIGARD WOOH TRUFFERT
MATUSIWA
JAMES GRONBAEK
BLAS
MEISTER GOUIRI
je titularise Meister qui ne peut pas faire pire que Kalimuendo. Deux attaquants complémentaires dans l'impact et la technicité. J'élimine la possibilité d'un duo Kali+Gouiri
Matusiwa en colmateur de brèche devant sa défense. Santamaria me semble aussi capable.
Je titularise James en milieu relayeur car il me semble être le digne successeur de Bourigeaud à ce poste. Des joueurs techniques au milieu et qui jouent vers l'avant. Permutations possible entre Blas et Gronbaek au poste de 10.
Des latéraux rompus à ce schéma à 4 défenseurs dans lequel ils ont été biberonnés depuis tout petits.
Une défense centrale discutable mais qui était celle alignée contre Lyon.
Hors ligne
J'aimerais bien voir cette tactique aussi, mais faut quand même garder à l'esprit que contre Lyon on avait Bourigeaud, ce qui change énormément la donne. Je ne crois pas du tout à un duo Gouiri-Meister, et d'ailleurs je ne vois pas en quoi Gouiri mérite davantage que Kali d'être sur le terrain, c'est même carrément le contraire. Par défaut, je préférerais Wooh-Faye en défense centrale, même s'il manque évidemment un joueur dans ce secteur. Mais j'aime bien ce milieu en losange, je pense que ça se tente.
Hors ligne
J'aimerais bien voir cette tactique aussi, mais faut quand même garder à l'esprit que contre Lyon on avait Bourigeaud, ce qui change énormément la donne. Je ne crois pas du tout à un duo Gouiri-Meister, et d'ailleurs je ne vois pas en quoi Gouiri mérite davantage que Kali d'être sur le terrain, c'est même carrément le contraire. Par défaut, je préférerais Wooh-Faye en défense centrale, même s'il manque évidemment un joueur dans ce secteur. Mais j'aime bien ce milieu en losange, je pense que ça se tente.
Sur le plan de l'animation, le 4-4-2 losange est un système qui favorise le jeu en triangle. Sur le plan défensif, il permet de créer des tenailles à 2 ou trois. Tout ce qui nous manque aujourd'hui. Il semblait avoir bien été assimilé par l'effectif en préparation estivale (victoires contre la Real Societad et le Werder) et appliqué contre Lyon, il avait fait des étincelles. On sentait du plaisir sur le terrain et dans les tribunes. je n'ai jamais compris pourquoi Stéphan n'avait pas persévéré. Pour mémoire, il n'a été reconduit que 35mn en 2ème mi-temps contre Strasbourg alors que nous étions déjà mené 2-0. J'ai bien cru alors que nous pourrions revenir.
nb:
La compo exacte contre Lyon était:
une attaque composée de Blas + Gouiri;
En milieux relayeurs : Bourigeaud à droite et Kamara à gauche
En 10 : Gronbaek
Sinon, même base défensive, hormis Seidu à la place de Truffert, pas encore revenu des J.O
Dernière édition de: Yapadmal (26-11-2024 20:11:15)
Hors ligne
J aime pas trop Hateboer mais je le préfères largement à Wooh et vu que j ai aimé la prestation de Nadiga, je continue avec lui plutôt que Truffert.
Pour le reste j aimerais bien voir ta compo Yapadmal.
En ligne
Je ne crois pas du tout à un duo Gouiri-Meister, et d'ailleurs je ne vois pas en quoi Gouiri mérite davantage que Kali d'être sur le terrain, c'est même carrément le contraire.
Bah ils ont tous les deux les mêmes stats (en dehors des penaltys) mais Gouiri a beaucoup moins de temps de jeu en 9. Donc on ne sait pas s'il fera mieux mais on se dit qu'il ne fera pas pire et qu'il sera peut être plus utile dans le jeu et dos au but.
Sinon assez partant pour la compo de Zouave et Nausicaa. C'est plus ou moins ce que je demandais sous Stephan avec Faye, Nagida, un milieu à trois avec Blas dans l'axe, Gronbaek à droite et Gouiri en AC. Jota faut bien le faire jouer pour qu'il donne (enfin) sa pleine mesure.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Avec le changement de coach, on peut commencer à y voir plus clair.
Déjà, la reconduction de la défense à trois tend à montrer que la configuration générale de l'effectif impose de force ce schéma. Le groupe est dépourvu d'offensifs capables de déborder et centrer et pour compenser ce manque, il faut utiliser des pistons avancés qui occupent le couloir.
L'équipe peut assumer un jeu ambitieux dans ce cadre tactique même si on a besoin de la revoir dans un contexte plus compliqué. A 11 contre 10 à domicile face à un club en dérive depuis plusieurs semaines, la victoire et la manière étaient obligatoires.
Ensuite, confirmation que l'effectif va devoir être peaufiné dans quelques secteurs.
Si Hateboer s'installe dans l'axe, il va falloir recruter un sérieux client pour concurrencer Assignon à droite. Inversement, si Hateboer glisse à nouveau dans le couloir, il faudra recruter un défenseur central.
Santamaria perd sa place pendant que Ahamada est toujours aux abonnés absents. Un des deux est en trop.
Gomez ne semble pas avoir le niveau de la Ligue 1 pendant que le profil particulier de Meister ne semblerait pas correspondre aux attentes ou aux besoins de Sampaoli.
Donc une recrue derrière : soit un DC, soit un piston.
Un départ au milieu (Santamaria ou Ahamada).
Deux départs en attaque (Meister et Gomez) compensés par 2 arrivées. Deux joueurs de percussion de préférence (un pur ailier plus un autre qui serait davantage polyvalent).
3 arrivées pour 3 départs. L'absence de Seidu n'a, je crois, pas besoin d'être compensée puisqu'on a déjà un joueur comme Wooh qui était sur le banc.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.13 KiO (Pic : 718.66 KiO) ]