Vous n'êtes pas connecté.
Si tu ne les voient pas, c'est qu'ils ne font pas la course
Ou on quitté l'équipe
Dernière édition de: Gladiator (15-11-2024 19:55:55)
Sol lucet omnibus
Salut,
Effectivement Georges LECH je ne vous vois plus. Je ne sais pas comment mais j'ai visiblement réussi à quitter le groupe SRO donc j'ai demandé à le rejoindre de nouveau !! Mdr, ça bug grave des fois quand même ce jeu, surtout sur le tél même si j'ai des petits pouces (ça m'est déjà arrivé de valider un cap ou une voile que je ne voulais pas, et là tu jures !). Je n'y suis pas allé de la journée j'ai donc tiré tout droit. Option médiane me concernant et j'ai du vent à 9.5 nœuds, il y avait un coup hyper sympa à faire pour moi mais je me suis endormi hier soir et j'ai laissé Madère à tribord, j'ai perdu au moins 3 heures car sous le vent, pfff.
Clowny, l'histoire ne se répète pas toujours, d'autant que les fichiers météo sont beaucoup moins clairs que la dernière fois, l'Est peut marcher sur un coup de Trafalgar surtout si vous restez tous dans la pétole.
Sinon je rejoins Puchkin, je ne mets pas l'automatique car le risque en vents un peu changeant c'est d'être à 0 tout le temps et là ce n'est pas bon du tout, on perd du temps. Mieux vaut ne pas toucher à sa voile si tu n'as que 0.1 ou 0.2 nœud d'écart, c'est mon avis du moins.
Super, me re-voilà déjà dans l'équipe! et non ce n'était pas un coup tactique genre je m'enlève des radars et j'active le moteur hors bord
Dernière édition de: tall (15-11-2024 19:54:29)
Merci tall
Je ne vois toujours huran et bzhmic.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Il faut relancer le jeu ou attendre un peu, rafraichir aussi avec la roue dentée bleu en haut a droite.
On est 630000 sur le VG, ça fait du monde.
c'est quoi ton pseudo sur le jeu George ?
Dernière édition de: Gladiator (15-11-2024 20:26:55)
Sol lucet omnibus
Mon bateau se nomme CAVTAT
Ajouté plus tard 27 min 18 s:
Ça y est, je vois bzhmic.
Avec talleyrand, ils sont donc 4 sur l'autoroute.
Merci gladiator.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Chouette, Danutz à recollé au groupe après une course plus qu'à l'ouest.
C'est maintenant que ça va se jouer, mettre les clignotants au bon moment, privilégier les perspectives plutôt que l'instant présent.
Bilan au Cap.
Oui certains se distinguent quand même, ceux qui font la course à l'Est du Cap Vert.
J'ai hésité de prendre un cap un peu plus à l'Ouest quand même avec la météo sans vent qui s'annonce.
Dernière édition de: DaNutz (17-11-2024 11:31:37)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Ça y est: bzhmic et moi, CAVTAT, sommes à 3 nœuds pour 3 heures.
A notre tribord, fcdalex et Ruffin 2027 sont à 9 nœuds.
A l est, talleyrand56 et kingkong sont à 0 depuis quelques heures.
C'est l'heure de la lessive et du rangement 😁
Oh purée oui je paie toujours ma boulette de Madère a Tribord, je pense que j'ai perdu 1 jour. A très peu de choses près je.passais avec le roi Jean. Pas le souvenir d'avoir été à 0,0 noeuds! Même pas d'option, coincé de chez coincé mdr total. 😆. C'est là où tu bénis les cieux si t'es en mer d'avoir amené la Pléiade de Victor Hugo à moins de se mater l'intégralité des Simpson.
De mon côté, quasiment 300 000 places gagnées en moins de 2 jours, satisfait de l'option ouest
100 000 places gagnées depuis ce matin, ça fait beaucoup. J'imagine qu'on est passé devant ceux ayant choisi l'option Est.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Oui. 220 000 hier matin, 93 000 à 16h aujourd'hui, et la je recule un peu, 103 000 à 19 h.
Mais ça va redémarrer dans de bonnes conditions et nous sommes sur l'autoroute.
Bravo clowny. AP avance bien.
Je crois qu'au final on en va pas s'en tirer trop mal, il faut vraiment aller a l'ouest pour ne pas être dans la pétole, mais ça rallonge aussi, on hésite a faire le bon choix et après il est trop tard.
Sol lucet omnibus
Toujours très satisfait de mon option Ouest qui devrait me permettre de contourner le Pot-au-Noir. Toujours dans le top 50 000 ce matin
Oui clowny, je pense que AP est sur la bonne route: plus longue mais plus rapide sur plusieurs jours.
Je vais essayer de compenser en prenant une route plus directe, plus courte mais plus risquée. Chut!!! Ne le dis à personne 😁
Rdv au Cap.
20 000 places de perdues depuis 7h ce matin, j'ai du faire un choix car ma trajectoire allait tout droit vers une zone sans vent qui arrive d'ici 24h et comme toi Georges LECH j'ai pris une option plus direct mais avec moins de vent et du coup je me rapproche de toi. Pendant deux semaines, je vais avoir des longues plages horaires durant lesquelles je ne pourrais pas me connecter au jeu, et je suis donc obligé d'anticiper en amont mes trajectoires, tant pis. Je me suis fixé comme objectif d'être dans les 100 000 premiers à l'arrivée mais je n'ai aucune idée de savoir si c'est réalisable ou pas.
Dernière édition de: fcdalex (hier 17:21:01)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Oui clowny, je pense que AP est sur la bonne route: plus longue mais plus rapide sur plusieurs jours.
Je vais essayer de compenser en prenant une route plus directe, plus courte mais plus risquée. Chut!!! Ne le dis à personne 😁
Rdv au Cap.
Bon résumé ! Il y a un petit groupe de bateaux réels qui semble partir sur la même stratégie. Ce sera sans doute celle de Le Cam aussi
Fcdalex et bzhmix ( gladiator) me rejoignent. Joli trio sur la route "centrale". Actuellement 90 000 ème.
Clowny ( Ruffin2027) ne fait pas de bruit mais se débrouille super bien.
La même que vous deux fdalex et Georges. Le petit avantage que l'on a, c'est que les bateaux a l’Ouest de nous vont devoir composer avec un système qui aura plus de vent mais va les envoyer vers les cotes du Brésil quand on en aura un peu moins mais – a priori – on a une ligne droite qui s’ouvre devant nous, et donc de la VMG pure et dure plutôt que des zig-zags pour aller chercher les meilleures conditions.
A priori, la ou on est plein centre, on doit pouvoir avancer jusqu’à l’Atlantique Sud et bien au Sud de la pointe du Brésil en espérant que les conditions se stabilisent autour de St Helene et nous permettent d’atterrir directement sur le tapis roulant vers Bonne Esperance
Pardon pusckin, je ne te vois pas sur la carte. Splash Point, c'est ça ?
Yep, c'est moi. Je ne suis pas Team SRO parce que l'on ne peut pas rejoindre deux teams
Fcdalex et bzhmix ( gladiator) me rejoignent. Joli trio sur la route "centrale". Actuellement 90 000 ème.
Clowny ( Ruffin2027) ne fait pas de bruit mais se débrouille super bien.
je pense que Clowny est AP. Ruffin2027 doit être YoyoCeltik.
Pour ma part, je suis Silbo.
Route maudite pour nous, ah la vache c'était quelque chose cette petole. Clowny avait raison, c'était trop risqué, surtout avec l'erreur de Madère. Bref je suis passé de 700e (j'ai fait une capture d'écran pour mes vieux jours) avec une route médiane à 200 000e avec une route trop à l'est. Va falloir trimer et reprendre des risques pour remonter, qui sait on va peut-être finir dernier !
Tu as raison Mxs, erreur de ma part.
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.99 KiO (Pic : 756.52 KiO) ]