Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 24-11-2024 18:08:25

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: [Ligue 1 - 12e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Quel ennui ce match...
Rien à se mettre sous la dent offensivement, un match très inquiétant une nouvelle fois.

#ToutDonner

#127 24-11-2024 18:08:30

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Match prometteur, il ne fallait pas s'attendre non plus à une équipe métamorphosée pour un premier match, avec très peu d'entrainements en commun.

Bien aimé la gnac de certains, l'entrée de James et de Faye, cette équipe si elle continue sur cette voie ne finira pas relégable comme certains le disent.

Il ne faut pas oublier aussi que c'était un très belle équipe en face, actuellement en pleine bourre.

Il faut continuer comme ça, on ne passe pas de l'ombre à la lumière en 2 semaines.

#128 24-11-2024 18:11:26

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Mieux que les derniers matchs malgré la blessure de Seidu.
J’ai bien aimé James et Nagida.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#129 24-11-2024 18:15:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Quand je vois ce match... j'ai envie de dire que l'arbitre a été minable, sifflant toutes les chialeries lilloises, ça doit être sympa d'avoir le sentiment d'être intouchable grâce à un incompétent.. Les lillois ont trouvé un complice (Alexandro doit finir avec son rouge..).

Je ne vais pas parler de notre équipe, il ne se passe rien, milieu incohérent et pas assez de verticalité et de cassage de lignes, devant inexistant, les centres ne servent à rien, derrière ça tient jusqu'à l'erreur de marquage ou la boulette en général, mais c'était relativement solide.. mais on ne va pas juger le style de l'équipe qui vient à peine de rencontrer pour la plupart leur coach puisque absents avec la semaine internationale.

André est décevant quand on connaît tous ce qu'il nous a apporté, c'est désagréable de voir ses comédies contre nous.. mais à une époque on en bénéficiait. (une belle époque).
Alexandro devait avoir rouge, mais il fait genre moi aussi j'ai pris un coup et avec l'arbitre ça passait crème.
Zegrova, c'est le facteur x de Lille, tête de con, mais c'est souvent LA solution quand dans le jeu les lillois sont assez transparents.
Cabella, un excellent comédien au cri puissant.

Côté positif : Steve a fait un arrêt alors qu'il y avait 0 à 0.

Côté négatif autre que le match en lui-même: On a perdu notre seul vrai bon joueur depuis le début de saison SEIDOU.

Je doute que Jorge Sampaoli goûte au comportement de cette équipe ou du moins de certains joueurs.. Je pense qu'il nous faudra au moins un bon joueur par ligne cet hiver, moins, on ne sauvera pas l'équipe du marasme dans lequel elle s'est fichue.

Allez maintenant on va attaquer des matchs qu'il va falloir gagner avec énergie et grosse volonté.

Dernière édition de: i have a dream (24-11-2024 18:24:31)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#130 24-11-2024 18:18:16

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

On comprend à quel point l'équipe est au plus bas pour dire qu'il y a du mieux mais c'est vrai...Merci Stephan d'avoir anesthésié les joueurs!
et pourtant à nouveau aucun but, des joueurs inoffensifs et faibles techniquement pour certains et Seidu absent pour plusieurs mois...
Sampaoli va devoir être un magicien s'il veut élever le club au dessus d'une bataille de relegables.

#131 24-11-2024 18:21:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Encore une fois, vous vous voilez complètement la face à chercher du positif là où il n'y en a pas. On fait en fait exactement le même match qu'à Brest, sauf qu'on arrive pas à égaliser, et qu'on n'a même pas de possibilité de le faire, le tout face à un LOSC minable qui a couru trois fois dans le match pour nous battre, ce qui a suffi. On ne peut pas parler de "progrès" alors qu'on ne produit AUCUN jeu.

#132 24-11-2024 18:26:18

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

On a compris kelenner...T'es pas obligé de nous parler de déni et de critiquer nos analyses pour parler de ta façon de voir.

#133 24-11-2024 18:28:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Idem concernant l'arbitrage, on ne pouvait rien tenter sans que les Lillois plongent et que ça siffle pour eux. Insupportable ! A croire qu'on jouait le PSG ou le Real.

Le match avec plus ou moins les mêmes défauts qu'avant mais au moins Sampaoli a vu du bon et du moins bon. Kamara, Assignon, Gronbaek et Kali peuvent se faire du souci. Je ne supporte plus de jouer avec un avant-centre aussi inexistant. Il vaudrait mieux mettre un faux neuf tant qu'à faire, voire Meister.

En revanche Nagida et James ont marqué des points, pour ce dernier c'est enfin le début de quelque chose, qui sait...

On a encore un problème de vitesse d'exécution et c'est là-dessus que Sampaoli va agir. On perd aussi trop de duels, à cause d'un manque physique ? Enfin sur le but tu as quatre défenseurs devant le ballon mais ça ne tacle pas et ça tourne le dos, c'est un peu scandaleux...

#134 24-11-2024 18:30:13

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pas d’accord avec Kelenner (une fois de plus)  ! J’ai vu un embryon d’équipe, de l’envie et de l’abnégation à défaut de beaucoup de talent. Avec des recrutements ciblés à Noël, on ne descendra pas. C’est bien là l’essentiel.

Dernière édition de: Roudoudou (24-11-2024 18:31:40)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#135 24-11-2024 18:31:38

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Une défaite encourageante.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#136 24-11-2024 18:32:28

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Satisfactions
- la défense centrale: Hateboer + Ostigard + Faye, c'est costaud et pas facile à bouger
- piston gauche: Nagida, le seul à apporter le surnombre sur son aile
- milieu : James en remplacement de Kamara a apporté du mieux dans la relance et dans la grinta (pourquoi n'a-t-il pas eu sa chance plus tôt, notamment dans le 4-4-2 losange du début de saison ?)
- Gomez: en piston droit au four et au moulin, sans être génial pour autant

Déceptions
- Assignon à la rue techiquement.
- Kamara transparent
- Kalimuendo fantomatique
- Gronbaek trop tendre
- Blas et Jota incapables d'apporter de la folie en fin de match
- Gouiri, bon 10mn puis a disparu.

#137 24-11-2024 18:33:49

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Lille a 2 occasions, dont le but.
Le but est encore une fois grâce a un magnifique sens du placement d'Ostigard ; il permet à Cabella de ne pas être hors jeux... Combien de fois Ostigard nous coûtera un but cette saison... Et Seidu qui se blesse...

Il y a eu des phases de jeux ou l'on a senti que Rennes allait mieux notamment en milieu de première mi-temps.

J'avais demandé depuis pas mal de match Blas sur le banc... Il l'a fait ! Je pense que face a l'envie de Blas (ca s'est vu), Sampaoli ne va plus perdre de slot de remplacement. Un joueur qui ne sert pas le collectif n'a pas sa place dans un collectif. Il va devoir bosser ! Peut être qu'il pourrait être notre Payet ensuite !?

Si Seydu est gravement blessé, on peut tenter un joker médical et recruter Bruno !?

#138 24-11-2024 18:36:19

Kelenner
Membre

Roudoudou a écrit:

Pas d’accord avec Kelenner (une fois de plus)  ! J’ai vu un embryon d’équipe, de l’envie et de l’abnégation à défaut de beaucoup de talent. Avec des recrutements ciblés à Noël, on ne descendra pas. C’est bien là l’essentiel.

Je me permets de te citer, car je rappelle quand même le postulat de départ : saison dernière considérée comme "catastrophique" avec une 10ème place, une demi-finale de CDF et un 1/16ème d'EL conclu par une victoire historique sur le Milan AC. Objectif annoncé en début de saison; faire BEAUCOUP mieux, et retrouver a minima l'Europe AVEC LE GROUPE ACTUEL.

Aujourd'hui, on en est à espérer qu'avec des RECRUES SUPPLEMENTAIRES on arrive à se... maintenir tout juste en L1. C'est dire quand même l'étendue du désastre. Vous avez la mémoire très courte.

#139 24-11-2024 18:40:28

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

Va dire ça à un supporter de Bordeaux, Saint Etienne, Lyon par rapport à Textor. La degringolade est pire que la notre. C'est des cycles ca va ca vient.

En tout cas, je suis fier, j'ai vu une équipe cet apres midi et un coach, pas impassible concerné, qui a débarqué le 1er sur la pelouse en debut de seconde periode. J'ai envie d'y croire. J'ai vu du mieux et passer un bon moment. Beaucoup de choses sont mal exécuté mais l'etat d'esprit, l'envie de bien faire est bel et bien present.

Dernière édition de: ptitebouille35 (24-11-2024 18:42:03)

#140 24-11-2024 18:40:44

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

ErWaNn a écrit:

Quel ennui ce match...
Rien à se mettre sous la dent offensivement, un match très inquiétant une nouvelle fois.

Marrant moi j ai bien aimé notre match ds la maîtrise, par contre ds les 30 derniers mètres c est le néant, kalimuendo pour moi est une énigme, il est volontaire mais c est bien la seule chose que je lui trouve.
Mais ds l ensemble je nous ai trouvé cohérent, de l envie,  des courses ds le même mouvement que le collectif, une maîtrise technique très correcte au milieu bref à des années lumières que ce que j ai vu depuis le début de saison.

À revoir sachant quand même que l on a rencontré un Lille que j ai pas trouvé bien fringant.

James m a bien plû, à revoir
Matuziwa meilleur rennais pour moi, le danois pas mal du tout et pourtant j ai bien du mal depuis le début de saison avec lui.
Nadiga est perfectible mais me plaît bien et enfin Ostigard que je trouve catastrophique depuis le début de saison fait un match très solide.
Mandanda fait enfin un vrai arrêt avant le but ou il ne peut rien faire.

Bref je commence à être confiant pour une  10 ou 12 eme place au final ds l état actuel des choses, avec un vrai attaquant je peux imaginer une 7 eme ou 8 eme place.

Les joueurs ont vraiment lâché Stephan, c était même du foutage de gueule quand je vois l envie là et ce qu il se passait depuis Lyon

#141 24-11-2024 18:49:20

Sowann
Membre

Kelenner a écrit:
Roudoudou a écrit:

Je me permets de te citer, car je rappelle quand même le postulat de départ : saison dernière considérée comme "catastrophique" avec une 10ème place, une demi-finale de CDF et un 1/16ème d'EL conclu par une victoire historique sur le Milan AC. Objectif annoncé en début de saison; faire BEAUCOUP mieux, et retrouver a minima l'Europe AVEC LE GROUPE ACTUEL.

Aujourd'hui, on en est à espérer qu'avec des RECRUES SUPPLEMENTAIRES on arrive à se... maintenir tout juste en L1. C'est dire quand même l'étendue du désastre. Vous avez la mémoire très courte.

Bah on actualisé nos ambitions et nos priorités. Faudrait avoir un vrai souci de perception pour continuer à vouloir la LDC. je ne sais même pas si ce serait une bonne chose tant on a besoin de temps pour reconstruire un groupe et une dynamique. Donc en effet, guérir, reprendre confiance, performer à nouveau et se classer correctement sont des objectifs réalistes.

#142 24-11-2024 18:52:35

Kelenner
Membre

J'ai toujours considéré comme une erreur manifeste d'annoncer viser l'Europe alors qu'on repartait avec quasiment aucune certitude. De là à se dire qu'on pourrait peut-être envisager se maintenir avec quelques recrues supplémentaires cet hiver, alors qu'on a recruté 12 mecs cet été, il y a un sacré gouffre, c'est pas vraiment une "mise à jour". Je viens de lire qu'il s'agit du pire départ du club depuis... 2002-2003.

#143 24-11-2024 19:00:06

Sowann
Membre

C'est la mise à jour de Roudoudou. La mienne est qu'on peut viser un top 10 en fin de saison. Les équipes hormis le top 5 sont très instables.

#144 24-11-2024 19:01:59

Kelenner
Membre

C'est beaucoup trop tôt pour savoir, et de toute façon c'est hors sujet pour le moment. La priorité absolue doit être de s'éloigner de la zone rouge. On est quasiment relégable. Si on y parvient, alors on verra si on peut remonter un peu plus haut. A l'heure actuelle l'urgence est ailleurs.

#145 24-11-2024 19:04:55

Sowann
Membre

Ah b ah c'est trop tôt mais tu trouves anormal qu'on ne dise plus qu'il faut viser l'Europe. Faut savoir en fait. Et tu dis qu'on est relégable que le classement est inquiétant mais tu piques Roudoudou qui parle de viser le maintien.

#146 24-11-2024 19:05:32

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Kelenner a écrit:

J'ai toujours considéré comme une erreur manifeste d'annoncer viser l'Europe alors qu'on repartait avec quasiment aucune certitude. De là à se dire qu'on pourrait peut-être envisager se maintenir avec quelques recrues supplémentaires cet hiver, alors qu'on a recruté 12 mecs cet été, il y a un sacré gouffre, c'est pas vraiment une "mise à jour". Je viens de lire qu'il s'agit du pire départ du club depuis... 2002-2003.

Et à part rabâcher à longueur de semaines les mêmes choses, tu ne veux pas essayer de te réinventer cher Kelenner ?

#147 24-11-2024 19:07:33

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Le havre qu'est en train de nous passer devant à l'aise...

Faut se dire qu'on à dû faire un sacré recrutement de merde pour en arriver là... Ils ont géré comme des chefs les mecs, franchement respect.

>Ah bah ouais à Rennes faut vendre! Faut faire du bénéf!

Ptain le Havre à un effectif qu'à rien à envier au notre faut croire.

Sacré stratégie pour viser l'europe!

#148 24-11-2024 19:16:33

Sowann
Membre

On a fait un recrutement qui correspond à un club qui a vécu une fin de saison dernière très difficile, et qui n'a pas d'Europe à proposer ainsi qu'un entraîneur quasi inconnu hors de France avec un projet de jeu très différent de l'entraîneur précédent.
C'est conforme.
Après on a un entraîneur qui a sauvé la saison dernière lors de l'hiver dernier pour replonger sitôt dans une crise de résultats dès avril 2024 pour ne plus en sortir jusqu'à sa démission. Cela n'aide pas à lancer un nouveau projet ni à bien intégrer les recrues.

Dernière édition de: Sowann (24-11-2024 19:17:26)

#149 24-11-2024 19:21:57

Kelenner
Membre

Sowann a écrit:

On a fait un recrutement qui correspond à un club qui a vécu une fin de saison dernière très difficile, et qui n'a pas d'Europe à proposer ainsi qu'un entraîneur quasi inconnu hors de France avec un projet de jeu très différent de l'entraîneur précédent.
C'est conforme.
Après on a un entraîneur qui a sauvé la saison dernière lors de l'hiver dernier pour replonger sitôt dans une crise de résultats dès avril 2024 pour ne plus en sortir jusqu'à sa démission. Cela n'aide pas à lancer un nouveau projet ni à bien intégrer les recrues.

Ce qui ne t’empêchait d’affirmer cet été avec ton arrogance coutumière qu’on avait fait un excellent recrutement, et qu’on allait faire mieux que la saison dernière grâce aux trouvailles de Massara.

#150 24-11-2024 19:24:27

Sowann
Membre

Faut relire ce que j'ai dit, c'est un excellent recrutement au regard de nos contraintes et selon le contexte et je continue à le penser. Et sincèrement Kelenner ne parle pas de mon arrogance c'est un peu ridicule venant de toi.

Dernière édition de: Sowann (24-11-2024 19:25:14)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.75 KiO (Pic : 777.28 KiO) ]