Vous n'êtes pas connecté.
Georges LECH a écrit:Avec Nantes et Angers pour le championnat du grand Ouest. Brest est hors course
Mine de rien, Brest n'a que 2 points d'avance sur nous.
Là, c'est tellement serré que rien est perdu ou gagné.
Si Sampaoli réussi, tout est encore jouable.
Le match à Lille sera un tournant, si on ne le perd pas, on peut lancer une dynamique positive derrière.
Je crois même que si on se met à gagner des matchs, on ne les perdra pas. Je sais, je suis un incorrigible optimiste.
Le truc c’est qu’on a jamais vu cette équipe faire un match décent, contrairement à la saison dernière. Tu peux croire qu’ils en sont capables mais c’est juste de la foi religieuse à ce stade. Il est parfaitement possible qu’ils ne soient juste pas en capacité de faire beaucoup plus.
Je rejoins Kelenner. L'inquiétude c'est qu'on ne peut même pas se réfugier derrière du manque de chance, de réussite ou autres
L'année dernière on faisait conneries sur conneries en défense, mais malgré tout on marquait des buts et on ne prenait pas des volées.
Cette année, outre une défense toujours friable, on est complètement innofensifs. On manque de talent collectif et individuel.
Pour le moment il n'y a aucun motif encourageant dans ce qu'on a vu.
On va juste prier pour que nos joueurs ne soient pas internationaux pour rien, et qu'ils montrent un minimum de talent, d'envie et d'orgueil
C'est clair qu'on est inoffensif, malgré un Kali, Gouiri, Blas voir Gronbaek en attaque sur les 10 premières journées. Il y a surement moyen de faire beaucoup mieux.
« Vous vous inscrivez donc dans la durée ici ?
Oui, l’objectif personnel va être de réduire mes ambitions démesurées pour pouvoir rester plus longtemps ici. »
Eh ben, ça n’a pas tardé ! Le voilà déjà victime de la non-ambition rennaise…
Hopla!
Quand je vois le temps de jeu accordé à ces soit disant « purges » je ne comprends pas qu’ils ne performent pas plus au SRFC
S’ils jouent avec leur sélection, ils doivent avoir un minimum de talent
Bon le classement commence à être vraiment critique pour le coup. J’attends pas grand chose aujourd’hui tant cette équipe est au fond du trou et repart de très loin mais faudrait mieux que l’effet sampaoli se fasse vite sentir avant de jouer nos 3 concurrents directs (eh oui!) que sont nantes Angers et sainté où on risque d’être vraiment dans les bas fonds des bas fonds à Noël.
Le parallèle avec la saison dernière est assez saisissant finalement sauf que l’an dernier on avait quelques certitudes sur le niveau de certains joueurs alors que cette saison c’est en plus pas du tout le cas
Au-delà des résultats navrants et du recrutement complètement raté, le plus triste dans cette entame de saison misérable c'est l'impression d'ennui et d'indifférence que renvoie cette équipe. C'est simple, depuis 30 ans que je supporte le club, j'ai déjà vu des équipes aussi faibles, mais il y a avait toujours un minimum d'identification, d'envie dégagée par les joueurs qui donnait envie de les soutenir, même quand ça allait mal. Là, depuis le début de saison c'est une vraie souffrance de suivre nos matchs, on ne vibre jamais, il ne se passe rien, les joueurs sont certes bien gentils pour la plupart mais manquent d'à peu près tout, talent, caractère, envie de se révolter contre un sort contraire... Je me surprends à regarder mes mails, zapper sur autre chose pendant nos matchs, tellement je suis convaincu qu'on ne produira rien, alors que d'habitude je les regarde avec une concentration totale. Je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti une telle indifférence devant nos performances, et encore une fois ce n'est même pas une question de résultats, parce que j'avais conscience avant même le début qu'on vivrait une saison compliquée. Je ne vois vraiment pas comment on pourra inverser une telle tendance, tellement ce groupe ne dégage rien, même au niveau émotionnel. Incroyable d'être arrivé à une telle situation en moins de deux ans, alors qu'on avait peut-être l'équipe la plus enthousiasmante de l'histoire du club !!!
3 matchs avant le début du mercato, PRIONS
on est nombreux à ne pas se reconnaître dans cette équipe, je ne connaissais aucune recrue et je comprends pourquoi...
Le bon côté, c'est que les défaites ne matteignent pas, une indifférence. Le contrecoup avec le jeu à la Genesio est trop dur
A croire que FP voulait saborder ce club par une succession de décisions autoritaires
En fait, il y a une équipe qui n’est juste pas au niveau dans tous les compartiments… Et le plus inquiétant finalement c’est qu’il n’y a aucun potentiel qui laisse espérer quoique ce soit. On traverse les matchs sans saveurs, sans âmes, sans énergies. C’est fade et on aura beau changer le cuisto, ça le restera tant les ingrédients ne sont pas là…
Hopla!
L’état d’esprit a changé. C’est déjà cela. Je fais confiance à l’Argentin et aux recrutements hivernaux pour nous sauver. N’oublions quand même pas que le club est riche, un des seuls de L1. Je préfère être à ma place qu’à celui d’un supporteur de l’OL, qui risque fort d’être rétrogradé suite à la gestion calamiteuse de ce danger public de Textor.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Bah si les recrutements hivernaux sont fait par la même personne qui a fait ceux de cet été, je vois pas trop ou ça peut mener !
Alors vous aller dire que Stephan a lui aussi fait ce recrutement ...
Non, pas trop en fait . Il a juste donné des profils à Massara. Persuadé que Julien Stephan ne connaissais pas plus James ou Meister (8 Millions d'euros quand même le gars) que moi !
Non, la bonne chose à faire, c'est de remercier ce monsieur et d'engager un vrai DS qui a un vrai réseau sérieux et pas une politique des copains (dixit certains journalistes).
Vous savez on disait que Le Havre est vraiment vraiment faible cette saison ?
On est derrière eux ce soir.
On est en novembre mais il ne reste que trois matchs, voici le programme pour cette fin d'année 2024 :
13. Saint-Etienne 13 pts <------- 30 novembre, au Roazhon Park
14. Le Havre 12
15. Stade Rennais 11
16. Nantes 10 <------------- 8 décembre, chez eux
17. Angers 10 <------------------- 15 décembre, au Roazhon Park
18. Montpellier 7
On pourrait difficilement faire plus abordable, pour ceux qui ne sont pas d'accord, pensez à Montpellier: Lille, Lens et Nice
Scénario pessimiste: 3 défaites et on est 17e, il n'y aura que le mercato pour nous sauver,
Scénario optimiste: 3 victoires et 20 points en 15 matchs, on sera peut-être dans le vendre mou, 11e, 5 ou 6 points d'avance sur le barragiste, 5 ou 6 points de retard sur le 7e.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
11 points en 12 matchs, c'est 1 de moins qu'il y a un an ...
On a plutôt intérêt à profiter des réceptions du Havre, de Montpellier, de Angers et de Saint Etienne en cette phase aller.
pour l'instant 2 victoires contre Montpellier et Le Havre, c'est très bien, il va falloir absolument 2 victoires contre Angers et Saint etienne car fatalement....on va devoir se fader des déplacements chez tous ces chers concurrent en phase retour ! et ce ne sera pas une partie de plaisir.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Oui et c'est rassurant car il y a au moins 3 équipes inférieures à Rennes mais va falloir le prouver en battant prochainement st Étienne Nantes et Angers..je vois bien une remontée comme l'année dernière mais il s'agira d'atteindre les objectifs cette fois...
Allez Rennes for ever
Honnêtement j'aimerais être convaincu qu'il y a vraiment trois équipes plus faibles que nous, mais j'en doute sérieusement. Même Montpellier qui semblait en perdition a gagné contre Brest de manière convaincante. Saint-Etienne, Le Havre et Angers arrachent des points capitaux. Actuellement je ne vois que Nantes à notre niveau, ça ne suffira pas. J'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux se planter lors des trois prochaines journées pour avoir du renfort conséquent au mercato d'hiver.
Pour avoir regardé St Etienne Montpellier hier, c'est bien plus faible que nous...
C'est dire leur niveau
Un bon tweet positif a la Kelenner. D ailleurs j était voir un match de district hiet. Et je suis pas sur qu on soit au niveau. Il avait un attaquant pas mal.
Ah les perspectives !
Je me suis fait une autre réflexion ce soir : au contraire de nous, strasbourg donne l'impression générale de faire un bon début de championnat, avec des jeunes et du jeu. Ils n'ont pourtant pas gagné plus que nous, et sont à 3 points du barragiste. Comme quoi
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Dans la dynamique qui est la nôtre il n’est pas évident du tout qu’il y ait trois équipes plus faibles que nous à l’heure actuelle.. après on va voir ce que donne sampaoli avec ce groupe (j’ai personnellement du mal à imaginer que ces joueurs puissent faire beaucoup mieux), et je suppose qu’on a l’avantage par rapport aux autres de pouvoir recruter en janvier.
En attendant si on avait la bonne idée de réagir face à des équipes qui sont de fait devenus nos concurrents directs (sainté, Angers, Nantes) lors des trois prochains matchs ce serait pas du luxe, faute de quoi on passera de toute façon la trêve de noël dans les bas fonds des bas fonds et en position de relegables puisqu’en cas de contre performance(s) ils nous passeront forcément devant.
Clairement pour le moment on part de très loin et on a aucune certitude de gagner ces matchs
On avait souligné en début de saison qu'en le calendrier avait été annoncé qu'il aurait été bien de prendre le max de points sur le première partie de saison car en deuxième partie on vas enchaîné plusieurs matchs à l'extérieur j'espère que l'on vas bien prendre 9 points sur les 3 prochain match sinon sa sent le match de barrage contre Lorient pour assurer notre avenir en Ligue 1 la saison prochaine.
Et on as vu se que le fait de pouvoir recruter l'année dernière en janvier n'as pas été un gage de réussite étant donné que même en recrutant en Ligue 1 le club parlait de recrue qui serait vraiment à leur meilleur niveau que cette saison .
Se qui est le cas pour Seidu donc j'ai l'impression que même en janvier on va réussir à vendre Gouiri ou Kalimendo mais es que l'on aura vraiment un joueur de meilleur niveau je l'espère mais n'y crois pas trop.
En cette fin novembre, je pense que l'on va serrer les fesses jusqu'à la dernière minute du dernier matchs tout en espérant que l'on assure notre maintien le plus tôt possible.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Avec l'amour fou du foot de Sampaoli, l'équipe doit finir par transpirer ce qu'il aime insuffler : le dépassement de soi et la joie de jouer en premiers.
C'est ce que l'on ne retrouve plus à Rennes depuis plus d'une saison. Mais je trouve que c'est globalement le cas pour l'ensemble du foot d'aujourd'hui.
Une impression persistante que les joueurs ne prennent pas ou très peu de plaisir à être sur le terrain et qu'ils n'en donnent bien évidemment pas aux supporters et spectateurs. A cause d'un calendrier surchargé sans doute pour certains, les joueurs et les équipes choisissent leur match, notamment en équipe nationale et pour celles qui jouent l'Europe.
Mais quand même, il y a très peu d'esprit de corps ou ce n'est pas visible. L'équipe joue des bouts de match à fond, sans continuation. Chacun joue pour ses stats et se faire remarquer par un autre club plus huppé. D'autres attendent le mercato d'hiver pour partir. Si on rajoute à ça les arbitrages très mauvais en L1 plus la couverture journalistique cataclysmique de DAZN, on comprend mieux la panade dans laquelle se trouve le foot en général et malheureusement notre cher Stade Rennais.
Etre descendu aussi bas en aussi peu de temps est un affront pour le club, ses propriétaires et ses dirigeants. Je crois en Sampaoli, il faut le suivre et ne pas hésiter à écarter ceux qui ne collent pas à son amour du foot. Le club med et les bisounours ne doivent plus exister à Rennes. Vous faites un métier qui est une passion ! Réveillez-vous bordel !
on est nombreux à ne pas se reconnaître dans cette équipe, je ne connaissais aucune recrue et je comprends pourquoi...
Le bon côté, c'est que les défaites ne matteignent pas, une indifférence. Le contrecoup avec le jeu à la Genesio est trop dur
A croire que FP voulait saborder ce club par une succession de décisions autoritaires
Je souscris a ce sentiment d'indifférence, peut-être que le gap entre le pain blanc dont on a profité et le pain noir qu'on subit était trop fort pour notre ferveur.
Par contre j'y vois une prise de conscience (j'espère salutaire) des hautes sphères du club, qui semblent partager notre constat, dans le choix du nouvel entraîneur.
Un passionné pour réveiller l'indifférence.
Si ça marche c'est un super coup de leur part.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.84 KiO (Pic : 779.73 KiO) ]