Vous n'êtes pas connecté.
On a même 2 bouées gratuites.
Pour ceux que ça intéresse, la FFL (fédération française de la lose) a fait un bateau qui s'appelle Lofer Up & Down
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Mxs, oui c'est pratique des fois. Pour le cap Finistère et le DST je l'ai passé intérieur comme ça avec les deux bouées sans trop de stress.
Clowny, hallucinant je n'ai pas le spi lourd. Le pire c'est que VR me met des clignotants pour me dire que je devrais changer de voile, bon ça coûte 1010c. Pour la 3e bouée c'est 50c pour moi, j'avais un fond de crédit gratos et j'avais payé pour 3 bouées en plus mais en fait c'est temporaire tu ne les gardes pas, ça ne marche qu'une fois. Bref tout en fait pour raquer, VR doit avoir un algorithme pour faire payer différemment les joueurs (putain d'IA), ce que je vais surement faire une fois passé Madère, je vais pas accepter de me faire doubler (ils ont bien cerné mon caractère les salopiauds de VR😆).
Sinon Mxs oui tu as raison je viens seulement de percuter, le topic ne colle pas. On devrait parler de Sam G qui a doublé Dalin, et du cap Finistère qui a fait du mal à une partie de la flotte. Beyou et Hermann ont passé la seconde on dirait également.
Non, comme tall, je n'ai pas le spi lourd non plus.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Je ne pensais pas qu'il était accessible mais si, cliquez sur le choix des voiles et vous l'avez en haut en vert marqué "best" c'est gratuit.
Place à la course, la vraie !
Dernière édition de: roazhon67 (13-11-2024 11:48:29)
Hopla!
Oui, course magnifique. Bien gérer la descente. Puis attendre le sud. Tout le monde ou presque peut encore gagner. Même la course de ceux qui veulent simplement finir est palpitante.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Très beau début de course pour le moment. Pas de casses majeures ayant forcé à l'abandon, même si les corps et les bateaux sont en souffrance le temps de rentrer dans le rythme. Les favoris sont aux avant-postes, plusieurs groupes se forment, pourvu que ça dure.
Le contenu sur la chaîne Youtube du VG permet une belle immersion (les images embarquées sont quand même incroyables - avec ce défaut de démystifier la course, mais bon). Un peu déçu des 2 petites minutes du résumé quotidien.
Merde je viens de voir le gros souci de Louis Burton, je commençais à apprécier ses vidéos, la dernière était géniale avec son bateau qui volait au portant, il avait l'air si heureux. Le pire c'est qu'il est vachement à l'ouest et loin des terres, c'est flippant.
De mon côté je navigue proche de Jean Le Cam, premier sur la carto, j'espère que c'est la bonne option.
Oui, vraiment pas facile dans leur tête. Son choix de continuer (dans sa dernière communication en tout cas) tenait plus de l'émotion, ce que je comprends complètement, que de la prudence d'un marin, mais c'est sûr que ça doit cogiter et qu'il saura faire le bon choix avec plus de recul.
Oui, dommage pour louis . J'ai admiré son bateau une bonne demi heure au ponton, les foils en plein soleil: magnifique.
Moi, je ne suis pas loin de clarisse Crémer ( 4 ème ce matin)
Nous aurons droit à un peu de calme avant d'attaquer les choses sérieuses dans 24/36 heures.
J'ai l'impression que Jean LE CAM a flairé le bon coup en partant à l'Est au bon moment!
Hopla!
Pour l'instant oui, c'est pas évident en revanche en regardant les prévisions à 48h et plus.
Il a le merite de pas avoir suivi le troupeau et d'avoir ete en tete pendant trois jours. C'est deja a mettre a son actif et c'est bien pour ses sponsors.
Mais pour le reste, comme l'a dit Clowny, il va se retrouver dans la petole demain et il va surement se faire bien deborder a tribord.
La vraie course de classement va bientot commencer, et vu comme ca s'annonce, ca va etre tactique. Le pot-au-noir devrait etre assez cool cette annee vu comment ils contournent par l'ouest mais par contre apres c'est pas encore l'autouroute jusqu'a l'Afrique du sud.
Moi je suis surtout Guirec Soudee sur Freelance, il a fait un assez bon debut de course, tres prudent, bien planque dans le peloton. Il vient de tracer plein sud au largue, mais ca souffle pas des masses non plus.
Mon prono pour la victoire finale c'est Thomas Ruyant, il a l'air bien prepare depuis quatre ans et il est vraiment sur une bete de compet'.
Mes petits chouchous maintenant avec ce que j'ai vu d'eux sont Nicolas Lunven sur son Holcim-PRB et Justine Mettraux la suissesse sur Teamwork (ex Charal de Beyou). J'aime leur simplicité et leur sympathie. C'est drôle avec tous ces skippers tu peux vraiment "trouver" des personnalités qui t'émeuvent plus que d'autres.
Je viens de voir une vidéo de 5 minutes sur Louis Burton en train de réparer les fissures sur bureau vallée. Ponçage, colle, composite, renfort.... impressionnant
Ajouté plus tard 01 min 16 s:
Je viens de voir une vidéo de 5 minutes sur Louis Burton en train de réparer les fissures sur bureau vallée. Ponçage, colle, composite, renfort....
A l'extérieur, accroché a sa ligne de vie alors que le bateau avance. impressionnant
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.86 KiO (Pic : 720.39 KiO) ]