Vous n'êtes pas connecté.
Pour discuter de nos bonheurs et malheurs virtuels en mer.
Bon vent !
Je réponds ici du coup merci Mxs!
Il faut 1010 crédits pour l’avoir…
Je suppose que ça dépend des choix d’équipements d’avant la course?
Hopla!
Bien vu pour l'ouverture Mxs, merci!
Ca doit être ça effectivement roazhon67, j'ai du prendre une voile en petit vent ce qui n'était point judicieux du tout...
Bon du coup je vous confirme que je n'ai pas le spi lourd non plus, mais j'ai bien les 2 bouées également.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a tellement de paramètres que je ne maitrise pas dans le jeu... bref, je suis déjà largué
Sinon ça veut dire quoi les symboles sur les différents bateaux ? les vagues orange par exemple.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Sinon ça veut dire quoi les symboles sur les différents bateaux
Vagues oranges, c'est les "vrais" bateaux du Vendée Globe
Bouclier rouge, c'est ton equipe
Bonhomme vert, c'est tes amis
"Tick" Bleu, c'est les VIP
Etoile, c'est les skippers qui sont vraiment super forts
Dernière édition de: Puchkin (13-11-2024 16:26:46)
C'est ça. Super forts ou qui se sont payés les packs.
T'inquiète pas Danutz, on peut avoir 1 ou 2 jours de retard en bas de la descente et trouver un vent hyper favorable et rattraper les autres qui sont empetolés.
C'est du vécu.
Ajouté plus tard 14 min 10 s:
On en est qu'au début. Tu es bien à l'ouest. Si tu mets ton clignotant au bon moment, tu vas nous avaler.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Il semblerait que j'ai le Spi lourd, j'ai du le choisir en début de course avec mes crédits.
Tu vas vite prendre tes marques Danutz.
Et quelques heures de retard ce n'est rien lors d'une course de 80 jours !
J'ai rejoins la régate avec deux jours de retard aussi, mais me voilà sur l'eau.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Non, il me semble que les étoiles, c'est vraiment les joueurs et joueuses qui sont dans le haut des classements Virtual Regatta. Pas juste pour le Vendée Globe mais les vrais accros qui sont là toutes les semaines sur toutes les courses (le pognon que ca doit leur couter en bonus…) ET qui en plus sont les meilleurs.
Et pour la pétole, oui, on ne va pas tarder a avoir le premier écrémage avec une dépression qui arrive au dessus des Canaries, et qui pourrait bien donner un avantage a ceux qui ont décidé de passer à l’Ouest de Madère… Et ensuite, l’Atlantique Sud va encore creuser des écarts selon qui arrive au bon moment sur les dépressions et anticyclones qui se forment et se déforment, notamment ver Saint Helene : l’an dernier, j’ai mis trois jours au reste de ma famille par pure chance, parce que je suis arrivé 12 heures avant eux et juste avant que l’anticyclone qui m’avait lancé pleine bourre ne s’en aille et ne leur ferme la porte
@Danutz, oui ne te décourage pas, c'est presque rien en écart ! As tu bien essayé le petit routeur ? C'est le bouton en dessous de la voile à choisir. Tu places la balise rouge le plus loin possible, et le routeur t'indique sur le papier la meilleure route via le nombre maxi de bouées. Je m'en méfie un peu car des fois un bord direct vaut au moins aussi bien et le fichier météo peut aussi changer (!) mais ça peut aider.
Je suis passé dans les 700 premiers pas longtemps quand je suis rentré du boulot, les enfants étaient comme des dingues. Je mange mon pain blanc mais ça ne va pas durer car j'ai viré un peu tardivement à tribord pour laisser Madère à babord. On verra au réveil!
Grosse petole à venir et pour plusieurs jours.
La période la plus "ch...."; naviguer à 3 ou 3 nœuds.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
@tall : non je ne me décourage pas, je trouve ça assez fun comme jeu.
Merci pour le coup du routeur, j'avais pas pigé son fonctionnement avec les balises, c'est pas mal tant qu'on place la première balise pas très loin de notre position actuelle, je vais voir pour l'utiliser un peu.
C'est surtout dans l'anticipation que je ne maitrise pas trop, et j'avais abandonné l'idée d'utiliser les balises à cause de ça, mais l'utilisation du routeur peut m'aider du coup.
Je débute complètement aussi et maîtrise assez mal les principes de navigation de base… J’essaye d’anticiper au mieux au regard de mes connaissances, mais là par exemple en partant tribord toute, voulant éviter la dépression, j’ai l’impression de me traîner et d’avoir du mal à virer pour rejoindre le peloton…
Et puis l’aspect « énergie » du skipper, je ne comprends pas trop. J’avoue, j’ai mis un peu de temps à lui servir un repas (quelles incidences sur la course techniquement ?)
Je ne pensais pas qu’en plus de faire une course fallait gérer des Sims.
Mais sinon c’est sympa comme principe et prenant en tout cas!
Hopla!
C'est nul ce truc d'énergie. Il n'y avait pas ça la dernière fois.
C'est uniquement fait pour inciter les joueurs à dépenser de l'argent.
Ça me dégoûte un peu à ce niveau cette édition. Payer pour un jeu, je le fais volontiers, mais là c'est vraiment trop cher. 30€ le pack complet c'est délirant.
Vu le peu de vent qui s'annonce dans quelques dizaines d'heures, je me demande si ça pourrait être intéressant de passer à l'est de Cap-Vert pour choper un peu plus de vent... Mais ça paraît risqué !
Pour l’énergie, c'est en effet uniquement une machine a pognon de la part de VR. Petit conseil, si vous perdez beaucoup d’énergie sans faire beaucoup de manœuvres, c’est de ne pas activer les Voiles Auto.
A chaque changement de voile, il vous prend de l’énergie, et en Voiles Auto, quand tu es a la limite entre deux sets de voiles (en ce moment par exemple, on est presque tous près de la limite entre Spi et Code 0) le jeu aura tendance a changer sans arrêt, ce qui coute du temps et de l’énergie.
Quand cela couterait 0.1nd de vitesse perdue en restant sur le Spi, par exemple, tu vas perdre 35 points d’énergie et 5 minutes pour un changement de voile… et les reperdre une heure plus tard pour un autre changement de voile inutile…
C'est compliqué de choisir la bonne option pour passer la zone moins ventée. Les prévisions de vent à 24h ou 36h sont très changeantes. Je pense que je vais suivre le gros de la flotte mais j'ai peur que le retard que j'ai cumulé depuis le départ me condamne à avoir des vents moins favorables que le gros peloton de tête. Je suis actuellement dans les 190 000 ème.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Non, il me semble que les étoiles, c'est vraiment les joueurs et joueuses qui sont dans le haut des classements Virtual Regatta. Pas juste pour le Vendée Globe mais les vrais accros qui sont là toutes les semaines sur toutes les courses (le pognon que ca doit leur couter en bonus…) ET qui en plus sont les meilleurs.
Oui les 10 premiers du classement !
J'ai vu que Danutz (que je suis) est dans l'équipe SRO, mais je n'arrive pas à la trouver cette équipe.
Je fais le VG -> BzhMic
Sol lucet omnibus
il faut mettre un espace avant le SRO
J'ai eu du mal à la trouver également au départ !
Vous tentez de passer à l’Ouest ou à l’est du Cap vert?
J’étais parti pour tenter l’est, mais en essayant de me projeter sur les prochains jours de météo, j’ai l’impression que ça plus me ralentir que tenter le contournement ouest.
Hopla!
J'aurais voulu tenter l'est mais j'ai l'impression qu'on est tous un peu trop à l'ouest actuellement pour choper les vents favorable de cap vert à temps...
J'ai l'impression d'être bloqué sans choix vraiment possible.
L'est avait été un immense piège la dernière fois donc je ne me ferai pas avoir deux fois
Je rejoins Clowny, c'est un gros risque. Mon pote est parti vers l'Est juste avant les Canaries, et pour l'instant ca ressemble a un bon coup, mais au vu des prédictions météo, c'est un gros risque pour gagner au maximum quelques heures… et c'est très probablement trop tard maintenant de toutes façons, il fallait prendre le train hier matin pour espérer quelque chose de positif…
Même réflexion que vous. L'est, c'est trop tard et trop risqué.
On va se taper quelques jours ou il faut limiter la casse. Mais vu la météo , l'ouest reste la seule solution. D'ailleurs, les "vrais" partent encore plus à l'ouest que nous.
Classement très difficile à interpréter en revanche : on se dirige vers l'Ouest mais comme la course est un mouvement vers l'est, des gens bien derrière sont classés loin devant
Effectivement, le classement actuel ne veut rien dire.
La preuve, dans la vraie course, charlie Dalin, premier il y a 24 ou 36 heures, est à présent 14 ème.
Danutz va bientôt être premier 😂
Petite question: lorsque je mets la carte sur notre team SRO, je ne vois pas tout le monde ( que 8 sur 11) explication?
Ajouté plus tard 06 min 24 s:
Effectivement, le classement actuel ne veut rien dire.
La preuve, dans la vraie course, charlie Dalin, premier il y a 24 ou 36 heures, est à présent 14 ème.
Danutz va bientôt être premier 😂
Papypongiste et KingKong, plein sud et plus de vent) vont nous distancer ( provisoirement)
Petite question: lorsque je mets la carte sur notre team SRO, je ne vois pas tout le monde ( que 8 sur 11) explication?
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.9 KiO (Pic : 750.43 KiO) ]