Vous n'êtes pas connecté.
Hier sur l'équipe 21 et au vu de la liste des prétendants, ils avaient du mal à comprendre la lecture du futur projet Rennais.
Tu as un projet, tu choisis l'entraîneur et tu mets le paquet pour l'avoir.
Ils ne comprenaient pas cette liste complètement hétérogène entre des Beye, Conceicao, Garcia, Haise...
Ça fait un peu marché des Lyces sans trop savoir ce qu'on va acheter vu qu'on a pas le menu
Ça s'est de moi...lol
Hors ligne
Lost in Roazhon a écrit:Cela n'aurait aucun sens de changer de Directeur sportif de nouveau en début de saison. Par ailleurs le mercato d'hiver est un mercato correctif, peu de joueurs sont transférables, et ceux qui le sont ne sont probablement pas de nature à faire changer l'équipe de dimension. Enfin on ne va pas changer d'hommes tous les 6 mois.
T'as pas vu Lyon la saison dernière toi? Ils sont passés de ligue 2 à coupe d'europe grâce au mercato d'hiver.
D'accord oui, on me cite deux fois le même exemple, je peux en déduire qu'il n'y en a pas 36 au final. Je ne crois pas que c'est trop abérrant de dire que le mercato d'été permet de construire ton équipe, en ayant évalué les besoins en amont, avancé sur des dossiers plus ou moins discrètement, etc., pendant que le mercato d'hiver permet de corriger le tir parce que tu as des blessés, des joueurs qui ne font pas l'affaire. Je ne crois pas que le SRFC qui a sorti 80 M€ cet été va ressortir la même somme 4 mois plus tard, et probablement 6 mois après...
En ligne
Nomade a écrit:Yapadmal a écrit:Effectivement connaître et avoir pratiqué le foot est indispensable quand on aspire à des postes de la direction sportive. Par contre à la Direction Générale ou à la Présidence, cela reste moins vrai.
Que je sache, Florentino Perez (Real), Al Mubarak (ManCity), Marotta (Inter), Hainer (Bayern), Nasser El-KHelaIifi (PSG) n'ont jamais joué au foot et n'arrivent pas à enchaîner plus de 3 jongles. Néanmoins, ils président aux destinées des plus grands clubs du monde. Par contre, ils démontrent un sens des affaires , de la stratégie et de la gestion indéniables.
Létang (ou Cloarec) avaient-il les épaules pour une vision qui dépasse les limites du terrain sportif ?Tu me présentes les présidants de chaque clubs moi depuis mon premier post je te parles qu il te faut un ancien joueur de haut niveau qui doit être ds ton staff soit en tant que directeur sportif, conseiller ou entraîneur…
Ce que ne sont ni mascara ni Stephan, ni Pouille ou Cloarec à l époque, contrairement à Maurice que je regrette ou Letang que je regrette moins.Ah ! Parce que Massara n'a jamais été joueur professionnel !??
Plus de 400 matchs en pro il me semble dont certains en série A .
Il n’y a que Stephan sans parcours pro , et effectivement il peut y avoir un manque de crédit vis a vis des joueurs , mais au moins il sait les applaudirent en bord de terrain 😂
Hors ligne
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 60263.html
D'après Riolo, Beye aurait déjà échangé avec pas mal de monde à Rennes.
Il faut écouter jusqu'au bout.
Dernière édition de: THEOS (06-11-2024 22:15:10)
Hors ligne
Et la petite question de Hervé Matoux a beye avant match m’interroge
Hors ligne
ça reste un sentiment extérieur sans preuves, mais comme ça a été évoqué page précédente, ça n'est pas possible à un moment qu'il y ait récurrence d'impression que rien ne peut se faire sans adoubement de l'actionnaire. Les atermoiements autour du successeur participent sûrement de cet état de fait, il n'y a pas que l'aspect financier.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Beye et Conceicao me tentent bien dans la liste.
Deux coach qui peuvent bâtir quelque chose sur le moyen terme. Un peu plus d'incertitudes sur Beye mais ça peut être une belle surprise.
Je le trouve très intéressant en tant que consultant et charismatique. Des personnes ont des infos sur son passage au Red Star ?
Conceicao, ça me semble être un entraîneur assez moderne, capable d'insuffler un état d'esprit un peu plus tueur.
Hors ligne
Moi je peux comprendre qu'il faille du temps pour convaincre un entraîneur de venir dans notre bourbier.
Le timing pour trouver la bête rare n'est pas étonnant.
Ce qui l'est plus, c'est de garder Stephan dans ces conditions et ne pas passer par un intérim en interne.
Hors ligne
Et si le board faisait encore confiance en Stephan. Peut-être qu'une claque prie comme ça, ça va faire un électrochoc à l'équipe pour le match contre le TFC ? Je suis partagé sur son départ potentiel...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
T’es pas sérieux?
Quand le journaliste pose la question à Santa pour savoir si l’équipe a lâché Stephan, il hésite et répond : « non, je ne pense pas. »
Et quand tu vois le match, les comportements, les efforts, tu vois bien que c’est cassé.
Mais c'est quand même bizarre. Je crois toujours en ce coach. Peut être dans une autre équipe mais je pense qu'il ne peut que se bonnifier.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
La piste Conceicao est morte née; il est pisté par Everton et West Ham.
Pour un bail jusqu'en fin de saison (dans un premier temps), Habib Beye serait le bon profil pour ce fameux projet de reconstruction (désastreux à ce jour).
Hors ligne
Dans tous les cas, il ne parait plus possible que Stephan ne soit pas sur le banc dimanche, ça se décantera en début de trêve après Toulouse
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Eric Roy sera en fin de contrat en 2025, je pense qu'il ne restera pas à Brest avec 70 000 euros/mois. les offres vont tomber. Rennes a une carte à jouer pour le faire venir, il aime bien la Bretagne. Pour les joueurs en fin de contrat, Brest va se faire piller, s' il ne se qualifie pas pour l'Europe en fin de saison.
Reste à trouver un entraineur, il est possible que Stephan soit sur le banc contre Toulouse et en cas de grosse victoire, avoir un sursis supplémentaire. Sinon avec la trêve internationale , l'occasion sera belle pour le faire partir. Qui dit trêve, dit départ de nombreux joueurs en sélection, c'est là que sa va se compliquer, pour le futur entraineur.
Dernière édition de: Silvera (07-11-2024 01:21:18)
Hors ligne
Si Beye vient pour la fin de saison, ça serait une riche idée de ne pas étendre son contrat au bout de trois matchs.
Hors ligne
Yapadmal a écrit:Nomade a écrit:Tu me présentes les présidants de chaque clubs moi depuis mon premier post je te parles qu il te faut un ancien joueur de haut niveau qui doit être ds ton staff soit en tant que directeur sportif, conseiller ou entraîneur…
Ce que ne sont ni mascara ni Stephan, ni Pouille ou Cloarec à l époque, contrairement à Maurice que je regrette ou Letang que je regrette moins.Ah ! Parce que Massara n'a jamais été joueur professionnel !??
Plus de 400 matchs en pro il me semble dont certains en série A .
Il n’y a que Stephan sans parcours pro , et effectivement il peut y avoir un manque de crédit vis a vis des joueurs , mais au moins il sait les applaudirent en bord de terrain 😂
Ça j ignorais, je l imaginais pas du tout avoir été pro notre Massara
Hors ligne
La presse sportive du jour nous dit que :
- rudi Garcia était le choix n°1 de massara
- que Sampaoli aurait particulièrement plu à Pouille par sa volonté et sa vision
- que ce coach ne parle absolument pas français mais le comprend, que par contre son adjoint le maîtrise parfaitement
Rigaud, qui suit Rennes pour L'équipe, parle de piste pas privilégiée mais sérieuse. Il ne donne quand même pas l'impression d'être super informé...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Beye pour Ouest France et Sampaoli pour Lequipe et le Parisien. Faites vos jeux. Stephan devrait être débarqué aujourd'hui selon Ouest France
Hors ligne
On apprend tout de même dans OF que le duo Pouille - Massara veut Sampaoli mais comme ils ne décident de rien..
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
On apprend tout de même dans OF que le duo Pouille - Massara veut Sampaoli mais comme ils ne décident de rien..
On apprend surtout que Stéphan pourrait être mis à pied aujourd'hui remplacé par son adjoint pour dimanche et que le duo beye le scornet arriverait dans la foulée pour finir la saison...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
On apprend tout de même dans OF que le duo Pouille - Massara veut Sampaoli mais comme ils ne décident de rien..
Y'a p'tet aussi que Sampaoli en a rien à faire de Rennes, c'est pas juste une question de vouloir, l'arrivant potentiel a son mot à dire.
Beye est sûrement bien plus open pour venir et bricoler avec cet effectif que Jorge Sampaoli.
Pour dimanche, ce sera sûrement Zanko sur le banc, et le nouvel entraîneur arrivera lundi.
Une arrivée aujourd'hui pour 2/3 séances sans connaître les joueurs, c'est peu probable, et encore moins souhaitable vu le contexte, en plus à domicile.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (07-11-2024 09:21:23)
Hors ligne
La rumeur dit plutôt l'inverse, Sampa est chaud pour venir mais oui encore une fois ce ne seront pas les personnes compétentes qui décideront mais les proprios motivé par une ou deux personnes qui pensent bien faire.
Ce club marche sur la tête.
Dernière édition de: Kastoua35 (07-11-2024 09:23:40)
Hors ligne
Beye ça fait flipper.
Je comprends même pas qu'il soit pisté.(dans notre situation)
Dernière édition de: Mugiwara (07-11-2024 09:34:16)
Hors ligne
Audit signifie bien généralement justification de décisions stratégiques déjà arrêtées dans le cadre d'une réorganisation...
"les conclusions disent que nous devons faire ceci" alors que c'est bien "nous voulons faire ceci"...
En espérant que ce n'est pas le cas et qu'il y a bien la volonté de regarder objectivement la situation. Massara et Pouille sont censés avoir l'expertise donc j'y crois moyen. Grand ménage en vue...
Je me demande dans quel état d'esprit est l'actionnaire vis à vis de Stephan aujourd'hui. Encore l'idylle ou une colère noire à 3 millions plus les conséquences financières des résultats et jeu pourris.
Pas surpris que l'audit met en avant des fautes graves, que les licenciements en découle et que ça parte en procès avec Stephan et tous les autres membres du staff.
Il y a aussi des personnes en cdi dans l'organigramme pour qui cet audit est une démarche nécessaire pour acter les licenciements.
Ça me fait ni chaud ni froid quand des salaires indécents qui perdent sont jetés par des capitalistes. Par contre quand c'est fait de la même manière avec des petits qui dérangent de part leur honnêtetés, la ça cloche grave (d'autant que ces petits sont les solutions et non les problèmes quand on les écoute)
staderennais #toutdonneralenvers ce qui compte c'est la piscine de billet. Allez picsou, tu peux encore bien agir
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
On sait tous que l’actionnaire veut un coach francophone et le president actuel veut sampaoli qui ne parle pas un mot français.
Soit les médias se plantent ou bien ce nouveau président va contre son patron
Hors ligne
Bah si c’est le cas les pinault pourront s’adonner à leur sport favori. Le coupage de tête de président 😁
Je comprends pas les pinault ils nomment un Président, un DS mais ils les laissent pas gérer le club. Évidemment qu’ils sont proprios donc consultes mais à un moment si tu peux rien faire et qu’ils imposent leurs décisions systématiquement ça peut pas fonctionner dans le club, cf l’épisode Maurice.
Hors ligne
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.57 KiO (Pic : 782.47 KiO) ]