Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8251 hier 21:02:02

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

La période galette saucisse s'est terminée sans saveur, elle avait succédé aux bouchons délicieux conclus par une grosse quenelle, et désormais c'est les sardines, en espérant que tout ça ne finisse en une vilaine bouillabaisse.

#8252 hier 21:05:12

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

Nasri j'aime pas le personnage, mais bon sur X il y a beaucoup d'éloges (sur ses qualités de consultant). Ça ressemble à une drôle d'idée mais on verra. Si Genesio le voulait aussi il a sûrement des qualités.

#8253 hier 21:18:26

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Wesley_Said a écrit:

Il a un schéma tactique préférentiel ?

Il semble que non. C'est même impressionnant, il les fait tous, parce que s'adaptant régulièrement aux caractéristiques de l'équipe adverse.

Il y a quand même 2 choses qui ressortent dans les bons articles sur ses préceptes : pressing très haut, et recherche d'une forte possession du ballon.

2 très bons articles, quoi qu'un peu datés :

https://www.sofoot.com/articles/tactiqu … -marseille
https://www.football.fr/om/mieux-compre … 94375.html

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#8254 hier 21:25:29

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Bon moi, sans supporter l'Olympique de Marseille le moindre du monde, je suis assez amoureux de cette ville (découverte tardivement), de son ambiance, de sa folie, si lointain de ce qui fait dans le reste du pays. Donc ouais un tandem Sampaoli/Nasri à Rennes, c'est plus de la science-fiction, c'est du métavers, mais ça donne un peu de frissons. Alors hein c'est sûr qu'on bascule dans une sorte d'inconnu, aucune idée de ce que ça fera, avec le risque réel que ce soit pire que maintenant. Mais ça reste quand même un choix fort, osé.

#8255 hier 21:40:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

L'idée de Sampaoli viendrait de Pouille et Massara avec comme objectif de " casser les codes ", pour le coup ça va être réussi.

Comme on a jamais essayé, je suis curieux de voir ce que ça peut donner, soit ça passe, soit ça casse ...

#8256 hier 21:42:37

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

https://www.footmercato.net/a6402480117 … r-a-rennes
Neymar veut empêcher Jorge Sampaoli de signer à Rennes
😅🤣🤣

#8257 hier 21:44:53

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

J'aime assez bien l'idée d'accompagner l'entraîneur d'un footballeur ayant évolué au très haut niveau.
C'est dommage que nous n'ayons pas ce profil d'ancien Rennais, un genre de Danzé sous stéroïdes. Mais cela permet sans doute de s'affranchir complètement d'éventuelles forces obscures internes.

Dernière édition de: Kingkong (hier 21:45:58)

#8258 hier 21:48:00

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Clowny a écrit:

Sampaoli de mémoire à Marseille, c'était pas un pressing tout terrain mais la possession à outrance. Mais je crois qu'il est capable de varier

Pour l'anecdote, son dernier match là-bas était un OM-Strasbourg où il avait fessé l'équipe de Stéphan : https://www.youtube.com/watch?v=Y_p6-Zn-J5U

Vague souvenir de son époque en tant que selectionneur du Chili où ça cavalait beaucoup beaucoup.
La période Marseille j'avais pas trop suivi, en tout cas si il veut faire de la possession à outrance à Rennes va falloir qu'il demande à changer 80% de l'effectif !!!

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#8259 hier 22:03:02

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Hum, est-ce vraiment une bonne idée? Je sais pas, je le sens pas au lit...

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#8260 hier 22:08:14

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Pour en connaitre plus sur la personne qu'est Nasri, il y a ce long entretien avec Zach Nani

https://youtu.be/c24UYgixYOE?si=RtSzhQ6Gb3Pip-eG

#8261 hier 22:52:25

Roddick
Membre

Kingkong a écrit:

J'aime assez bien l'idée d'accompagner l'entraîneur d'un footballeur ayant évolué au très haut niveau.
C'est dommage que nous n'ayons pas ce profil d'ancien Rennais, un genre de Danzé sous stéroïdes. Mais cela permet sans doute de s'affranchir complètement d'éventuelles forces obscures internes.

Oui effectivement, au delà de la personnalité du gars, que finalement on ne connaît pas vraiment, le simple fait de mettre bout à bout son nombre de saisons pleines à Arsenal et Manchester City installe une certaine envergure.
On ne peut pas réaliser une telle carrière sans une grande rigueur, du travail, du talent. Tout cela il pourra le faire passer et il pourra amener son expérience du fonctionnement de grands clubs, toujours extrêmement utile !
Par contre il faudra l'écouter.
L'autre aspect positif est que les joueurs le connaissent et savent ce qu'il a fait, il y aura un respect naturel et ça aidera à faire passer les messages.

#8262 hier 23:08:24

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Ça fait beaucoup de Marseillais non ?

Hopla!

#8263 hier 23:11:42

kitof
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009

Sampaoli expérimenté et un palmarès ok, mais limogé de ces 2 derniers clubs. Il y a de quoi être très sceptique.
Je ne sais pas si l'idée provient des propriétaires (décisionnaires) ou des dirigeants, mais le ressenti que nous allons continuer à marcher sur la tête. De quel projet faut-il parler avec la venue de ce coach?

J'imaginais bien un contrat jusqu'en fin de saison mais avec un jeune entraîneur; inexpérimenté oui, un palmarès de Nationale ok; potentiellement un nouvel ère de coach aurait eu du bon et je trouve que Habib Beye avait le bon profil. Je nous voyais devenir audacieux en optant pour lui.

Je sens que nous allons vite regretter l'arrivée de Sampaoli. Ca va casser fort les codes, effectivement, et je ne lui donne aussi pas plus de 3 mois pour créer un fiasco. Sinon, Salma est-elle opée pour assurer la traduction?

#8264 hier 23:11:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Exactement Roddick, ajouter un ancien joueur à la carrière reconnue dans un vestiaire sans repère n'est pas une mauvaise idée.

Qu'on aime ou non Nasri, c'est un nom qui parlera à tous les joueurs. Il ne fera pas l'unanimité auprès des supporters vu ce qu'il représente mais bon il ne vient pas pour faire les compos ou la tactique à mon avis. Ni pour satisfaire le public.

Pas grand chose à perdre pour nous et beaucoup à gagner.

Sampaoli est marseillais pour vous ? Étonnant.

Dernière édition de: Kastoua35 (hier 23:14:34)

#8265 hier 23:12:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Après le clan des Lyonnais, le clan des Marseillais mrgreen

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#8266 hier 23:17:00

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Un choix qui détonne mais ce serait au moins celui de Massara et Pouille et non du père Pinault. On peut donc penser que le commandement va être aligné, c'est déjà ça. Et sur une pige de 8 mois d'après OF.

Sampaoli, ça passe ou ça casse !

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#8267 hier 23:18:19

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

kitof a écrit:

Sampaoli expérimenté et un palmarès ok, mais limogé de ces 2 derniers clubs. Il y a de quoi être très sceptique.

Pourtant , sa dernière expérience Flamengo c'est 40 matchs et seulement 8 défaites.

#8268 hier 23:36:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Aymoz a écrit:

Après le clan des Lyonnais, le clan des Marseillais mrgreen

On avait commencé avec le clan des parisiens Létang-Armand.

#8269 hier 23:38:55

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Je me pose une question sur la durée des contrats des entraîneurs de football au niveau professionnel, en France.

Par exemple, quand Julien Stéphan a signé l’année dernière, on nous disait que c’était une pige de 6 mois jusqu’à la fin de la saison. Quant à Jorge Sampaoli, on entend la même chose : que son contrat pourrait être court, probablement jusqu’à la fin de la saison puis terminé…

Ce qui m’interpelle, c’est que j’ai toujours entendu dire qu’on ne pouvait pas signer un entraîneur pour moins de deux ans.

Est-ce que cette règle existe ou a changé ?

Merci de m’éclairer, si possible.

#8270 hier 23:45:29

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Dans l'article de Ouest France, c'est étonnant de la part de la direction qui avait bien avancée pour Beye avant un revirement de situation.
C'est curieux , c'est comme si, ils n'avaient pas défini le profil voulu pour le futur entraîneur.
A priori c'est Sampaoli qui a manifesté son intérêt pour le club.

Extrait de l'article

"Le dossier a sérieusement avancé ces dernières heures, alors que jusqu’à ce mercredi en milieu de journée, celui d’Habib Beye (qui avait longuement rencontré le board rennais mardi) tenait la corde.

Sauf que depuis, l’ancien coach du Red Star attend des nouvelles de la direction du SRFC autour d’une éventuelle finalisation, alors qu’en parallèle, le board rennais a bougé d’autres pions."

Dernière édition de: THEOS (hier 23:46:13)

#8271 Aujourd'hui 00:48:23

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Si Nasri vient je pense que le club va me perdre pour un bout de temps.

#8272 Aujourd'hui 01:07:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Nasri, ses analyses sont toujours super bonnes donc à voir, il s'y connait clairement en foot.

Ce duo me plait juste parce que ça connait le foot et que ce n'est pas chiant, au moins ça va bouger, enfin !

Dernière édition de: Zvon (Aujourd'hui 02:59:57)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8273 Aujourd'hui 02:31:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

srfcfan a écrit:

Si Nasri vient je pense que le club va me perdre pour un bout de temps.

Condamner des personnes sur leur réputation avant de les avoir vu à l'œuvre est dommage.
Au moins, au début, on se doit de les soutenir.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#8274 Aujourd'hui 03:25:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Franchement c'est tapis, ça passe ou ça casse...soit il bouge le cocotier et ça redémarre ou ça casse et c'est bien pire que Stéphan....

Allez Rennes for ever

#8275 Aujourd'hui 08:28:16

Roddick
Membre

THEOS a écrit:

Dans l'article de Ouest France, c'est étonnant de la part de la direction qui avait bien avancée pour Beye avant un revirement de situation.
C'est curieux , c'est comme si, ils n'avaient pas défini le profil voulu pour le futur entraîneur.
A priori c'est Sampaoli qui a manifesté son intérêt pour le club.

Extrait de l'article

"Le dossier a sérieusement avancé ces dernières heures, alors que jusqu’à ce mercredi en milieu de journée, celui d’Habib Beye (qui avait longuement rencontré le board rennais mardi) tenait la corde.

Sauf que depuis, l’ancien coach du Red Star attend des nouvelles de la direction du SRFC autour d’une éventuelle finalisation, alors qu’en parallèle, le board rennais a bougé d’autres pions."

Qu'ils n'aient pas défini le profil voulu pour le futur entraîneur ça t'étonne vraiment ? C'est un bordel sans nom en ce moment. Ils n'ont rien réussi à définir avec les 6 derniers mois de la saison dernière, c'est pas en 2 semaines qu'ils vont définir quoique ce soit, on a l'impression que personne s'écoute.
Concernant Sampaoli, je peux comprendre que quand un entraîneur avec une stature internationale comme lui dit qu'il est intéressé pour venir à Rennes, tu stoppes ton dossier en cours avec un entraîneur sans expérience.
Ceci dit ça ne garantit pas la réussite, mais on n'avait aucune garantie de réussite avec Beye non plus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 36
Gashko,
ccmga1,
Courfennec,
pronorennois,
[Bot] peer39 (2),
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] ias-or,
[Bot] ias-va (2),
[Bot] PulsePoint-Crawler,
[Bot] AmazonAdBot (3),
[Bot] proximic,
[Bot] weborama-fetcher

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.59 KiO (Pic : 791.49 KiO) ]