Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5526 hier 14:42:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: STEPHAN Julien

Sowann a écrit:

Pour en revenir au débat entre Kelenner et Clowny, pardon mais il y a eu une période avant le recrutement. La crise ne dure pas depuis août. Elle dure depuis mars. Avec deux groupes différents. Que les recrues n'aient pas réussi à inverser la tendance c'est évident, mais si la crise est antérieure alors les recrues en sont aussi victimes. On ne peut imaginer une bonne intégration avec un groupe déjà paumé depuis des mois.

Ce n’est pas tout à fait exact. La fin de saison dernière a été laborieuse, mais malgré tout on continuait à gagner quelques matchs et le jeu gardait une certaine cohérence. De plus, le maintien était acquis et l’Europe inaccessible , on a terminé par des matchs quasi amicaux.

Là, non seulement on ne bat personne, mais le niveau de jeu est catastrophique, et rien ne permet d’espérer une embellie, contrairement au début de saison dernière où il était clair que le potentiel du groupe n’était pas exploité au maximum. Sur ce qu’on a pu voir, on est à notre place, limite on s’en sort bien. Donc certes, le contexte n’était pas optimal pour permettre aux recrues de s’intégrer facilement, certes Stephan est perdu, mais les recrues ont pleinement participé au désastre, avec des prestations frisant le catastrophique pour la majorité d’entre eux. Je rappelle que c’était un choix du staff, approuvé par la majorité des intervenants ici, de repartir avec ce groupe, aucunement une fatalité. L’objectif était de faire mieux que la saison dernière, au tiers du championnat c’est bien pire, le tout sans la C3.

On ne va pas pouvoir éternellement se cacher derrière le passé pour excuser le présent.

#5527 hier 14:58:08

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:

Ce serait laisser la situation pourrir une semaine de plus. Et donner le sentiment qu'on s'en fout des résultats maintenant. Je ne vois pas en quoi il serait plus gênant d'avoir l'adjoint gérer le prochain match.

Gestion catastrophique des Pinault

Pas vraiment d'avis sur la question mais on l'a bien fait avec gourcuff. On lui a laissé 4 matchs alors qu'on savait qu'il était viré.  4 matchs, 4 victoires qui ont bien préparé le terrain pour lamouchi. Ce fut tout simplement le lancement des 6 meilleures saisons de l'histoire moderne du SRFC.

#5528 hier 15:05:12

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

On devrait laisser la main au jardinier.

Cela donnerait un petit côté écolo au staff technique.

La place d'Espagne

#5529 hier 15:21:42

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Kelener, j'allais te faire une longue réponse en particulier en rapport à ton premier paragraphe car je ne suis vraiment pas en accord sur ce que tu dis: je ne me souviens pas avoir vu de la cohérence, la saison des "matchs amicaux" qui commence en avril?
Mais je me rends compte que notre différence de points de vue est résumé dans ta dernière phrase: tu marques une grande différence entre l'année dernière et cette saison avec "le passé qui excuserait le présent", alors que moi (et d'autres ici) nous pensons que cette saison n'est que le continuum de la saison dernière avec des joueurs différents mais un même entraîneur et les même résultats.

De ce fait nous ne pourrons qu'être en "opposition" d'idées car nos perspectives ne sont pas les mêmes.

Ce matin, je m'attendais à voir la dépêche qui annoncerait le départ de Stéphan mais cette dernière n'arrivant pas je commence à me dire qu'elle ne va peut être pour cette semaine...

#5530 hier 15:26:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:

Pour en revenir au débat entre Kelenner et Clowny, pardon mais il y a eu une période avant le recrutement. La crise ne dure pas depuis août. Elle dure depuis mars. Avec deux groupes différents. Que les recrues n'aient pas réussi à inverser la tendance c'est évident, mais si la crise est antérieure alors les recrues en sont aussi victimes. On ne peut imaginer une bonne intégration avec un groupe déjà paumé depuis des mois.

Ce n’est pas tout à fait exact. La fin de saison dernière a été laborieuse, mais malgré tout on continuait à gagner quelques matchs et le jeu gardait une certaine cohérence. De plus, le maintien était acquis et l’Europe inaccessible , on a terminé par des matchs quasi amicaux.

Là, non seulement on ne bat personne, mais le niveau de jeu est catastrophique, et rien ne permet d’espérer une embellie, contrairement au début de saison dernière où il était clair que le potentiel du groupe n’était pas exploité au maximum. Sur ce qu’on a pu voir, on est à notre place, limite on s’en sort bien. Donc certes, le contexte n’était pas optimal pour permettre aux recrues de s’intégrer facilement, certes Stephan est perdu, mais les recrues ont pleinement participé au désastre, avec des prestations frisant le catastrophique pour la majorité d’entre eux. Je rappelle que c’était un choix du staff, approuvé par la majorité des intervenants ici, de repartir avec ce groupe, aucunement une fatalité. L’objectif était de faire mieux que la saison dernière, au tiers du championnat c’est bien pire, le tout sans la C3.

On ne va pas pouvoir éternellement se cacher derrière le passé pour excuser le présent.

C'est intéressant de confondre des causes et des excuses.
Que le présent soit déterminé par ce qui s'est produit par le passé c'est une évidence donc isolez les éléments qui te confirment ce que tu penses et écarter ceux qui les infirment c'est un peu simple.
Les 10 dernières journées de la précédent saison c'est 6 défaites 2 nuls 2 victoires.
Les 10 journées actuelles : 3 victoires 2 nuls 5 défaites.

#5531 hier 15:30:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Kelenner a écrit:

Oui entre mars et la fin de saison (11 matchs de mémoire), on a battu Metz et Nantes. Super exploit. Que tu nies que la dégringolade commence en 2023, sachant que deux coachs se sont foirés sur la période et que l'équipe sortait d'une 4e place est incompréhensible.

#5532 hier 15:46:29

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Et puis c'est faux que l'Europe était inaccessible en fin de saison dernière. Les défaites contre Strasbourg, Toulouse et surtout Brest font bien mal. C'était chaud mais pas injouable. Pour le reste, assez d'accord : les prémices de cette saison étaient déjà là.

Quant à Stephan, je me fous qu'il soit viré en place publique ce matin aux aurores ou dans quelques jours. Ce qui m'importe, c'est que les dirigeants s'activent sur son successeur et qu'ils en trouvent un bon tant qu'à faire.

Garcia est reloud en com externe (et interne aussi apparemment) et et a tendance à se défausser mais ses résultats parlent pour lui. Il a fait du bon jeu à Lille et on sait maintenant que Lyon était déjà un marasme à son passage.

Par contre, il est exigeant en terme de salaire et d'ambitions. Il voudra des renforts (c'est pas un mal) et il a fait des choix discutables (Strootman). Bon point pour l'attirer : il connait déjà Massara de la Roma.
Et je pense que les joueurs vont forcément écouter un gars champion de France, finaliste de C3 et demi finaliste de C1.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#5533 hier 16:14:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

Ce serait laisser la situation pourrir une semaine de plus. Et donner le sentiment qu'on s'en fout des résultats maintenant. Je ne vois pas en quoi il serait plus gênant d'avoir l'adjoint gérer le prochain match.

Gestion catastrophique des Pinault

Il y a un audit qui finit avec la réception de Toulouse. Il y a une carrière qui va se finir avec la réception de Toulouse. D'ici la on peut penser/espérer que Pouille, Massara et consorts auront eu le temps de réfléchir à la nomination d'un successeur qui soit taillé pour relancer un projet concret, pas un nouveau plan de sauvetage à court terme

#5534 hier 16:31:41

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Attendre une semaine de plus c'est quasiment s'assurer de perdre dimanche vu la dynamique des deux équipes. Avec 1pt d'avance sur le 17ème actuellement, ça me parait beaucoup trop risqué.

Les joueurs ont besoin de changement (nous aussi d'ailleurs).

#5535 hier 16:39:50

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Non mais au-delà de la technique.
Vous avez vu Julien  ? Son regard est vide, il n'a plus de jus.
Sur le banc,  il n'a plus d'énergie.

#5536 hier 16:40:10

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Si la décision n'es pas prise aujourd'hui ou demain il faudra attendre la semaine prochaine je pense.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#5537 hier 16:40:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est aussi perdre un match, s'assurer de sifflets dimanche et d'un stade vide. Je ne vois pas dans quel monde ça peut être une bonne idée.

Et je ne comprends pas non plus en quoi l'audit mené par un préparateur physique doit jouer dans le choix sur un coach principal, à moins que la direction souhaite peut-être licencier tout le staff en même temps.

#5538 hier 16:45:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je pense qu’il y a un nom pour cela, jouer la montre pour être sur de faire le bon choix, quitte à laisser filer quelques points de plus dans le processus… Par contre, si on sacrifie une semaine et le match contre Toulouse (quel que soit son résultat, une victoire ne changerait probablement plus grand-chose), ils n’auront pas intérêt à se rater sur la suite, le successeur et le staff technique qui viendront prendre le relais.

#5539 hier 16:57:02

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

J'espère que les dirigeants se préparaient a potentiellement devoir changer d'entraîneur et sûrement de staff et qu'ils ont déjà des certitudes sur quelle entraîneur ils veulent et si c'est faisable maintenant.

Si il faut passer par un intérim pour avoir un staff qui sera choisi pour un projet un moyen long terme pourquoi pas mais il faudra ne pas se louper et avoir une communication claire car c'est aussi un souci depuis longtemps même quand on avait de bon résultats les dirigeants n'étaient pas bon dans leurs communications on veut des choix clairs et audibles.

Dernière édition de: bzhnolimite (hier 16:57:22)

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#5540 hier 17:15:40

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Rennes pense à Conceicao selon Guillaume Lainé dans Pleine Lucarne. Mais peu probable surtout financièrement.
Il a aussi cité Garcia et Beye

#5541 hier 18:36:13

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Niko Kovac
Niko Kovac est un nom bien connu en Ligue 1. L'entraineur croate a en effet passé une saison et demie sur le banc de l'AS Monaco entre 2020 et 2022. Il a affiché un joli bilan comptable avec près de deux points pris par match (1,95 exactement).
Depuis son aventure monégasque, le technicien de 52 ans a entrainé le VFL Wolfsburg en Bundesliga. Il y a également passé une saison et demie sur le banc du club allemand avant d'être démis de ses fonctions en mars 2024. Il est donc libre depuis cette date. Adepte du 4-3-3, Kovac, qui est également passé par le Bayern Munich, est réputé pour son management assez dur.

Philippe Montanier
Pour prendre en main une équipe en cours de saison, quoi de mieux qu'un entraineur qui connait déjà la maison ? Philippe Montanier connait bien le Stade Rennais puisqu'il a passé deux ans et demi sur le banc breton, entre 2013 et 2016.
Il avait été licencié alors que Rennes pointait en milieu de saison à la 6e place et était sur une bonne dynamique. Montanier, qui pronait un jeu un peu trop vers l'avant pour ses dirigeants, avait été remplacé par Rolland Courbis. Libre depuis son départ surprise de Toulouse en 2023, le technicien de 59 ans est prêt à relever un nouveau défi.

Patrick Vieira
Dans les entraineurs français libres, il y a également le nom de Patrick Vieira. Remercié par le RC Strasbourg cet été, l'ancien milieu de terrain de 48 ans a enchainé les passages peu concluants du côté de Nice, Crystal Palace et donc du RCSA.
Actuellement sur les antennes de DAZN, le technicien français est ouvert à un nouveau projet où il pourrait (enfin) s'inscrire dans la durée.

Habib Beye
Après avoir médiatisé son départ du Red Star suite à la montée en Ligue 2, Habib Beye pensait sûrement pouvoir prendre les rênes d'un club de Ligue 1 cet été avec les nombreux mouvements qu'il y a eus. Mais le commentateur chez Canal + n'a pas eu sa chance et est donc toujours libre.
Il attend son opportunité avec impatience et nul doute qu'il serait partant pour succéder à Julien Stéphan sur le banc de Rennes. Son expérience pourrait en revanche lui jouer des tours car il n'a connu que le Red Star dans sa carrière d'entraineur.

Sérgio Conceição
Enfin, un nom peut-être plus inattendu pourrait se retrouver dans les petits papiers du Stade Rennais s'il décidait de se séparer de Julien Stéphan. Il s'agit de Sérgio Conceição. L'entraineur portugais est libre depuis cet été et la fin de sa longue aventure de sept ans avec Porto.
Passé pendant six mois à Nantes, il a été dans des rumeurs de retour en Ligue 1 cet été et notamment à l'Olympique de Marseille. Il n'a pas encore rebondi et pourrait potentiellement être intéressé par l'ambitieux projet rennais.

https://www.dailymercato.com/news/stade ... en-stephan

Dernière édition de: wil35 (hier 18:36:35)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#5542 hier 19:34:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Clowny a écrit:
Gashko a écrit:

Je suis plutôt de ton avis, faut limiter les dégâts et bien préparer le choix d'un potentiel nouveau coach. Je vois pas ce groupe batailler pour l'Europe, finir la saison dans le ventre mou tout en alignant un jeu cohérent serait déjà pas mal.

Pardon mais comment on peut limiter les dégâts avec un coach visiblement lâché par son groupe ? Le fait qu'il ne se passe rien serait un terrible aveu soit de faiblesse soit d'indifférence des Pinault. 4-0 à Auxerre bordel

JS parait perdu mais je ne pense pas qu'il soit lâché par son groupe. Si on avait marqué le but du 2-1 hier je pense qu'on pouvait repartir d'Auxerre avec un point, on était bien plus incisifs en seconde période. Évidemment quand le 2-1 s'est transformé en 3-0 l'équipe a plongé.

#5543 hier 19:54:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

La déclaration de Santamaria après le match va pourtant bien dans le sens d un groupe qui a lâché son coach

#5544 hier 20:21:27

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

wil35 a écrit:

Sérgio Conceição
Il n'a pas encore rebondi et pourrait potentiellement être intéressé par l'ambitieux projet rennais.

Me voilà rassuré, nous avons un ambitieux projet malgré le contexte!

Hopla!

#5545 hier 20:25:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Gashko a écrit:
Clowny a écrit:
Gashko a écrit:

Je suis plutôt de ton avis, faut limiter les dégâts et bien préparer le choix d'un potentiel nouveau coach. Je vois pas ce groupe batailler pour l'Europe, finir la saison dans le ventre mou tout en alignant un jeu cohérent serait déjà pas mal.

Pardon mais comment on peut limiter les dégâts avec un coach visiblement lâché par son groupe ? Le fait qu'il ne se passe rien serait un terrible aveu soit de faiblesse soit d'indifférence des Pinault. 4-0 à Auxerre bordel

JS parait perdu mais je ne pense pas qu'il soit lâché par son groupe. Si on avait marqué le but du 2-1 hier je pense qu'on pouvait repartir d'Auxerre avec un point, on était bien plus incisifs en seconde période. Évidemment quand le 2-1 s'est transformé en 3-0 l'équipe a plongé.

On n’en parle peu mais effectivement il y avait de grandes chances qu'on aurait ramené un point voir 3 si la var n'avait pas reagit, comme à Brest...ça s'équilibre qd ?

Allez Rennes for ever

#5546 hier 20:26:34

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

@wil35
Proposer Montanier en remplacement de Stéphan, soit tu rigoles, soit tu as envie que le stade tout entier danse la conga au lieu de faire le claping les rares fois où on gagnera. Enfin, pourquoi pas, au point où on en est, on peut décider que tout se termine par des chansons ?

https://www.eitb.eus/fr/video/detail/13 … nga-sacre/

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#5547 hier 20:29:54

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

j'ai une info pour lui :

pas démissionnaire mais v...

#5548 hier 20:37:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Dès demain ? Seul ou tout le staff ?

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5549 hier 20:39:45

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

je ne sais pas ça par contre pour le staff

#5550 hier 21:18:09

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Logique, ce sera surement annoncé demain matin, la reprise de l'entrainement était prévu demain après-midi.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 13
Le zouave,
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.76 KiO (Pic : 804.66 KiO) ]