Vous n'êtes pas connecté.
Vous devriez arrêter de parler de cela ici...
On remarquera que c'est "Le Zouave" qui a lancé la discussion, appuyé par "Star Roaz", alors que jusque là celle-ci était posée et courtoise (tu en faisais partie Sowann avec Puschkin), "poupoune" relance sur un ton particulièrement offensif, et le troll Millie fait comme à son habitude, une petite phrase sans argumentaire dans le but d'attiser des remarques toujours plus véhémentes.
Ça fait des années que ce petit jeu dure, avec les mêmes acteurs (on peut relire le topic politique pour vérifier).
Je plaide coupable d'avoir répondu à poupoune et de ne pas avoir laissé la discussion s'oublier d'elle-même. Mais j'ai pas résisté à laisser un post avec des affirmations aussi honteuses clore le "débat".
J'ai fait le jeu d'un troll, et poupoune, il faut lui rendre ce mérite est particulièrement doué, je ne crois pas qu'il ait été une seule fois embeté par la modération, pourtant il est dans tous les bons coups. C'est d'ailleurs le seul qui m'est fait sortir des gonds, lorsqu'il m'a traité d'antisémite (Tiens encore le même sujet dans le fond, une obsession).
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Merci de me dire que je suis doué.
J’ai remplacé Désiré.
Allez , on passe à autre chose.
La place d'Espagne
On remarquera que c'est "Le Zouave" qui a lancé la discussion, appuyé par "Star Roaz", alors que jusque là celle-ci était posée et courtoise (tu en faisais partie Sowann avec Puschkin), "poupoune" relance sur un ton particulièrement offensif, et le troll Millie fait comme à son habitude, une petite phrase sans argumentaire dans le but d'attiser des remarques toujours plus véhémentes.
Ça fait des années que ce petit jeu dure, avec les mêmes acteurs (on peut relire le topic politique pour vérifier).
Je plaide coupable d'avoir répondu à poupoune et de ne pas avoir laissé la discussion s'oublier d'elle-même. Mais j'ai pas résisté à laisser un post avec des affirmations aussi honteuses clore le "débat".
J'ai fait le jeu d'un troll, et poupoune, il faut lui rendre ce mérite est particulièrement doué, je ne crois pas qu'il ait été une seule fois embeté par la modération, pourtant il est dans tous les bons coups. C'est d'ailleurs le seul qui m'est fait sortir des gonds, lorsqu'il m'a traité d'antisémite (Tiens encore le même sujet dans le fond, une obsession).
Alors ta fixette sur certains qui ne penseraient pas comme toi, ça va bien à un moment. Mon avant-dernier message portait sur l'absence de Mbappé à ce dernier rassemblement des bleus. C'est pas parce que tu lis Israël qu'on parle du même sujet hein, ça peut virer à l'obsession chez toi fais gaffe.
Sinon @Sowann a raison, il vaut mieux clore ce sujet.
J'en suis conscient, mais continuer cet échange implique de parier sur l'intelligence de chacun. Et comme Poupoune y participe ce serait un peu con comme pari.
Si Truffert pouvait s'inspirer du match de Digne ce soir. Une masterclass sur coup de pied arrêté.
Et Rabiot qui nous fait une Zizou.
Cette France, même sans Mbappe et Griezmann reste l'une des meilleures nations du monde.
Le désamour d'une partie du public est incompréhensible.
Notamment pour Deschamps qui continu de marquer l'Histoire avec la sélection.
Incompréhensible ? Deschamps aurait du céder la place après la belle finale au Qatar, ça faisait 10 ans qu'il était à la tête de l'edf...les gens se lassent et le jeu n'est pas flamboyant, ajouter le départ de grizou, sa communication ldb et vous avez une bonne partie de l'explication...on est nombreux à vouloir voir zizou et pas en 2032...
Sinon belle performance ce soir en Italie, doublé de rabiot, personne ne l'avait vu venir cette sacko ou thuram lilian...lessupporters de.l'om vont être jaloux...
Dernière édition de: Breizhou78 (18-11-2024 08:11:30)
Allez Rennes for ever
Oui ça ressemble davantage à un caprice de supporters pourri gâtés depuis une décennie.
Zidane a largement le temps de reprendre la sélection et de se foirer.
En attendant profitons d'avoir une sélection qui gagne, ça n'a pas si souvent été le cas dans l'histoire.
Ils sont hors sol tes propos Nausicaa. Tu as assisté au dernier Euro ? Tu vois le jeu (et les résultats) depuis des mois ? Tu es au courant que Deschamps est là depuis 12 ans ? Que beaucoup de joueurs sont partis tôt de manière surprenante ?
Essayer de tuer le débat avec "une sélection qui gagne", c'est assez ridicule quand on connait le vivier de joueurs de l'équipe de France
Eh bien justement le sujet est intéressant sur le vivier. Car on a beaucoup d'options sur certains postes et pas beaucoup sur d'autres. Exemple : on n'a pas de remplaçant à Giroud pour jouer en pointe/pivot.
Idem on a un souci avec les défenseurs latéraux et niveau milieu défensif heureusement qu'on a eu le retour de Kanté. On a des manques cruciaux.
Je ne défend pas outre mesure Deschamps, et je suis le premier a donner mon aval à un changement de sélectionneur (qui je l'espère, interviendra en 2026).
Derrière c'est annoncé, c'est Zidane.
Mais imaginons l'espace d'un instant que Zidane se plante ?
Jusque là, on se base sur le fait que Zidane aura la même trajectoire que son premier passage au Real.
Mais il peut aussi nous faire une Platini 1992 et se vautrer lamentablement à l'Euro 2028.
Et derrière, ce sera quoi le plan C ?
Et concernant Deschamps, je me demande si sa meilleure décision n'est pas celle d'écarter MBappé.
J'en viens même à penser que sans lui, la France pourrait aller récupérer un nouveau titre en LDN.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Si il se plante, on devrait pouvoir tourner la page des Champions du Monde 1998, on aura eu Blanc, Deschamps et Zidane, et il n'y en a aucun autre qui a prouvé ses compétences en tant qu'entraineur sur le moyen-long terme.
Bien sur, Henry a fait médaille d’argent aux Jeux de Paris, mais son parcours d’entraineur se limite vraiment a ce résultat, le reste est sans relief. Vieira n’a clairement rien prouvé en plusieurs expériences. Les autres... Je ne crois pas qu'il y en ai d'autres?
Il faudra aller chercher quelqu’un dans le vivier des entraineurs français, ou faire comme a fait l’Angleterre et aller chercher un très grand entraineur étranger pour insuffler une nouvelle approche.
Klopp, son parcours a Liverpool, et le vivier de talents que possède l’Angleterre aujourd’hui, ca fait rêver et ca pourrait bien faire plus que cela dans les années qui viennent.
Mais au final, le job est tellement prestigieux, et on a encore le temps, si Zidane se plante on peut imaginer que le poste ne se libèrera pas avant 2028, ca laisse même le temps a un entraineur Français de s’imposer parmi les très grands entraineurs (on peut rêver)
Dernière édition de: Puchkin (18-11-2024 13:42:13)
Je crois que Diomède et Boghossian ont entraîné. Pour l'anecdote 98
Je verrais bien Rudi Garcia niveau compétences foot et motivation sur le court terme mais il est insupportable.
D'ici 2028, Julien Stephan a largement le temps de devenir sélectionneur avec son paternel.
Plus sérieusement la crainte que Zidane se plante est réelle, mais on y viendra bien assez tôt.
Pour l'instant Deschamps va de nouveau aller chercher une qualification à un mondial en constituant un groupe cohérent et costaud.
On a bien le temps avant de revivre des années style Knyssa.
Eh bien justement le sujet est intéressant sur le vivier. Car on a beaucoup d'options sur certains postes et pas beaucoup sur d'autres. Exemple : on n'a pas de remplaçant à Giroud pour jouer en pointe/pivot.
Dommage que Guirassy ne soit plus sélectionnable en EdF. On s'est moqué de lui à son arrivée quand il disait viser l'EdF mais en fait il aurait pu y arriver.
Dernière édition de: Gashko (18-11-2024 21:18:40)
Bah y'a Ajorque pour remplacer Giroud je vois pas où est le problème.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Bah le problème est de remplacer une Mercedes par une Lada. Mais c'est vrai on peut s'y tromper...
On avait bien une F1 remplacée par un karting...
Dernière édition de: Penny lane (18-11-2024 23:28:31)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Kolo muani peut faire une Giroud, non ?
Il est efficace en équipe de France.
Un peu moins dernièrement et il masquait surtout la grande pauvreté derrière lui. Qu'il commence par se refaire la cerise loin du PSG. Un peu comme ce qu'est entrain de faire Ekitike.
Au point où en est DD aurait dû profiter de ces derniers matchs pour appeler des A' comme à l'époque. Ekitike, Mateta, Tell, Millot, Les Melou, Cherki, Rutter, Akliouche Gusto... Même Blas tant qu'on y est. Il faut apporter quelque chose de nouveau et amener des nouveaux joueurs au niveau international.
J'ai beaucoup de réserves sur le vivier soi-disant "extraordinaire". En fait, quand tu y regardes bien, quasiment à chaque ligne il y a de bons joueurs mais aucun qui se détache vraiment du lot -excepté Mbappé, et tout le monde lui crache dessus- et beaucoup de profils similaires : tu prends l'attaque, tu as Kolo Muani, Dembélé, Thuram, Coman, Barcola, Olise... des joueurs percutants, vifs, et globalement inefficaces et pas très doués pour jouer avec les autres. On a plus de profil à la Giroud, plus de meneur technique comme Griezmann, au milieu rien qui approche la complémentarité de la paire Kanté-Pogba à son meilleur niveau... en défense on est relativement parés, soit. Je ne vois pas trop un autre sélectionneur obtenir beaucoup plus de cet effectif, à la limite on peut plaider la lassitude et le jeu laborieux, mais ça fait un peu caprice d'enfant gâté. On a fait 4 finales de CDM sur les 7 dernières éditions, sans parler des parcours à l'Euro ou en Ligue des Nations, je veux bien qu'on me cite trois sélections dans le monde qui font aussi bien sur les 25 dernières années : mettons l'Espagne, et après ?
En joueurs capable de remplacer Griezmann, je dirais justement Cherki, Akliouche, Millot, c'est pas mal déjà mais ils auraient du voir les A depuis un moment. Un profil comme Giroud en revanche c'est devenu rare dans le foot moderne mais ce n'est pas forcément indispensable. Peut-être qu'un jour Thuram deviendra un buteur (je plaisante) ou alors Mbappe renaitra de ses cendres et se transformera en AC grâce au Real… Sinon Rutter est un profil différent et plus collectif mais pas un pivot.
[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.64 KiO (Pic : 745.17 KiO) ]